Remise à zero du compteur de maintenance
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Remise à zero du compteur de maintenance
Bonjour à tous,
Mon Marco Polo 4 matic de 163cv est de 03/2013, et a parcouru environ 10 000 km. il y a quelques jours le compteur indiquait "service maintenance A dans 20 000 km", ensuite le lendemain, il indiquait "service maintenance A dans 30 jours".
Que c'est il passé dans le cerveau de l'auto pour passer de 20 000 km à 30 jours, sachant qu'il n'a pas 2 ans ?
A votre avis, que dois je faire: passer à la casserole MB pour effectuer ce super entretien, ne rien faire avant 30 000 km, ou réaliser un reset du compteur de maintenance et comment procéder pour la 3ème solution ?
Je suis impatient de lire vos réactions, que vous avez probablement connues avec vos autos.
Je vous en remercie par avance
Mon Marco Polo 4 matic de 163cv est de 03/2013, et a parcouru environ 10 000 km. il y a quelques jours le compteur indiquait "service maintenance A dans 20 000 km", ensuite le lendemain, il indiquait "service maintenance A dans 30 jours".
Que c'est il passé dans le cerveau de l'auto pour passer de 20 000 km à 30 jours, sachant qu'il n'a pas 2 ans ?
A votre avis, que dois je faire: passer à la casserole MB pour effectuer ce super entretien, ne rien faire avant 30 000 km, ou réaliser un reset du compteur de maintenance et comment procéder pour la 3ème solution ?
Je suis impatient de lire vos réactions, que vous avez probablement connues avec vos autos.
Je vous en remercie par avance
chapaux- Modèle : Marco polo 4 matic de 2013
Re: Remise à zero du compteur de maintenance
Salut,
Bin c'est simple, il est tellement intelligent qu'il calcule les échéances en km et/ou en jours ... (premier des 2 termes échus)
En effet, calculer les vidanges, qu'elles soient moteur ou de boite, seulement en km parcourus est une hérésie .... car l'huile se dégrade également par l'effet du temps ....
A titre d'illustration, si tu fais 3000 km par an et que tu attends les 30000km prescrits pour faire ta vidange, y a de grandes "chances" que ton moteur sera HS avant ...
Si tu ne respectes pas les prescriptions, tu prends des risques en cas de pb ....
Vz
Bin c'est simple, il est tellement intelligent qu'il calcule les échéances en km et/ou en jours ... (premier des 2 termes échus)
En effet, calculer les vidanges, qu'elles soient moteur ou de boite, seulement en km parcourus est une hérésie .... car l'huile se dégrade également par l'effet du temps ....
A titre d'illustration, si tu fais 3000 km par an et que tu attends les 30000km prescrits pour faire ta vidange, y a de grandes "chances" que ton moteur sera HS avant ...
Si tu ne respectes pas les prescriptions, tu prends des risques en cas de pb ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Remise à zero du compteur de maintenance
J'ai bien compris le principe distance parcourue/temps; 1er terme échu, mais comment faire pour reseter le compteur si je réalise la vidange/filtres moi-même ?
chapaux- Modèle : Marco polo 4 matic de 2013
Re: Remise à zero du compteur de maintenance
chapaux a écrit:comment faire pour reseter le compteur si je réalise la vidange/filtres moi-même ?
Déjà largement abordé sur le forum... utiliser la fonction recherche avec "reset vidange" et tu devrais trouver ton bonheur...
LA par exemple.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
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