-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

PRESENTATION

3 participants

Aller en bas

PRESENTATION  Empty PRESENTATION

Message  Maccor Dim 25 Jan 2015 - 3:40

Bonsoir à tous,

Je vais essayer de synthétiser mais c'est pas mon fort !! J'annonce la couleur ! Smile

Je fais partie de la communauté des "vanneurs" depuis que j'ai mon permis. Il y a deux ans, pour des raisons personnelles, j'ai dû me séparer à mon grand regret de mon joujou.
Mais, après une période (bien trop longue à mon goût) sans van, ça y est je re-craque et j'ai décidé récemment d'en acheter un autre !! Je dois aller le chercher prochainement, le temps des derniers réglages.
Cela fait plusieurs mois que l'idée me trottait dans la tête, donc il était temps de passer à l'action.
Forcément, vu qu'il ne s'agit pas d'un achat anodin, je me suis questionné sur : mes réels besoins, la marque, le modèle, l'utilisation, et le budget.

L'utilisation précédente de mon van m'a permis de définir plus ce que j'attendais de ce nouveau camion :
- Un véhicule < à 2 m (pour pas être surtaxé au péage... erreur sur mon précédent van)
- 4 couchages (aujourd'hui jeune papa d'un heureux petit garçon, je compte bien lui transmettre le goût de l'aventure).
- Pas d'évier, ni gazière, ni frigo... (même si ma femme est loin d'être d'accord !). Cela prend trop de place à mon goût, et la version light me permet d'avoir un prix d'achat plus abordable vu que le coût des camions aménagés grimpent vite. On pourra toujours l'aménager dans un deuxième temps avec des équipements amovibles.
D'ailleurs je suis preneurs d'informations à ce sujet. Donc, n'hésitez pas. Merci à vous.

Je pouvais également déjà répondre facilement à 2 questions :
1- Le budget... limité : moins de 20 K (mais c'est déjà pas mal pour une bourse comme la mienne)
2- L'utilisation. C'est une question essentielle à mon sens pour ne pas se tromper, ni être déçu.
Veut-on faire du caravaning ? Ou aller de point en point pour "s'offrir" des spots de rêves en dormant simplement dedans ?
Mon utilisation est plutôt la seconde.

Restez donc à définir le modèle et la marque, sachant que le marché offre un maximum de possibilités...qui m'ont permis de bien occuper mes pensées journalières (et nocturnes !). Laughing

Pour la marque, il se posait la question de VW ou MB ?
Dans la mesure, où les modèles VW avant 2007 ont des gros problèmes moteur selon les infos recueillies, mon budget ne pouvait pas me permettre de prendre un modèle postérieur à cette date (trop cher).
MB, pourquoi pas. Je ne connaissais pas particulièrement cette marque mais à la suite de renseignements pris avec un ami et sur les forums, ça semblait intéressant.

Pour la modèle :
Le Marco Polo est bien sûr la Roll Royce de l'aménagement mais ça sera pour plus tard car je ne désespère pas toucher le gros lot à la française des jeux Razz .
Et puis, à ma bonne surprise, j'ai vu qu'une version Fun existe ! Au début, j'obtais pour la version compact mais au fur et à mesure de mes recherches, je vois qu'ils font aussi la version Fun Westfalia avec toit redevable, ce qui sera forcement un plus pour le couchage de bébé et si la famille s'agrandit.

Donc, si vous avez tout suivi et que je n'ai perdu personne en route, mon cadeau 2015 (de jeune papa) est le Viano Fun Westfalia 2.2 L CDI avec option chauffage stationnaire (pour assurer les nuits fraiches), volant cuir multifonctions et radars de recul.
Des photos sont à venir !!!

A bientôt.
Yves

Maccor
Maccor

Modèle : Viano Fun Westfalia 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION  Empty Re: PRESENTATION

Message  Bernard 29 Dim 25 Jan 2015 - 3:49

Bienvenue Yves;

Donc si j'ai bien compris tu as trouver le véhicule de tes rêves Very Happy et bien sur, si on peux répondre à tes questions on n'hésiteras pas Shocked






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION  Empty Merci

Message  Maccor Dim 25 Jan 2015 - 5:17

Merci de votre accueil!! J'aurai certainement beaucoup de question une fois que me serai familiariser avec la bête Laughing
Maccor
Maccor

Modèle : Viano Fun Westfalia 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION  Empty Re: PRESENTATION

Message  Drakkar Dim 25 Jan 2015 - 7:44

Des Photos ,Des Photos ...................................

Voir le mode d'emploi de Brit dans ses posts.

A bientôt sur les routes de MP (Midi Pyrénées Pour ceux qui n'aurait pas compris.) Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

PRESENTATION  Empty Re: PRESENTATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum