Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Panneau occultant toit ouvrant

4 participants

Aller en bas

Panneau occultant toit ouvrant Empty Panneau occultant toit ouvrant

Message  cids07 Ven 1 Jan 2010 - 9:39

Je suis à la reherche d'un produit qui pourait me permettre d'occulter mon toit ouvrant la nuit, afin de ne pas etre réveillé le matin par la lumière du jour.
J'ai cherché un panneau à ventouse type panneau isolant, mais en vain...
Avez vous un idée Rolling Eyes
Comment faites vous avec vos toits ouvrants Question Question
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Panneau occultant toit ouvrant Empty Re: Panneau occultant toit ouvrant

Message  Fat Boy Jim Ven 1 Jan 2010 - 10:43

La plupart des toits ouvrants que j'ai vu avec un store d'occultation intégré... Pour ton cas, je crois que tu ne vas pas couper à un bon bricolage "home maid" avec des ventouses ! À moins que nos collègues du forum n'ait trouvé quelque chose de déjà existant Rolling Eyes






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panneau occultant toit ouvrant Empty Re: Panneau occultant toit ouvrant

Message  JU² Ven 1 Jan 2010 - 11:26

Fat Boy Jim a écrit:La plupart des toits ouvrants que j'ai vu avec un store d'occultation intégré... Pour ton cas, je crois que tu ne vas pas couper à un bon bricolage "home maid" avec des ventouses ! À moins que nos collègues du forum n'ait trouvé quelque chose de déjà existant Rolling Eyes

Hé hé!

J'ai un toit ouvrant mécanique, sans panneau occultant, et j'ai fait une bidouille tout simple. J'ai découpé avec un gabarit un morceau de carton rigide, découpé un peu plus court que le TO, et je le glisse par dessous. Et pour sortir le tout, j'ai inséré une dragonne de lampe torche (ou approchant), fixée avec une rondelle!

Autre bidouille, comme je dors souvent en haut, les filles préférant le bas (moins long pour aller aux toilettes, les 3 sont du même avis), j'ai bricolé un autre truc.

Je mesure 1,82m, et pour être plus à l'aise, j'ai découpé une planche de bois, qui fait la moitié de l'espace au dessus des sièges avants, et que je pose d'un côté, avec dessus un bout de matelas en mousse de récup., et quand je dors, je pose là mon oreiller et ma tête.

Je trouve ça bien plus confortable. Et c'est pour ça que l'obturateur du TO était indispensable! Basketball


Et je laisse le tout sous le matelas du haut, de même que les rideaux d'isolation du bas.

Yepa!
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

Panneau occultant toit ouvrant Empty Re: Panneau occultant toit ouvrant

Message  Fat Boy Jim Ven 1 Jan 2010 - 12:37

Photo(s) de ton système d'occultation obligatoire(s) Ju !!! Quant au "prolongateur" de sommier, j'ai déjà vu ça (ici ou sur la T4zone, je ne sais plus), et c'est vrai que c'est indispensable pour le grands gabarits...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panneau occultant toit ouvrant Empty Re: Panneau occultant toit ouvrant

Message  cids07 Sam 2 Jan 2010 - 4:29

Fat Boy Jim a écrit:La plupart des toits ouvrants que j'ai vu avec un store d'occultation intégré...

Mon TO est bien équipé d'une jalousie intégrée, mais elle n'est pas occultante

Fat Boy Jim a écrit: Pour ton cas, je crois que tu ne vas pas couper à un bon bricolage "home maid" avec des ventouses ! À moins que nos collègues du forum n'ait trouvé quelque chose de déjà existant Rolling Eyes

En effet, le Fat, si je ne trouve pas de solution miracle, je vais etre obligé de me fabrquer un panneau isolant / Occultant pour ce TO.
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Panneau occultant toit ouvrant Empty Re: Panneau occultant toit ouvran

Message  riton Sam 2 Jan 2010 - 8:40

Salut cids07,
Es-que l'intérieur de toit est comme le stylevan ( recouvert d'une finissions genre feutrine) si oui, avec une partie d'un velcro
( la partie qui accroche cousu sur une toile tien parfaitement bien sur cette feutrine) sinon moi aussi j'ai utilisais le carton.
Riton
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Panneau occultant toit ouvrant Empty Re: Panneau occultant toit ouvrant

Message  Fat Boy Jim Sam 2 Jan 2010 - 11:43

cids07 a écrit:Mon TO est bien équipé d'une jalousie intégrée, mais elle n'est pas occultante
Et il n'y a pas moyen de remplacer ce morceau non occultant par un autre occultant ? Rolling Eyes






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Panneau occultant toit ouvrant Empty Re: Panneau occultant toit ouvrant

Message  cids07 Sam 2 Jan 2010 - 14:12

riton a écrit:Salut cids07,
Es-que l'intérieur de toit est comme le stylevan ( recouvert d'une finissions genre feutrine) si oui, avec une partie d'un velcro
( la partie qui accroche cousu sur une toile tien parfaitement bien sur cette feutrine) sinon moi aussi j'ai utilisais le carton.
Riton

Je regarderai demain, mais à priori je n'ai pas l'impression Sad
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Panneau occultant toit ouvrant Empty Re: Panneau occultant toit ouvrant

Message  JU² Dim 3 Jan 2010 - 4:55

Fat Boy Jim a écrit:Photo(s) de ton système d'occultation obligatoire(s) Ju !!! Quant au "prolongateur" de sommier, j'ai déjà vu ça (ici ou sur la T4zone, je ne sais plus), et c'est vrai que c'est indispensable pour le grands gabarits...

Va falloir que je m'y colle aux photos alors!

Précision au sujet du TO, le mien est fumé d'origine, mais laisse passer la lumière quand on pionce!
avatar
JU²

Modèle : Vito 112 F Westfalia 2001

Revenir en haut Aller en bas

Panneau occultant toit ouvrant Empty Re: Panneau occultant toit ouvrant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum