MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
+13
tripper
Rvo
chmoux
Le_p'tit_Suisse
SOvan
colombe
thierfeu
penkalet
brit
VonZipper
gki62
johnosley
fmu
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
SOvan a écrit:Très beau ce Canyon. Mais si vous voulez discuter montures à crampons (autour du MP bien sûr), mieux vaut ouvrir un post dédié
Et qui sait, l'idée d'un rasso vététiste/MPiste verra le jour !
@SOvan, tu as certainement raison (pour un post dédié).
Le_p'tit_Suisse
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Bonjours Le_p'tit_Suisse en effet, il est beau ton vélo et il doit être très léger, tout en carbone
(Au début je n’avais pas vue que la fourche était suspendue, et j’ai cru que c’était un vélo de route
Je ne suis pas contre une poste dédié, mais je pense que l’on ne va pas être nombreux
@ Rvo, oui est effet la poubelle a giclé , le dérailleur et la base arrière passait pas, et puis ce n’est pas une grosse perte
@ JM ; super ton vélo doit être collector année 1950
Faut juste regonfler les pneus, et puis allé rouler, allé un peu de courage
Pascal
(Au début je n’avais pas vue que la fourche était suspendue, et j’ai cru que c’était un vélo de route
Je ne suis pas contre une poste dédié, mais je pense que l’on ne va pas être nombreux
@ Rvo, oui est effet la poubelle a giclé , le dérailleur et la base arrière passait pas, et puis ce n’est pas une grosse perte
@ JM ; super ton vélo doit être collector année 1950
Faut juste regonfler les pneus, et puis allé rouler, allé un peu de courage
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Le post dédié "vélos" est ouvert >ici<
N'hésitez pas à y exposer vos montures et le type de pratique
N'hésitez pas à y exposer vos montures et le type de pratique
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
bonsoir, j'y crois pas mais c'est fait : présentation presque complète
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Bonjour a tous ,
Livraison prevue aujourd'hui a 14h00
(puis depart pour la chine pour le boulot demain matin tres tot ... donc va falloir attendre pour en profiter et pour les photos plus officielles...)
Happy Fmu.
Livraison prevue aujourd'hui a 14h00
(puis depart pour la chine pour le boulot demain matin tres tot ... donc va falloir attendre pour en profiter et pour les photos plus officielles...)
Happy Fmu.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
bonne réception Fmu, et bon voyage
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Tout pareil que "le petit suisse".
L'excitation doit commencée à monter j'imagine !
Un bien beau cadeau de Noel.
L'excitation doit commencée à monter j'imagine !
Un bien beau cadeau de Noel.
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
OH ! Yes !!! Bonne reception, tu vas être content de rentrer
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
MErci ! oui, c'est sur, je vais etre impatient de rentrer, et je peux (enfin) programmer une petite semaine decouverte en camion pour le jour de l'an (destination carcassonne, collioure, cadaques). Pour la neige, on testera les WE, on est sur place :-)
Allez, pour patienter, voila la liste des options donnees par nos amis russes grace au VIN :
Codes SA
Paramètre Valeur
181 FILTRE A COMBUSTIBLE AVEC SEPARATEUR D'EAU
213K Aucune désignation de code disponible
427 Aucune désignation de code disponible
531L FRANCE, MONACO
617K Aucune désignation de code disponible
625K Aucune désignation de code disponible
800 Aucune désignation de code disponible
9744 TEINTE ARGENT BRILLANT METALLISE MB 9744
A11 Aucune désignation de code disponible
B03 Aucune désignation de code disponible
C447 Aucune désignation de code disponible
C74 MONOGRAMME ACCES MERCEDES-BENZ ECLAIRE
CA1 TRAIN DE ROULEMENT AGILITY CONTROL
CL1 VOLANT REGLABLE EN INCLINAISON ET EN HAUTEUR
CL3 VOLANT CUIR
CL4 VOLANT MULTIFONCTION INCL. ORDINATEUR DE BORD
CM2 PARE-CHOCS ET PIECES RAPP. PEINTS DANS COUL.VEHIC.
E07 ASSISTANCE AU DEMARRAGE EN COTE
E28 BATTERIE SUPPL. POUR CONSOMMAT. EN POSTEQUIPEMENT
E34 BATTERIE TAMPON POUR DEMARRAGE
E36 RELAIS DE COUPURE UTILISE AVEC BATTERIE COMPLEMENT
EA1 AUDIO 20 CD
ED4 BATTERIE AGM 12V 95 AH
ED5 MODULE SPECIAL PARAMETRABLE
EG9 GARMIN MAP PILOT
EL9 HAUT-PARLEURS A 2 VOIES AVANT ET ARRIERE
ES2 PRISE 12 V COFFRE A BAGAGES/COMPART. DE CHARGEMENT
ES3 PRISES 12V POUR RANGEES DE SIEGES ARR. DR. ET GAU.
EV5 PREEQUIPEMENT POUR GARMIN MAP PILOT
EZ7 AIDE ACTIVE AU STATIONNEMENT
F447 Aucune désignation de code disponible
F61 RETROVISEUR INTERIEUR
F66 BOITE A GANTS VERROUILLABLE
F69 RETRO.EXT. ELECT. ET CHAUFF. AVEC CLIGNOT.INTEGR.
FC1 CLE DESIGN CHROMEE
FF2 CONSOLE CENTRALE AVEC 1 EMPLACEMENT DIN
FH0 INSERTS DECORATIFS LAQUE, NOIR
FLK BREAK DE LUXE
FR8 CAMERA DE MARCHE ARRIERE
FS5 MIROIR ECLAIRE POUR PARE-SOLEIL
FZ5 ALARME ANTIVOL
FZ8 OUVERT. ET FERMETURE CONFORT A. TELECOM.INFRAROUGE
G42 7G-TRONIC PLUS
H00 GAINE AIR CHAUD/FROID VERS L'HABITACLE
H13 ECHANGEUR THERMIQUE ADDITIONNEL ARRIERE
H20 VERRE THERMOISOLANT SUR TOUT LE POURTOUR
HH9 CLIMATISEUR SEMI-AUTOMATIQUE TEMPMATIC
HI2 ZONE DE CLIMATISATION 2 (MODERE)
HZ0 CHAUFFAGE AUXILIAIRE ELECTRIQUE
HZ1 CHAUFFAGE AUTONOME A AIR CHAUD
IG5 BASIC
IH1 UNITE DE COMMANDE EUROPE/PAYS DE EST/MONGOLIE
IK3 COMBI LUXE
IL2 CODE EXPORTATION
IL4 REGION EU / EFTA
IL6 PEINTURE METALLISEE
IN2 EMPATTEMENT 3200 MM, PORTE-A-FAUX LONG
J55 AVERTISSEUR OUBLI DE CEINTURE POUR SIEGE PASSAGER
JA1 TEMOIN D'ALERTE POUR NIVEAU DE REMPLI. LAVE-GLACE
JF1 CAPTEUR DE PLUIE
JK5 COMBINE INSTRUMENTS AVEC ECRAN COULEUR
JW8 ASSISTANT DE VIGILANCE ATTENTION ASSIST
JX2 INTERVALLE DE MAINTENANCE 40.000 KM
K203 Aucune désignation de code disponible
KB5 RESERVOIR DE CARBURANT GRAND
KL5 FILTRE DE CARBURANT AVEC EVACUATEUR D'EAU
KXXA Aucune désignation de code disponible
L DIRECTION A GAUCHE
LA2 ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE CROISEMENT
LB9 ECLAIREURS DE SORTIE
LC4 UNITE DE COMMANDE AU TOIT CONFORT
LC7 ECLAIRAGE POUR PLANCHER AVANT
LC8 ECLAIRAGE DE PROXIMITE HAYON
LE1 FEU STOP ADAPTATIF
LG2 LED INTELLIGENT LIGHT SYSTEM
LG4 FEU ARRIERE, STOP ET CLIGNOTANT AVEC TECHNOL. LED
LX5 EUROPE
M005 Aucune désignation de code disponible
M014 CYLINDREE 0,8 LITRES
M40 ALTERNATEUR 14V / 200A
MB6 VEHICULE PEU POLLUANT EURO 6 GR. I
MG4 MOTEUR OM 651 DE 22 LA 140 KW (190 CH) 3800/MIN
MG9 GESTION ALTERNATEUR
MJ8 FONCTION STOP/START ECO
MS1 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
MX0 PACK BLUEEFFICIENCY
Q50 DISPOSITIF D'ATTELAGE ROTULE AMOVIBLE
RG7 PNEUMATIQUES 225/55 R17
RH6 MARQUE DE PNEU HANKOOK
RK8 ROUES EN ALLIAGE LEGER 7 J X 17, DESIGN 20 RAYONS
RM4 PNEUMATIQUES CONFORT
RM7 PNEUS ETE
RR6 ROUE DE SECOURS AVEC CRIC
RY2 SURVEILLANCE PRESS.PNEUS ESS.AV. ET ARR., SANS FIL
SA6 AIRBAG POUR PASSAGER AV
SB5 SIEGE CONFORT PIVOTANT CONDUCTEUR
SB6 SIEGE CONFORT PIVOTANT PASSAGER
SE4 SOUTIEN DORSAL POUR SIEGE PASSAGER
SE5 SOUTIEN DORSAL POUR SIEGE CONDUCTEUR
SH1 SIDEBAG THORAX ET BASSIN CONDUCTEUR
SH2 SIDEBAG THORAX ET BASSIN PASSAGER
SH9 AIRBAGS RIDEAUX POUR CONDUCTEUR ET PASSAGER
SZ7 FILET DE RANGEMENT DOSSIER CONDUCTEUR
SZ8 FILET DE RANGEMENT DOSSIER PASSAGER
T14 DISPOSITIF ARRET DE PORTE COULISSANTE ACTIF
T70 SECURITE ENFANT SUR LES PORTES DE L'HABITACLE
T74 POIGNEE DE RETENUE POUR ACCES
UR1 SYSTEME RAILS DE SIEGES AVEC VERROUILLAGE RAPIDE
US1 SIEGES COMP.PASS. BANQUETTE 2 PL. 1E RANGEE CONF.
V36 GARNITURE PAVILLON
V44 TAPIS DE SOL DANS HABITACLE AVANT
V60 REVETEMENT DE PLANCHER FINITION BATEAU CLAIR
VD6 CIEL DE PAVILLON PORCELAINE
VL2 TAPIS DE SOL VELOURS
VY0 TISSU SANTIAGO NOIR MARCO POLO
W05 VITRE ARRIERE,GAUCHE FIXE,DROITE ORIENTABLE
W17 VITRE AV.DROITE, FIXEE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W18 VITRE COUL. AV. GAUCHE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W64 LUNETTE ARRIERE OUVRANTE SEPAREMENT
W70 VITRAGE COULEUR A L'ARRIERE, VERRE NOIR
WQ3 STEUERCODE VERTRIEB
X43 ETIQUETTES / IMPRIMES FRANCAIS
XA6 VERSION POIDS 3050 KG
XC9 DOCUMENTS COC
XO7 MERCEDES-BENZ MOBILO AVEC DSB ET GARANTIE CORROS.
XZ0 MODELE GENERATION 0
Y44 TRIANGLE DE PRESIGNALIS.
Z43 .
ZC6 CODE DE DISTRIBUTION 1
ZG2 TOUTES ROUES MOTRICES PERMANENTES
ZK7 MARCO POLO
ZK8 LIT DE TOIT
ZK9 TOIT RELEVABLE
Allez, pour patienter, voila la liste des options donnees par nos amis russes grace au VIN :
Codes SA
Paramètre Valeur
181 FILTRE A COMBUSTIBLE AVEC SEPARATEUR D'EAU
213K Aucune désignation de code disponible
427 Aucune désignation de code disponible
531L FRANCE, MONACO
617K Aucune désignation de code disponible
625K Aucune désignation de code disponible
800 Aucune désignation de code disponible
9744 TEINTE ARGENT BRILLANT METALLISE MB 9744
A11 Aucune désignation de code disponible
B03 Aucune désignation de code disponible
C447 Aucune désignation de code disponible
C74 MONOGRAMME ACCES MERCEDES-BENZ ECLAIRE
CA1 TRAIN DE ROULEMENT AGILITY CONTROL
CL1 VOLANT REGLABLE EN INCLINAISON ET EN HAUTEUR
CL3 VOLANT CUIR
CL4 VOLANT MULTIFONCTION INCL. ORDINATEUR DE BORD
CM2 PARE-CHOCS ET PIECES RAPP. PEINTS DANS COUL.VEHIC.
E07 ASSISTANCE AU DEMARRAGE EN COTE
E28 BATTERIE SUPPL. POUR CONSOMMAT. EN POSTEQUIPEMENT
E34 BATTERIE TAMPON POUR DEMARRAGE
E36 RELAIS DE COUPURE UTILISE AVEC BATTERIE COMPLEMENT
EA1 AUDIO 20 CD
ED4 BATTERIE AGM 12V 95 AH
ED5 MODULE SPECIAL PARAMETRABLE
EG9 GARMIN MAP PILOT
EL9 HAUT-PARLEURS A 2 VOIES AVANT ET ARRIERE
ES2 PRISE 12 V COFFRE A BAGAGES/COMPART. DE CHARGEMENT
ES3 PRISES 12V POUR RANGEES DE SIEGES ARR. DR. ET GAU.
EV5 PREEQUIPEMENT POUR GARMIN MAP PILOT
EZ7 AIDE ACTIVE AU STATIONNEMENT
F447 Aucune désignation de code disponible
F61 RETROVISEUR INTERIEUR
F66 BOITE A GANTS VERROUILLABLE
F69 RETRO.EXT. ELECT. ET CHAUFF. AVEC CLIGNOT.INTEGR.
FC1 CLE DESIGN CHROMEE
FF2 CONSOLE CENTRALE AVEC 1 EMPLACEMENT DIN
FH0 INSERTS DECORATIFS LAQUE, NOIR
FLK BREAK DE LUXE
FR8 CAMERA DE MARCHE ARRIERE
FS5 MIROIR ECLAIRE POUR PARE-SOLEIL
FZ5 ALARME ANTIVOL
FZ8 OUVERT. ET FERMETURE CONFORT A. TELECOM.INFRAROUGE
G42 7G-TRONIC PLUS
H00 GAINE AIR CHAUD/FROID VERS L'HABITACLE
H13 ECHANGEUR THERMIQUE ADDITIONNEL ARRIERE
H20 VERRE THERMOISOLANT SUR TOUT LE POURTOUR
HH9 CLIMATISEUR SEMI-AUTOMATIQUE TEMPMATIC
HI2 ZONE DE CLIMATISATION 2 (MODERE)
HZ0 CHAUFFAGE AUXILIAIRE ELECTRIQUE
HZ1 CHAUFFAGE AUTONOME A AIR CHAUD
IG5 BASIC
IH1 UNITE DE COMMANDE EUROPE/PAYS DE EST/MONGOLIE
IK3 COMBI LUXE
IL2 CODE EXPORTATION
IL4 REGION EU / EFTA
IL6 PEINTURE METALLISEE
IN2 EMPATTEMENT 3200 MM, PORTE-A-FAUX LONG
J55 AVERTISSEUR OUBLI DE CEINTURE POUR SIEGE PASSAGER
JA1 TEMOIN D'ALERTE POUR NIVEAU DE REMPLI. LAVE-GLACE
JF1 CAPTEUR DE PLUIE
JK5 COMBINE INSTRUMENTS AVEC ECRAN COULEUR
JW8 ASSISTANT DE VIGILANCE ATTENTION ASSIST
JX2 INTERVALLE DE MAINTENANCE 40.000 KM
K203 Aucune désignation de code disponible
KB5 RESERVOIR DE CARBURANT GRAND
KL5 FILTRE DE CARBURANT AVEC EVACUATEUR D'EAU
KXXA Aucune désignation de code disponible
L DIRECTION A GAUCHE
LA2 ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE CROISEMENT
LB9 ECLAIREURS DE SORTIE
LC4 UNITE DE COMMANDE AU TOIT CONFORT
LC7 ECLAIRAGE POUR PLANCHER AVANT
LC8 ECLAIRAGE DE PROXIMITE HAYON
LE1 FEU STOP ADAPTATIF
LG2 LED INTELLIGENT LIGHT SYSTEM
LG4 FEU ARRIERE, STOP ET CLIGNOTANT AVEC TECHNOL. LED
LX5 EUROPE
M005 Aucune désignation de code disponible
M014 CYLINDREE 0,8 LITRES
M40 ALTERNATEUR 14V / 200A
MB6 VEHICULE PEU POLLUANT EURO 6 GR. I
MG4 MOTEUR OM 651 DE 22 LA 140 KW (190 CH) 3800/MIN
MG9 GESTION ALTERNATEUR
MJ8 FONCTION STOP/START ECO
MS1 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
MX0 PACK BLUEEFFICIENCY
Q50 DISPOSITIF D'ATTELAGE ROTULE AMOVIBLE
RG7 PNEUMATIQUES 225/55 R17
RH6 MARQUE DE PNEU HANKOOK
RK8 ROUES EN ALLIAGE LEGER 7 J X 17, DESIGN 20 RAYONS
RM4 PNEUMATIQUES CONFORT
RM7 PNEUS ETE
RR6 ROUE DE SECOURS AVEC CRIC
RY2 SURVEILLANCE PRESS.PNEUS ESS.AV. ET ARR., SANS FIL
SA6 AIRBAG POUR PASSAGER AV
SB5 SIEGE CONFORT PIVOTANT CONDUCTEUR
SB6 SIEGE CONFORT PIVOTANT PASSAGER
SE4 SOUTIEN DORSAL POUR SIEGE PASSAGER
SE5 SOUTIEN DORSAL POUR SIEGE CONDUCTEUR
SH1 SIDEBAG THORAX ET BASSIN CONDUCTEUR
SH2 SIDEBAG THORAX ET BASSIN PASSAGER
SH9 AIRBAGS RIDEAUX POUR CONDUCTEUR ET PASSAGER
SZ7 FILET DE RANGEMENT DOSSIER CONDUCTEUR
SZ8 FILET DE RANGEMENT DOSSIER PASSAGER
T14 DISPOSITIF ARRET DE PORTE COULISSANTE ACTIF
T70 SECURITE ENFANT SUR LES PORTES DE L'HABITACLE
T74 POIGNEE DE RETENUE POUR ACCES
UR1 SYSTEME RAILS DE SIEGES AVEC VERROUILLAGE RAPIDE
US1 SIEGES COMP.PASS. BANQUETTE 2 PL. 1E RANGEE CONF.
V36 GARNITURE PAVILLON
V44 TAPIS DE SOL DANS HABITACLE AVANT
V60 REVETEMENT DE PLANCHER FINITION BATEAU CLAIR
VD6 CIEL DE PAVILLON PORCELAINE
VL2 TAPIS DE SOL VELOURS
VY0 TISSU SANTIAGO NOIR MARCO POLO
W05 VITRE ARRIERE,GAUCHE FIXE,DROITE ORIENTABLE
W17 VITRE AV.DROITE, FIXEE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W18 VITRE COUL. AV. GAUCHE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W64 LUNETTE ARRIERE OUVRANTE SEPAREMENT
W70 VITRAGE COULEUR A L'ARRIERE, VERRE NOIR
WQ3 STEUERCODE VERTRIEB
X43 ETIQUETTES / IMPRIMES FRANCAIS
XA6 VERSION POIDS 3050 KG
XC9 DOCUMENTS COC
XO7 MERCEDES-BENZ MOBILO AVEC DSB ET GARANTIE CORROS.
XZ0 MODELE GENERATION 0
Y44 TRIANGLE DE PRESIGNALIS.
Z43 .
ZC6 CODE DE DISTRIBUTION 1
ZG2 TOUTES ROUES MOTRICES PERMANENTES
ZK7 MARCO POLO
ZK8 LIT DE TOIT
ZK9 TOIT RELEVABLE
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Ce n'est tout à fait la liste des options mais la configuration de ton MP certains équipements sont de série par ex le F69 ou le FR8 d'autres en option par ex le EG9 (couplé avec le EV5) ou le ZG2.
Ton MP reste cependant bien optionné
Profite bien de ton MP
Peut être croiseras-tu un MP gris silex nous partons nous aussi passer la fin d'année en catalogne.
RVO
Ton MP reste cependant bien optionné
Profite bien de ton MP
Peut être croiseras-tu un MP gris silex nous partons nous aussi passer la fin d'année en catalogne.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Quelle Liste ....
Vite, des photos.
Vite, des photos.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
CA Y EST
Bon, j'ai enfin recuper le vehicule et passe un peu de temps. Vraiment content !
Premiere nuit passee, cette nuit meme, tout pret de Crolles (38) pour inaugurer le camion.
On est reste proche de chez nous car l'agenda de la semaine est un peu complique .. .
Donc premiere nuit, premieres impressions :
- Temp ext a 20h : -2 degres dehors, ca gele, interieur, chauffage sur 16 degres toute la nuit, ce sera nickel. Super silencieux et efficace, RAS
- Ouverture d'1 Meursault blanc pris dans le frigo et degustation : Je valide.
- Rechauffage de la popote (diots de savoie cuit a l'alambic - re ) : je valide
- Preparation de la nuit, vu le froid, on dormira en bas (toit ferme), en descendant le matelas du haut sur les sieges. C'est super confort du coup.
- Mise en place des rideaux, nickel. Le rideau de cabine est assez simple a mettre en fait, rien a redire non plus de se cote la. C'est un grand rideau pare brise et portes laterales qui se fixe avec ventouse et elastique sur les pare soleils.
-
- Ptit dej, il fait chaud dans le camion, tout va bien.
Seul truc un peu long : l'hunidite du pare brise mets du temps a partir. Il faut -4 ce matin, donc pas de clim, donc pas d'assechement rapide de l'air, mais sinon bien content pour une premiere.
Cote conso, a prendre avec des pincettes car je n'ai pas assez roule mais a priori, j'ai consemme 7.9 l en 250d 4 matic, la ou j'etais a un bon 9l avec le V6
Pour l'agrement, c'est un 4 cylindres, pas un V6, donc c'est moins doux. Par contre, la boite 7G tronic est juste un bonheur et parfaitement couple a ce moteur. Et la contrairement au V6 et au risque de choquer, c'est carrement top, on est toujours sur le bon rapport, toujours ! c'est nickel.
(bon j'aime pas le start&stop, c'est anti mecanique pour moi)
Dernier point : j'avais commande une table Pegaze (c'est son nom) qui ressemble un peu a celle des Califs.
Et bien, avec une sanble en bout du cadre de rallonge de lit, elle rentre pil poil entre le cadre et la rallonge de lit. (en fait j'imagine la ou va celle d'origine, non ?) Donc vraiment content, elle est accessible en montant la rallonge de lit, et ne bouge pas une fois en place.
Elle s'appuis sur la sangle au fond (car trop epaisse pour aller sur le rail), et sur le rail devant, cote ouverture.
Quelques photos :
Plus classique, une photo de l'interieur (avec les sieges noirs) :
et exterieur
Voila, c'est tout pour aujourd'hui
Demain, je vais chercher les housses de siege qui sont arrives (Merci encore a Niala et Sebti)
fmu
Bon, j'ai enfin recuper le vehicule et passe un peu de temps. Vraiment content !
Premiere nuit passee, cette nuit meme, tout pret de Crolles (38) pour inaugurer le camion.
On est reste proche de chez nous car l'agenda de la semaine est un peu complique .. .
Donc premiere nuit, premieres impressions :
- Temp ext a 20h : -2 degres dehors, ca gele, interieur, chauffage sur 16 degres toute la nuit, ce sera nickel. Super silencieux et efficace, RAS
- Ouverture d'1 Meursault blanc pris dans le frigo et degustation : Je valide.
- Rechauffage de la popote (diots de savoie cuit a l'alambic - re ) : je valide
- Preparation de la nuit, vu le froid, on dormira en bas (toit ferme), en descendant le matelas du haut sur les sieges. C'est super confort du coup.
- Mise en place des rideaux, nickel. Le rideau de cabine est assez simple a mettre en fait, rien a redire non plus de se cote la. C'est un grand rideau pare brise et portes laterales qui se fixe avec ventouse et elastique sur les pare soleils.
-
- Ptit dej, il fait chaud dans le camion, tout va bien.
Seul truc un peu long : l'hunidite du pare brise mets du temps a partir. Il faut -4 ce matin, donc pas de clim, donc pas d'assechement rapide de l'air, mais sinon bien content pour une premiere.
Cote conso, a prendre avec des pincettes car je n'ai pas assez roule mais a priori, j'ai consemme 7.9 l en 250d 4 matic, la ou j'etais a un bon 9l avec le V6
Pour l'agrement, c'est un 4 cylindres, pas un V6, donc c'est moins doux. Par contre, la boite 7G tronic est juste un bonheur et parfaitement couple a ce moteur. Et la contrairement au V6 et au risque de choquer, c'est carrement top, on est toujours sur le bon rapport, toujours ! c'est nickel.
(bon j'aime pas le start&stop, c'est anti mecanique pour moi)
Dernier point : j'avais commande une table Pegaze (c'est son nom) qui ressemble un peu a celle des Califs.
Et bien, avec une sanble en bout du cadre de rallonge de lit, elle rentre pil poil entre le cadre et la rallonge de lit. (en fait j'imagine la ou va celle d'origine, non ?) Donc vraiment content, elle est accessible en montant la rallonge de lit, et ne bouge pas une fois en place.
Elle s'appuis sur la sangle au fond (car trop epaisse pour aller sur le rail), et sur le rail devant, cote ouverture.
Quelques photos :
Plus classique, une photo de l'interieur (avec les sieges noirs) :
et exterieur
Voila, c'est tout pour aujourd'hui
Demain, je vais chercher les housses de siege qui sont arrives (Merci encore a Niala et Sebti)
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Top! Joyeux Noel en avance :-)
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Bien , bien, allez encore quelques photos.
Bonne utilisation de ce carrosse 5 étoiles.
Bonne utilisation de ce carrosse 5 étoiles.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Mais tu as pas mis des photos de chine
Deux du convoi de six camping-car chinois que j'ai croisé à Rovaniemie en Finlande cet été.
Concernant la table Tu nous expliques que même sans l'option table et chaises le châssis de la rallonge de lit est plus bas que celui du viano.
+1 avec GENERATIONFUN encore des photos
RVO
Deux du convoi de six camping-car chinois que j'ai croisé à Rovaniemie en Finlande cet été.
Concernant la table Tu nous expliques que même sans l'option table et chaises le châssis de la rallonge de lit est plus bas que celui du viano.
+1 avec GENERATIONFUN encore des photos
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Félicitations d'un voisin
On causait il y a un an, je n'avais pas la patience (et les sous) pour acheter un classe V
Donc, un an après : le concept MP : Je Valide
On se fait signe si on se croise à Gre... le mien reconnaissable à : sa couleur divine, ses jantes de kéké, le sticker "on va à la plage" aux fenêtres, le merveilleux bruit du V6.
A bientôt, encore félicitations et Enjoy !!!
On causait il y a un an, je n'avais pas la patience (et les sous) pour acheter un classe V
Donc, un an après : le concept MP : Je Valide
On se fait signe si on se croise à Gre... le mien reconnaissable à : sa couleur divine, ses jantes de kéké, le sticker "on va à la plage" aux fenêtres, le merveilleux bruit du V6.
A bientôt, encore félicitations et Enjoy !!!
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Génial
Merci pour les photos !! Peux-tu en mettre de l'intérieur, pour voir le rendu de l'accord siège noir avec le sol clair ? Je crois que c'est celui qui me plairait le plus
Bien vu pour la table ! Peux-tu avoir un système de fixation directement sur "la tablette/extension de lit" ?
Je demande ça pour pouvoir relever la table en même temps que tu relève l'extension avec le système de crémaillère (c'est à dire en laissant le cadre métallique en position basse)
Parce que si c'est le cas, l'option usine à gaz du sac supplémentaire dans le coffre devient tout de suite beaucoup moins intéressant !!
Il me semble que le cadre reste à la même hauteur, c'est seulement le dessous de la tablette qui est en creux pour recevoir la table (j'imagine qu'il n'y a qu'un modèle de tablette et comme ça si la table rentre dans l'espace c'est tout bon)
Félicitations pour ton achat
Merci pour les photos !! Peux-tu en mettre de l'intérieur, pour voir le rendu de l'accord siège noir avec le sol clair ? Je crois que c'est celui qui me plairait le plus
Bien vu pour la table ! Peux-tu avoir un système de fixation directement sur "la tablette/extension de lit" ?
Je demande ça pour pouvoir relever la table en même temps que tu relève l'extension avec le système de crémaillère (c'est à dire en laissant le cadre métallique en position basse)
Parce que si c'est le cas, l'option usine à gaz du sac supplémentaire dans le coffre devient tout de suite beaucoup moins intéressant !!
Il me semble que le cadre reste à la même hauteur, c'est seulement le dessous de la tablette qui est en creux pour recevoir la table (j'imagine qu'il n'y a qu'un modèle de tablette et comme ça si la table rentre dans l'espace c'est tout bon)
Félicitations pour ton achat
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Bonsoir
Joyeux noël avant l' heure
Très bonnes promenades avec beaucoup de KM
Pas mal , juste un p'tit truc , l' humidité du pare brise , heu pourquoi pas faire comme moi en voiture , c'est à dire mettre la clim mais en chaud , ça va plus vite enfin chez moi (fiat stilo) pour marco , ben pour le moment j' ai pas eu ce genre de problème (ok on ne l' a pas utilisé en temps très froide pour le moment ) et je crois reste à confirmer dès que je m' en occuperai un peu plus le chauffage qui doit chauffer l' eau du moteur je pense bien que c'est celui là , à suivre
Oui je sais , pas gentil de ne pas m' occuper de lui en ce moment mais d' autres problèmes aussi c'est pour ça
Doc
Joyeux noël avant l' heure
Très bonnes promenades avec beaucoup de KM
Pas mal , juste un p'tit truc , l' humidité du pare brise , heu pourquoi pas faire comme moi en voiture , c'est à dire mettre la clim mais en chaud , ça va plus vite enfin chez moi (fiat stilo) pour marco , ben pour le moment j' ai pas eu ce genre de problème (ok on ne l' a pas utilisé en temps très froide pour le moment ) et je crois reste à confirmer dès que je m' en occuperai un peu plus le chauffage qui doit chauffer l' eau du moteur je pense bien que c'est celui là , à suivre
Oui je sais , pas gentil de ne pas m' occuper de lui en ce moment mais d' autres problèmes aussi c'est pour ça
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
bonjour fmu, encore bravo, superbe carrosse. Question, la table n'est pas fourni de série avec le véhicule (celle d'extérieur) en France? Et as-tu des détails des housses? Cela pourrait m'intéresser aussi.
Et bien des km avec ton bijou. Pour la boîte 7G-tronic, une fois les 1500km passé, tu vas adorer les différents modes de conduite
Et bien des km avec ton bijou. Pour la boîte 7G-tronic, une fois les 1500km passé, tu vas adorer les différents modes de conduite
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
SAlut a tous,
Ptit_suisse : pour les housses, on en reparle, c'est pas simple :-) Je les ai commande via .... Fiat
DOC : clim ou pas clim qd il fait moins de 5 deg, le compresseur de la clim ne se mets pas en route (c'est une securite sur tous les vehicules pour ne pas creer un glacon autour du compresseur la ou ca condense) donc le rendu final est le meme : clim ON mais temp < 5 deg : pas de clim meme en mode chauffage.
RVO : je ne sais pas te dire si le cadre est plus bas, mon viano n'etait pas marco polo ... mais oui, il y a un espace, 2 cm peut etre, entre le cadre et la rallonde de lit. C'est la ou le plateau de ma table se glisse.
Thierfeu : Oui ! il faut s'organiser cela ! juste pour faire connaissance et echanger sur le sujet "offline".
Y'a Ornicar qui est du coin aussi (St Ism.) et .. ca le fera patienter jusqu'a la livraison prevue pour lui en Fev.
Penk : oui, clairement, on peux avoir un systeme de fization directement sur la tablette avec un systeme de pattes qui retiennent la table. Cela fonctionne puisque la rallonge est creuse probabement pour recevoir la table d'origine. Cela ne fonctionne pas pour moi car ma table est trop profonde de qq centimetres, donc elle ne rentre pas dans le creu de la rallonge .. d'ou l'appui sur le cadre.
Le truc marrant, c'est que j'ai pense a cette combine dans l'avion en allant en chine ... J'ai bachote cela dans ma tete, et j'ai teste au retour en esperant que la table ne serait pas trop grande .. et hop, ca a marche ...
Je ferai des photos supplementaires a l'occaz, notemment de l'interieur. Le pont de bateau clair et sieges noirs se marient tres bien. Finalement, mais c'est perso, je suis pas fan du cote beige / creme a la vanille/praline Mt blc des meubles ... mais c'est comme ca. Idem pour le ciel de toit a ouvrir avec les mains ... propres
fmu
Ptit_suisse : pour les housses, on en reparle, c'est pas simple :-) Je les ai commande via .... Fiat
DOC : clim ou pas clim qd il fait moins de 5 deg, le compresseur de la clim ne se mets pas en route (c'est une securite sur tous les vehicules pour ne pas creer un glacon autour du compresseur la ou ca condense) donc le rendu final est le meme : clim ON mais temp < 5 deg : pas de clim meme en mode chauffage.
RVO : je ne sais pas te dire si le cadre est plus bas, mon viano n'etait pas marco polo ... mais oui, il y a un espace, 2 cm peut etre, entre le cadre et la rallonde de lit. C'est la ou le plateau de ma table se glisse.
Thierfeu : Oui ! il faut s'organiser cela ! juste pour faire connaissance et echanger sur le sujet "offline".
Y'a Ornicar qui est du coin aussi (St Ism.) et .. ca le fera patienter jusqu'a la livraison prevue pour lui en Fev.
Penk : oui, clairement, on peux avoir un systeme de fization directement sur la tablette avec un systeme de pattes qui retiennent la table. Cela fonctionne puisque la rallonge est creuse probabement pour recevoir la table d'origine. Cela ne fonctionne pas pour moi car ma table est trop profonde de qq centimetres, donc elle ne rentre pas dans le creu de la rallonge .. d'ou l'appui sur le cadre.
Le truc marrant, c'est que j'ai pense a cette combine dans l'avion en allant en chine ... J'ai bachote cela dans ma tete, et j'ai teste au retour en esperant que la table ne serait pas trop grande .. et hop, ca a marche ...
Je ferai des photos supplementaires a l'occaz, notemment de l'interieur. Le pont de bateau clair et sieges noirs se marient tres bien. Finalement, mais c'est perso, je suis pas fan du cote beige / creme a la vanille/praline Mt blc des meubles ... mais c'est comme ca. Idem pour le ciel de toit a ouvrir avec les mains ... propres
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
D'acc on se fait un mini rasso du Grésivaudan dès que possible
hate de voir ton beau jouet, et peut etre le mien de dans 4 ans (quand j'aurai payé l'autre )
hate de voir ton beau jouet, et peut etre le mien de dans 4 ans (quand j'aurai payé l'autre )
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Et si vous n'êtes pas hostiles aux Suisses, je veux bien amener le mien
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Bonsoir
" clim ou pas clim qd il fait moins de 5 deg, le compresseur de la clim ne se mets pas en route (c'est une securite sur tous les vehicules pour ne pas creer un glacon autour du compresseur la ou ca condense) donc le rendu final est le meme : clim ON mais temp < 5 deg : pas de clim meme en mode chauffage."
Bon , ok je ne sais pas forcément comment ça marche tout ça MAIS comment expliquer que quand je mets la clim et le chaud , la buée par deux fois plus vite que sans ?
Encore un "mystère " pour moi , bon peut importe , seul le résultat compte le reste ........ j' ai autre chose à faire , merci quand même de l' info
Faut vraiment que j' arrête de dire n' importe quoi pourtant j' ai pas
Doc
" clim ou pas clim qd il fait moins de 5 deg, le compresseur de la clim ne se mets pas en route (c'est une securite sur tous les vehicules pour ne pas creer un glacon autour du compresseur la ou ca condense) donc le rendu final est le meme : clim ON mais temp < 5 deg : pas de clim meme en mode chauffage."
Bon , ok je ne sais pas forcément comment ça marche tout ça MAIS comment expliquer que quand je mets la clim et le chaud , la buée par deux fois plus vite que sans ?
Encore un "mystère " pour moi , bon peut importe , seul le résultat compte le reste ........ j' ai autre chose à faire , merci quand même de l' info
Faut vraiment que j' arrête de dire n' importe quoi pourtant j' ai pas
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Salut a tous,
me voila de retour d'1 semaine d'inauguration du camion, que du bonheur, on a adore ! (heureusement....)
Dans l'ordre, et pour repondre a Penkalet, qq photos supplementaires avec le tissu noir pour les sieges :
Retour d'experience et commentaires :
- Le chauffage marche vraiment mieux que je ne l'imaginais ! regle sur 14 deg, il fait vraiment bon et ne tourne quasiment pas la nuit (bon faisait pas tres froid non plus hein...)
- le 4 matic : juste genial. Meme dans les parking tout en cailloux et pentus, ca demarre tranquile ! J'ai hate qu'il neige (bcp !) ici ! et c'est prevu cette semaine, youpiiii....
- Les sieges avant : j'ai mis du temps a trouver mon reglage, je les trouve trop haut. Du coup, j'ai tendance a ne pas les tourner a l'arret car il faut tout deregler et c'est pas super pratique.
- Pour tout le reste, rien a redire pour le moment !
- Cote conso, j'ai tourne a 8.5 l en 4matic, c'est 1.5 l de moins sur trajet equivalent de ma conso avec le V6 3.0l, donc tout bon de ce cote la. (pour 1400 kms fait dans la semaine)
Pour finir : 3 petites photos du retour de notre semaine via Carcassonne, Pays Cathare et ses chateaux, Cadaques et Collioure...
On aura globalement fait en alternance sauvage / camping pour profiter de l'eau chaude tous les 2/3 jours...
Parking top au pied du chateau de Peyreperthuse
Vue sur Banuyls/Mer
Reveil du 1er janvier au camping ... (pour la secu du 31/12 et eviter d'etre emmerder)
ET voila,
je post une modif/adapation coffre de toit ds le post des pVelos ...
fmu
me voila de retour d'1 semaine d'inauguration du camion, que du bonheur, on a adore ! (heureusement....)
Dans l'ordre, et pour repondre a Penkalet, qq photos supplementaires avec le tissu noir pour les sieges :
Retour d'experience et commentaires :
- Le chauffage marche vraiment mieux que je ne l'imaginais ! regle sur 14 deg, il fait vraiment bon et ne tourne quasiment pas la nuit (bon faisait pas tres froid non plus hein...)
- le 4 matic : juste genial. Meme dans les parking tout en cailloux et pentus, ca demarre tranquile ! J'ai hate qu'il neige (bcp !) ici ! et c'est prevu cette semaine, youpiiii....
- Les sieges avant : j'ai mis du temps a trouver mon reglage, je les trouve trop haut. Du coup, j'ai tendance a ne pas les tourner a l'arret car il faut tout deregler et c'est pas super pratique.
- Pour tout le reste, rien a redire pour le moment !
- Cote conso, j'ai tourne a 8.5 l en 4matic, c'est 1.5 l de moins sur trajet equivalent de ma conso avec le V6 3.0l, donc tout bon de ce cote la. (pour 1400 kms fait dans la semaine)
Pour finir : 3 petites photos du retour de notre semaine via Carcassonne, Pays Cathare et ses chateaux, Cadaques et Collioure...
On aura globalement fait en alternance sauvage / camping pour profiter de l'eau chaude tous les 2/3 jours...
Parking top au pied du chateau de Peyreperthuse
Vue sur Banuyls/Mer
Reveil du 1er janvier au camping ... (pour la secu du 31/12 et eviter d'etre emmerder)
ET voila,
je post une modif/adapation coffre de toit ds le post des pVelos ...
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
J'oubliais ... les pointilleux devraient remarquer ... les jantes : ce sont celles du viano que j'avais pour les pneus hivers, reutilisees donc ici pour ... ben les pneus hivers :-). Je craignais qu'elles prennent un coup de vieux par rapport au design du classe V, je trouve que ce n'est pas trop le cas.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Super beau véhicule
Juste une petite question perso , la table y a t il une bonne raison qu' ils ne l' ont plus mise dans la porte peut être plus grande c'est pour ça ? autrement ..... si c'est pas le cas j' ai du mal à comprendre pourquoi elle est là , on a un peu l' impression que ça fait "rajouté" comme s 'ils avaient oublié mais bon c'est que mon avis ,ne le prenez pas mal y doit bien avoir une bonne raison
Doc
Juste une petite question perso , la table y a t il une bonne raison qu' ils ne l' ont plus mise dans la porte peut être plus grande c'est pour ça ? autrement ..... si c'est pas le cas j' ai du mal à comprendre pourquoi elle est là , on a un peu l' impression que ça fait "rajouté" comme s 'ils avaient oublié mais bon c'est que mon avis ,ne le prenez pas mal y doit bien avoir une bonne raison
Doc
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Nickel cet intérieur tissus noir et sol clair, à regretter de mettre des (indispensables) housses sur les sièges
Effectivement les jantes du Viano lui vont comme un gant
Je jalouse effectivement la conso du nouveau 4matic, mais tu ne parles pas de l'agrément de conduite, alors toi qui passe du V6 au 250 Bluemachin 4Matic tu en penses quoi ?
La position de conduite est vraiment différente pour que tu trouves les sièges trop hauts ? Chez nous on a l'habitude de régler la hauteur des sièges plutôt assez haute sur notre Viano. Ce n'était peut-être pas ton cas ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
@Penk : pour l'agrement de conduite , je vais tenter de resumer de la facon suivante :
- dans 80% des cas, serieusement, le 250d est bcp plus agreable grace a sa boite 7 rapports bcp plus rapide et en fait, t'es toujours sur le bon rapport, toujours !! autour de 1500 trs, et y'a du couple a revendre. donc avantage au 250d
- Des que tu veux monter dans les tours, ou juste doubler, tu mets la poignee en coin, la ca retrograde, kickdown ou pas, mais la, a 3000 trs, tu te retrouve vraiment avec le bruit de tracteur rauqye du 4 cyl, et ca ne monte que "lentement" dans les tours, contrairement au V6 qui s'envole .... Dans ce cas, avantage V6.
Donc, en fait, il faut utiliser le couple au max, plutot que monter dans les tours. Et pour cela, faut bien gerer son enfoncement de pedale pour pas faire trop de kickdown, qui avec la boite 7, passent rapidement.
En montagne, le 250d est le roi, tjs avec sa boite 7, ca enroule tout seul, grace au bon rapport.
Sur autoroute, le 250d est roi, tjs boite 7, t'es bas dans les tours.
En nationale, et pour doubler sur nationale, ben c'est la que je prefere clairement le V6 qui, si tu as bloque la 3eme, va te propulser de 80 a 120 en un rien de temps. (mais fallait avoir bloquer la 3 ou la 4 ..)
Voila, c'est mon avis, et ce n'est que le mien... LE reve, c'est donc bien un V6 en boite 7 ...
Dans l'agrement de l'enchainement en montagne, je pense que le 4 matic joue aussi : je m'explique : le Viano avait tendance un peu a crapauter (l'arriere pousse quoi) .. et la, ca tourne et enchaine tout seul. En contrepartie, on perd ce superbe rayon de braquage des propulsions, mais ca je m'en fous.
fmu :-)
- dans 80% des cas, serieusement, le 250d est bcp plus agreable grace a sa boite 7 rapports bcp plus rapide et en fait, t'es toujours sur le bon rapport, toujours !! autour de 1500 trs, et y'a du couple a revendre. donc avantage au 250d
- Des que tu veux monter dans les tours, ou juste doubler, tu mets la poignee en coin, la ca retrograde, kickdown ou pas, mais la, a 3000 trs, tu te retrouve vraiment avec le bruit de tracteur rauqye du 4 cyl, et ca ne monte que "lentement" dans les tours, contrairement au V6 qui s'envole .... Dans ce cas, avantage V6.
Donc, en fait, il faut utiliser le couple au max, plutot que monter dans les tours. Et pour cela, faut bien gerer son enfoncement de pedale pour pas faire trop de kickdown, qui avec la boite 7, passent rapidement.
En montagne, le 250d est le roi, tjs avec sa boite 7, ca enroule tout seul, grace au bon rapport.
Sur autoroute, le 250d est roi, tjs boite 7, t'es bas dans les tours.
En nationale, et pour doubler sur nationale, ben c'est la que je prefere clairement le V6 qui, si tu as bloque la 3eme, va te propulser de 80 a 120 en un rien de temps. (mais fallait avoir bloquer la 3 ou la 4 ..)
Voila, c'est mon avis, et ce n'est que le mien... LE reve, c'est donc bien un V6 en boite 7 ...
Dans l'agrement de l'enchainement en montagne, je pense que le 4 matic joue aussi : je m'explique : le Viano avait tendance un peu a crapauter (l'arriere pousse quoi) .. et la, ca tourne et enchaine tout seul. En contrepartie, on perd ce superbe rayon de braquage des propulsions, mais ca je m'en fous.
fmu :-)
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
J'ai oublie : pour l'assise, je ne connais pas le Viano MP, donc je ne peux pas comparer et me dis que c'est peut etre le systeme de rotation des sieges qui les surelevent. Toujours est il que, de mes 1m80, si je baisse le pare soleil, ca me gene pour voir la route, donc je ne l'utilise pas. Je n'avais pas cela sur le Viano (qui n'etait pas MP, donc siege fixe).
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
Bonsoir, ben moi qui fait 1m83 sur mon face lift 4 Matic, j'ai réglé les sièges, un peu en hauteur 5/6 tirette sur la manette à partir de la position basse
Et j'aime mieux, comme cela, car quand on est sur une petite route, ou sur une petite piste, on est plus à l'aise pour conduire, on voit mieux se qui se passe devant
édit : oui en effet le pare soleil remonte pas assez , mais celà ne me gêne par trop
Pascal
nb : par contre c'est vrai que cela fait haut (au début je descendais sans passer par le marche pieds, je me suis fais quelque frayeur )
Et j'aime mieux, comme cela, car quand on est sur une petite route, ou sur une petite piste, on est plus à l'aise pour conduire, on voit mieux se qui se passe devant
édit : oui en effet le pare soleil remonte pas assez , mais celà ne me gêne par trop
Pascal
nb : par contre c'est vrai que cela fait haut (au début je descendais sans passer par le marche pieds, je me suis fais quelque frayeur )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: MP Classe V, Il est la (titre re-modifie)
fmu a écrit:- Des que tu veux monter dans les tours, ou juste doubler, tu mets la poignee en coin, la ca retrograde, kickdown ou pas, mais la, a 3000 trs, tu te retrouve vraiment avec le bruit de tracteur rauqye du 4 cyl, et ca ne monte que "lentement" dans les tours, contrairement au V6 qui s'envole .... Dans ce cas, avantage V6.
En montagne, le 250d est le roi, tjs avec sa boite 7, ca enroule tout seul, grace au bon rapport.
Sur autoroute, le 250d est roi, tjs boite 7, t'es bas dans les tours.
En nationale, et pour doubler sur nationale, ben c'est la que je prefere clairement le V6 qui, si tu as bloque la 3eme, va te propulser de 80 a 120 en un rien de temps. (mais fallait avoir bloquer la 3 ou la 4 ..)
beau jouet en effet :-)
Pour la reprise, je n'hésite pas à passer en mode sport... pratique en montagne ;-)
Pour la conso... j'en suis bien loin. Après 20K, je tourne autour de 9.3... idem depuis le 1er jour. 75% autoroute et 25% montagne et je respecte les limites... hautes :-)
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Icone du Site modifié
» ça y est ! ...... quelle galère et déception...
» VENDS MARCO POLO 2009 65000 km 39000 €
» Le Viano modifie les hormones mâles...
» Poser son attelage sur un VIANO MP!
» ça y est ! ...... quelle galère et déception...
» VENDS MARCO POLO 2009 65000 km 39000 €
» Le Viano modifie les hormones mâles...
» Poser son attelage sur un VIANO MP!
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus