Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Dilemme 2.2l versus 3l

+3
penkalet
Uno31
moustic29
7 participants

Aller en bas

Dilemme 2.2l versus 3l Empty Dilemme 2.2l versus 3l

Message  moustic29 Mer 5 Nov 2014 - 13:32

Bonsoir,
Je ne dois pas être le premier a me poser cette question ... Mais forcément lorsque on parle budget, quel est le modèle le plus adapté à une utilisation de tout les jours? En fait au delà du coût initial qui d'occasion est quasi semblable entre un 2.2 et un 3.0l de 4/5 ans, à l'usage il y a t'il une grosse différence? Au niveau entretien, au niveau consommation?
Bref j'hésite... 2.2l ou 3.0l?
Bonne soirée
avatar
moustic29

Modèle : Viano MP 3.0 cdi blueeffieciency

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme 2.2l versus 3l Empty Re: Dilemme 2.2l versus 3l

Message  Uno31 Jeu 6 Nov 2014 - 2:45

Dilemne cornélien...
Mais je pense que si tu parcoures bien le forum, tu verras que tout (et son contraire) a déjà été dit sur le sujet.
Je tente de résumer :
Si la passion l'emporte, le 3.0l aura ta préférence, et basta le reste !
Si la raison prévaut, le 2.2l suffira largement, un peu de plaisir en moins...
En revanche, quel que soit le moteur, la BVA est un must have. Dilemme 2.2l versus 3l 355535763
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme 2.2l versus 3l Empty Re: Dilemme 2.2l versus 3l

Message  penkalet Jeu 6 Nov 2014 - 5:34

Surtout avec le 3,0 L mdr
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme 2.2l versus 3l Empty Re: Dilemme 2.2l versus 3l

Message  westfalia Jeu 6 Nov 2014 - 8:18

<span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-end-marker"></span><span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-start-marker"></span>Ce que veut moustic29 c'est une comparaison de coût d'usae.
J'avoue que je suis incompétent étant néo propriétaire. Pour le 2.2, la consommation en boite automatique me semble être d'une dizaine de litres par centaine de kilomètres. Pour le reste...






"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme 2.2l versus 3l Empty Re: Dilemme 2.2l versus 3l

Message  Uno31 Jeu 6 Nov 2014 - 10:00

Il parait évident que le 3.0l reviendra un peu plus cher que le 2.2l en terme d'assurance, de conso, d'entretien, et selon la géométrie variable :
- du type de conduite,  pascontent  ou  Dilemme 2.2l versus 3l 3309606411
- de l'entretien "maison" ou selon programme MB.

Maintenant, est-ce que ces points sont suffisament discriminants scratch  pour déterminer LE meilleur choix 3.0 vs 2.2, je ne pense pas, la différence des coûts cités étant marginale en regard du coût d'amortissement (de dépréciation) du véhicule.
Et comme certains dirons que le 3.0l tient mieux la (dé)cote, ceci compense le surcoût d'usage. CQFD. cheers

Donc pour moi, on est bien sur le choix du  king  (ou souvent de la queen) ou d'opportunité, surtout en occasion !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme 2.2l versus 3l Empty Re: Dilemme 2.2l versus 3l

Message  penkalet Jeu 6 Nov 2014 - 11:08

Juste deux précisions, l'assurance du 3,0 L ne sera pas plus cher (par contre entretien et conso oui) et pas sûr que la côte d'occasion des 3,0 L est meilleure que celui des 2,2 L. En neuf il y a + 4000€ d'écart avec le 2,2 L boite manuelle et -2500€ avec la boite auto. Ecart que l'on retrouve +/- aujourd'hui en occasion. Peut-être que demain avec la disparition du V6 les MP V6 garderont une meilleure côte, mais rien de garantie ...

Je rejoins la conclusion, si tu veux privilégier la raison le 2,2L est parfait, si c'est le plaisir le 3,0 L reprend l'avantage (d'autant plus si tu veux une boite auto) et comme souvent c'est l'occase qui fait le larron What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme 2.2l versus 3l Empty Re: Dilemme 2.2l versus 3l

Message  VonZipper Ven 7 Nov 2014 - 16:39

... comment est ce qu'on peut encore lire des Dilemme 2.2l versus 3l 462261878 sur un forum sérieux tel que celui ci .... clown

non le V6 ne coute pas plus cher en entretien et en utilisation ... les seuls écarts concernent une légère surconsommation en pneumatiques et en carburant mais largement compensées par le temps gagné (mais pas en point de permis de conduire) What a Face

Si tu commences à prendre en considération l'agrément de conduite (bin oui c'est débile de prendre en considération l'agrément de conduite lorsque tu achètes un véhicule ...) alors là, t'es foutu ! ....

Suspect comment ça je l'ai déjà dit 150 fois ? clown






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme 2.2l versus 3l Empty Re: Dilemme 2.2l versus 3l

Message  Andre04 Mar 11 Nov 2014 - 11:49

Oui mais v6 =. 2bougies de plus non ? Moi je dis ça je dis rien Dilemme 2.2l versus 3l 355535763 Dilemme 2.2l versus 3l 1748734237
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme 2.2l versus 3l Empty Re: Dilemme 2.2l versus 3l

Message  VonZipper Sam 15 Nov 2014 - 12:43

En même temps, si j'en crois ton profil et sans vouloir être désobligeant (si si), tu en as bcp plus que moi des bougies ...  clown

mdr

V6z Twisted Evil






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme 2.2l versus 3l Empty Re: Dilemme 2.2l versus 3l

Message  penkalet Sam 15 Nov 2014 - 15:12

VonZipper a écrit:
V6z Twisted Evil

scratch

Dilemme 2.2l versus 3l 462261878

Suspect

Question

Dilemme 2.2l versus 3l 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme 2.2l versus 3l Empty Re: Dilemme 2.2l versus 3l

Message  VonZipper Sam 15 Nov 2014 - 15:37

Twisted Evil

drunken






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme 2.2l versus 3l Empty Re: Dilemme 2.2l versus 3l

Message  brit Sam 15 Nov 2014 - 16:07

Pfff.... Personne n'en sait rien sur tes bougies !!! Vas-y, lâche le morceau une fois pour toutes !!! Twisted Evil






Dilemme 2.2l versus 3l Photographe02Comment mettre des photos !!! Dilemme 2.2l versus 3l Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme 2.2l versus 3l Empty Re: Dilemme 2.2l versus 3l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum