Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Gamping - le camping sur un terrain privé

2 participants

Aller en bas

Gamping - le camping sur un terrain privé Empty Gamping - le camping sur un terrain privé

Message  brit Dim 16 Nov 2014 - 2:47

Apparemment c'est encore peu développé, mais je trouve très sympa l'idée de gamping !

Mais qui sait, peut-être que quelques foroumeurs accepteront qu'on vienne gamper sur un bout de leur terrain ?! What a Face






Gamping - le camping sur un terrain privé Photographe02Comment mettre des photos !!! Gamping - le camping sur un terrain privé Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Gamping - le camping sur un terrain privé Empty Re: Gamping - le camping sur un terrain privé

Message  vboys74 Dim 16 Nov 2014 - 3:23

Bonjour a tous!

Alors un petit retour d'experience sur le gamping dont parle Brit!

Perso, j'ai aussi bien proposer mon terrain aux voyageurs, qu'utilisé ceux proposés par des particuliers.

Pour moi, le bilan est tres tres positifs... dans les deux sens!

Lorsque je proposais mon terrain, j'ai fais de tres belles rencontres! Des gens aussi bien en vélo qu'en fourgon ou autres, des jeunes et des moins jeunes, des couples et des familles...
Le contact et l'echange est essentiel lorsqu'on fait cette demarche de proposer un coin de verdure dans son jardin.
Il faut être disponible, accueillant et clair sur ce que vous proposez en terme de prestations (si l'on peut dire...) et de tarifs (on est pas obligé de faire payer...).

En temps que campeur, je regarde toujours sur gamping ce qu'il y a ou nous allons! Si il y a un terrain interressant, nous contactons le poprietaire et voyons avec lui les modalites, tarifs, prestations...
Tout ce passe toujours tres bien, les gens sont ouverts, souriants, accueillants... bref on a l'impression d'arriver chez des amis! Cette sensation est agreable et on se sent toujours tres bien.
Concernant les tarifs et prestations, on trouve des terrains sans rien pour quelques euros a des terrains stabilises avec internet, piscine, douche, machine a lavé. Les prix vont de quelques euros a des dizaines d'euros... que je trouve carrement abusif (mais chacun fait son choix).

C'est une forme d'echange et de rencontres tres interressante un peu comme les superrasso!

Je vous conseille d'essayer en allant poser votre MP chez quelqu'un! C'est genial! cheers
Attention, il y a des professionnels qui se cachent parfois dessous... la notion de partage avec l'habitant est dans ce cas un peu erroné!

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum