voila une bonne nouvelle !!!
+4
brit
Pierrick
Millepattes
boblefou
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
voila une bonne nouvelle !!!
voila un article de journal a lire http://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/economies-sa-voiture-carbure-a-l-eau-de-pluie-12-02-2015-10524681.php
boblefou- Modèle : vito marco polo vendu
Possl Roadstar 600w vendu
en claquette
Motorisation : 3 litres de biere
Re: voila une bonne nouvelle !!!
voila la societe qui est dans l'article de journal http://www.eco-leau.fr/ si quelqu un qui habite a coté peu se renseigner
boblefou- Modèle : vito marco polo vendu
Possl Roadstar 600w vendu
en claquette
Motorisation : 3 litres de biere
Re: voila une bonne nouvelle !!!
Bonjour
Si l'idée est d'injecter de la vapeur d'eau dans l'air d'admission, il suffit de ne rouler que quand il pleut ou qu'il y ait du brouillard! Non?
Peut être pour ça que c'est un article provenant de Bretagne?
Millepattes
Si l'idée est d'injecter de la vapeur d'eau dans l'air d'admission, il suffit de ne rouler que quand il pleut ou qu'il y ait du brouillard! Non?
Peut être pour ça que c'est un article provenant de Bretagne?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: voila une bonne nouvelle !!!
En toute honnêteté, pourquoi les fabricants de véhicules n'intègrent pas ces systèmes "révolutionnaires " (ça existe depuis plus d'un siècle) dans leurs motorisations ?
Je serai curieux de voir l'état intérieur du chemisage après 100 000 km ainsi que le fonctionnement du pot catalytique...
L'inconvénient de rouler sous la pluie, c'est qu'il faut pousser de l'air humide (donc plus dense qu'un air sec). Ce qu'on "gagne" sur le moteur, on le perd sur la trainée du véhicule...
Sur un moteur "basique", je pense que ce système peut avoir un intérêt mais sur les diesels de dernière génération, j'ai un gros doute sur la fiabilité...
Je serai curieux de voir l'état intérieur du chemisage après 100 000 km ainsi que le fonctionnement du pot catalytique...
L'inconvénient de rouler sous la pluie, c'est qu'il faut pousser de l'air humide (donc plus dense qu'un air sec). Ce qu'on "gagne" sur le moteur, on le perd sur la trainée du véhicule...
Sur un moteur "basique", je pense que ce système peut avoir un intérêt mais sur les diesels de dernière génération, j'ai un gros doute sur la fiabilité...
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: voila une bonne nouvelle !!!
Bonjour
Comme ça m'énerve ces vendeurs de vent qui joue sur l'absence de connaissance des ordres de grandeur physique de nous autres, et que si on les croit pas c'est à cause du lobbying des pétroliers, voici quelques notions pour remettre un peu les choses en place.
Par exemple, si on cherche un peu sur la toile on trouvera que pour brûler un litre d'essence il faut environ 10 m3 d'air (j'ai refait le calcul avec de l'octane, je trouve 9.7 m3, donc c'est bon).
Si on part d'une conso à 8 l/100 km, il faut pour 1000 km, 800 m3. Oui quand même!
Le site en question dit que la consommation en eau de leur bizingoin est de 50 cl / 1000 km! (c'est dans leurs FAQ). Rapporté à la quantité d'air nécessaire pour 1000 km, cela fait 0.6 g / m3.
Sachant qu'à 20 °C la saturation en eau de l'air est de 17 g / m3, c'est bien 20 °C , non ?(voir ici :http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/observer-le-temps/parametres-observes/humidite). Ce qui veut dire que la différence entre un temps "sec" avec une humidité relative par exemple de 25 % et un temps de pluie est de 12 g/m3. Par rapport à 0.6 g / m3, heu ... perso jamais pu noter une différence de consommation quand il pleut. Si peut être mais c'est parce que je roule un peu moins vite (c'est obligatoire!).
....
Bon ça va un peu mieux ,j'suis un peu moins énervé. Mais c'est pas fini!
Millepattes
Comme ça m'énerve ces vendeurs de vent qui joue sur l'absence de connaissance des ordres de grandeur physique de nous autres, et que si on les croit pas c'est à cause du lobbying des pétroliers, voici quelques notions pour remettre un peu les choses en place.
Par exemple, si on cherche un peu sur la toile on trouvera que pour brûler un litre d'essence il faut environ 10 m3 d'air (j'ai refait le calcul avec de l'octane, je trouve 9.7 m3, donc c'est bon).
Si on part d'une conso à 8 l/100 km, il faut pour 1000 km, 800 m3. Oui quand même!
Le site en question dit que la consommation en eau de leur bizingoin est de 50 cl / 1000 km! (c'est dans leurs FAQ). Rapporté à la quantité d'air nécessaire pour 1000 km, cela fait 0.6 g / m3.
Sachant qu'à 20 °C la saturation en eau de l'air est de 17 g / m3, c'est bien 20 °C , non ?(voir ici :http://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/observer-le-temps/parametres-observes/humidite). Ce qui veut dire que la différence entre un temps "sec" avec une humidité relative par exemple de 25 % et un temps de pluie est de 12 g/m3. Par rapport à 0.6 g / m3, heu ... perso jamais pu noter une différence de consommation quand il pleut. Si peut être mais c'est parce que je roule un peu moins vite (c'est obligatoire!).
....
Bon ça va un peu mieux ,j'suis un peu moins énervé. Mais c'est pas fini!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: voila une bonne nouvelle !!!
Vas-y, ça te fera un bien fou !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: voila une bonne nouvelle !!!
Alors ça c'est une vraie bonne nouvelle!
C'est en vente sur la toile?
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: voila une bonne nouvelle !!!
la pinaillette
En Vendée on a des pinailloux depuis longtemps mais pas la machine...! ! ! !. comme d'AB ! ! !
En Vendée on a des pinailloux depuis longtemps mais pas la machine...! ! ! !. comme d'AB ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: voila une bonne nouvelle !!!
Pinailloux ou vétilleux, quand même, le bizingoin a 500 roros qui au mieux te sert à rien au pire te fusille le diesel et que des journalistes s'émerveillent, faut quand même pas pousser!
Quand je vous dit que ça m'énerve!
Quand je vous dit que ça m'énerve!
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: voila une bonne nouvelle !!!
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: voila une bonne nouvelle !!!
J'aime bien quand Millepattes s'énerve, sa colère est toujours hyper bien argumentée
Re: voila une bonne nouvelle !!!
Très électrique ce garçon !
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: voila une bonne nouvelle !!!
Que voulez-vous, j'suis câblé comme ça.
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Sujets similaires
» Charnières table Viano 2006
» BONNE NOUVELLE :enfin trouvé MP
» Tableau comparatif des aménagements du Trafic 3 • Stylevan 3004, Campérêve Mirande S et Horizon Van 4 Glénan Concept
» Nouveau en VW California
» lac de st croix
» BONNE NOUVELLE :enfin trouvé MP
» Tableau comparatif des aménagements du Trafic 3 • Stylevan 3004, Campérêve Mirande S et Horizon Van 4 Glénan Concept
» Nouveau en VW California
» lac de st croix
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 15:19 par Uno31
» Fermeture espace devant le lit mezzanine
Hier à 14:05 par Falia
» Alternative pas chère au panier frigo
Hier à 14:04 par Polette de Retz
» Van en 3D ?
Hier à 5:27 par VinceOfVersailles
» Infiltration toit ouvrant vizno fun 2005
Hier à 0:47 par garsbruno
» Perte de puissance et voyant moteur
Dim 17 Mar 2024 - 11:11 par Fufu
» Chauffage stationnaire qui démarre tout seul !
Dim 17 Mar 2024 - 2:12 par Falia
» Panneau solaire tension quasi nulle
Dim 17 Mar 2024 - 1:14 par Nath34
» etriers de banquette lit
Sam 16 Mar 2024 - 8:42 par Uno31
» Marcopolo Viano 2006
Ven 15 Mar 2024 - 13:17 par Philo81
» Echec de l'appairage
Ven 15 Mar 2024 - 7:20 par Kodoktulu
» Au sujet du rideau du placard arrière d'un vito Marco Polo
Jeu 14 Mar 2024 - 14:17 par Franstoof
» Matelas Marcododo
Jeu 14 Mar 2024 - 10:42 par jejema2
» Rangement table dans porte latérale
Jeu 14 Mar 2024 - 5:30 par Uno31
» vend Vito Marco Polo 2002
Mer 13 Mar 2024 - 13:08 par Millepattes
» Présentation Benjamin x Bart Mp jaune de 2000
Mer 13 Mar 2024 - 10:59 par Uno31
» Super Rasso 2024
Mer 13 Mar 2024 - 8:35 par Michel1104
» Glissières de coffres de rangement sous siège arrière viano fun court de 2012
Mer 13 Mar 2024 - 1:39 par Pierre novice 69700
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Mer 13 Mar 2024 - 0:34 par Pechoul
» Photos installation solaire
Lun 11 Mar 2024 - 12:43 par CHervé
» Problème banquette électrique
Lun 11 Mar 2024 - 2:41 par Hervé 69 et ... 22!
» Problème capteur de température frigo
Dim 10 Mar 2024 - 12:21 par Rvo
» Installation batterie auxiliaire Viano, mais…
Dim 10 Mar 2024 - 10:55 par Quentin
» Bruno
Dim 10 Mar 2024 - 7:18 par Thibaut Zed
» Androïd avec caméra d’origine
Sam 9 Mar 2024 - 10:48 par Uno31