Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé

+7
vboys74
les simpsons
Bernard 29
Uncle-ben
VonZipper
penkalet
pascal83550
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Re: plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé

Message  vboys74 Dim 11 Jan 2015 - 12:48

Respect!!! prie
Tu es un dingue de l'electronique, bravo!

Vu ton niveau, je veux bien que tu me fasses un petit schema basique sur... une plaque a led fonctionnant en 12v avec un micro switch et une securité thermique a 50°c...

Merci Monsieur! What a Face


vboys74


Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Re: plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé

Message  nutelman63 Dim 11 Jan 2015 - 13:05

Respect plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 355535763
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Re: plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé

Message  pascal83550 Dim 11 Jan 2015 - 13:35

Bonsoir Seb , si tu prends ces leds souder sur un ruban souple et autocolant, c'est très simple à utiliser et tu peu couper tous les 2,5cm suivant la longeur disponible, tu peux te faire des petites bande de 2,5cm, ou 5cm, ou 7,5cm,  ou 10cm
c'est de led très lumineuse et grange angle d'éclairage
cela ne chauffe quasiment pas , et pas de risque d'arrivé à 50°C
l'alimentation se fait directement en 12V, faut juste mettre un interrupteur, ou utiliser celui de la lampe néon (mais je ne sais pas ce que c'est comme inter (poussoir ou inter on/off)
(si c'est un pousoir , cela compique, il faux faire un petit circuit qui fera la fonction on/off)
http://www.ebay.fr/itm/819-1-Strip-LED-Blanc-etanche-120-LED-bobine-de-1m-/140856142674?pt=FR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_Ampoules&hash=item20cbae2b52#ht_2573wt_882

vboys74 a écrit:
Vu ton niveau, je veux bien que tu me fasses un petit schema basique sur... une plaque a led fonctionnant en 12v avec un micro switch et une securité thermique a 50°c...

Merci Monsieur!  What a Face


"dingue de l'electronique"  : s'il n'y avait que cela  Rolling Eyes , mais ça va je me défends Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Re: plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé

Message  Manudum Ven 13 Fév 2015 - 3:26

Félicitation, super que la réparation soit encore faisable.
Mais c'est quand même étonnant que la caméra claque.
Mauvaise fabrication du modèle ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Re: plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé

Message  pascal83550 Ven 13 Fév 2015 - 8:30

Bonjour, ce n'était pas gagné d'avance, mais bon foutu pour foutu, je l'ais ouverte, et j'ai été agréablement surpris de voir que ce n'était noyé dans de la résine Wink
C'est une capa tantale qui a claqué, cela arrive quand on met une capa avec un tension de service tros faible, mais moi j'ai remis la même une 16 Volts aussi(je n'ai pas trouvé de 25V en 47uF, ou elle était trop grosse), et peut être quel tiendra pas la coup Rolling Eyes
Ce n'est pas grave la résistance fait office de fusible, donc je serais quoi faire Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Re: plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé

Message  ErnestLéon Mer 27 Jan 2016 - 8:38

Bravo Pascal83550. J'ai le même problème avec mon Viano (de mai 2012). J'ai démonté la caméra, j'ai trouvé de l'humidité sur les connecteurs et les cables. C'est arrivé après lavage aux rouleaux. J'ai séché la caméra sur le radiateur pendant une nuit. J'ai remonté, j'ai toujours l'écran noir. Ça m'était déjà arrivé et l'écran est reparti. Mais avec une mauvaise qualité d'image. Comme si il y avait de l'eau à l'intérieur.
Je suis prêt à changer la caméra, mais à 318,09€ HT chez MB, j'aimerais bien trouver une solution moins chère!
Merci d'avance pour vos conseils.
ErnestLéon
ErnestLéon

Modèle : Viano 2,2 CDI Ambiente Long BA mai2012

Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Re: plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé

Message  pascal83550 Mer 27 Jan 2016 - 8:49

Bonjour essai de mettre du WD40 sur les contact et plug /déplug plusieur fois pour retirer l'oxydation Wink
Après si cela ne fonctionne toujours pas , il y a peux être de l'eau qui est entre dedans, fait sécher quand même encore quelque jour sur le radiateur, et puis sinon foutu pour foutu, tu peux l'ouvrir (si tu n'as pas d'extension de garantie que couvre cette panne Rolling Eyes
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Caméra suite

Message  ErnestLéon Mer 27 Jan 2016 - 9:09

Merci pour ta réponse rapide.
Je vais sécher davantage et mettre du WD40 (j'utilise souvent!).
J'ai une extension de garantie mais mon concessionnaire m'a dit que MB refusait la prise en charge. Je vais relancer en direct MB-France.
En attendant je cherche à régler le problème moi-même avec mon garagiste local qui est vraiment bien. C'est pour cette raison que j'aimerais bien avoir une caméra de remplacement.
Je me demande s'il y a besoin de réinitialiser le système pour que la caméra fonctionne?
J'ai lu que tu avais dit qu'il n'y avait pas de multiplexage.
Est-ce que la caméra fonctionne quand le hayon est ouvert?
ErnestLéon
ErnestLéon

Modèle : Viano 2,2 CDI Ambiente Long BA mai2012

Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Re: plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé

Message  pascal83550 Mer 27 Jan 2016 - 10:34

Bonsoir, non il n'y a pas de configuration spéciale à faire avec le "valise", tu pourrais même mettre une caméra chinoise, avec les mêmes caractéristiques (vidéo notamment), mais bon, je trouve que c'est plus simple de réparé celle d'origine quand elle est réparable Wink
Oui la caméra fonctionne le hayon ouvert , il juste être en marche arrière,( clé sur le contact ), il faut que les feux de marche arrière s'allume, et bien sur le poste radio allumé Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Caméra, suite

Message  ErnestLéon Mer 27 Jan 2016 - 10:44

Merci Pascal pour ton suivi, ça m'aide bien.
Il faut que les feux de recul soient allumés, c'est normal, c'est le signe que la marche arrière est enclenchée.
Faut-il que le moteur tourne? Ou contact en position 2 suffit?

Je vais voir, si besoin je l'ouvrirai comme tu l'as montré, mais je ne suis pas certain d'être capable de réparer les composants… C'est pour ça que j'aimerais avoir une caméra de rechange.
Je progresse!
Merci pour ton aide.

J'ai aussi un problème à régler avec la prise d'attelage.
Mais ça c'est un autre sujet!
À suivre.
ErnestLéon
ErnestLéon

Modèle : Viano 2,2 CDI Ambiente Long BA mai2012

Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Re: plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé

Message  pascal83550 Mer 27 Jan 2016 - 10:54

non pas besoin que le moteur tourne Wink juste que les feux de recule allumé (l'alimentation de la caméra se fais par les feux de recule Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Caméra

Message  ErnestLéon Ven 29 Jan 2016 - 13:55

Ok, merci. Tu as répondu à toutes mes questions. Je fais sécher, si toujours écran noir j'ouvre et on verra bien! Je n'ai pas reposé l'habillage du hayon, j'attends que ça marche! À suivre…
ErnestLéon
ErnestLéon

Modèle : Viano 2,2 CDI Ambiente Long BA mai2012

Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Re: plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé

Message  james76 Sam 13 Juil 2019 - 16:22

Bonjour à tous je déterre un peu le sujet car j'ai le même problème avec mon viano de 2012... je suis pas trop électronique de voiture et je ne comprend pas comment je pourrais échanger ma cam d'origine avec une cam standard au vu de la connectique 8 broches femelles qui sort de la voiture et les cam standard sont en RCA jaune.... il y a t il un adaptateur qui existe ? Ou j'ai raté un truc quelque part... merci de vos retours.
james76
james76

Modèle : Viano 3.0 cdi v6

Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Caméra de recul

Message  ErnestLéon Dim 14 Juil 2019 - 1:45

Finalement c'est le garage Mercedes, lors de la révision, qui a réglé le problème. Avec la valise probablement.
Maintenant ça marche bien.
Difficile de bricoler le Viano : tout est informatisé et multiplexé…
ErnestLéon
ErnestLéon

Modèle : Viano 2,2 CDI Ambiente Long BA mai2012

Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Re: plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé

Message  pascal83550 Dim 14 Juil 2019 - 5:11

Bonjour
james76 a écrit:Bonjour à tous je déterre un peu le sujet car j'ai le même problème avec mon viano de 2012... je suis pas trop électronique de voiture et je ne comprend pas comment je pourrais échanger ma cam d'origine avec une cam standard au vu de la connectique 8 broches femelles

Non pas de connecteur 8 broches , mais 3 connecteurs (3 broches, 2 broches, et un fakra)

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 P1090410

qui sort de la voiture et les cam standard sont en RCA jaune.... il y a t il un adaptateur qui existe ?

oui cela existe, tape adaptateur fakra/rca (Google est ton ami  Wink )

Ou j'ai raté un truc quelque part... merci de vos retours.

Pascal

Nb : @ ErnestLéon, non il n'y a pas de multiplexage au niveau de la caméra de recule No
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé - Page 2 Empty Re: plus d'image de la camera de recul sur commande APS / caméra réparé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum