charge de la batterie auxiliaire
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penkalet
matricepro
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
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charge de la batterie auxiliaire
Bonsoir à tous,
je continue mes préparations afin de faire ma première sortie avec mon vito marco polo de 2003.
Un truc me dérange
Cela fait un mois que je roule avec et je n'ai jamais vu l'indicateur à 14v en roulant Je l'ai branché au secteur, le voyant "prise" s'illumine, le tableau indique 14.4v. Cela a l'air de charger, en 2 H j'ai 4 barres.
Maintenant j'allume le moteur (prise secteur débranchée) et toujours pas de 14v.
Alors je me dis alternateur ou autres fusibles? J'ai contrôlé les fusibles sous le volant, ceux coté passager aussi... tout est correct.
Une idée?
passez de bonne fête
je continue mes préparations afin de faire ma première sortie avec mon vito marco polo de 2003.
Un truc me dérange
Cela fait un mois que je roule avec et je n'ai jamais vu l'indicateur à 14v en roulant Je l'ai branché au secteur, le voyant "prise" s'illumine, le tableau indique 14.4v. Cela a l'air de charger, en 2 H j'ai 4 barres.
Maintenant j'allume le moteur (prise secteur débranchée) et toujours pas de 14v.
Alors je me dis alternateur ou autres fusibles? J'ai contrôlé les fusibles sous le volant, ceux coté passager aussi... tout est correct.
Une idée?
passez de bonne fête
matricepro- Modèle : vito marco polo
Motorisation : 112cdi
Re: charge de la batterie auxiliaire
Combien t'indique la console moteur en marche ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: charge de la batterie auxiliaire
Demain Je mesurerai si la batterie principale se charge.
matricepro- Modèle : vito marco polo
Motorisation : 112cdi
Re: charge de la batterie auxiliaire
Ilya pas un regulateur sous meuble cuisine, ?
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: charge de la batterie auxiliaire
Bonsoirmatricepro a écrit:12.9 ...
Surpris je suis de cette réponse ...
C'est 12.9 tout le temps ? sans aucune variation ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: charge de la batterie auxiliaire
Lorsque le moteur est allumé, aucune ...
matricepro- Modèle : vito marco polo
Motorisation : 112cdi
Re: charge de la batterie auxiliaire
Le chargeur qui se trouve sous le frigo gère la charge fourni par l alternateur ?
Bon ba mon problème avance. Ce matin impossible de démarrer tension batterie principale 11.7v) Je l'ai mise à charger.
Quand je démarre l'alternateur fournit 13v ce qui me semble très peu
Donc je vais aller voir l'alternateur et le régulateur.
Bon ba mon problème avance. Ce matin impossible de démarrer tension batterie principale 11.7v) Je l'ai mise à charger.
Quand je démarre l'alternateur fournit 13v ce qui me semble très peu
Donc je vais aller voir l'alternateur et le régulateur.
matricepro- Modèle : vito marco polo
Motorisation : 112cdi
Re: charge de la batterie auxiliaire
Bonjour , attention une batterie déchargé peut geler, si la température exetérieur est négative
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: charge de la batterie auxiliaire
Bonsoir
Dernière ligne droite de l'année....
Tout ce que tu nous dit me fait penser à une batterie principale HS.
Le chargeur sous le frigo n'a rien à voir avec la gestion de la charge sous alternateur. C'est indépendant.
Fonction de tes remarques, la batterie aux se charge si elle est alimentée par le chargeur sous 220V, par contre moteur tournant la tension ne monte pas et reste aux alentours de 12.9 / 13 V. Cela peut signifier que la batterie principale "ne prend pas la charge" parce qu'elle est cuite.
Comme tu l'as mise à charger tu nous diras comment elle se comporte , en particulier comment va évoluer sa tension après la charge.
Millepattes
Bonnes fêtes de fin d'année quand même !!!!
Dernière ligne droite de l'année....
Tout ce que tu nous dit me fait penser à une batterie principale HS.
Le chargeur sous le frigo n'a rien à voir avec la gestion de la charge sous alternateur. C'est indépendant.
Fonction de tes remarques, la batterie aux se charge si elle est alimentée par le chargeur sous 220V, par contre moteur tournant la tension ne monte pas et reste aux alentours de 12.9 / 13 V. Cela peut signifier que la batterie principale "ne prend pas la charge" parce qu'elle est cuite.
Comme tu l'as mise à charger tu nous diras comment elle se comporte , en particulier comment va évoluer sa tension après la charge.
Millepattes
Bonnes fêtes de fin d'année quand même !!!!
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: charge de la batterie auxiliaire
Bonne annee !!
donc apres recharge, je redemarre nikel. Par contre en roulant j arrive à 13.5. Je ne trouve pas cela terrible. Je vais tester l alternateur. Suite au prochain episode. bonne soirée
donc apres recharge, je redemarre nikel. Par contre en roulant j arrive à 13.5. Je ne trouve pas cela terrible. Je vais tester l alternateur. Suite au prochain episode. bonne soirée
matricepro- Modèle : vito marco polo
Motorisation : 112cdi
Re: charge de la batterie auxiliaire
Vérifie le bon serrage des cosses de la batterie auxiliaire, on ne sait jamais. Moi c'est ce qui m'était arrivé et pour s'en apercevoir, ce n'est pas très facile.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: charge de la batterie auxiliaire
bonjour, le mieux est de sortir la batterie, bon il faut se battre un peut avec les du vis à tête hexa de 10 , mais après cela vient tout seul
Nb : faire attention à ne pas se faire surprendre par le poids de la batterie, lorsqu'elle est presque entièrement sortie (prévoir des cales pour mettre dessous)
Pascal
Nb : faire attention à ne pas se faire surprendre par le poids de la batterie, lorsqu'elle est presque entièrement sortie (prévoir des cales pour mettre dessous)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: charge de la batterie auxiliaire
Bonjour,
je n'ai pas encore avancé sur le sujet, je voulais vérifier avec vous, lorsque vous roulez vous chargez bien à 14.5v???
je n'ai pas encore avancé sur le sujet, je voulais vérifier avec vous, lorsque vous roulez vous chargez bien à 14.5v???
matricepro- Modèle : vito marco polo
Motorisation : 112cdi
Re: charge de la batterie auxiliaire
Bonjour matricepro, et bien quand la batterie auxilliaire est déchargé tu n'aura pas 14,5V, mais plutôt 13V , et la tension vas augmenter petit à petit , et si ta batterie est très décharger tu aura peut être 14,5V au bout de 2 ou 3 heures
Pascal
nb : sinon se qu tu peux faire : déconecte la masse de la batterie auxiliaire et isole la avec du gros scotch adessif (pour pas que cela touche le chassie, et tu démarre le moteur tu dois lire à se moment 14,5V (sans la batterie)
si tu as que 13,5V par exemple c'est sur que tu n'arrivera jamais à charger complètement ta batterie auxiliaire
Pascal
nb : sinon se qu tu peux faire : déconecte la masse de la batterie auxiliaire et isole la avec du gros scotch adessif (pour pas que cela touche le chassie, et tu démarre le moteur tu dois lire à se moment 14,5V (sans la batterie)
si tu as que 13,5V par exemple c'est sur que tu n'arrivera jamais à charger complètement ta batterie auxiliaire
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: charge de la batterie auxiliaire
j'avais la même idée que toi. Il faut que je prenne deux minutes pour le faire.
Car maintenant j'ai le voyant srs allumé. J'ai un câble débranché sous mon siège conducteur. Mais alors le truc drôle, s'est que le voyant s'allume que lorsque je suis seul. Dés que ma femme est avec moi il ne s'allume plus
La logique voudrait que se soit lié ou pas à la présence de quelqu'un sur le fauteuil conducteur vu que le fil est débranché sous mon fauteuil et ba non
Car maintenant j'ai le voyant srs allumé. J'ai un câble débranché sous mon siège conducteur. Mais alors le truc drôle, s'est que le voyant s'allume que lorsque je suis seul. Dés que ma femme est avec moi il ne s'allume plus
La logique voudrait que se soit lié ou pas à la présence de quelqu'un sur le fauteuil conducteur vu que le fil est débranché sous mon fauteuil et ba non
matricepro- Modèle : vito marco polo
Motorisation : 112cdi
Re: charge de la batterie auxiliaire
Bonsoir
Autre essai possible:
Dans la mesure où tu sais que la batterie auxiliaire prend bien la charge à 14.5 V lorsque tu charges avec la chargeur 220, ce que je ferais, le temps d'un court essai, et si je n'ai pas une autre batterie sous la main, c'est de mettre la batterie aux à la place de la batterie principale. Tu démarres, tu roules, et tu regardes la tension. A mon avis si tu n'arrives pas à 14.4 / 14.5 tu peux remettre en cause ton alternateur/régulateur, si tu arrives à 14.4 / 14.5 c'est que ta batterie principale est fatiguée.
Tu n'as aucun risque à faire cela sur un essai de 15 mn.
Millepattes
Autre essai possible:
Dans la mesure où tu sais que la batterie auxiliaire prend bien la charge à 14.5 V lorsque tu charges avec la chargeur 220, ce que je ferais, le temps d'un court essai, et si je n'ai pas une autre batterie sous la main, c'est de mettre la batterie aux à la place de la batterie principale. Tu démarres, tu roules, et tu regardes la tension. A mon avis si tu n'arrives pas à 14.4 / 14.5 tu peux remettre en cause ton alternateur/régulateur, si tu arrives à 14.4 / 14.5 c'est que ta batterie principale est fatiguée.
Tu n'as aucun risque à faire cela sur un essai de 15 mn.
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
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Re: charge de la batterie auxiliaire
matricepro a écrit:j'avais la même idée que toi. Il faut que je prenne deux minutes pour le faire.
Car maintenant j'ai le voyant srs allumé. J'ai un câble débranché sous mon siège conducteur. Mais alors le truc drôle, s'est que le voyant s'allume que lorsque je suis seul. Dés que ma femme est avec moi il ne s'allume plus
La logique voudrait que se soit lié ou pas à la présence de quelqu'un sur le fauteuil conducteur vu que le fil est débranché sous mon fauteuil et ba non
C'est parce qu'elle s'assoit sur tes genoux!!!
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: charge de la batterie auxiliaire
Bon ba je suis allez chez mercedes, diagnotique... alternateur hs
matricepro- Modèle : vito marco polo
Motorisation : 112cdi
Re: charge de la batterie auxiliaire
Bonjour, une idée me passe par la tête, cela ne peut pas être la courroie "accessoire" détendue (celle qui entraine l'alternateur)
Pascal
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: charge de la batterie auxiliaire
Bonsoir "matricepro"matricepro a écrit:Bon ba je suis allez chez mercedes, diagnotique... alternateur hs
Pas de bol, des deux options soulevées, alternateur hs ou batterie hs, c'est quand même la plus onéreuse qui t'arrive.
Bon courage et merci pour le retour d'information.
Millepattes
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