Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Nouveau vito près de Nantes

5 participants

Aller en bas

Nouveau vito près de Nantes Empty Nouveau vito près de Nantes

Message  maoul Mar 3 Fév 2015 - 6:26

Bonjour à tous,

A la recherche d'un van depuis 1 an, je suis l'heureux propriétaire d'un Vito long 110 CDI de 2011 aménagé depuis 3 mois.
Passionné de vtt et de montagne, je rêvais de posséder un van pour mes escapades estivales en station. Après avoir loué un traffic aménagé, puis un vw T5 aménagé pour à chaque fois 2 semaines de vacances avec ma conjointe, j'ai réussi à la convaincre d'investir.
Je me suis mis alors à la recherche du T5 de mes rêves. Mais après 1 an de recherche, force est de constaté qu'il est difficile de trouvé un T5 qui entre dans mon cahier des charges (véhicules récent, faible kilométrage) et dans mon budget (20 000 à 25 000) que je trouvais déjà plutôt conséquent.
Et un jour, par un pur hasard je tombe sur un vito qui rempli toutes mes exigences dans un garage à 10 minutes de chez moi et en plus il est équipé exactement comme je le souhaite. Souhaitant me débarrasser de ma voiture, la garage me propose même de reprendre mon véhicule à un prix très intéressant.J'étais un peu réticent par rapport au vito, mais après la lecture de ce forum, l'affaire est réglée en 3 jours.
Depuis 3 mois, je suis donc l'heureux propriétaire d'un Vito long 110 CDI de 2011 aménagé avec seulement 53 000 km au compteur.
Comme j'ai bien compris que vous êtes friands de photos, voici la bête:

Nouveau vito près de Nantes 20141111

On voulait  un véhicule discret, du coup, pas de vitre à l'arrière. Faut s'y faire quand on manipule l'engin.

Nouveau vito près de Nantes P1010011

Comme tout bon passionné de VTT, mon vélo coûte un bras (et 2 orteils), du coup je voulais pouvoir le ranger à l'intérieur sans avoir à démonter une roue lorsque le van est stationné. Et hop il n'y a qu'à passer le vélo le long du coin cuisine (bon c'est pas mal de rajouter un carton pour ne pas abimer les meubles).

Nouveau vito près de Nantes P1010012

Niveau équipement lors de l'achat (qui proviennent d'un aménageur situé dans le 33):
- Meubles (banquettes, tables, meuble haut frigo, coin cuisine)
- Frigo
- combi évier/réchaux 2 feux
- Panneau solaire relié à une batterie auxiliaire qui alimente tout çà, le panneau est très fin, on le voit pas , donc toujours discrétion.

Aménagement réalisé par mes soins:
- pose d'un lino: très chiant, une fois que les meubles sont installés, obligé de faire plein de découpe et de retouche
- traitement du bois brut. En effet les parties apparentes des meubles sont protégées, mais tout l'intérieur de ces meubles et le couvercle des coffres sont bruts. Le bois est assez tendre et salissant. Du coup j'ai opté pour du vitrificateur de parquet, ca coûte plus cher que du vernis, mais ca protège nettement mieux. Là encore c'est très chiant de le faire une fois que les meubles sont montés.
- rajout de petits rangements divers: filets, barre de chez le déforesteur suédois, avec rangement qui viens s'y fixer (il a fallu modifié le système d'accroche, rangement  de porte d'armoire qui a été modifié pour pouvoir venir se fixer sur le meuble haut (visible sur la photo 2)
- installation de lumières au plafond (lumières normalement prévues pour des armoires qui marchent à piles)
- installation d'un rideau isolant (réelle efficacité???, mais bon il était soldé et de toute façon à minima il fait son office pour occulter la visibilité)

Aménagement à venir:
- changement auto radio
- installation d'une caméra de recul (assez indispensable quand on n'a pas de vitre...)
- élargissement du lit sur les 2/3 avant
- réalisation d'un wc de toilette sèche (à voir....)
- installation d'un chauffage auxiliaire (plus tard, cause budget)

Mes impressions de l'engin après 3 mois d'utilisation quasi quotidienne pour aller au boulot, et 4 jours d'utilisation en mode vadrouille dans les pyrénées il y a quelques jours:
Niveau plaisir de conduite, c'est vraiment super sympa, mieux que ce que j'ai pu essayer chez la concurrence (bon le T5 que j'avais loué étais un peu vieillot. C'est très silencieux.
Niveau moteur, j'étais un peu réticent sur le petit 95 CV, mais ca marche très bien. A faible vitesse, ca accélère bien, sur autoroute faut pas être pressé pour atteindre le 130, mais une fois atteinte, la vitesse est maintenue sans problème même en montée. En montagne ca grimpe sans problème, faut juste pas vouloir faire une course de côte.
Niveau conso: très bonne surprise: 7.5 l/ 100 km en mixte , comme annoncé sur le descriptif.
Niveau aménagement:
Très pratique, le volume de rangement est très important, les petits rangements que j'ai rajouté ne sont là que pour pouvoir avoir accès à des affaires facilement sans avoir à fouiller dans les coffres.
Le lit, un peu chiant à installer au début, mais très confortable.

Voilà pour les présentations, peut être un peu longues...
maoul
maoul

Modèle : Vito long amménagé
Motorisation : 110 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau vito près de Nantes Empty Re: Nouveau vito près de Nantes

Message  Scoubi-Doo Mar 3 Fév 2015 - 7:15

Non. Pas longue, la présentation. Juste ce qu'il faut. On aime bien savoir comment font les autres.
J'aime bien la couleur du Vito. ça lui va bien et il reste discret quand on stationne en ville dans un endroit limite autorisé.
Bienvenue sur ce forum qui comme son nom l'indique est... super Very Happy
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau vito près de Nantes Empty Re: Nouveau vito près de Nantes

Message  maoul Mar 3 Fév 2015 - 8:22

Merci beaucoup, effectivement ce site est super, ca fait plusieurs mois, que je le consulte. Etant complètement novice dans ce domaine, ce site m'a beaucoup aidé, notamment quant à la décision d'acheter ce vito.
Pour la couleur, effectivement c'est très discret, c'est vraiment ce qu'on recherchait. Surtout depuis notre expérience avec un traffic loué (qui était très bien par ailleurs) logoté au nom du loueur , qui attirait beaucoup l'attention, ce qui nous valait de nous faire très souvent accosté par des gens qui nous posait des questions (pour l'anecdote, on nous avait proposé d'être filmé pour l'émission "c'est ma vie" moyennant remise sur la location, ce qu'on a refusé). Mais effectivement pour s’arrêter sur des endroits limites c'était pas évident.
maoul
maoul

Modèle : Vito long amménagé
Motorisation : 110 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau vito près de Nantes Empty Re: Nouveau vito près de Nantes

Message  Drakkar Mar 3 Fév 2015 - 8:42

Hé bah ça  pour une présentation ,C'est une présentation "En bon et due forme".  study  study  study

Certains vont être content. cheers

Félicitations  Nouveau vito près de Nantes 355535763  Nouveau vito près de Nantes 355535763  Nouveau vito près de Nantes 355535763  Nouveau vito près de Nantes 355535763

Bienvenue  .

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau vito près de Nantes Empty Re: Nouveau vito près de Nantes

Message  Noreste Mar 3 Fév 2015 - 9:56

Bienvenue !
...même si ma faible ancienneté sur ce site me donne peu de droits à accueillir les nouveaux.
Finalement, on est toujours "l'ancien" de quelqu'un !
Et compliments pour l'aménagement, je crois avoir reconnu "l'aménageur du 33"  (Kapam, si je ne me trompe) ; j'ai failli choisir cette solution il y a un an, mais mon premier critère était d'avoir un toit dépliable pour la hauteur debout, et allez cherchez un fourgon vide pourvu d'un tel toit !
Vous serez donc (encore) plus discrets que nous, et c'est un choix que je continue à juger important, par les temps hyper-réglementés qui courent. C'est même la base du choix "fourgon aménagé", et la faible hauteur du Vito est un atout supplémentaire.
BonS et nombreux voyageS !
Noreste
Noreste

Modèle : Vito compact " mobifun" aménagé par CSA Gérard

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau vito près de Nantes Empty Re: Nouveau vito près de Nantes

Message  penkalet Mar 3 Fév 2015 - 10:15

Bienvenue ici cheers

Merci pour cette jolie présentation, bien illustrée et très complète.

J'aime beaucoup ton Vito, et c'est vrai que la discrétion reste un élément important, dans ton cas c'est parfait I love you

L'aménagement à l'air bien pensé et bien posé, une très bonne solution !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau vito près de Nantes Empty Re: Nouveau vito près de Nantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum