Dilemme 2.2l versus 3l
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penkalet
Uno31
moustic29
7 participants
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Dilemme 2.2l versus 3l
Bonsoir,
Je ne dois pas être le premier a me poser cette question ... Mais forcément lorsque on parle budget, quel est le modèle le plus adapté à une utilisation de tout les jours? En fait au delà du coût initial qui d'occasion est quasi semblable entre un 2.2 et un 3.0l de 4/5 ans, à l'usage il y a t'il une grosse différence? Au niveau entretien, au niveau consommation?
Bref j'hésite... 2.2l ou 3.0l?
Bonne soirée
Je ne dois pas être le premier a me poser cette question ... Mais forcément lorsque on parle budget, quel est le modèle le plus adapté à une utilisation de tout les jours? En fait au delà du coût initial qui d'occasion est quasi semblable entre un 2.2 et un 3.0l de 4/5 ans, à l'usage il y a t'il une grosse différence? Au niveau entretien, au niveau consommation?
Bref j'hésite... 2.2l ou 3.0l?
Bonne soirée
moustic29- Modèle : Viano MP 3.0 cdi blueeffieciency
Re: Dilemme 2.2l versus 3l
Dilemne cornélien...
Mais je pense que si tu parcoures bien le forum, tu verras que tout (et son contraire) a déjà été dit sur le sujet.
Je tente de résumer :
Si la passion l'emporte, le 3.0l aura ta préférence, et basta le reste !
Si la raison prévaut, le 2.2l suffira largement, un peu de plaisir en moins...
En revanche, quel que soit le moteur, la BVA est un must have.
Mais je pense que si tu parcoures bien le forum, tu verras que tout (et son contraire) a déjà été dit sur le sujet.
Je tente de résumer :
Si la passion l'emporte, le 3.0l aura ta préférence, et basta le reste !
Si la raison prévaut, le 2.2l suffira largement, un peu de plaisir en moins...
En revanche, quel que soit le moteur, la BVA est un must have.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Dilemme 2.2l versus 3l
<span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-end-marker"></span><span class="sceditor-selection sceditor-ignore" style="line-height: 0; display: none;" id="sceditor-start-marker"></span>Ce que veut moustic29 c'est une comparaison de coût d'usae.
J'avoue que je suis incompétent étant néo propriétaire. Pour le 2.2, la consommation en boite automatique me semble être d'une dizaine de litres par centaine de kilomètres. Pour le reste...
J'avoue que je suis incompétent étant néo propriétaire. Pour le 2.2, la consommation en boite automatique me semble être d'une dizaine de litres par centaine de kilomètres. Pour le reste...
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Dilemme 2.2l versus 3l
Il parait évident que le 3.0l reviendra un peu plus cher que le 2.2l en terme d'assurance, de conso, d'entretien, et selon la géométrie variable :
- du type de conduite, ou
- de l'entretien "maison" ou selon programme MB.
Maintenant, est-ce que ces points sont suffisament discriminants pour déterminer LE meilleur choix 3.0 vs 2.2, je ne pense pas, la différence des coûts cités étant marginale en regard du coût d'amortissement (de dépréciation) du véhicule.
Et comme certains dirons que le 3.0l tient mieux la (dé)cote, ceci compense le surcoût d'usage. CQFD.
Donc pour moi, on est bien sur le choix du (ou souvent de la ) ou d'opportunité, surtout en occasion !
- du type de conduite, ou
- de l'entretien "maison" ou selon programme MB.
Maintenant, est-ce que ces points sont suffisament discriminants pour déterminer LE meilleur choix 3.0 vs 2.2, je ne pense pas, la différence des coûts cités étant marginale en regard du coût d'amortissement (de dépréciation) du véhicule.
Et comme certains dirons que le 3.0l tient mieux la (dé)cote, ceci compense le surcoût d'usage. CQFD.
Donc pour moi, on est bien sur le choix du (ou souvent de la ) ou d'opportunité, surtout en occasion !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Dilemme 2.2l versus 3l
Juste deux précisions, l'assurance du 3,0 L ne sera pas plus cher (par contre entretien et conso oui) et pas sûr que la côte d'occasion des 3,0 L est meilleure que celui des 2,2 L. En neuf il y a + 4000€ d'écart avec le 2,2 L boite manuelle et -2500€ avec la boite auto. Ecart que l'on retrouve +/- aujourd'hui en occasion. Peut-être que demain avec la disparition du V6 les MP V6 garderont une meilleure côte, mais rien de garantie ...
Je rejoins la conclusion, si tu veux privilégier la raison le 2,2L est parfait, si c'est le plaisir le 3,0 L reprend l'avantage (d'autant plus si tu veux une boite auto) et comme souvent c'est l'occase qui fait le larron
Je rejoins la conclusion, si tu veux privilégier la raison le 2,2L est parfait, si c'est le plaisir le 3,0 L reprend l'avantage (d'autant plus si tu veux une boite auto) et comme souvent c'est l'occase qui fait le larron
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Dilemme 2.2l versus 3l
... comment est ce qu'on peut encore lire des sur un forum sérieux tel que celui ci ....
non le V6 ne coute pas plus cher en entretien et en utilisation ... les seuls écarts concernent une légère surconsommation en pneumatiques et en carburant mais largement compensées par le temps gagné (mais pas en point de permis de conduire)
Si tu commences à prendre en considération l'agrément de conduite (bin oui c'est débile de prendre en considération l'agrément de conduite lorsque tu achètes un véhicule ...) alors là, t'es foutu ! ....
comment ça je l'ai déjà dit 150 fois ?
non le V6 ne coute pas plus cher en entretien et en utilisation ... les seuls écarts concernent une légère surconsommation en pneumatiques et en carburant mais largement compensées par le temps gagné (mais pas en point de permis de conduire)
Si tu commences à prendre en considération l'agrément de conduite (bin oui c'est débile de prendre en considération l'agrément de conduite lorsque tu achètes un véhicule ...) alors là, t'es foutu ! ....
comment ça je l'ai déjà dit 150 fois ?
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Dilemme 2.2l versus 3l
Oui mais v6 =. 2bougies de plus non ? Moi je dis ça je dis rien
Andre04- Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013
Re: Dilemme 2.2l versus 3l
En même temps, si j'en crois ton profil et sans vouloir être désobligeant (si si), tu en as bcp plus que moi des bougies ...
V6z
V6z
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Dilemme 2.2l versus 3l
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Dilemme 2.2l versus 3l
Pfff.... Personne n'en sait rien sur tes bougies !!! Vas-y, lâche le morceau une fois pour toutes !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
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