HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  DOC le Ven 22 Jan 2016 - 13:51

Chut je sais et c'est pour ça que c'est bien un MP , oui quand ça va plus tu dors dedans , c'est bon pour tes points et SURTOUT aucun risque pour les autres usagés
J' ai tout bon là non ? Embarassed

Doc

DOC

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  pascal83550 le Ven 22 Jan 2016 - 14:15

Bonsoir Millepattes, ouaou  ..... et beh, je suis scotché par tes recherches HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 355535763

Moi même sans V6, mon 2,2Cdi ne cliquette pas et est très discret (bien plus que le vieux mazout de ma ZX Rolling Eyes )
j'ai un gros doute sur le fait que le moteur vas vieillir rapidement avec toute cette eau ingurgité, et je pense aussi que cela risque de faire rouiller certaine pièces à l'intérieur du moteur affraid
Pascal
Nb : il ne faut pas oublier que quand on roule par temps humide, le filtre à air retient une grand partie de l'humidité, là on injecte directement dans le moteur affraid après le filtre à air Neutral

Dernière édition par pascal83550 le Ven 22 Jan 2016 - 14:28, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Millepattes le Ven 22 Jan 2016 - 14:17

DOC t'as tout bon depuis bien plus longtemps !

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  DOC le Ven 22 Jan 2016 - 14:20

Very Happy Merci Millepattes clown
Doc
DOC
DOC

Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 Empty Du factuel rien que du factuel

Message  Ramnath le Mer 27 Jan 2016 - 10:38

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 3309606411 What a Face
Hello...
J'ai un doc à vous faire partager sur les moteurs à "eau" le terme n'est d'ailleurs pas approprié puisqu'il sagit dans mon cas de vapeur d'eau injectée à l'aspiration d'air. On peut voir cette technique récemment chez BMW qui pense dévelloper ce concept aux véhicules de série. L'eau étant recueillie via les condensations de la clim...entre autre. mdr  
Donc, comme j'aime le factuel, je n'y comprend pas grand chose lorsqu'il sagit de Joule, ça ne me parle pas des masses...Je ne vous parle que d'expériences vécues, et pour l'instant tous les indicateurs sont verts ! HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 3309606411
En prévision: Les Vosges et en septembre à nouveau l'Italie....eh oui on les aimes "les ritals"...
Je vous tiens au jus.

Mercedes ne s'est pas penché sur la question...sauf pour un hybride electrique visiblement, mais d'autres constructeurs y travaillent.  J'ai peut etre mes chances chez BMW....sauf qu'ils ne vendent pas de VAN mdr  

voici le doc ici
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

Message  Millepattes le Jeu 28 Jan 2016 - 2:46

Bonjour
Oups, ce document "historique" est fort intéressant! Dommage qu'il soit pour l'instant anonyme, non daté et d'une origine de publication inconnue. Shocked
Très partialement je ne citerais qu'une phrase de l'auteur de ce texte qui me semble avoir le mérite de l'honnêteté:
" ...Comme on peut le constater, les tentatives furent nombreuses, et les résultats assez étranges..." pale

Par ailleurs, dans les liens fournis par Ramnath, pour revenir à notre siècle, il est cité  des brevets BMW et Renault.
Je les ai récupérés. Pour BMW ils sont en langue de Goethe, alors je passe.  Arrow
Pour Renault, il date du 29 juin 2007. Il porte le numéro FR2895461 et porte bien sur l'injection d'eau. Les revendications concernent la technique d'injection.
Mais il est vraiment curieux de constater que la description du fonctionnement revendiquent uniquement des diminutions de température du moteur, de la pollution en NOx et du cliquetis, et pas une quelconque réduction de la consommation de carburant... Rolling Eyes

Et donc, je continue à préférer le vin d'ici que l'eau delà... clown

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Millepattes le Jeu 28 Jan 2016 - 3:06

Re Bonjour
Je viens de trouver les références du document! bounce
Publication : http://www.hydroretro.net/etudegh/index.php
Date : 09 octobre 2006
Auteur : Gérard Hartmann.
ça change rien, mais je me sens mieux.  cyclops
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  penkalet le Jeu 28 Jan 2016 - 5:56

Moi aussi je me sens mieux ... de savoir que tu as lu ces documents qui ne me sont pas toujours très sexy à lire Very Happy

En plus j'aime la conclusion et ton esprit de synthèse que j'approuve à 100% HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 Empty Je ne rouille toujours pas....

Message  Ramnath le Lun 5 Sep 2016 - 15:18

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 3309606411 Salut les gars.....
Je vous tiens au jus concernant l'eau dans mon mouiln....
J'ai vu un truc innovant chez BMW un peu similaire...mais beaucoup plus compliqué voir ici
J'ai plus de 10000 kms dans les pattes, j'ai une autonomie régulière de 1000 kms, et une conso entre 6,5l et 8 l le pied léger, l'oreille affutée, route ou autoroute (maxi 120km/h)

Tout se passe bien , j’attends le CT en fin d'année pour les mesures de pollution.
Fin septembre pendant 3 semaines direction: les Pouilles en Italie du Sud...éh oui,j'ai décalé mes grandes vacances....cela fera 4000 kms de plus de tests. HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 3309606411
Génial les infos sur le forum question Italie...j'ai noté. merci à tous. Y aura des photos...voir des séquences filmées.
A piu tardi, et souhaitez moi: buona fortuna. HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 355535763
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

Message  Millepattes le Mar 6 Sep 2016 - 2:22

Buona fortuna !

Millepattes

Millepattes
Millepattes

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? - Page 2 Empty Plus de détails!

Message  aro31 le Mar 11 Juin 2019 - 23:53

Salut à tous et salut à Ramnath !
Je suis l'heureux possesseur d'un MP 2.2 CDI de 2005 boite manuelle et ca fait longtemps que je me renseigne sur le moteur Pantone et je suis très heureux d'être tombé sur cette discussion Smile

Du coup je re-ouvre un peu ce post mais je voulais avoir un peu plus de précisions :
Du coup 3 ans plus tard, ca tourne toujours ?
Tu as fait poser le kit par un garagiste ou tu l'as fait toi même? Si c'est toi, difficulté? Temps?
On ne t'as pas fait de problèmes au contrôle technique et lors des révisions?
Où se trouve ton réservoir d'eau, quelle contenance?

Merci d'avance pour tes précisions et bonne route,
Alex.
aro31
aro31

Modèle : Viano MP 2.2 CDI boite manuelle 2005

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2