Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

rails banquette arrière

5 participants

Aller en bas

rails banquette arrière Empty rails banquette arrière

Message  Djipic Sam 1 Nov 2014 - 12:14

Bonsoir,
depuis 6 mois que nous avons notre MP que du bonheur à 5, l'Ardèche, l'Ecosse, les Causses en optimisant au max avec les enfants. Et là week-end sans enfant, donc je dépose la banquette supplémentaire pour profiter de l'habitacle, un peu lourde la bête Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Sauf que je n'arrive pas à avancer suffisamment la banquette pour dormir en bas, les dossiers butent sur la plage arrière. Faut-il enlever le rail de la banquette supplémentaire ou déplacer celui de la banquette arrière ?
Merci de vos réponses surtout que nous n'avions pas d'isolation du toit et il faisait un peu frais !!!!
Djipic
Djipic
Djipic

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 BVA

Revenir en haut Aller en bas

rails banquette arrière Empty Re: rails banquette arrière

Message  penkalet Sam 1 Nov 2014 - 12:52

Je pense que tu n'as tout simplement pas avancé suffisamment vers l'avant les navettes de la banquette supplémentaire qui restent dans les rails. De ce fait tu n'arrives pas à avancer la banquette/lit. Si tu as l'outil adéquate c'est plus facile à faire.
Tu peux voir >ici<

Poignée pour chariots de siège

Lors de la dépose de la banquette/couchette, d'une banquette arrière ou d'un siège, il peut arriver que, dans une glissière, un chariot de siège se décale. Les chariots ne sont alors plus parallèles entre eux dans les glissières. Si les chariots n'occupent pas la même position dans les glissières, vous ne pouvez plus monter le siège ou la banquette.

Vous pouvez amener les chariots de siège dans la bonne position avec la poignée.

Elle vous permet également, avec son extrémité, d'ouvrir ou de fermer les verrous à fente.

La poignée se trouve soit dans l'outillage de bord, soit dans le compartiment de rangement situé sous la banquette/couchette.

rails banquette arrière Imgdea87e5b17f5418f35477e6814ca14ca_1_--_--_JPG72

Poignée pour chariots de siège (exemple : dans le compartiment de rangement sous la banquette/couchette)

rails banquette arrière Img5489e6df26792fc1351f190e072ca4f5_1_--_--_JPG72



En tout cas pas d'inquiétude tu peux mettre le lit bien à plat même si tu n'as plus la banquette sup à bord Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

rails banquette arrière Empty Re: rails banquette arrière

Message  vboys74 Sam 1 Nov 2014 - 13:22

Hello!

Tout à fait, les chariots ne sont pas au maximum vers l'avant, utilise l'outils de Penk ou un simple tournevis pour appuyer et pousser vers l'avant.
Tout est au millimètre, donc pas le choix pour la position des chariots...

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

rails banquette arrière Empty Re: rails banquette arrière

Message  Djipic Lun 3 Nov 2014 - 10:21

Merci pour l'info, j'ai retrouvé l'outil. Tout fonctionne, sauf que la banquette reste toujours aussi lourde Sad Sad Sad
Djipic
Djipic
Djipic

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 BVA

Revenir en haut Aller en bas

rails banquette arrière Empty Re: rails banquette arrière

Message  vboys74 Lun 3 Nov 2014 - 10:39

Bonsoir!

Un petit coup de spray sec au PTFE sur les cotés des chariots... et hop elle sera toute aussi lourde, mais glissera mieux. Wink

Seb

nb: j'dis ca mais j'ai jamais essayé... je crois que j'avais lu ca sur le fofo! mdr
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

rails banquette arrière Empty Re: rails banquette arrière

Message  penkalet Lun 3 Nov 2014 - 10:54

rails banquette arrière 355535763 rails banquette arrière 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

rails banquette arrière Empty Difficulté de déplacement de la baquette

Message  pascal83550 Ven 5 Déc 2014 - 17:18

Bonjour, je trouve aussi que la baquette est bien lourde à déplacer, si on ne se met pas bien au centre de la baquette, pour le déplacer c’est la galère. scratch
Je comptais démonter les deux rails, pour les nettoyer, cela n’a pas l’air sale, mais bon peut-être un peut de poussière sur les deux chariots support de la banquette.(rails nettoyés à l'aspirateur) Wink
Et donc une fois démonté, bien nettoyer l’intérieur des rails, et nettoyer aussi les chariots et les graisser (mais cela va attirer toute les saloperies), ou farté, un peu comme des skis, ou encore spray PTFE, comme dit Seb Question
Je pense que de toute façon cela ne peut pas faire de mal ?
Merci pour vos conseils Very Happy
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

rails banquette arrière Empty Re: rails banquette arrière

Message  SOLYTO Sam 6 Déc 2014 - 2:11

Ne vas pas si loin. Pinceau de nettoyage à poils longs pour décoller la m...e et aspirateur avec l'embout qui va bien ou un bricolo avec un tuyau fin et ça ira. Déjà ce sera assez gonflant What a Face . Ensuite un coup de bombe Téflon sec et tu ne feras pas mieux.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

rails banquette arrière Empty Re: rails banquette arrière

Message  pascal83550 Sam 6 Déc 2014 - 10:11

Bonsoir Solyto , oui c'est sur c'est peut-être du travail inutile Embarassed
Mais les anciens proprio n'était pas très soigneux, et en plus j'ai retouvé des petits granullés pour petits animaux un peux partout, donc si j'ai le temps, je vais démonter les rails (le plus 'chiant' est d'enlever la banquette, mais je pense en fait, que vais la laisser en place, je vais la soulever par des cales, (mais pas en appuis sous le tiroir, bien trop fragile No )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

rails banquette arrière Empty Re: rails banquette arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum