-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

+4
gothorax
les simpsons
de valck
Rem's
8 participants

Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  Rem's Ven 5 Déc 2014 - 11:04

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Vito 112 CDI de 2003.
Le CT est ok mais il est écrit "défaut anti-brouillards". Bof, ça doit être les ampoules de grillées!
Ah ben non, y'en a pas d'anti-brouillards!
Pourtant j'ai le bouton, position Anti-B avant et position Anti-B avant + arrière.

J'ai donc supposé qu'ils étaient dans les phares, j'ai acheté la revue technique (qui est très nulle d'ailleurs...) et ils sont censé être à la place de mon ampoule de feu de croisement...

Moi j'ai:
- Ampoule d'en haut croisement
- Ampoule d'en bas plein phare.
Sur le bouquin c'est marqué:
- Ampoule du haut Anti-B,
- Ampoule du bas croisement + plein phare...

C'est qui qui à raison?

Merci d'avance
avatar
Rem's

Modèle : Vito CDI 112

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  de valck Ven 5 Déc 2014 - 12:03

Le bouton de commandes des phares est un bouton rond que tu tournes.
Pour les anti brouillard tu le tire.
Voila Smile






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  les simpsons Ven 5 Déc 2014 - 13:10

bonsoir ;;pas sur les vitos, et perso je sais pas ,il y avait pas sur le notre....pas dans les feux av en tout les cas..peutetre mr mickmick a vue ca qq part.
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  gothorax Sam 6 Déc 2014 - 0:19

si les anti brouillard sont dans les phare avt , ya 3 ampoules : les veilleuses , les feux de croisement , et la double filament qui sert pour les plein phares et les anti brouillards

les feux de croisement sont tout seul sur une ampoule et la double qui sur la plupart des voitures sert au plein phare / croisement sert ici pour les anti brouillard
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  Rem's Sam 6 Déc 2014 - 13:22

Ah ok, ce serait donc que je n'ai pas la bonne ampoule alors? 1 filament au lieu de 2?
avatar
Rem's

Modèle : Vito CDI 112

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  les simpsons Sam 6 Déc 2014 - 13:27

en option allors ? bravo gothorax Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  gothorax Dim 7 Déc 2014 - 0:06

le bouton pour les anti brouillard se situe juste a gauche du volant , normalement il est avec la molette pour regler la hauteur des phares

il a 2 positions : 1 ou tu allume uniquement l arriere et 1 ou tu allume avant/arriere en meme temps
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  Rem's Dim 7 Déc 2014 - 1:45

Pour l'ampoule, il faut quelle puissance pour plein phare et quelle puissance pour anti-brouillards?
Ou est-ce qu'il y a une ref d'ampoule type?

Dans la revue technique (qui est donc fausse), ils préconisent:
- H1 - 12V 55W pour les anti-brouillards;
- H4 - 12V 60/55W pour feu de route/feu de croisement .

Donc ce serait les bonnes ampoules mais juste les correspondances qui seraient fausses?

Il faut que je démonte l'ampoule des feux de route pour voir si elle a 1 filament ou 2.

Merci
avatar
Rem's

Modèle : Vito CDI 112

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  gothorax Dim 7 Déc 2014 - 3:32

en fait c est la H1 pour les feux de croisement et la H4 pour les plein phare et les antibrouillard
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  les simpsons Dim 7 Déc 2014 - 6:59

ooooook donc jai le debut de azheimers.....je viens de regarder qq photos de notre ancien Sad marco ,eh bin ,Ilya bien 2 boutons 1 pour reglage phares et l'autre pour les antibrouillards Embarassed ,cest vrai q'en utillisant marco entre mars /octobre ,et le sortie de dimanche chaque 15j en hiver juste pour chauffer les circuits moteur etc, je pense que je m suis jamais servi.

rendeer
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  Rem's Dim 7 Déc 2014 - 8:11

Donc le bouton est comme ça:
Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? 110

Il y a 2 ampoules avec celle du haut simple et celle du bas double:
Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? 210

L'ampoule du haut qui doit donc être le feu de croisement:
Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? 310

L'ampoule du bas qui devrait être feux de route et ant-brouillards:
Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? 410

J'ai donc essayé une ampoule neuve à la place de la H4 mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je partirais bien sur un fusible grillé, mais quel est le fusible correspondant aux anti-brouillards?

Merci
avatar
Rem's

Modèle : Vito CDI 112

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  VonZipper Dim 7 Déc 2014 - 9:04

Sans grande certitude, je dirai que ce que tu appelles le feu de croisement est ton feu antibrouillard, et le feu de croisement est intégré au feu de route (d'où le double filament) ... mais à confirmer ...
En tous cas, une chose est sûr, c'est que l'antibrouillard avant est intégré dans l'optique des phares ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  Rem's Dim 7 Déc 2014 - 9:13

Non j'ai vérifié, en feu de croisement c'est l'ampoule du haut qui s'allume et en plein phare, l'ampoule du bas.

Donc l'ampoule du bas a un filament qui ne s'allume pas.
Vous ne savez pas où est le fusible des anti-brouillards?

Merci
avatar
Rem's

Modèle : Vito CDI 112

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  thoms Jeu 17 Nov 2016 - 19:29

Bonjour,
As tu trouvé finalement car je me pose la question actuellement?
J'aimerai effectivement des antibrouillard avant !!
Merci
thoms
thoms

Modèle : Vito Marco Polo 1999
Motorisation : 2,2 CDI

http://brunothomas.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  jako Ven 18 Nov 2016 - 0:23

Bonjour,

Sur le mien, j'ai un pb au niveau du comodo code/phare. En effet, le filament Anti brouillard et le filament Phare étant dans la même ampoule, ils ne peuvent/doivent pas s'allumer en même temps. Donc l'antibrouillard s’éteint lors du passage en phare.
J'ai souvent un mauvais contact au niveau du comodo qui empêche d'allumer l'antibrouillard avant lorsque j'ai les Codes allumés. Cela ne provient donc pas forcément d'un fusible grillé.
jako
jako

Modèle : Mercedes-Benz VITO 112CDI Marco Polo 2001
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  Manudum Ven 18 Nov 2016 - 1:27

A lire ici : http://mercedes-benz.forumactif.com/t40955-feux-de-brouillard-avant-sur-un-vito
En bref, Ampoule grillée, commodo défectueux, un relais k83, un fusible.
Mais comme dit plus haut, La H4 sert bien d'antibrouillard, et la H1 de phare longue portée. Et c'est l'un ou l'autre qui s'allume.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  Rem's Dim 20 Nov 2016 - 7:56

Salut, apparemment c'est un défaut du commode, voir ici:
http://mercedes-benz.forumactif.com/t90578p25-problemes-electriques-retros-fusibles-et-anti-brouillards
avatar
Rem's

Modèle : Vito CDI 112

Revenir en haut Aller en bas

Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003? Empty Re: Mais où sont les anti-brouillard avant sur Vito de 2003?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum