voila une bonne nouvelle !!!
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
voila une bonne nouvelle !!!
voila un article de journal a lire http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/economies-sa-voiture-carbure-a-l-eau-de-pluie-12-02-2015-10524681.php

boblefou- Modèle : vito marco polo vendu
Possl Roadstar 600w
Motorisation : 3 litres de biere
Re: voila une bonne nouvelle !!!
voila la societe qui est dans l'article de journal http://www.eco-leau.fr/ si quelqu un qui habite a coté peu se renseigner

boblefou- Modèle : vito marco polo vendu
Possl Roadstar 600w
Motorisation : 3 litres de biere
Bonjour
Si l'idée est d'injecter de la vapeur d'eau dans l'air d'admission, il suffit de ne rouler que quand il pleut ou qu'il y ait du brouillard! Non?
Peut être pour ça que c'est un article provenant de Bretagne?
Millepattes
Si l'idée est d'injecter de la vapeur d'eau dans l'air d'admission, il suffit de ne rouler que quand il pleut ou qu'il y ait du brouillard! Non?

Peut être pour ça que c'est un article provenant de Bretagne?
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
En toute honnêteté, pourquoi les fabricants de véhicules n'intègrent pas ces systèmes "révolutionnaires " (ça existe depuis plus d'un siècle) dans leurs motorisations ?
Je serai curieux de voir l'état intérieur du chemisage après 100 000 km ainsi que le fonctionnement du pot catalytique...
L'inconvénient de rouler sous la pluie, c'est qu'il faut pousser de l'air humide (donc plus dense qu'un air sec). Ce qu'on "gagne" sur le moteur, on le perd sur la trainée du véhicule...
Sur un moteur "basique", je pense que ce système peut avoir un intérêt mais sur les diesels de dernière génération, j'ai un gros doute sur la fiabilité...
Je serai curieux de voir l'état intérieur du chemisage après 100 000 km ainsi que le fonctionnement du pot catalytique...
L'inconvénient de rouler sous la pluie, c'est qu'il faut pousser de l'air humide (donc plus dense qu'un air sec). Ce qu'on "gagne" sur le moteur, on le perd sur la trainée du véhicule...
Sur un moteur "basique", je pense que ce système peut avoir un intérêt mais sur les diesels de dernière génération, j'ai un gros doute sur la fiabilité...

Pierrick- Modèle : Caddy tramper (trop petit pour 4...)
Motorisation : Benzin, what else ?
Bonjour
Comme ça m'énerve ces vendeurs de vent qui joue sur l'absence de connaissance des ordres de grandeur physique de nous autres, et que si on les croit pas c'est à cause du lobbying des pétroliers,
voici quelques notions pour remettre un peu les choses en place.
Par exemple, si on cherche un peu sur la toile on trouvera que pour brûler un litre d'essence il faut environ 10 m3 d'air (j'ai refait le calcul avec de l'octane, je trouve 9.7 m3, donc c'est bon).
Si on part d'une conso à 8 l/100 km, il faut pour 1000 km, 800 m3. Oui quand même!
Le site en question dit que la consommation en eau de leur bizingoin est de 50 cl / 1000 km! (c'est dans leurs FAQ). Rapporté à la quantité d'air nécessaire pour 1000 km, cela fait 0.6 g / m3.
Sachant qu'à 20 °C la saturation en eau de l'air est de 17 g / m3, c'est bien 20 °C , non ?(voir ici :http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/observer-le-temps/parametres-observes/humidite). Ce qui veut dire que la différence entre un temps "sec" avec une humidité relative par exemple de 25 %
et un temps de pluie est de 12 g/m3. Par rapport à 0.6 g / m3, heu ... perso jamais pu noter une différence de consommation quand il pleut. Si peut être mais c'est parce que je roule un peu moins vite (c'est obligatoire!).
....
Bon ça va un peu mieux ,j'suis un peu moins énervé. Mais c'est pas fini!
Millepattes
Comme ça m'énerve ces vendeurs de vent qui joue sur l'absence de connaissance des ordres de grandeur physique de nous autres, et que si on les croit pas c'est à cause du lobbying des pétroliers,

Par exemple, si on cherche un peu sur la toile on trouvera que pour brûler un litre d'essence il faut environ 10 m3 d'air (j'ai refait le calcul avec de l'octane, je trouve 9.7 m3, donc c'est bon).
Si on part d'une conso à 8 l/100 km, il faut pour 1000 km, 800 m3. Oui quand même!

Le site en question dit que la consommation en eau de leur bizingoin est de 50 cl / 1000 km! (c'est dans leurs FAQ). Rapporté à la quantité d'air nécessaire pour 1000 km, cela fait 0.6 g / m3.
Sachant qu'à 20 °C la saturation en eau de l'air est de 17 g / m3, c'est bien 20 °C , non ?(voir ici :http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/observer-le-temps/parametres-observes/humidite). Ce qui veut dire que la différence entre un temps "sec" avec une humidité relative par exemple de 25 %

....
Bon ça va un peu mieux ,j'suis un peu moins énervé. Mais c'est pas fini!

Millepattes

Vas-y, ça te fera un bien fou !

brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Alors ça c'est une vraie bonne nouvelle!
C'est en vente sur la toile?

En Vendée on a des pinailloux

leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Pinailloux ou vétilleux, quand même, le bizingoin a 500 roros qui au mieux te sert à rien au pire te fusille le diesel et que des journalistes s'émerveillent, faut quand même pas pousser!
Quand je vous dit que ça m'énerve!

Quand je vous dit que ça m'énerve!

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
J'aime bien quand Millepattes s'énerve, sa colère est toujours hyper bien argumentée

Très électrique ce garçon ! 
Guillaume.

Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Que voulez-vous, j'suis câblé comme ça. 

Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1