Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager

3 participants

Aller en bas

Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager Empty Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager

Message  sissoualain Lun 2 Fév 2015 - 9:56

Hello,

Bon, après la réparation du lève vitre coté conducteur et passager, (voir http://marcopolo.superforum.fr/t942p90-panne-leve-vitre-avant-droit#98219, j'ai aussi un autre PB.
La porte passager ne réagit pas à la fermeture par centralisation auto et le lève vitre ne fonctionne pas (le moteur ne tourne pas)

J'en déduis donc je pense un PB électrique.
La difficulté est que je n'ai pas le shéma et je ne peut donc pas tester grand chose.

Le fuse portière passager (a coté de la batterie est bon)

Je précise que la porte conducteur (lève vitre + centralisation auto) fonctionne très bien

Quelqu'un aurait une idée ?

Je profite de ce PB pour demander si quelqu'un saurait ou acheter la RTA papier correspondant à mon vito (109 CDI 2007 95ch). J'ai bien sur déja cherché sur le net sans trouver.
Ou autrement quelqu'un possède un PDF ? Rolling Eyes

Merci à tous

Alain
sissoualain
sissoualain

Modèle : VITO 109 CDI 2007
290000 KM
Motorisation : 2.2l 95ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager Empty Re: Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager

Message  VonZipper Mar 3 Fév 2015 - 1:36

Salut,

Peux tu ouvrir et fermer la vitre passager avec le bouton côté conducteur ?
Vérifie bien les fusibles, les fils dans la gaine passe fils entre la portière et le montant et enfin les connexions sur le module "confort" de controle qui est dans la portière et qui gere le leve vitre. (je pencherai plutôt pour ça d'ailleurs).

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager Empty Re: Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager

Message  sissoualain Mar 3 Fév 2015 - 1:53

Salut,

VonZipper a écrit:
Salut,
Peux tu ouvrir et fermer la vitre passager avec le bouton côté conducteur ?

Non...

VonZipper a écrit:
Vérifie bien les fusibles, les fils dans la gaine passe fils entre la portière et le montant et enfin les connexions sur le module "confort" de controle qui est dans la portière et qui gere le leve vitre. (je pencherai plutôt pour ça d'ailleurs).

Vz

Pour les fusibles, les 2 fuses de 25a qui gèrent les portières sont ok.
Sur le module confort de contrôle dans la portière, je n'ai rien vu de particulier au niveau des connexions.

Ce module gère aussi la centralisation ouverture/fermeture de la portière ?

J'ai aussi regardé la gaine passe fils entre la portière et le montant et je n'ai rien vu non plus.

En fait, il faudrait que je puisse tester les tensions qui arrivent sur la portière mais je n'ai pas le schéma..
Aurais tu des infos à ce sujet ?

Merci

Alain
sissoualain
sissoualain

Modèle : VITO 109 CDI 2007
290000 KM
Motorisation : 2.2l 95ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager Empty Re: Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager

Message  VonZipper Mar 3 Fév 2015 - 5:42

Oui le module gère tout ce qu'il y a d’électronique dans la porte (vitre, retro, fermeture centralisee ...)

Je regarde ce que j'ai en magasin sur le sujet ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager Empty Re: Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager

Message  sissoualain Mar 3 Fév 2015 - 6:13

VonZipper a écrit:Oui le module gère tout ce qu'il y a d’électronique dans la porte (vitre, retro, fermeture centralisee ...)

Je regarde ce que j'ai en magasin sur le sujet ....

Vz

ok.. merci..

Alain
sissoualain
sissoualain

Modèle : VITO 109 CDI 2007
290000 KM
Motorisation : 2.2l 95ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager Empty Re: Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager

Message  sissoualain Mar 3 Fév 2015 - 8:52

Suite..

J'ai démonté le module de porte afin de pouvoir tester son alimentation.
J'ai bien du 12v qui arrive sur le module mais rien qui en sort en direction de l'alim du moteur de lève vitre.
J'écarte donc les PB éventuels du faisceau
Je pense donc que ce module est HS.

J'en ai trouvé sur ebay en Allemagne pour une trentaine d'euros. Je pense que je vais le commander.

Alain

Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager <a href=Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager 2015-010" />
sissoualain
sissoualain

Modèle : VITO 109 CDI 2007
290000 KM
Motorisation : 2.2l 95ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager Empty Re: Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager

Message  sissoualain Sam 14 Mar 2015 - 2:00

Module de porte recu en occas depuis ebay Allemagne pour 30€.
Je viens de le changer et tout est OK...

Merci à tous pour les infos.

Alain
sissoualain
sissoualain

Modèle : VITO 109 CDI 2007
290000 KM
Motorisation : 2.2l 95ch

Revenir en haut Aller en bas

Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager Empty Re: Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager

Message  les simpsons Sam 14 Mar 2015 - 7:49

cheers
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager Empty Re: Pas de lève vitre ni de fermeture centralisée de la porte passager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum