Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

+14
leo85
pascal83550
nellok
de valck
dje44
SOvan
Millepattes
SOLYTO
vboys74
Serge91
alan guillou
les simpsons
VonZipper
DENY
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  DENY Dim 23 Nov 2014 - 6:46

Bonjour à tous,
Après quelques sorties, avec notre nouvelle acquisition (viano marco polo V6 fin 2007) nous sommes confrontés à un problème de chauffage stationnaire Code erreur F33.
J'ai vérifié au préalable mon niveau de gasoil (actuellement full) et la tension de batterie auxiliaire (actuellement viano branché sur 220v = tension 13,8 à 14V), consigne température 18°C pour une température intérieur de 13°C.
Je n'entends pas le "tic tic" habituel sous le véhicule lors du démarrage du chauffage.
La panne est systématique: Lors de l'allumage du chauffage: le débit de ventilation passe rapidement de 0 à Full pendant environ 15 s. Puis le chauffage s'arrête, la centrale indique F33 et le voyant de chauffage clignote.
Avant de contacter un réseau de réparateur, j'aurais aimé savoir si vous aviez déjà eu ce problème?: Please help help!! Very Happy
(NB: pas trouvé de code erreur F33 dans les post précédents pale )
Merci d'avance
Deny
avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  VonZipper Dim 23 Nov 2014 - 7:50

Bin décidément les chauffages en ce moment ...

Je remets ici la définition du code défaut car le doc n'est plus dispo (je vais essayer de le retrouver):
033 Speed differential, no rotation, short circuit after negative Motor speed varies from specification by more then 10% for longer then 30 seconds.
• Use non contact RPM meter to measure speed of blower (pg. 30)
• If RPM is too low, check for restrictions or blockage, if there are no
restrictions check remedies for fault code 032.
• If RPM is too high check if magnet in impeller is mounted properly,
if magnet is ok test RPM sensor if accurate. (Confirm RPM reading
using EDITH software.)
• Check for short circuit

Vu que le moteur se lance puis s'arrête, je pense plus à un pb de capteur ou de connectique (voir code défaut N°32) ou de mauvaise instruction venant de la console ...
Je continue à chercher ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  VonZipper Dim 23 Nov 2014 - 8:10

Un doc qui décrit le fonctionnement ...

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Foncti10

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty des nouvelles de cette panne

Message  DENY Jeu 27 Nov 2014 - 7:27

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon problème. Si ça peut aider quelqu'un d'autre un jour, c'est tant mieux.
Après pas mal de recherches, surtout grâce à l'aide du docteur VZ, j'ai procédé d'abord à pas mal de tests simples pour essayer de résoudre le problème moi même : sans succès.
J'ai donc été dans l'obligation de passer par la case Merco.
En fait, même eux ne savent exactement à quoi correspond la panne F33.
Par contre, le fait d'avoir des variation de débit ventilation et un arrêt du chauffage ensuite est souvent du à un problème d'arrivée de gazole. Ils ont donc démonté et testé la pompe à gasoil et nettoyé les tuyaux d'arrivée de carburant. ils ont également contrôlé la pompe à air et testé les circuits de commandes. Et là tjs F33!. Ils ont interverti la centrale de commande avec une autre et là, après un peu de patience du au réamorçage de la pompe à gasoil, le chauffage s'est remis à fonctionner. Donc diagnostic Merco :changement de centrale: 800€ : ça pique !!!
J'ai vérifié avec eux le coup de la centrale pour être bien sûr et en remettant ma propre centrale : le chauffage re fonctionne correctement.
Je suis actuellement en train de le testé (démarrage/arrêt/régul température) sur une longue durée pour savoir si ma panne est aléatoire: affaire à suivre...

Ou bien peut être que le fait de néttoyer le circuit à suffit
Peut être aussi que le changement de centrale à reseter le Bug F33???

Parallèlement, je commence à me rencarder sur les prix de centrale moins cher (Merco annonce 600€ HT). Si vous avez des pistes, je suis preneur(pour info ref centrale de commande : Q900001506232).
A bientôt
Deny


avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  les simpsons Jeu 27 Nov 2014 - 9:45

salut essayer strassbourg carravins ou poptop .nl ont sais jammais.. Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty meme pb

Message  alan guillou Ven 12 Déc 2014 - 22:16

bonjour
je viens d'acheter un mc 3.0 de 2008 et lors de la réception du véhicule chez autotransfert on me faire voir comment fonctionne le chauffage stationnaire et f33 ?????? personne n'a pu me dire ce que ca voulait dire et 5min plus tard il a démarrer tous seul comme un grand par intermittence puis en continu au bout 5min.
peut être que lors d'un arrêt prolonger du chauffage se système se désamorce e donc il faut un peu de temps pour que celui-ci se relance tous seul?
ou alors pas assez de carburant dans e réservoir?
je continu à chercher drunken
avatar
alan guillou

Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  Serge91 Sam 13 Déc 2014 - 2:32

Bonjour,
Une petite présentation santa
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty PRESENTATIONS

Message  alan guillou Dim 14 Déc 2014 - 11:45

BONJOUR ALAN FARCES ET ATTRAPE DE CARCSSONNE CA SUFFIT OU VOUS VOULEZ MON CV AUSSI!!!!!!!!

je viens d'acheter un mc 3.0 de 2008 et lors de la réception du véhicule chez autotransfert on me faire voir comment fonctionne le chauffage stationnaire et f33 ?????? personne n'a pu me dire ce que ca voulait dire et 5min plus tard il a démarrer tous seul comme un grand par intermittence puis en continu au bout 5min.
peut être que lors d'un arrêt prolonger du chauffage se système se désamorce e donc il faut un peu de temps pour que celui-ci se relance tous seul?
ou alors pas assez de carburant dans e réservoir?

MERCI
avatar
alan guillou

Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  vboys74 Dim 14 Déc 2014 - 12:30

Détend toi rapidement ALAN de Carcassonne ...
Suspect

Seb

Nb: Exomil en supo, ça agit plus vite!
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  alan guillou Dim 14 Déc 2014 - 12:54

pourquoi rapidement ?
avatar
alan guillou

Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  vboys74 Dim 14 Déc 2014 - 13:20

Pour que tu comprennes rapidement. .. que tu demandes quelque chose et que si tu veux une réponse tu peux suivre les règles du forum...

En général, les gens sont cool ici... alors quand quelqu'un te demande gentillement de te présenter. .. tu le fais ou passe ton chemin, surtout pour écrire en majuscule qui veut dire parler fort ou gueuler.

Tu veux un dessin? defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp 462261878
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  alan guillou Dim 14 Déc 2014 - 13:25

si les gens sont cool alors montre un peut l'exemple sans monter sur tes grands cheveaux papa, toi tu ne dois jamais faire d'erreur
avatar
alan guillou

Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  SOLYTO Dim 14 Déc 2014 - 14:01

Alors là papa ...mdr
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  vboys74 Dim 14 Déc 2014 - 14:08

alan guillou a écrit:BONJOUR ALAN FARCES ET ATTRAPE DE CARCSSONNE CA SUFFIT OU VOUS VOULEZ MON CV AUSSI!!!!!!!!
MERCI

Bonsoir Alan! lol!

Soit le bienvenu ici et afin de mieux te connaitre, peux tu (comme il t'a été demandé gentilement) te présenter dans la rubrique adéquate!
N'hésites pas, comme le veut la coutume, de poser des photos de ton MP de 2008... et tu verras que les réponses pleuvront et ta boite aux lettres ne tardera pas a exploser et tu seras le plus heureux des hommes!

Au plaisir de te lire (sans majuscules stp)! A bientôt! Paix et amours! hips
Seb

nb: Qu'est ce que j'ai pas dit... heureusement que ke fais pas de tri, il m'aurait noyé... je déconne! mdr






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  vboys74 Dim 14 Déc 2014 - 14:09

SOLYTO a écrit:Alors là papa ...mdr
Guillaume.

Tu as vu, je suis zen! MP rime pas toujours avec correction! Razz

Seb

vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  Millepattes Dim 14 Déc 2014 - 14:14

Bonsoir "fiston"
Faut rester cool... afro
Si tu as visité un peu le site , tu auras remarqué qu'il faut pas en énerver quelques uns qui sont là pour faire respecter les traditions et ils ont bien raison. Twisted Evil
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  Invité Lun 15 Déc 2014 - 1:03

alan guillou a écrit:BONJOUR ALAN FARCES ET ATTRAPE DE CARCSSONNE CA SUFFIT OU VOUS VOULEZ MON CV AUSSI!!!!!!!!

Bonjour ! T'as pensé à faire une petite présentation ? ... Euh enfin non finalement c'est pas la peine ... Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  SOvan Lun 15 Déc 2014 - 1:59

JM a écrit:
alan guillou a écrit:BONJOUR ALAN FARCES ET ATTRAPE DE CARCSSONNE CA SUFFIT OU VOUS VOULEZ MON CV AUSSI!!!!!!!!

Bonjour ! T'as pensé à faire une petite présentation ? ... Euh enfin non finalement c'est pas la peine ... Razz
jm

Ah, toi aussi tu t'es fait avoir ! N'est pas farceur qui veut geek
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Panne F33 : suite et fin (pour le moment!).

Message  DENY Lun 15 Déc 2014 - 3:38

Bonjour à tous,
Comme promis dans mon dernier post à ce sujet, je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon expérience au sujet de cette mystérieuse panne F33.
J'ai donc testé le chauffage tous les jours pendant ces 15 derniers jours, pour m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une panne aléatoire : tout fonctionne parfaitement : allumage, régul température….
En prime, nous sommes partis ce week end 2 jours: utilisation pendant 2 nuits complètes (température ext =-2°C): tout fonctionne à merveille.
Ma seule conclusion de cette histoire, c'est que la centrale n'est pas défectueuse : donc attention aux diagnostics rapides du docteur Merco ! ça peut couter très cher pour rien.
Un grand merci à tous pour vos recherches et réponses d'experts passionnés.
A bientôt sur les routes ou au rasso 2015 peut être!
Deny


avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  dje44 Jeu 18 Déc 2014 - 1:21

alan guillou a écrit:si les gens sont cool alors montre un peut  l'exemple sans monter sur tes grands cheveaux papa, toi tu ne dois jamais faire d'erreur
J'l'avais pas vu celle-là ! defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp 355535763
Bienvenue Alan ...

Avec tous ces triathlètes, ces raideurs, ces traileurs on pourrait organiser un rasso sportif ...
Chacun pourrait se présenter correctement avant de faire un tour de terrain ... mdr

Et puis après qq kilomètres d'efforts, on serait un peu plus détendu (hein papa ...) pour hips






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  vboys74 Jeu 18 Déc 2014 - 1:41

Papa ou t'es, papa ou t'es? Ou t'es papa, papa ou t'es....

Razz

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  SOLYTO Jeu 18 Déc 2014 - 2:23

Empapaouté ? Suspect Arrow
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty chauffage stationnaire réparer

Message  alan guillou Dim 11 Jan 2015 - 12:33

bonjour
j'ai eu comme beaucoup d'autres personnes le code f33 qui s'affiche sur le boitier de commande alors après un coup de téléphone à l'importateur par qui je suis passe , il a pris rendez vous pour moi dans un garage de Narbonne, donc je mis suis rendu avec mon mc et une heure plus tard problème résolut????
le mécano a branché sa valise diagnostique et elle a détecté 3 problèmes enregistré dans le boitier électronique .
les 3 problèmes détecté on été provoqué par une chute importante de tension de la batterie tout simplement donc il a efface les défauts pour une facture de 35€ et mon chauffage marche très bien maintenant.

voila.
avatar
alan guillou

Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  VonZipper Jeu 15 Jan 2015 - 4:07

Merci pour ton retour ...  Twisted Evil
les symptômes et la solution semblent parfaitement coller avec le pb de départ ...
Dis donc DENY, faut y faire gaffe au duck ! c'est collector! Razz

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  DENY Jeu 15 Jan 2015 - 13:59

VonZipper a écrit:Merci pour ton retour ...  Twisted Evil
les symptômes et la solution semblent parfaitement coller avec le pb de départ ...
Dis donc DENY, faut y faire gaffe au duck ! c'est collector! Razz

Vz
T'inquiètes Vz, je le bichonne le duck van. Wink
Effectivement Allan, la chute de tension est certainementlva source de ce code d'erreur car, dans mon cas, le chauffage s'est arrêté dans la nuit et le lendemain matin au réveil (plutôt frais!) la tension batterie Aux était plutôt faible.
Maintenant que je connais mieux le viano, je le branche quelques heures tous les 8 à 10 Jours.
T'as de la chance Allan d'avoir un garage pas cher, avec la bonne valise pour effacer les codes d'erreurs.
d'ailleurs question bête Question : il l'a branché où la valise? sur la prise du véhicule (sous le tableau de bord)? Y a t'il une autre prise spéciale de diag sur le chauffage?
Deny
avatar
DENY

Modèle : VIANO marco polo
Motorisation : 3L V6

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  de valck Sam 17 Jan 2015 - 5:40

JM a écrit:
alan guillou a écrit:BONJOUR ALAN FARCES ET ATTRAPE DE CARCSSONNE CA SUFFIT OU VOUS VOULEZ MON CV AUSSI!!!!!!!!

Bonjour ! T'as pensé à faire une petite présentation ? ... Euh enfin non finalement c'est pas la peine ... Razz
jm

Du caractère, légèrement susceptible, ,maître nageur .....
Ca y'est on l'a retrouvé
defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp 193075930764fdc7d81fafdc1b0dac89






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  nellok Ven 7 Oct 2016 - 2:00

bonjour
Je pense que ma panne F33 est du à ma panne de batterie aux ... et aux codes errreur...

Ou se branche la valise ? au niveau du siege passage, siege conducteur ?

combien coute un passage a la valise chez merco ?

d'autres garage comme Narbonne accesoire l'on t'elle ?

nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  pascal83550 Ven 7 Oct 2016 - 5:55

Bonjour , bon en anglais c'est : sur la doc du Airtronic_D2-D4_Diagnostic (qui est très proche du HZ)

033 - Blower motor speed failure
1. Motor speed varies from specification by more than 10% for longer than 30 seconds.
2. Inspect the control unit ensuring it is secure.
3. Fan speed is measured from a small magnet located on the fan wheel and the ECU itself.
4. A loose ECU will cause inaccurate readings.
5. If the ECU is loose, tighten the screw.
6. If the screw is stripped install a larger screw.
7. Clear codes and run unit.
8. If code persists continue below otherwise clear historic codes and complete the job.
9. Check heating air intake for obstructions ensuring the blower turns freely.
10. See steps for Code 31
11. Clear codes and run unit.
12. If problem persists install test control unit.
13. Clear codes and run unit.
14. If problem is resolved leave new control unit in the Espar.
15. If problem is not resolved replace blower, reinstall the previos control unit and restart the troubleshooting.

après Google traduction :

033 - Blower panne de vitesse du moteur
1. La vitesse du moteur varie d'une spécification de plus de 10% pendant plus de 30 secondes.
2. Inspecter l'unité de commande assurant qu'il est sécurisé.
3. La vitesse du ventilateur est mesurée à partir d'un petit aimant situé sur la roue du ventilateur et l'ECU lui-même.
4. Un ECU lâche entraînera des lectures inexactes.
5. Si l'ECU est lâche, serrer la vis.
6. Si la vis est dépouillé installer une vis plus grande.
7. codes clairs et l'unité d'exécution.
8. Si le code persiste, passez en dessous de codes historiques autrement clairs et terminer le travail.
9. Vérifiez le chauffage d'admission d'air pour les obstructions assurant le ventilateur tourne librement.
10. Voir étapes pour Code 31
11. codes clairs et l'unité d'exécution.
12. Si le problème persiste installer l'unité de commande de test.
13. codes clairs et l'unité d'exécution.
14. Si problème est résolu laisser nouvelle unité de contrôle dans le Espar.
15. Si le problème persiste remplacer le ventilateur, réinstallez l'unité de commande previos et redémarrez le dépannage.

Voila il n'y a plus qu'a ouvrir la bête (HZ1) et netoyer toutes les poussières (cela pourra peux être suffir)
il faut vérifier que le gros ventilateur (Blower) tourne librement, et que le capteur dessus est bien fixé (enfin c'est se que comprend Wink )
je pense pas qu'un reset du hz1 face quelque chose  No

Pascal geek
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  nellok Lun 24 Oct 2016 - 2:04

alan guillou a écrit:bonjour
j'ai eu  comme beaucoup d'autres personnes le code f33 qui s'affiche sur le boitier de commande alors après un coup de téléphone à l'importateur par qui je suis passe , il a pris rendez vous pour moi dans un garage de Narbonne, donc je mis suis rendu avec mon mc et une heure plus tard problème résolut????
le mécano a branché sa valise diagnostique et elle a détecté 3 problèmes enregistré dans le boitier électronique .
les 3 problèmes détecté on été provoqué par une chute importante de tension de la batterie tout simplement donc il a efface les défauts pour une facture de 35€ et mon chauffage marche très bien maintenant.

voila.

J'ai améné mon MP chez un garage qui avait la valise mercedes mais ils n'ont pas pu se brancher sur le chauffage et y effacer les erreurs . sont ils mauvais ?

Par contre, en cherchant je vois que pour se brancher au chauffage et effacer les erreurs y a un boitier de diagnostique a 70 euros qui existe
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?t=10478

Alan, crois tu que c est ce boitier qu'ils ont branché ?
nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  leo85 Lun 24 Oct 2016 - 3:48

Salut jeunesse ! ! !  ?

j'ai "zieuter" un moment les boitiers, il y a vraiment de tout et leur "performances" correspondent en général au prix Twisted Evil

j'ai fini par un truc qui intervient sur les pannes moteurs "au cas zou ! "
 . . . . (Il est ranger avec la Shitbox . .  defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp 355535763 Et donc a n'utiliser qu'en cas de maladie grave  defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp 462261878 )

les prix vont de 45€ chez Mr Huuuu  a plus de 6/700 pour les trucs de course . . . . . . amateurs ! ! !  Razz

Il faudrait trouver un graphique dans ce genre là pour voir ou il va chercher....( de toute façon ça ne "répare" pas  Evil or Very Mad  Sad  )

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Compar10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

defaut F33 chauffage - Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp Empty Re: Panne F33 sur chauffage stationnaire viano mp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum