HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  argynis le Jeu 11 Déc 2014 - 1:19

Rassurez-vous, chers foroumistes héxagonaux, ceci ne vous concerne pas (?)  encore...

Le facteur -cet homme de lettres qui fait le trottoir- m'a apporté hier une bien mauvaise nouvelle.
Chez les helvètes, c'est pas de chance, si vous achetez/possédez un MP neuf avec son V6, vous allez payer -ET CECI CHAQUE ANNEE- un malus de € 300.-! argh
Bon, c'est vrai que notre catégorie échappe, pour l’instant à l'écotaxe. Et, comme vous sans doute, je me dis: à quand un nouvel MP à hydrogène? Ou même, un bon vieux gazogène de derrière  les fagot's?

@ Homer, tu veux échanger ton Blue Vito? HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 355535763
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  VonZipper le Jeu 11 Déc 2014 - 5:18

Sans doute les premiers effets de la fin du secret bancaire .... Razz








"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  penkalet le Jeu 11 Déc 2014 - 5:28

mdr

N'empêche que chez nous l'avenir du gasoil pourrait s'assombrir Suspect

A bas le V6 3,0 L CDI et vive le V6 3,2 L essence HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 3309606411
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  Millepattes le Jeu 11 Déc 2014 - 8:21

Et avec une version hybride branchée sur la batterie auxiliaire , on pourrait alors avoir un bonus.... clown
Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty hydrogène

Message  jp45 le Jeu 11 Déc 2014 - 9:51

....mais oui pardi, évident...  le v6 hybride 3.2  à hydrogène.... sera la prochaine génération !! (que de l'eau à la sortie, ).... suffit d'attendre... au moins 300cv... et 000 carbone, donc maxi bonus  !
jp45
jp45

Modèle : marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012,
Motorisation : marcopolo v6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  pascal83550 le Jeu 11 Déc 2014 - 11:34

Millepattes a écrit:Et avec une version hybride branchée sur la batterie auxiliaire , on pourrait alors avoir un bonus.... clown
Millepattes
Bonsoir millepattes, Pauvre batterie Auxilière, déjà qu'on lui en demande beaucoup Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Moteur diesel à eau (réacteur a plasma...)

Message  Ramnath le Jeu 29 Jan 2015 - 3:02

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 3309606411   Vous avez déjà entendu parlé des moteurs à eau? cyclops
Je suis tenté de monter un systeme Pantone sur le mien.....voir un lien ici
Résultas attendu : moins de bruit  (ca c'est mon cheval de bataille en ce moment !!! What a Face )
20 à 30% de conso en moins ......a voir

Je compte installer le systeme d'ici début mars, car on part dans les Pyrennés mi-mars....environ 1400kms A/R

Bref ..un petit pas pour mon moteur 2.2 cdi mais un grand pas pour le forum !!  HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 355535763
A suivre

Pour info: bruit du moteur à l'intérieur de mon Fun: 75 db à 100 km/h


Dernière édition par Ramnath le Jeu 29 Jan 2015 - 3:57, édité 1 fois
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  VonZipper le Jeu 29 Jan 2015 - 3:49

Vu les dégâts que peut produire la moindre trace de flotte dans le circuit d'alimentation de nos moulins à injection haute pression (et qui justifie la mise en place de filtre à gasoil à décantation), je suis sceptique sur le fait d'adjoindre 75% d'eau dans le gasoil, même à l'état de vapeur ... A mon avis il y a d'autres systèmes moins couteux pour diminuer sensiblement le bruit ... comme ça par exemple:

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Boucho10

ou encore mieux, ça:

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Dscf0110

lol!

Vz








"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty hé hé hé bravo....

Message  Ramnath le Jeu 29 Jan 2015 - 4:01

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 3309606411 je choisi les bouchons d'oreilles...pour l'instant, mais pour la radio c'est pas top !!
le V6 était au dessus de mon budget ... HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 1748734237
lol!
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  Millepattes le Jeu 29 Jan 2015 - 4:06

Bonjour
Vu les discussions qui suivent la présentation du système sur le site dont tu nous as fourni le lien, heu...alors pas sûr que ton budget moteur soit suffisant. Twisted Evil
Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Bon fo que je me renseigne un max avant le grand saut !!

Message  Ramnath le Jeu 29 Jan 2015 - 4:19

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 3384019175 j'ai un autre lien la dessus...
ici

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 462261878
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  argynis le Jeu 29 Jan 2015 - 10:07

Ramnath a écrit: Vous avez déjà entendu parlé des moteurs à eau? Je suis tenté de monter un systeme Pantone sur le mien...
Ramnath, ce système Panétone (surtout le nouveau testé tout récemment chez Kinder) a ses détracteurs, surtout
dans les régions du nord Caucase.
Le meilleur et le plus accessible financièrement restant le HUZ 456/version VM11 qui s'autoalimente avec
de l'eau en poudre.
Bien sûr, ça rappelle 7 vieille équation à laquelle chacun pense immédiatement:
quelle est l'espérance de survie d'un morpion dans le string d'une fille qui pratique l'épilation totale? Arrow
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty vs êtes très drôle sur ce furum

Message  Ramnath le Jeu 29 Jan 2015 - 10:23

lol! HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 355535763   ha ha ha..très drôle. On peut trouver du Panetone en Italie aussi..non? ça tombe bien on y va pour les vacances (aout sept)...jusque dans la botte... prie
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  Serge91 le Jeu 29 Jan 2015 - 11:37

Moi, je ne prends pas risque . L'eau je la met dans le pastis lol!
´

Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  Millepattes le Ven 30 Jan 2015 - 1:30

Bonjour
Bah, comme ça au moins l'eau ne gèle pas... HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 355535763
Parce qu'avec le bouzingrain ecotruc qui possède un réservoir d'eau sans réservoir à pastis, je sais pô comment c'est géré quand il fait -10°C... affraid
Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  les simpsons le Ven 30 Jan 2015 - 3:35

argynis a écrit:
Ramnath a écrit: Vous avez déjà entendu parlé des moteurs à eau? Je suis tenté de monter un systeme Pantone sur le mien...
Ramnath, ce système Panétone (surtout le nouveau testé tout récemment chez Kinder) a ses détracteurs, surtout
dans les régions du nord Caucase.
Le meilleur et le plus accessible financièrement restant le HUZ 456/version VM11 qui s'autoalimente avec
de l'eau en poudre.
Bien sûr, ça rappelle 7 vieille équation à laquelle chacun pense immédiatement:
quelle est l'espérance de survie d'un morpion dans le string d'une fille qui pratique l'épilation totale? Arrow


papa papa cest quoi un morpion ?? sais pas mon fils ,tu peux demander a tonton argynis au rasso ! Suspect
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty La musique

Message  ZeRAR le Lun 9 Fév 2015 - 15:44

Hello ,

J'ai pris bonne note de la mesure de Ramnat’ ,

75 dB à 100 km/h .

Je vous transmettrai la mienne , Fun 2.2 73000 km .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Hydrogène ... gaz aux gênes .... et à brides ?

Message  ZeRAR le Mer 11 Fév 2015 - 10:47

Hello ,

Avec un copain , c'était au temps des 2cv . La sienne , elle pétait la santé . Comme il disait , neuf , livrée en chevaux vapeur . Partenaire historique du comptoir , en option , il avait pris les chevaux de brasseur . Moderne , en 66 , une voiture à brides .
L' engin , j' vous raconte pas . Il m' a fait une démonstration surprenante . Lancée maxi à fond à bloc , le compteur à 72 km/h en haut de la descente , ch'timi plein les roues , le salaire de la peur , il débrayait , " je m' mets en mode avion " et en bas de la côte on tapait le 85 . Arrivés à l' abreuvoir , il ouvre le capot , me montre la petite hélice noire et , doctement m' affirme qu' elle fait avancer la guinde , elle toute seule . Et son histoire , c'est pas du vent , je l' ai vu . Même qu'au plus fort de la pente , la bagnole jouant des castagnettes , il chantait comme un dératé " ça plane pour moi Ah!Ah!Ah!Ah! " .
Et le top du TOP : la vitesse des ressuie-glaces incrémentées sur le déplacement linéaire horaire du véhicule. Singing in the rain , plus on allait vite et moins on voyait . Maintenant on a des raclettes , mais nous , c' étaient des balais .
Nos amies les bêtes , qu'elles avaient donc du coura-à-geu . C'était le bon temps ! Essaye aujourd'hui de maryriser les ch'vaux : t'as les écolos sur le dos et les radars sur le bec .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Me re'vla avec mon moteur a eau

Message  Ramnath le Ven 24 Avr 2015 - 3:51

Article HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 355535763  HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 355535763 HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 3309606411 Décidemment nous assistons a une révolution dans la conception des moteurs....de plus en plus de constructeurs s'interressent à l'Hybride...d'autres a l'electrique pure et encore d'autre...à l'eau. lol!
BMW s'y est penché et injecte de la vapeur d'eau dans ses moteurs proto pour simplement refroidir l'air chauffé a blanc par le turbo...d'ou plus de puissance..A quand la phase industrielle?

Voici un article bien documenté sur le sujet..Québécois comme quoi HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 355535763  Apres l'aventure d'Hydro Quebec et ses vehicules a roues electriques, d'autres sont vraiment des pionniers...comme Tesla en son temps.
Article

Donc fin mai, je vais installer un kit Pantone sur mon Viano 2.2 ... HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 462261878 j'aime les défis.  HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 3309606411 A suivre.

Dernière mesure à 100km/h =74 db puisque j'ai gagné 1 db avec l'isolation capot....
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  ZeRAR le Ven 24 Avr 2015 - 11:36

Cher Ramnath ,

En coupant le moteur , en mettant des pédales on gagne combien de Db ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  Manudum le Ven 24 Avr 2015 - 12:22

Bonsoir,
tu as un sonomètre ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Un lien interressant sur le sujet chez BMW

Message  Ramnath le Lun 27 Avr 2015 - 13:14

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 3309606411 j'ai reçu ça aujourd'hui, je vous le partage. de l'eau ds les moteurs BMW
BMW

Oui j'ai un sonometre, appli sur smartphone qui fonctionne très bien vu le type de mesure demandées...Il suffit de l'étallonner...le zero absolu étant mesure en chambre sourde...ou anechoique, et que tout est relatif, je me base sur une mesure relative. What a Face
je defini un bruit calme , dans une maison par ex a 20 / 25 db et un bruit fort de décollage d'un avion a 120 db

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 3309606411 définition unité de l'intensité sonore est le décibel (dB), les décibels n'évoluent pas de façon arithmétique mais selon une progression logarithmique : ainsi, 3 décibels supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore. Les décibels ne s'additionnent donc pas : deux conversations identiques et simultanées de 50 dB ne donnent pas 100 dB mais 53 dB.

50 dB + 50 dB = 53 dB

50 dB + 50 dB + 50 dB + 50 dB = 56 dB

Ainsi, lorsqu'on ajoute 10 dB, le niveau sonore est 10 fois plus fort. hips

Ici mesure a l’arrêt moteur tournant (effectuée dans la cabine)

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 2015-010

Ici vers 100 km/h

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 2015-011
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  Manudum le Lun 27 Avr 2015 - 15:16

cool, j'avais pas pensé au smartphone.
Je vais chercher cela.
Merci
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  pascal83550 le Lun 27 Avr 2015 - 20:57

Bonsoir , moi j'ai celui là :
http://www.ebay.fr/itm/Digital-Sound-Level-Meter-30-130dBA-Decibel-DB-Noise-Monitor-Pressure-Tester-/181453130514
pour comparer, je ferai un test demain Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Ca c'est fait ! Viano hybride.

Message  Ramnath le Ven 22 Jan 2016 - 7:55

hips
Ca y est ...je l'ai fait installé !! et c'est le pied .. HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 3309606411
Vacances en Italie, puis passage en Croatie, Slovénie...Autriche, Allemagne puis retour par la Suisse....rien que ça!
Bilan après plus de 3500 kms: 25 a 30  % de gain en carburant, autonomie passée à 1000 kms. Gain en db : 2 db, plus de bruit de cliquetis à l'accélération.
Conso en eau: 4 l au 1000 environ. Je rappel que j'injecte de la vapeur d'eau dans l'admission d'air (c'est comme si vous rouliez dans un brouillard très dense, du coup l'admission d'air est très humide)
Je viens de refaire un trip au lac de Constance en fin d’année...plus de 2000 kms..le système est au point. HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 355535763
J'ai bricolé une petite bidouille sur le réservoir à eau qui se trouve sur mon Fun à l'arrière gauche dans la trappe aveugle...pour avoir un témoin lumineux au tableau de bord-contact on/off.
J'espère vous avoir éclairé sur les possibilités des moteurs "à eau"... hips
Allez...j'en garde un peu pour le pastis. mdr
Des photos ?.....
Un lien vers  Auto/Moto

Tuyau de douche d'injection de la vapeur d'eau
HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? P1060511
Système fixé au tuyau d'échappement ou passe l'eau et l'évapore avant de l'envoyer vers l'admission
HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? P1060410
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  penkalet le Ven 22 Jan 2016 - 9:24

Te voilà démasqué et tu n'as plus qu'à avouer : tu viens de te faire licencier de chez VW (ou Renault ?) et tu essaies de te faire embaucher chez Mercedes What a Face

Rassures-moi, pas besoin de laisser le capot moteur ouvert pour garder ce meilleur "rendement"  lol!


Perso je garde mon V6 comme il est Twisted Evil (sans doute parce qu'il n'a pas de cliquetis à l'accélération Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  Millepattes le Ven 22 Jan 2016 - 13:35

Bonsoir
Dans les chiffres que tu nous donnes, je pense qu'il n'y pas que le système à eau qui t'a permis de réduire d'autant ta conso de gasoil!
Tu ne nous as pas donné la conso de pastis associé... hips
Bon c'est vrai je ne m'y retrouve pas dans ces chiffres.  scratch

Alors histoire d'alimenter le débat:
Tu dis gain de 25 à 30 % de mazout. Si je ne m'abuse sur une base de 10 litres au 100 ça doit faire dans les 2.5 litres au 100 d'économie - fourchette basse.
Et ça en consommant 400 grammes d'eau au 100 ( 4 litres au 1000 dis tu).
2.5 litres au 100 ça fait 95 MJoules d'énergie économisée d'un côté de la balance.
De l'autre côté de la balance il y a 400 grammes d'eau soit, si on part du fait que c'est de l'hydrogène de l'eau qui fournit l'énergie de compensation en tant que combustible, et là je suis généreux, ça fait 44.4 grammes d'hydrogène et donc 5 Mjoules d'énergie apportée par la combustion de l'hydrogène.
( les pouvoirs calorifiques sont issus de ce site : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pouvoir_calorifique)

Bilan énergétique:  tu dépenses 5 MJ gratuit pour économiser 95 MJ payant.

Mais bon sang dans ces conditions pourquoi Ségolène ne rend pas le système obligatoire? argh

En attendant l'obligation du Ministère de l'Environnement, je fais comme Penk je garde mon V6 comme ça et son ronronnement qui me plait. Laughing

Millepattes

Ah au fait à la question qui est dans le sujet, j'aime bien l'élastique. HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? 3309606411


Dernière édition par Millepattes le Ven 22 Jan 2016 - 13:42, édité 1 fois








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  DOC le Ven 22 Jan 2016 - 13:41

Moi à 2 grammes je roule plus mdr
ouais , je reste septique à tout ça , j' attends de voir la future casse que ça va engendrer et là on verra les vraies économies
Pour ce qui est de mon V6 ben faudrait presque ouvrir la fenêtre pour l' entendre tourner Laughing
Doc
DOC
DOC

Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  Millepattes le Ven 22 Jan 2016 - 13:48

DOC a écrit:Moi à 2 grammes je roule plus mdr
...
Doc

Fait gaffe DOC, c'est pas 2 grammes pour ne plus rouler mais 0.5 g/L  hips
Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  DOC le Ven 22 Jan 2016 - 13:51

Chut je sais et c'est pour ça que c'est bien un MP , oui quand ça va plus tu dors dedans , c'est bon pour tes points et SURTOUT aucun risque pour les autres usagés
J' ai tout bon là non ? Embarassed

Doc
DOC
DOC

Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

Revenir en haut Aller en bas

HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE? Empty Re: HYDROGENE? GAZOGENE? A ELASTIQUE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum