Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Remise à zero du compteur de maintenance

3 participants

Aller en bas

Remise à zero du compteur de maintenance Empty Remise à zero du compteur de maintenance

Message  chapaux Mer 19 Nov 2014 - 12:01

Bonjour à tous,

Mon Marco Polo 4 matic de 163cv est de 03/2013, et a parcouru environ 10 000 km. il y a quelques jours le compteur indiquait "service maintenance A dans 20 000 km", ensuite le lendemain, il indiquait "service maintenance A dans 30 jours".
Que c'est il passé dans le cerveau de l'auto pour passer de 20 000 km à 30 jours, sachant qu'il n'a pas 2 ans ?
A votre avis, que dois je faire: passer à la casserole MB pour effectuer ce super entretien, ne rien faire avant 30 000 km, ou réaliser un reset du compteur de maintenance et comment procéder pour la 3ème solution ?

Je suis impatient de lire vos réactions, que vous avez probablement connues avec vos autos.

Je vous en remercie par avance
avatar
chapaux

Modèle : Marco polo 4 matic de 2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zero du compteur de maintenance Empty Re: Remise à zero du compteur de maintenance

Message  VonZipper Mer 19 Nov 2014 - 12:16

Salut,

Bin c'est simple, il est tellement intelligent qu'il calcule les échéances en km et/ou en jours ... (premier des 2 termes échus) Twisted Evil

En effet, calculer les vidanges, qu'elles soient moteur ou de boite, seulement en km parcourus est une hérésie .... car l'huile se dégrade également par l'effet du temps ....
A titre d'illustration, si tu fais 3000 km par an et que tu attends les 30000km prescrits pour faire ta vidange, y a de grandes "chances" que ton moteur sera HS avant ...

Si tu ne respectes pas les prescriptions, tu prends des risques en cas de pb ....

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zero du compteur de maintenance Empty Re: Remise à zero du compteur de maintenance

Message  chapaux Mer 19 Nov 2014 - 16:02

J'ai bien compris le principe distance parcourue/temps; 1er terme échu, mais comment faire pour reseter le compteur si je réalise la vidange/filtres moi-même ?
avatar
chapaux

Modèle : Marco polo 4 matic de 2013

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zero du compteur de maintenance Empty Re: Remise à zero du compteur de maintenance

Message  Uno31 Ven 21 Nov 2014 - 4:22

chapaux a écrit:comment faire pour reseter le compteur si je réalise la vidange/filtres moi-même ?

Déjà largement abordé sur le forum... study  utiliser la fonction recherche avec "reset vidange" et tu devrais trouver ton bonheur...
LA par exemple.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zero du compteur de maintenance Empty Re: Remise à zero du compteur de maintenance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum