batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?
+7
Marie
pascal83550
robert
colombe
Millepattes
VonZipper
jeff22
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?
Moi je dirais pourquoi pas une GEL en démarrage.
J'ai lu en diagonale, car ma batterie démarrage est conventionnel et la batterie aux est GEL. Et elles ont encore de l'avenir.
Voir ici qui diffère un peu de cet endroit.
Marketing ou pas, je n'ai pas réfléchi plus loin et internet est internet
EDIT:
Prise de tête supplémentaire, il existe des batteries lithium voir ici
Bonne lecture
J'ai lu en diagonale, car ma batterie démarrage est conventionnel et la batterie aux est GEL. Et elles ont encore de l'avenir.
Voir ici qui diffère un peu de cet endroit.
Marketing ou pas, je n'ai pas réfléchi plus loin et internet est internet
EDIT:
Prise de tête supplémentaire, il existe des batteries lithium voir ici
Bonne lecture
Manudum
Re: batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?
Bonsoir Manudum, Millepattes complètera et argumentera ma réponse, mais une gel n'a pas le même pouvoir de fournir du courant en grand quantité qu'en traditionnelle
le courant maximum d'une Exide ES900 est d'environ 540 Ampères (de mémoire), pour un batterie à électrolyte liquide c'est 800 Ampères comme celle du Viano (12V 100Ah), donc une différence significative
Et puis une batterie gel est quand même plus cher qu'une batterie traditionnel, même si on trouve la ES900 sur le Net à 150euro +20 euro de port
une batterie traditionnel de 12V 100Ah coute moins de 100 euro (Magasin grossiste en batterie)
les deux on des spécificité particulière :
la traditionnel accèpte des gros courants de décharge, alors que la batterie gel est plus adapter à des décharge lente à faible courant sur plusieurs jours
Pascal
le courant maximum d'une Exide ES900 est d'environ 540 Ampères (de mémoire), pour un batterie à électrolyte liquide c'est 800 Ampères comme celle du Viano (12V 100Ah), donc une différence significative
Et puis une batterie gel est quand même plus cher qu'une batterie traditionnel, même si on trouve la ES900 sur le Net à 150euro +20 euro de port
une batterie traditionnel de 12V 100Ah coute moins de 100 euro (Magasin grossiste en batterie)
les deux on des spécificité particulière :
la traditionnel accèpte des gros courants de décharge, alors que la batterie gel est plus adapter à des décharge lente à faible courant sur plusieurs jours
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: batterie stationnaire d'origine (EXIDE GEL ES 900) ou batterie à décharge lente 100Ah standard camping car ?
Manudum a écrit:Moi je dirais pourquoi pas une GEL en démarrage.
J'ai lu en diagonale, car ma batterie démarrage est conventionnel et la batterie aux est GEL. Et elles ont encore de l'avenir.
Voir ici qui diffère un peu de cet endroit.
Marketing ou pas, je n'ai pas réfléchi plus loin et internet est internet
EDIT:
Prise de tête supplémentaire, il existe des batteries lithium voir ici
Bonne lecture
Bonjour
Y faut pas se prendre la tête avec nos batteries. Elles ont été bien pensées et elles sont bien comme cela.
Pascal a répondu à la première question, oui pourquoi pas une gel! Techniquement c'est possible mais cela n'a pas d'intérêt car à courant de démarrage égal, il te faudra une plus grosse batterie donc plus chère!
Pourquoi pas une lithium? Oui pourquoi pas, si tu es prêt à t'assoir dessus et surtout à y mettre le prix!!!
Millepattes
PS le site de Seatronic est souvent mentionné dans les forums comme référence sur le fonctionnement des batteries plomb et globalement c'est bon. Mais tu as raison sur l'aspect marketing, il ne faut jamais oublier que leur but est de vendre en fonction de leur politique commerciale.
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Batterie auxiliaire HS ?
» Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency
» batterie Exide ES900 12V 80Ah
» ou acheter une batterie auxiliaire
» Vend Batterie Exide Gel ES900
» Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency
» batterie Exide ES900 12V 80Ah
» ou acheter une batterie auxiliaire
» Vend Batterie Exide Gel ES900
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 8:01 par Rvo
» vente Viano MP v6 204 cv
Aujourd'hui à 6:13 par Franchris
» Comment démonter le chargeur de batterie du MP ?? RÉSOLU !
Aujourd'hui à 3:14 par Pyrou
» Service B
Aujourd'hui à 1:56 par lepolodemarco
» problème de ceinture
Hier à 12:16 par belis
» Problème batterie auxiliaire
Hier à 10:37 par Uno31
» Présentation Nicolas
Hier à 1:21 par Uno31
» Code défaut p104pf
Hier à 0:01 par typhoon33
» SEPARATEUR D'HUILE
Mer 17 Avr 2024 - 11:34 par Nicolas1
» Recherche MP 4matic 5 places
Mer 17 Avr 2024 - 10:44 par Drummerbeach
» Presentation
Mer 17 Avr 2024 - 10:40 par Drummerbeach
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 17 Avr 2024 - 2:27 par wandawultz
» Plafonnier arrière
Mer 17 Avr 2024 - 1:04 par Max4900
» Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano
Mar 16 Avr 2024 - 11:36 par Irontri51
» Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 6:57 par garciaarnaud
» Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Mar 16 Avr 2024 - 2:34 par Uno31
» Glacière pour Viano Fun
Lun 15 Avr 2024 - 15:09 par Baz
» Vente Marco polo
Lun 15 Avr 2024 - 14:48 par Coachgio
» Batterie à changer ?
Lun 15 Avr 2024 - 4:50 par Uno31
» Road trip en Norvège
Dim 14 Avr 2024 - 12:31 par lepolodemarco
» Grincement train avant [résolu]
Dim 14 Avr 2024 - 2:56 par stephaneburel
» Panneau solaire tension quasi nulle
Dim 14 Avr 2024 - 1:23 par Nath34
» fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible
Ven 12 Avr 2024 - 11:19 par Ben07
» Souris qui mange le faisceau électrique
Ven 12 Avr 2024 - 9:40 par lepolodemarco
» Présentation
Ven 12 Avr 2024 - 0:20 par Rvo