Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
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Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Bonjour à tous,
Après quelques sorties, avec notre nouvelle acquisition (viano marco polo V6 fin 2007) nous sommes confrontés à un problème de chauffage stationnaire Code erreur F33.
J'ai vérifié au préalable mon niveau de gasoil (actuellement full) et la tension de batterie auxiliaire (actuellement viano branché sur 220v = tension 13,8 à 14V), consigne température 18°C pour une température intérieur de 13°C.
Je n'entends pas le "tic tic" habituel sous le véhicule lors du démarrage du chauffage.
La panne est systématique: Lors de l'allumage du chauffage: le débit de ventilation passe rapidement de 0 à Full pendant environ 15 s. Puis le chauffage s'arrête, la centrale indique F33 et le voyant de chauffage clignote.
Avant de contacter un réseau de réparateur, j'aurais aimé savoir si vous aviez déjà eu ce problème?: Please help help!!
(NB: pas trouvé de code erreur F33 dans les post précédents )
Merci d'avance
Deny
Après quelques sorties, avec notre nouvelle acquisition (viano marco polo V6 fin 2007) nous sommes confrontés à un problème de chauffage stationnaire Code erreur F33.
J'ai vérifié au préalable mon niveau de gasoil (actuellement full) et la tension de batterie auxiliaire (actuellement viano branché sur 220v = tension 13,8 à 14V), consigne température 18°C pour une température intérieur de 13°C.
Je n'entends pas le "tic tic" habituel sous le véhicule lors du démarrage du chauffage.
La panne est systématique: Lors de l'allumage du chauffage: le débit de ventilation passe rapidement de 0 à Full pendant environ 15 s. Puis le chauffage s'arrête, la centrale indique F33 et le voyant de chauffage clignote.
Avant de contacter un réseau de réparateur, j'aurais aimé savoir si vous aviez déjà eu ce problème?: Please help help!!
(NB: pas trouvé de code erreur F33 dans les post précédents )
Merci d'avance
Deny
DENY- Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Bin décidément les chauffages en ce moment ...
Je remets ici la définition du code défaut car le doc n'est plus dispo (je vais essayer de le retrouver):
033 Speed differential, no rotation, short circuit after negative Motor speed varies from specification by more then 10% for longer then 30 seconds.
• Use non contact RPM meter to measure speed of blower (pg. 30)
• If RPM is too low, check for restrictions or blockage, if there are no
restrictions check remedies for fault code 032.
• If RPM is too high check if magnet in impeller is mounted properly,
if magnet is ok test RPM sensor if accurate. (Confirm RPM reading
using EDITH software.)
• Check for short circuit
Vu que le moteur se lance puis s'arrête, je pense plus à un pb de capteur ou de connectique (voir code défaut N°32) ou de mauvaise instruction venant de la console ...
Je continue à chercher ...
Vz
Je remets ici la définition du code défaut car le doc n'est plus dispo (je vais essayer de le retrouver):
033 Speed differential, no rotation, short circuit after negative Motor speed varies from specification by more then 10% for longer then 30 seconds.
• Use non contact RPM meter to measure speed of blower (pg. 30)
• If RPM is too low, check for restrictions or blockage, if there are no
restrictions check remedies for fault code 032.
• If RPM is too high check if magnet in impeller is mounted properly,
if magnet is ok test RPM sensor if accurate. (Confirm RPM reading
using EDITH software.)
• Check for short circuit
Vu que le moteur se lance puis s'arrête, je pense plus à un pb de capteur ou de connectique (voir code défaut N°32) ou de mauvaise instruction venant de la console ...
Je continue à chercher ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Un doc qui décrit le fonctionnement ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
des nouvelles de cette panne
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon problème. Si ça peut aider quelqu'un d'autre un jour, c'est tant mieux.
Après pas mal de recherches, surtout grâce à l'aide du docteur VZ, j'ai procédé d'abord à pas mal de tests simples pour essayer de résoudre le problème moi même : sans succès.
J'ai donc été dans l'obligation de passer par la case Merco.
En fait, même eux ne savent exactement à quoi correspond la panne F33.
Par contre, le fait d'avoir des variation de débit ventilation et un arrêt du chauffage ensuite est souvent du à un problème d'arrivée de gazole. Ils ont donc démonté et testé la pompe à gasoil et nettoyé les tuyaux d'arrivée de carburant. ils ont également contrôlé la pompe à air et testé les circuits de commandes. Et là tjs F33!. Ils ont interverti la centrale de commande avec une autre et là, après un peu de patience du au réamorçage de la pompe à gasoil, le chauffage s'est remis à fonctionner. Donc diagnostic Merco :changement de centrale: 800€ : ça pique !!!
J'ai vérifié avec eux le coup de la centrale pour être bien sûr et en remettant ma propre centrale : le chauffage re fonctionne correctement.
Je suis actuellement en train de le testé (démarrage/arrêt/régul température) sur une longue durée pour savoir si ma panne est aléatoire: affaire à suivre...
Ou bien peut être que le fait de néttoyer le circuit à suffit
Peut être aussi que le changement de centrale à reseter le Bug F33???
Parallèlement, je commence à me rencarder sur les prix de centrale moins cher (Merco annonce 600€ HT). Si vous avez des pistes, je suis preneur(pour info ref centrale de commande : Q900001506232).
A bientôt
Deny
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon problème. Si ça peut aider quelqu'un d'autre un jour, c'est tant mieux.
Après pas mal de recherches, surtout grâce à l'aide du docteur VZ, j'ai procédé d'abord à pas mal de tests simples pour essayer de résoudre le problème moi même : sans succès.
J'ai donc été dans l'obligation de passer par la case Merco.
En fait, même eux ne savent exactement à quoi correspond la panne F33.
Par contre, le fait d'avoir des variation de débit ventilation et un arrêt du chauffage ensuite est souvent du à un problème d'arrivée de gazole. Ils ont donc démonté et testé la pompe à gasoil et nettoyé les tuyaux d'arrivée de carburant. ils ont également contrôlé la pompe à air et testé les circuits de commandes. Et là tjs F33!. Ils ont interverti la centrale de commande avec une autre et là, après un peu de patience du au réamorçage de la pompe à gasoil, le chauffage s'est remis à fonctionner. Donc diagnostic Merco :changement de centrale: 800€ : ça pique !!!
J'ai vérifié avec eux le coup de la centrale pour être bien sûr et en remettant ma propre centrale : le chauffage re fonctionne correctement.
Je suis actuellement en train de le testé (démarrage/arrêt/régul température) sur une longue durée pour savoir si ma panne est aléatoire: affaire à suivre...
Ou bien peut être que le fait de néttoyer le circuit à suffit
Peut être aussi que le changement de centrale à reseter le Bug F33???
Parallèlement, je commence à me rencarder sur les prix de centrale moins cher (Merco annonce 600€ HT). Si vous avez des pistes, je suis preneur(pour info ref centrale de commande : Q900001506232).
A bientôt
Deny
DENY- Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
salut essayer strassbourg carravins ou poptop .nl ont sais jammais..
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
meme pb
bonjour
je viens d'acheter un mc 3.0 de 2008 et lors de la réception du véhicule chez autotransfert on me faire voir comment fonctionne le chauffage stationnaire et f33 ?????? personne n'a pu me dire ce que ca voulait dire et 5min plus tard il a démarrer tous seul comme un grand par intermittence puis en continu au bout 5min.
peut être que lors d'un arrêt prolonger du chauffage se système se désamorce e donc il faut un peu de temps pour que celui-ci se relance tous seul?
ou alors pas assez de carburant dans e réservoir?
je continu à chercher
je viens d'acheter un mc 3.0 de 2008 et lors de la réception du véhicule chez autotransfert on me faire voir comment fonctionne le chauffage stationnaire et f33 ?????? personne n'a pu me dire ce que ca voulait dire et 5min plus tard il a démarrer tous seul comme un grand par intermittence puis en continu au bout 5min.
peut être que lors d'un arrêt prolonger du chauffage se système se désamorce e donc il faut un peu de temps pour que celui-ci se relance tous seul?
ou alors pas assez de carburant dans e réservoir?
je continu à chercher
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Bonjour,
Une petite présentation
Une petite présentation
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
PRESENTATIONS
BONJOUR ALAN FARCES ET ATTRAPE DE CARCSSONNE CA SUFFIT OU VOUS VOULEZ MON CV AUSSI!!!!!!!!
je viens d'acheter un mc 3.0 de 2008 et lors de la réception du véhicule chez autotransfert on me faire voir comment fonctionne le chauffage stationnaire et f33 ?????? personne n'a pu me dire ce que ca voulait dire et 5min plus tard il a démarrer tous seul comme un grand par intermittence puis en continu au bout 5min.
peut être que lors d'un arrêt prolonger du chauffage se système se désamorce e donc il faut un peu de temps pour que celui-ci se relance tous seul?
ou alors pas assez de carburant dans e réservoir?
MERCI
je viens d'acheter un mc 3.0 de 2008 et lors de la réception du véhicule chez autotransfert on me faire voir comment fonctionne le chauffage stationnaire et f33 ?????? personne n'a pu me dire ce que ca voulait dire et 5min plus tard il a démarrer tous seul comme un grand par intermittence puis en continu au bout 5min.
peut être que lors d'un arrêt prolonger du chauffage se système se désamorce e donc il faut un peu de temps pour que celui-ci se relance tous seul?
ou alors pas assez de carburant dans e réservoir?
MERCI
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Détend toi rapidement ALAN de Carcassonne ...
Seb
Nb: Exomil en supo, ça agit plus vite!
Seb
Nb: Exomil en supo, ça agit plus vite!
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
pourquoi rapidement ?
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Pour que tu comprennes rapidement. .. que tu demandes quelque chose et que si tu veux une réponse tu peux suivre les règles du forum...
En général, les gens sont cool ici... alors quand quelqu'un te demande gentillement de te présenter. .. tu le fais ou passe ton chemin, surtout pour écrire en majuscule qui veut dire parler fort ou gueuler.
Tu veux un dessin?
En général, les gens sont cool ici... alors quand quelqu'un te demande gentillement de te présenter. .. tu le fais ou passe ton chemin, surtout pour écrire en majuscule qui veut dire parler fort ou gueuler.
Tu veux un dessin?
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
si les gens sont cool alors montre un peut l'exemple sans monter sur tes grands cheveaux papa, toi tu ne dois jamais faire d'erreur
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Alors là papa ...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
alan guillou a écrit:BONJOUR ALAN FARCES ET ATTRAPE DE CARCSSONNE CA SUFFIT OU VOUS VOULEZ MON CV AUSSI!!!!!!!!
MERCI
Bonsoir Alan!
Soit le bienvenu ici et afin de mieux te connaitre, peux tu (comme il t'a été demandé gentilement) te présenter dans la rubrique adéquate!
N'hésites pas, comme le veut la coutume, de poser des photos de ton MP de 2008... et tu verras que les réponses pleuvront et ta boite aux lettres ne tardera pas a exploser et tu seras le plus heureux des hommes!
Au plaisir de te lire (sans majuscules stp)! A bientôt! Paix et amours!
Seb
nb: Qu'est ce que j'ai pas dit... heureusement que ke fais pas de tri, il m'aurait noyé... je déconne!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
SOLYTO a écrit:Alors là papa ...
Guillaume.
Tu as vu, je suis zen! MP rime pas toujours avec correction!
Seb
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Bonsoir "fiston"
Faut rester cool...
Si tu as visité un peu le site , tu auras remarqué qu'il faut pas en énerver quelques uns qui sont là pour faire respecter les traditions et ils ont bien raison.
Millepattes
Faut rester cool...
Si tu as visité un peu le site , tu auras remarqué qu'il faut pas en énerver quelques uns qui sont là pour faire respecter les traditions et ils ont bien raison.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Bonjour ! T'as pensé à faire une petite présentation ? ... Euh enfin non finalement c'est pas la peine ...alan guillou a écrit:BONJOUR ALAN FARCES ET ATTRAPE DE CARCSSONNE CA SUFFIT OU VOUS VOULEZ MON CV AUSSI!!!!!!!!
jm
Invité- Invité
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
JM a écrit:Bonjour ! T'as pensé à faire une petite présentation ? ... Euh enfin non finalement c'est pas la peine ...alan guillou a écrit:BONJOUR ALAN FARCES ET ATTRAPE DE CARCSSONNE CA SUFFIT OU VOUS VOULEZ MON CV AUSSI!!!!!!!!
jm
Ah, toi aussi tu t'es fait avoir ! N'est pas farceur qui veut
Panne F33 : suite et fin (pour le moment!).
Bonjour à tous,
Comme promis dans mon dernier post à ce sujet, je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon expérience au sujet de cette mystérieuse panne F33.
J'ai donc testé le chauffage tous les jours pendant ces 15 derniers jours, pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une panne aléatoire : tout fonctionne parfaitement : allumage, régul température….
En prime, nous sommes partis ce week end 2 jours: utilisation pendant 2 nuits complètes (température ext =-2°C): tout fonctionne à merveille.
Ma seule conclusion de cette histoire, c'est que la centrale n'est pas défectueuse : donc attention aux diagnostics rapides du docteur Merco ! ça peut couter très cher pour rien.
Un grand merci à tous pour vos recherches et réponses d'experts passionnés.
A bientôt sur les routes ou au rasso 2015 peut être!
Deny
Comme promis dans mon dernier post à ce sujet, je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon expérience au sujet de cette mystérieuse panne F33.
J'ai donc testé le chauffage tous les jours pendant ces 15 derniers jours, pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une panne aléatoire : tout fonctionne parfaitement : allumage, régul température….
En prime, nous sommes partis ce week end 2 jours: utilisation pendant 2 nuits complètes (température ext =-2°C): tout fonctionne à merveille.
Ma seule conclusion de cette histoire, c'est que la centrale n'est pas défectueuse : donc attention aux diagnostics rapides du docteur Merco ! ça peut couter très cher pour rien.
Un grand merci à tous pour vos recherches et réponses d'experts passionnés.
A bientôt sur les routes ou au rasso 2015 peut être!
Deny
DENY- Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
J'l'avais pas vu celle-là !alan guillou a écrit:si les gens sont cool alors montre un peut l'exemple sans monter sur tes grands cheveaux papa, toi tu ne dois jamais faire d'erreur
Bienvenue Alan ...
Avec tous ces triathlètes, ces raideurs, ces traileurs on pourrait organiser un rasso sportif ...
Chacun pourrait se présenter correctement avant de faire un tour de terrain ...
Et puis après qq kilomètres d'efforts, on serait un peu plus détendu (hein papa ...) pour
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Papa ou t'es, papa ou t'es? Ou t'es papa, papa ou t'es....
Seb
Seb
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Empapaouté ?
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
chauffage stationnaire réparer
bonjour
j'ai eu comme beaucoup d'autres personnes le code f33 qui s'affiche sur le boitier de commande alors après un coup de téléphone à l'importateur par qui je suis passe , il a pris rendez vous pour moi dans un garage de Narbonne, donc je mis suis rendu avec mon mc et une heure plus tard problème résolut????
le mécano a branché sa valise diagnostique et elle a détecté 3 problèmes enregistré dans le boitier électronique .
les 3 problèmes détecté on été provoqué par une chute importante de tension de la batterie tout simplement donc il a efface les défauts pour une facture de 35€ et mon chauffage marche très bien maintenant.
voila.
j'ai eu comme beaucoup d'autres personnes le code f33 qui s'affiche sur le boitier de commande alors après un coup de téléphone à l'importateur par qui je suis passe , il a pris rendez vous pour moi dans un garage de Narbonne, donc je mis suis rendu avec mon mc et une heure plus tard problème résolut????
le mécano a branché sa valise diagnostique et elle a détecté 3 problèmes enregistré dans le boitier électronique .
les 3 problèmes détecté on été provoqué par une chute importante de tension de la batterie tout simplement donc il a efface les défauts pour une facture de 35€ et mon chauffage marche très bien maintenant.
voila.
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Merci pour ton retour ...
les symptômes et la solution semblent parfaitement coller avec le pb de départ ...
Dis donc DENY, faut y faire gaffe au duck ! c'est collector!
Vz
les symptômes et la solution semblent parfaitement coller avec le pb de départ ...
Dis donc DENY, faut y faire gaffe au duck ! c'est collector!
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
T'inquiètes Vz, je le bichonne le duck van.VonZipper a écrit:Merci pour ton retour ...
les symptômes et la solution semblent parfaitement coller avec le pb de départ ...
Dis donc DENY, faut y faire gaffe au duck ! c'est collector!
Vz
Effectivement Allan, la chute de tension est certainementlva source de ce code d'erreur car, dans mon cas, le chauffage s'est arrêté dans la nuit et le lendemain matin au réveil (plutôt frais!) la tension batterie Aux était plutôt faible.
Maintenant que je connais mieux le viano, je le branche quelques heures tous les 8 à 10 Jours.
T'as de la chance Allan d'avoir un garage pas cher, avec la bonne valise pour effacer les codes d'erreurs.
d'ailleurs question bête : il l'a branché où la valise? sur la prise du véhicule (sous le tableau de bord)? Y a t'il une autre prise spéciale de diag sur le chauffage?
Deny
DENY- Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
JM a écrit:Bonjour ! T'as pensé à faire une petite présentation ? ... Euh enfin non finalement c'est pas la peine ...alan guillou a écrit:BONJOUR ALAN FARCES ET ATTRAPE DE CARCSSONNE CA SUFFIT OU VOUS VOULEZ MON CV AUSSI!!!!!!!!
jm
Du caractère, légèrement susceptible, ,maître nageur .....
Ca y'est on l'a retrouvé
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
bonjour
Je pense que ma panne F33 est du à ma panne de batterie aux ... et aux codes errreur...
Ou se branche la valise ? au niveau du siege passage, siege conducteur ?
combien coute un passage a la valise chez merco ?
d'autres garage comme Narbonne accesoire l'on t'elle ?
Je pense que ma panne F33 est du à ma panne de batterie aux ... et aux codes errreur...
Ou se branche la valise ? au niveau du siege passage, siege conducteur ?
combien coute un passage a la valise chez merco ?
d'autres garage comme Narbonne accesoire l'on t'elle ?
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Bonjour , bon en anglais c'est : sur la doc du Airtronic_D2-D4_Diagnostic (qui est très proche du HZ)
033 - Blower motor speed failure
1. Motor speed varies from specification by more than 10% for longer than 30 seconds.
2. Inspect the control unit ensuring it is secure.
3. Fan speed is measured from a small magnet located on the fan wheel and the ECU itself.
4. A loose ECU will cause inaccurate readings.
5. If the ECU is loose, tighten the screw.
6. If the screw is stripped install a larger screw.
7. Clear codes and run unit.
8. If code persists continue below otherwise clear historic codes and complete the job.
9. Check heating air intake for obstructions ensuring the blower turns freely.
10. See steps for Code 31
11. Clear codes and run unit.
12. If problem persists install test control unit.
13. Clear codes and run unit.
14. If problem is resolved leave new control unit in the Espar.
15. If problem is not resolved replace blower, reinstall the previos control unit and restart the troubleshooting.
après Google traduction :
033 - Blower panne de vitesse du moteur
1. La vitesse du moteur varie d'une spécification de plus de 10% pendant plus de 30 secondes.
2. Inspecter l'unité de commande assurant qu'il est sécurisé.
3. La vitesse du ventilateur est mesurée à partir d'un petit aimant situé sur la roue du ventilateur et l'ECU lui-même.
4. Un ECU lâche entraînera des lectures inexactes.
5. Si l'ECU est lâche, serrer la vis.
6. Si la vis est dépouillé installer une vis plus grande.
7. codes clairs et l'unité d'exécution.
8. Si le code persiste, passez en dessous de codes historiques autrement clairs et terminer le travail.
9. Vérifiez le chauffage d'admission d'air pour les obstructions assurant le ventilateur tourne librement.
10. Voir étapes pour Code 31
11. codes clairs et l'unité d'exécution.
12. Si le problème persiste installer l'unité de commande de test.
13. codes clairs et l'unité d'exécution.
14. Si problème est résolu laisser nouvelle unité de contrôle dans le Espar.
15. Si le problème persiste remplacer le ventilateur, réinstallez l'unité de commande previos et redémarrez le dépannage.
Voila il n'y a plus qu'a ouvrir la bête (HZ1) et netoyer toutes les poussières (cela pourra peux être suffir)
il faut vérifier que le gros ventilateur (Blower) tourne librement, et que le capteur dessus est bien fixé (enfin c'est se que comprend )
je pense pas qu'un reset du hz1 face quelque chose
Pascal
033 - Blower motor speed failure
1. Motor speed varies from specification by more than 10% for longer than 30 seconds.
2. Inspect the control unit ensuring it is secure.
3. Fan speed is measured from a small magnet located on the fan wheel and the ECU itself.
4. A loose ECU will cause inaccurate readings.
5. If the ECU is loose, tighten the screw.
6. If the screw is stripped install a larger screw.
7. Clear codes and run unit.
8. If code persists continue below otherwise clear historic codes and complete the job.
9. Check heating air intake for obstructions ensuring the blower turns freely.
10. See steps for Code 31
11. Clear codes and run unit.
12. If problem persists install test control unit.
13. Clear codes and run unit.
14. If problem is resolved leave new control unit in the Espar.
15. If problem is not resolved replace blower, reinstall the previos control unit and restart the troubleshooting.
après Google traduction :
033 - Blower panne de vitesse du moteur
1. La vitesse du moteur varie d'une spécification de plus de 10% pendant plus de 30 secondes.
2. Inspecter l'unité de commande assurant qu'il est sécurisé.
3. La vitesse du ventilateur est mesurée à partir d'un petit aimant situé sur la roue du ventilateur et l'ECU lui-même.
4. Un ECU lâche entraînera des lectures inexactes.
5. Si l'ECU est lâche, serrer la vis.
6. Si la vis est dépouillé installer une vis plus grande.
7. codes clairs et l'unité d'exécution.
8. Si le code persiste, passez en dessous de codes historiques autrement clairs et terminer le travail.
9. Vérifiez le chauffage d'admission d'air pour les obstructions assurant le ventilateur tourne librement.
10. Voir étapes pour Code 31
11. codes clairs et l'unité d'exécution.
12. Si le problème persiste installer l'unité de commande de test.
13. codes clairs et l'unité d'exécution.
14. Si problème est résolu laisser nouvelle unité de contrôle dans le Espar.
15. Si le problème persiste remplacer le ventilateur, réinstallez l'unité de commande previos et redémarrez le dépannage.
Voila il n'y a plus qu'a ouvrir la bête (HZ1) et netoyer toutes les poussières (cela pourra peux être suffir)
il faut vérifier que le gros ventilateur (Blower) tourne librement, et que le capteur dessus est bien fixé (enfin c'est se que comprend )
je pense pas qu'un reset du hz1 face quelque chose
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
alan guillou a écrit:bonjour
j'ai eu comme beaucoup d'autres personnes le code f33 qui s'affiche sur le boitier de commande alors après un coup de téléphone à l'importateur par qui je suis passe , il a pris rendez vous pour moi dans un garage de Narbonne, donc je mis suis rendu avec mon mc et une heure plus tard problème résolut????
le mécano a branché sa valise diagnostique et elle a détecté 3 problèmes enregistré dans le boitier électronique .
les 3 problèmes détecté on été provoqué par une chute importante de tension de la batterie tout simplement donc il a efface les défauts pour une facture de 35€ et mon chauffage marche très bien maintenant.
voila.
J'ai améné mon MP chez un garage qui avait la valise mercedes mais ils n'ont pas pu se brancher sur le chauffage et y effacer les erreurs . sont ils mauvais ?
Par contre, en cherchant je vois que pour se brancher au chauffage et effacer les erreurs y a un boitier de diagnostique a 70 euros qui existe
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?t=10478
Alan, crois tu que c est ce boitier qu'ils ont branché ?
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp
Salut jeunesse ! ! ! ?
j'ai "zieuter" un moment les boitiers, il y a vraiment de tout et leur "performances" correspondent en général au prix
j'ai fini par un truc qui intervient sur les pannes moteurs "au cas zou ! "
. . . . (Il est ranger avec la Shitbox . . Et donc a n'utiliser qu'en cas de maladie grave )
les prix vont de 45€ chez Mr Huuuu a plus de 6/700 pour les trucs de course . . . . . . amateurs ! ! !
Il faudrait trouver un graphique dans ce genre là pour voir ou il va chercher....( de toute façon ça ne "répare" pas )
j'ai "zieuter" un moment les boitiers, il y a vraiment de tout et leur "performances" correspondent en général au prix
j'ai fini par un truc qui intervient sur les pannes moteurs "au cas zou ! "
. . . . (Il est ranger avec la Shitbox . . Et donc a n'utiliser qu'en cas de maladie grave )
les prix vont de 45€ chez Mr Huuuu a plus de 6/700 pour les trucs de course . . . . . . amateurs ! ! !
Il faudrait trouver un graphique dans ce genre là pour voir ou il va chercher....( de toute façon ça ne "répare" pas )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
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