Feux de jour
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Feux de jour
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de feux de jour Led " Philips LED Daytime lights Daylight 4", pour ceux qui ne savent pas, dès 1er janvier 2014 en Suisse c'est obligatiore allumer les feux même pendant la journée ou avoir des feux de jour led qui s'allumment dès qu'on met le contact.
Je vous ai mis une image du plan de montage:¨
[/img]
Mon problème est le suivant: 2 câbles (Rouge et Noir) doivent se brancher à la batterie (+ et -), j'ai quelques notions d'elecrtcité et j'ai bien compris ls démarche..... mais sur les Vito la batterie se trouve sous le siège conducteur et mes câbles ne seron jamais assez longs....
Ma question est la suivante: savez-vous si je peux prendre du 12V sur un câble quelconque qui serait alimenté en permanence dans la câge moteur? Lequel?
Si quelq'un peut m'aider je vous serai reconnaissant.
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de feux de jour Led " Philips LED Daytime lights Daylight 4", pour ceux qui ne savent pas, dès 1er janvier 2014 en Suisse c'est obligatiore allumer les feux même pendant la journée ou avoir des feux de jour led qui s'allumment dès qu'on met le contact.
Je vous ai mis une image du plan de montage:¨

Mon problème est le suivant: 2 câbles (Rouge et Noir) doivent se brancher à la batterie (+ et -), j'ai quelques notions d'elecrtcité et j'ai bien compris ls démarche..... mais sur les Vito la batterie se trouve sous le siège conducteur et mes câbles ne seron jamais assez longs....
Ma question est la suivante: savez-vous si je peux prendre du 12V sur un câble quelconque qui serait alimenté en permanence dans la câge moteur? Lequel?
Si quelq'un peut m'aider je vous serai reconnaissant.
microstore- Modèle : V230 TD
Re: Feux de jour
bonjour microstore, je connais pas le vito, si tu as une gros boite à fusible dans le capot moteur coté passagé, je peut te dire ou te brancher
Sinon , il faut que tu cherche, avec un volmètre, tu mets le contact en position 2 (moteur arrêté)et tu cherche sur des gros connecteur un 12 V (qui se coupe quand tu enlève le contact )
tu ne peut pas laisser cela branché tout le temps
Pascal

Sinon , il faut que tu cherche, avec un volmètre, tu mets le contact en position 2 (moteur arrêté)et tu cherche sur des gros connecteur un 12 V (qui se coupe quand tu enlève le contact )

tu ne peut pas laisser cela branché tout le temps

Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Merci pour ton aide, mais j'ai regardé et je n'ai pas de fusibles vers le moteur, tout se trouve sous le siège conducteur....
bonsoir, j'avais pas bien compris le schéma, mais il est idiot
Car en fait il faut allumer les veilleuses pour allumer tes leds, ce serait pas mieux de trouver, comme je disais au dessus , un 12V "après contact".
Tu sais c'est le 12V que l'on utilse pour allimenté l'auto-radio
Pascal

Car en fait il faut allumer les veilleuses pour allumer tes leds, ce serait pas mieux de trouver, comme je disais au dessus , un 12V "après contact".
Tu sais c'est le 12V que l'on utilse pour allimenté l'auto-radio

Pascal
presque toutes options
Le schema est juste, si tu regardes bien un fil vient se connecter aux fil de feux de position et au moment ou tu allumes les feux de position ça éteint les leds et quand les feux sont éteints pendant la journée les leds s'allument, c'est le petit boîtier de contrôle qui gère ça.....
Mon problème c'est ou trouver du 12V permanent?????
Mon problème c'est ou trouver du 12V permanent?????
ah ok j'ai compris, et bien c'est assez facille , enleve les clé du contact, et avec un volmètre ou un testeur, il faut chercher du 12 V sur les connecteurs, support relais (tu dois avoir une boite de relais dans le coffre moteur) ? Non?
Pascal
Pascal
presque toutes options
Merci, je vais voir ça demain, quand il fera jour et je te tiens au courant...
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1