Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Bruit au démarrage

3 participants

Aller en bas

Bruit au démarrage Empty Bruit au démarrage

Message  Louack Dim 18 Jan 2015 - 11:16

Salut,

Après 2 mois d'arrêt, j'ai redémarré le pépère. Il a démarré impeccable et marche toujours très bien.

Par contre, maintenant après chaque nuit au premier démarrage à froid, il fait ce bruit.
Avant il y avait également du bruit (ventilation normale) mais là c'est bizarre comme bruit.

Qu'est ce qui fait ce bruit ?
Je précise que j'ai la ventilation de chauffage éteinte.

https://www.youtube.com/watch?v=MboT3AGkxMU&feature=youtu.be

Merci bien !
avatar
Louack

Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au démarrage Empty Re: Bruit au démarrage

Message  les simpsons Dim 18 Jan 2015 - 13:16

ca resemble bcp au bruit d'un v6 a 130km/heure ....(sorry) Arrow
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au démarrage Empty Re: Bruit au démarrage

Message  Louack Dim 18 Jan 2015 - 13:37

Bien vu Very Happy
J'ai un peu lu, apparemment ce serait un ventilateur sur le boitier moteur.
Ce ventilateur ventile une fois moteur éteint pendant quelques instants.

J'aimerais bien vérifier, ça me rappelle les ventilateurs d'ordinateur quand ils prennent du jeu. Mais je ne sais pas où il est...Si vous savez ?
avatar
Louack

Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au démarrage Empty Re: Bruit au démarrage

Message  pascal83550 Dim 18 Jan 2015 - 19:32

bonjour, c'est peut être le ventillateur qui refroidit la boite à "fusible" et qui comprend le calculateur (la grosse boite coté passagé, dans le coffre moteur) Wink
il y a un ventillateur qui est planqué, sous tout les fis, fusibles, calculateur, l'accès me parrais très difficile (genre il faut tout démonter Rolling Eyes ), il faut espéré qu'avec la chaleur des beaux jours, il redeviendra moins bruyant Wink
Pascal
nb ; le prise d'air est sous la boite à gant (troup de 2,5cm x 5cm) Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au démarrage Empty Re: Bruit au démarrage

Message  Louack Mar 20 Jan 2015 - 7:53

pascal83550 a écrit:bonjour, c'est peut être le ventillateur qui refroidit la boite à "fusible" et qui comprend le calculateur (la grosse boite coté passagé, dans le coffre moteur) Wink
il y a un ventillateur qui est planqué, sous tout les fis, fusibles, calculateur, l'accès me parrais très difficile (genre il faut tout démonter Rolling Eyes ), il faut espéré qu'avec la chaleur des beaux jours, il redeviendra moins bruyant Wink  
Pascal
nb ; le prise d'air est sous la boite à gant (troup de 2,5cm x 5cm) Wink

Bonjour Pascal,

Merci pour ton aide, ça a l'air de correspondre !

Pour y accéder il faut passer par l'intérieur je présume ? aucun accès par l'extérieur au niveau de la boite à fusible ?
Faut il démonter la boite à gants ?

Il est effectivement moins bruyant quand moins froid, après une nuit dans mon garage (retour à la maison) pu de bruit, comme avant !

Je me demande d'ailleurs pourquoi il tourne par ces températures...
avatar
Louack

Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au démarrage Empty Re: Bruit au démarrage

Message  pascal83550 Mar 20 Jan 2015 - 9:23

Bonjour Louack, et bien non on ne peut peut pas démonter la boite à gant facilement (du moins sur le W639 facelift)
la boite à gant est solidaire du tableau de bord, et qu'en tu vois tout se qu'il faut démonter, pour enlever la partie basse du tableau de bord, tu oublie vite cette idée  Crying or Very sad
Ce ventillateur tourne toujour à la même vitesse, même quand il fait froid  Wink
j'ai bricolé un peu du coté de la boite à fusible (attention déconnection des deux batteries)
et malgrès démontage des deux blocs fusibles et d'une petit carte électronique de devant dans la grande boite à fusible, du calculateur, (oui je sais je n'est pas malin  Rolling Eyes (attention aux 2 grands connecteurs sur le calculateur)), et démontage partielle, du cache/guide/guide d'air, que je n'ais pas réussi à sortir , mais pas insisté non plus ; mais je pense que le ventillo est la dessous !
Donc, si cela s'agrave, et que cela te prend la tête, il faut cherché de se coté  Wink
Mais , d'un autre coté c'est bon signe de l'entendre, car quand, tu l'entendra plus, il faudra s'inquièter, car il sera probablement hs et bloqué , donc risque en été pour le calculateur !!!! What a Face  
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bruit au démarrage Empty Re: Bruit au démarrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum