Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?

+8
les simpsons
Marie
pascal83550
robert
colombe
Millepattes
VonZipper
jeff22
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ? - Page 2 Empty Re: batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?

Message  Manudum Dim 31 Jan 2016 - 15:23

Moi je dirais pourquoi pas une GEL en démarrage.

J'ai lu en diagonale, car ma batterie démarrage est conventionnel et la batterie aux est GEL. Et elles ont encore de l'avenir.
Voir ici qui diffère un peu de cet endroit.
Marketing ou pas, je n'ai pas réfléchi plus loin Smile et internet est internet

EDIT:
Prise de tête supplémentaire, il existe des batteries lithium Smile voir ici
Bonne lecture Very Happy

Manudum


Revenir en haut Aller en bas

batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ? - Page 2 Empty Re: batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?

Message  pascal83550 Dim 31 Jan 2016 - 18:46

Bonsoir Manudum, Millepattes complètera et argumentera ma réponse, mais une gel n'a pas le même pouvoir de fournir du courant en grand quantité qu'en traditionnelle Wink
le courant maximum d'une Exide ES900 est d'environ 540 Ampères (de mémoire), pour un batterie à électrolyte liquide c'est 800 Ampères comme celle du Viano (12V 100Ah), donc une différence significative Wink
Et puis une batterie gel est quand même plus cher qu'une batterie traditionnel, même si on trouve la ES900 sur le Net à 150euro +20 euro de port
une batterie traditionnel de 12V 100Ah coute moins de 100 euro (Magasin grossiste en batterie) Wink
les deux on des spécificité particulière :
la traditionnel accèpte des gros courants de décharge, alors que la batterie gel est plus adapter à des décharge lente à faible courant sur plusieurs jours Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ? - Page 2 Empty Re: batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?

Message  Millepattes Lun 1 Fév 2016 - 2:00

Manudum a écrit:Moi je dirais pourquoi pas une GEL en démarrage.

J'ai lu en diagonale, car ma batterie démarrage est conventionnel et la batterie aux est GEL. Et elles ont encore de l'avenir.
Voir ici qui diffère un peu de cet endroit.
Marketing ou pas, je n'ai pas réfléchi plus loin Smile et internet est internet

EDIT:
Prise de tête supplémentaire, il existe des batteries lithium Smile voir ici
Bonne lecture Very Happy

Bonjour
Y faut pas se prendre la tête avec nos batteries. Elles ont été bien pensées et elles sont bien comme cela. Very Happy
Pascal a répondu à la première question, oui pourquoi pas une gel! Techniquement c'est possible mais cela n'a pas d'intérêt car à courant de démarrage égal, il te faudra une plus grosse batterie donc plus chère!
Pourquoi pas une lithium? Oui pourquoi pas, si tu es prêt à t'assoir dessus et surtout à y mettre le prix!!! affraid

Millepattes

PS le site de Seatronic est souvent mentionné dans les forums comme référence sur le fonctionnement des batteries plomb et globalement c'est bon. Mais  tu as raison sur l'aspect marketing, il ne faut jamais oublier que leur but est de vendre en fonction de leur politique commerciale.






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ? - Page 2 Empty Re: batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum