vitres electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vitres electrique

Message  jess56 le Dim 30 Nov 2014 - 6:41

bon me voici avec de petits problèmes , je vous explique.
quand je baisse ma vitre passager avec le bouton côté conducteur tout marche mais quand je le fais avec le bouton côté passager soit tout marche, sois sa baisse mais sa ne monte pas.

deuxième problème quand je veux fermer ma voiture , des fois tout ferme et des fois la porte passager n'est pas fermer.

enfin troisième problème et sûrement le plus inquiètant, j'ai du jeu dans le croisillon qui relie la colonne de direction à la cremaillère , est ce que sa peut casser du jour au lendemain?
quelles sont les étapes pour démonter la colonne de direction car le croisillon ne se détaille pas?

c'est un vito 112 cdi de 2003 voilà merci pour votre aide

jess56

Modèle : vito westfalia 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Re: vitres electrique

Message  VonZipper le Dim 30 Nov 2014 - 10:50

Salut,

Pour la vitre, vérifie/test le bouton de commande côté passager ..
Vérifie également l'état des fils dans la gaine de passage des fils au niveau de la portière ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  jess56 le Dim 30 Nov 2014 - 11:09

le problème c'est que la vitre marche de temps en temps donc pour moi ce n'est pas le bouton , j'ai testé la prise dans l'habitacle côté passager juste avant le passage de porte et pas de jus sur le fil qui remonte la vitre .
je me demandais d'où vient ce fil, de la porte conducteur ou du boitier sous la boite a gant qui gere les vitres?

jess56

Message  vboys74 le Dim 30 Nov 2014 - 13:18

VonZipper a écrit:Salut,

Pour la vitre, vérifie/test le bouton de commande côté passager ..
Vérifie également l'état des fils dans la gaine de passage des fils au niveau de la portière ...

Vz

Exactement. Vérifie le soufflet au niveau des charnières de portes... tir dessus et saisi le faisceau pour voir l'état des fils.
Ca pourrait largement être ca car les sympthomes sont ceux d'un faux contact... et le vito a une faiblesse au niveau du soufflet.

Seb
vboys74

Modèle : Viano MP 2x4 ... avant!
Viano MP 4x4 ... avant!
Viano MP 2x4 224cv ... dans le garage! Wink
Motorisation : 3.0 V6

Message  jess56 le Lun 1 Déc 2014 - 10:42

alors les fils côté passager ont l'air nikel par contre côté conducteur c'est pas trop sa mais quand j'actionne le bouton côté passager je n'ai pas de jus sur la prise du faisceau dans l'habitacle donc le problème est avant je pense ???
sinon pour mon problème de colonne de direction est ce dangereux ou juste gênant

jess56

Message  vboys74 le Lun 1 Déc 2014 - 11:05

Salut.

Repars quand même le faisceau... connexion, gaine thermo, protection... ca peut venir quand même de ca.

Pour la colonne, perso, je ne sais pas.

Seb
vboys74

Modèle : Viano MP 2x4 ... avant!
Viano MP 4x4 ... avant!
Viano MP 2x4 224cv ... dans le garage! Wink
Motorisation : 3.0 V6

Message  jess56 le Lun 1 Déc 2014 - 12:21

ok je vais réparé les fils et je vous redis , par contre j'aurais bien voulu avoir une réponse pour la colonne car sa m'inquiète un peu et j'ai pas envi que sa me lâche du jour au lendemain

jess56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut