Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

+10
alxMP
Dav'_83
al&will
Pierrick
les simpsons
penkalet
robert
SOLYTO
VonZipper
Pyrou
14 participants

Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  Pyrou Jeu 5 Fév 2015 - 11:03

Bonsoir,

Sur mon MP, la nuit, j'ai remarqué qu'une partie de la planche de bord n'était pas éclairée : les symboles/chiffres de chauffage/ventilation (voir partie encadrée de l'image)
Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Vmp10

Et je me demande si c'est normal  Question

C'est comment chez vous ??

Merci du retour. Wink

Edit : j'ai vérifié les fusibles : ça a l'air bon, quoique je n'ai pas repéré exactement celui concerné.


Dernière édition par Pyrou le Sam 12 Jan 2019 - 1:59, édité 3 fois
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  VonZipper Jeu 5 Fév 2015 - 12:46

salut,

non c'est pas normal, si tu allumes les phares ça doit être éclairé ... l'ampoule a du cramer ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  Pyrou Jeu 5 Fév 2015 - 13:03

Merci de ta réponse
et l'ampoule ça se change facilement ?
il faut démonter ce module je suppose...
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  SOLYTO Jeu 5 Fév 2015 - 13:10

N'ais pas peur, lances toi, et surtout fais des photos...
Rien à voir avec le fait que je dois faire la même chose pour la même raison What a Face
Guillaume.


Dernière édition par SOLYTO le Jeu 5 Fév 2015 - 13:57, édité 1 fois
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  Pyrou Jeu 5 Fév 2015 - 13:41

Merci pour les encouragements Very Happy

Bon si qqun l'a déjà fait je suis intéressé par un retour prie

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  robert Ven 6 Fév 2015 - 8:40

Smile  Smile  En Espagnol   ...

 Arrow  ... http://www.mbfaq.com/viewtopic.php?f=10&t=192361&p=3042292&hilit=viano+cambio+bombillas#p3042292

                       les photos n´apparaisent pas ??-- pour les avoir ... copier la direction (URL) dans proprieté de l´image
                     
                                                                                                  Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * File
avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  Pyrou Ven 6 Fév 2015 - 11:22

Merci pour le lien Robert,
je vais étudier ça de plus près et je ferai un retour si je m'en sors scratch
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  Pyrou Sam 7 Fév 2015 - 15:27

Avec le lien précédent (encore merci Robert) et quelques traductions (Merci Madame et google translate) je me suis lancé, voici en détail avec d'autres photos de mon cru le changement de cette unique ampoule bien planquée  Wink
1- démontage du porte-carte: 2 vis de chaque côté à enlever, on soulève et on tire vers l'avant :
Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-010

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-013

2- démontage du cache ventilation : une vis facile sur le dessus et 4 bien cachées au travers des ailettes de ventilation (2 de chaque côté)  Exclamation Faire très attention de ne pas déplacer les ailettes avec le tounevis - utiliser de préférence un outil assez fin - car si c'est le cas il faudra ouvrir cet ensemble pour les remettre en place et c'est fragile affraid (cf au bas de ce fil) Attention à ne pas les extraire en totalité, les laisser engagées dans le filetage sinon elles sont difficiles à remettre.

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-011
Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-012
En prenant appuis avec les pouces sur les boutons de réglage il faut soulever d'abord le haut et ensuite sortir les 2 ergots du bas : pas facile j'y suis allé avec prudence ne voyant rien, en fait c'est solide...

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-014

Débrancher ces 2 faisceaux

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-016

et voilà le bloc derrière lequel se cache l'ampoule  scratch
Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-015

C'est là que ça se corse, il faut aller jeter un œil derrière et trouver cette plaque noire emboitée sur le support avec 3 picots, pour désolidariser l'ensemble j'ai utilisé la lame fine de mon canif, comme sur la photo :

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-026
Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-018
Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-019

une fois séparé il faut tirer doucement pour sortir l'axe de la commande de ventilation ;  Exclamation attention à bien repérer la position de la roue de réglage :
Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-021
ensuite on dégage le bloc en tirant un peu sur les faisceaux électriques pour bien voir derrière et découvrir cette satanée ampoule que j'ai sortie avec un tournevis et une pince fine :

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-028

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-027
Référence de l'ampoule d'origine au bas de ce fil

Restait à en trouver une de rechange, pas facile non plus un samedi après-midi. J'ai trouvé celle-ci (led) un peu moins puissante :
Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-023
mais qui s'adapte bien que différente
Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-024


Et voilà, remontage : mêmes étapes à l'envers et c'est fini, j'attends l'obscurité pour le test et ça marche cheers cheers
Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 2015-025

C'est plus beau en vrai que sur la photo lol!


Dernière édition par Pyrou le Sam 12 Jan 2019 - 2:15, édité 2 fois
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  penkalet Sam 7 Fév 2015 - 23:52

cheers cheers cheers

Bravo et un GRAND MERCI pour le partage !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  Pyrou Dim 8 Fév 2015 - 1:33

Tant mieux si ça peut aider Very Happy
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  les simpsons Dim 8 Fév 2015 - 1:42

ouep bravo !! cheers
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  SOLYTO Dim 8 Fév 2015 - 3:38

Sûr que ça aidera ... Rolling Eyes
Merci beaucoup!
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  Pierrick Jeu 12 Fév 2015 - 2:15

Salut !

Félicitations pour le tuto, je serai curieux de connaitre le prix de la même intervention en concession... pale

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  al&will Dim 15 Fév 2015 - 10:02

Merci pour tout ça!!
Je ne suis pas sûr que je me serai lancé là dedans.
Ton âme d'aventurier de la débrouille en satisfera plus d'un! Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 355535763
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  Dav'_83 Mar 19 Mai 2015 - 11:19

Merci pour ce tuto...
en photo c'est top...
perso je suis en plein dedans car problème de plastique collant au touché, donc démontage et décapage !!!!

petit hic, j'ai cassé une ailette sur une ouie d'aération !!! il faut que je vois si ça se trouve au détail....
Dav'_83
Dav'_83

Modèle : Viano Long modèle 2005
Motorisation : 2.2 CDi 150 Ch

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  alxMP Sam 4 Juil 2015 - 5:54

Salut,
Même pb de diode à changer, merci pour le tuto, je vais me lancer (clim auto chez moi donc un peu différent...)
Pour le decapage de TdB, j'ai le même pb et je vais devoir y passer. Des conseils pour ne pas tout abimer ?
Merci!
A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  Dav'_83 Sam 4 Juil 2015 - 10:41

alxMP a écrit:Salut,
Même pb de diode à changer, merci pour le tuto, je vais me lancer (clim auto chez moi donc un peu différent...)
Pour le decapage de TdB, j'ai le même pb et je vais devoir y passer. Des conseils pour ne pas tout abimer ?
Merci!
A+
AlxMP
Salut tout le monde !
de retour sur ce super post, car de mémoire on pouvait voir comment et où trouver la fameuse ampoule éclairant la partie haute de la console centrale. Seul hic, pas de référence, donc je propose ce lien qui est très utile : (cliquez ici pour schéma éclaté de la console centrale)
la référence de l'ampoule "T5 12V 2W"

A propos du lien, je vous mets celui-ci qui représente les schémas en "éclaté" du modèle Viano/Vito W639, c'est super pratique pour trouver la référence d'une pièce : (cliquez ici)

PS pour alxMP : après plusieurs tentatives pour trouver la solution miracle au décapage de ce tableau de bord qui colle, j'ai trouvé une solution radicale, bien sûr ça a marché pour moi mais je ne sais pas si ça peut le faire pour tout le monde suivant les couleurs du tableau de bord => le Kärcher est le remède !
Si ça peut intéresser je peux faire un post pour ça (sachant qu'il faut que fasse un copier/coller de mon post d'un forum voisin)
Dav'_83
Dav'_83

Modèle : Viano Long modèle 2005
Motorisation : 2.2 CDi 150 Ch

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  alxMP Mer 8 Juil 2015 - 1:09

Salut Dav,

Changement d'ampoule effectué, je n'ai trouvé qu'une 1,2W chez Nortoto mais ca le fait très bien.
Pas réussi à declipser le bloc affichage sur le mien, donc j'ai un peut galeré pour atteindre l'ampoule... Mad

Pour le décapage, oui ca m'interesse !! si tu peux nous filer le lien vers l'autre forum ou copier/coller ton tuto ce serait parfait.
Merci !

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  penkalet Sam 6 Mai 2017 - 10:57

Pyrou a écrit:Tant mieux si ça peut aider Very Happy

Je réitère mes remerciements parce que ça vient de m'aider cheers


Pas pour changer une ampoule mais pour récupérer ... une curette à homard What a Face

Si, si je vous promets que c'est vrai Twisted Evil

La preuve en photo

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 12627520170506134501

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une curette à homard c'est ça

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Curette-homard-inox

Ca sert en principe uniquement à décortiquer les crustacés (pas forcément que les homards d'ailleurs, mais aussi les tourteaux et dans notre cas surtout les araignées de mer I love you ) il faut dire que c'est un ustensile qui ne peut PAS être absent d'un Marco Polo  Twisted Evil

Oui d'accord mais pas forcement dans le bloc ventilation  Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 3309606411  je reconnais que ce n'est pas la meilleure place pour la ranger (la curette pour ceux qui ne suivent plus Razz )

Vous vous demandez comment elle a fini là ... facile un ressort du porte-smartphone qui se fixe sur les grilles de ventilation a malencontreusement fini derrière la grille (une manipulation un peu violante sans doute Embarassed ) et Emmanuelle à voulu le récupérer avec ce qu'elle a trouvé dans le MP ...

Mauvaise idée Very Happy

La curette lui a échappé des mains et gloupsss la voila coincée derrière les grilles de ventilation !!

Une petite lecture du fofo pour être sûr de ne pas faire de bêtises et quelques minutes plus tard tout est rentré dans l'ordre Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 355535763


Merci pour ce tuto bien explicite et bien illustré prie

Je confirme acune difficulté à l'horizon.

Et demain je pourrai retourner chercher des araignées on ne se battra pas pour les curettes lol!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  Pyrou Sam 6 Mai 2017 - 11:09

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 355535763 cheers Bon appétit, c'est bon ça lol!
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re

Message  ZeRAR Sam 6 Mai 2017 - 11:34

EH ! Pyrou , t' es un as !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  Pyrou Sam 6 Mai 2017 - 12:55

ZeRAR a écrit:EH ! Pyrou , t' es un as !

Embarassed Embarassed
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty R

Message  ZeRAR Dim 7 Mai 2017 - 0:19

Il est maleureux que Marco Polistes et Funistes ne soient pas plus près pour échanger conseils services et compétences.
Saisissant les savoir-faire déballés sur ce site !
Bonne journée You Touss .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Salut, peux-tu envoyer le lien pour le décapage du tableau de bord? Merci par avance

Message  DE MARCHI Dim 30 Juil 2017 - 8:13

Dav'_83 a écrit:
alxMP a écrit:Salut,
Même pb de diode à changer, merci pour le tuto, je vais me lancer (clim auto chez moi donc un peu différent...)
Pour le decapage de TdB, j'ai le même pb et je vais devoir y passer. Des conseils pour ne pas tout abimer ?
Merci!
A+
AlxMP
Salut tout le monde !
de retour sur ce super post, car de mémoire on pouvait voir comment et où trouver la fameuse ampoule éclairant la partie haute de la console centrale. Seul hic, pas de référence, donc je propose ce lien qui est très utile : (cliquez ici pour schéma éclaté de la console centrale)
la référence de l'ampoule "T5 12V 2W"

A propos du lien, je vous mets celui-ci qui représente les schémas en "éclaté" du modèle Viano/Vito W639, c'est super pratique pour trouver la référence d'une pièce : (cliquez ici)

PS pour alxMP : après plusieurs tentatives pour trouver la solution miracle au décapage de ce tableau de bord qui colle, j'ai trouvé une solution radicale, bien sûr ça a marché pour moi mais je ne sais pas si ça peut le faire pour tout le monde suivant les couleurs du tableau de bord => le Kärcher est le remède !
Si ça peut intéresser je peux faire un post pour ça (sachant qu'il faut que fasse un copier/coller de mon post d'un forum voisin)
DE MARCHI
DE MARCHI

Modèle : Mercedes vito 115 CDI long année 2005

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Mise à jour et remise en place des petits volets de ventilation

Message  Pyrou Ven 11 Jan 2019 - 10:38

Bonsoir,

Rebelote je me suis coltiné une nouvelle fois le remplacement de cette maudite ampoule mais cette fois ci j'ai pris l'officielle qui j'espère tiendra plus longtemps et je vous donne la référence Mercedes :

Réf : N000000 008 144        12V   2W

En démontant le bloc avec le tournevis j'ai déboité une ailette de l'aération  affraid Donc je me suis lancé dans le démontage de cet ensemble pour les remettre en place   Exclamation Attention fragile  Exclamation

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 20190112

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 20190111

Le bloc électrique qu'il faut démonter (4 vis) pour ouvrir le reste et avoir accès aux ailettes...
Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * 20190110

Bonne route dans un habitacle éclairé et ventilé....
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  Palissy Sam 12 Jan 2019 - 13:31

Dav'_83 a écrit:
(...)
donc je propose ce lien qui est très utile : (cliquez ici pour schéma éclaté de la console centrale)
(...)
A propos du lien, je vous mets celui-ci (...) pour trouver la référence d'une pièce : (cliquez ici)

Question
Bonsoir Dav'_83
Je ne comprends pas pourquoi tu fournis des liens "Google traduction" comme tu peux le vérifier "en clair" en copiant le lien (clic droit / Copier l'adresse du lien) et en le collant dans un éditeur :
ça donne [url=http://translate.googleusercontent.com/translate... etc).

Est-ce qu'on aboutit bien à la bonne adresse ???
Shocked ... on me propose de le traduire en... lituanien !

Quoiqu'il en soit, merci pour ton post.
Palissy
sunny
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  vtxbe Mer 29 Mai 2019 - 10:00

je ne sais pas ce que les ingénieurs de MB avaient fumé avant de pondre l'accessibilité de cette p. d' ampoule, mais c'était de la toute bonne Smile
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation    * RÉSOLU * Empty Re: Eclairage de la planche de bord & Système de Ventilation * RÉSOLU *

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum