Batterie auxiliaire HS ?
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Batterie auxiliaire HS ?
Bonjour à tous
Je viens de redémarrer notre MP suite à un mois d'arrêt.
Je me suis aperçu qu'avant démarrage, l'indicateur de la batterie aux indiquait --- et aucune barre de charge...
Suite 45 km de route ou l'indication était montée à 14 v, j'ai obtenu un affichage à 11,4 V
Ce matin, plus rien... de nouveau le ----
J'ai donc diagnostiqué une batterie HS.
Je souhaiterais une confirmation de votre part , vous les experts! en effet je n'ai pas envie de changer ma batterie pour rien
Qu'en pensez vous?
Merci par avance
BR
Je viens de redémarrer notre MP suite à un mois d'arrêt.
Je me suis aperçu qu'avant démarrage, l'indicateur de la batterie aux indiquait --- et aucune barre de charge...
Suite 45 km de route ou l'indication était montée à 14 v, j'ai obtenu un affichage à 11,4 V
Ce matin, plus rien... de nouveau le ----
J'ai donc diagnostiqué une batterie HS.
Je souhaiterais une confirmation de votre part , vous les experts! en effet je n'ai pas envie de changer ma batterie pour rien
Qu'en pensez vous?
Merci par avance
BR
Bureau.rumesnil
bureau.rumesnil- Modèle : Mp limited édition v6 bva
Motorisation : v6
Re: Batterie auxiliaire HS ?
Bonsoir
Même si mon pronostic est pessimiste dans la mesure où ta batterie semble être resté un bout de temps déchargée , il y a lieu en toute urgence d'effectuer une recharge 24 h sur le secteur!!!
45 km pour recharger , c'est vraiment trop peu. C'est vrai que cela dépend du temps que tu as mis pour les faire. Si tu as suivi un piéton OK sinon....
Pour avoir une idée, par exemple lorsque tu recharges ta batterie à 14.4 V et que ton courant max de recharge est aux environs de 15 A, au bout de 3 heures tu n'auras récupéré que 50 % de la capacité.
Donc recharge d'abord 24 h avec le camion, après on verra ce que tu as à la console.
Millepattes
Même si mon pronostic est pessimiste dans la mesure où ta batterie semble être resté un bout de temps déchargée , il y a lieu en toute urgence d'effectuer une recharge 24 h sur le secteur!!!
45 km pour recharger , c'est vraiment trop peu. C'est vrai que cela dépend du temps que tu as mis pour les faire. Si tu as suivi un piéton OK sinon....
Pour avoir une idée, par exemple lorsque tu recharges ta batterie à 14.4 V et que ton courant max de recharge est aux environs de 15 A, au bout de 3 heures tu n'auras récupéré que 50 % de la capacité.
Donc recharge d'abord 24 h avec le camion, après on verra ce que tu as à la console.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie auxiliaire HS ?
Bonjour Millepattes
Cela fait 15 jours que mon MP est branché (indication 13,5 / 13,7 au tableau)
J'ai testé un débranchement ce soir. j'obtiens de suite un 13V...
J'ai bien peur que ma batterie soit en fin de vie...
ton avis?
Merci pour ton aide
BR
Cela fait 15 jours que mon MP est branché (indication 13,5 / 13,7 au tableau)
J'ai testé un débranchement ce soir. j'obtiens de suite un 13V...
J'ai bien peur que ma batterie soit en fin de vie...
ton avis?
Merci pour ton aide
BR
Bureau.rumesnil
bureau.rumesnil- Modèle : Mp limited édition v6 bva
Motorisation : v6
Re: Batterie auxiliaire HS ?
bonsoir, c'est normal que quand tu laisse la charge très longtemps, la tension redescend vers 13,5 /13,7V
et qu'elle passe à 13 Volt si tu débranche le chargeur
après il faut voir combien de temps tu peux l'utilisé avant que la tension descende sous les 12V (voir limite 11V)
ta batterie est peu être en fin de vie, faut voir, en fonction de tes besoins
Pascal
et qu'elle passe à 13 Volt si tu débranche le chargeur
après il faut voir combien de temps tu peux l'utilisé avant que la tension descende sous les 12V (voir limite 11V)
ta batterie est peu être en fin de vie, faut voir, en fonction de tes besoins
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Batterie auxiliaire HS ?
bureau.rumesnil a écrit:Bonjour Millepattes
Cela fait 15 jours que mon MP est branché (indication 13,5 / 13,7 au tableau)
J'ai testé un débranchement ce soir. j'obtiens de suite un 13V...
J'ai bien peur que ma batterie soit en fin de vie...
ton avis?
Merci pour ton aide
BR
Bonjour bureau.rumesnil
Comme ça difficile de donner un avis sûr.
Dis nous surtout quelle tension tu liras demain. Une tension circuit ouvert ( c'est à dire hors charge ou sans consommateurs ) se mesure quelques heures ( mini 2 ) après la fin de charge chargeur déconnecté et sans consommation.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Batterie auxiliaire HS ?
Coucou petite question :ta tension affichait 13v débranchée,est-ce que celle ci s´effondrait rapidement quand tu mettais en route le frigo ou le chauffage?moiv
ma batterie affiche 12.5v à 12.7 v une fois débranché ou après la route,et descend à 11,5v en 10 min...
ton problème de batterie doit être résolu maintenant j'imagine? Merci
ma batterie affiche 12.5v à 12.7 v une fois débranché ou après la route,et descend à 11,5v en 10 min...
ton problème de batterie doit être résolu maintenant j'imagine? Merci
Gregouz- Modèle : Mercedes viano marco polo 2.2 CDI bluefficiency 163ch 2011
Motorisation : 2.2 CDI bluefficiency 163ch
Re: Batterie auxiliaire HS ?
bonsoir, se qui presque sur, c'est que ta batterie est en bout de vie, car par exemple sur mon véhicule qui 4 ans aussi, ma batterie, il lui reste un peu moins de la moitié de sa capacité, et quand je met le frigo et le chauffage, la tension descend pas en dessous de 12Volts, (oui au bout d'une nuit, et encore pas toujours)
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus