Tirez pas sur l'ambulance !

+5
VinceOfVersailles
penkalet
Fyl
franco67
colombe
9 participants

Aller en bas

Tirez pas sur l'ambulance ! Empty Tirez pas sur l'ambulance !

Message  colombe Mar 28 Oct 2014 - 16:27

Et bien ça y est ! Nous y sommes ! Après 11 ans de voyages et de bonheur nous avons décidé de faire un saut dans le futur. Adieu vieux Vito et bonjour nouveau Viano ! On a donc pris livraison de notre nouveau "jouet" la semaine dernière et le moins qu'on puisse dire et que la faille spacio-temporelle est impressionnante. Le seul hic, c'est qu'on ne nous a pas prévenu que c'était une... ambulance ! Avec 4 roues motrices, certes et tout le confort moderne, mais il suffirait de quelques autocollants croies bleues sur les portes et un bon gyrophare sur le toit pour démarrer une nouvelle carrière.
Bon, c'est que nous n'avons pas vraiment eu le choix de la couleur, mais l'avantage, c'est qu'après tout on ne tire pas sur les ambulances !
Plus sérieusement, c'est donc un Marco Polo 4matic BA 163 ch et plus rien à voir avec notre vieux Vito 112 cdi de 2003. Confort, ergonomie, motricité... On est dans le futur.

Tirez pas sur l'ambulance ! 501445Viano1
Elle est pas belle l'ambulance au milieu de la pampa ?

On a à peine eu le temps de jeter 3 affaires dans (l'immense) coffre et d'avaler les 150 kms qui nous séparent de la Méditerranée qu'on était déjà sur la plage de Gruissan. Pour tout dire, j'étais un peu dubitatif à l'idée de la boîte auto, mais la petite heure et demie d'autoroute m'a complètement convaincu.

Tirez pas sur l'ambulance ! 476962Viano3

Tirez pas sur l'ambulance ! 287319Viano6

J'en ai profité pour un peu tester les capacités des 4 roues motrices sur les chemins et pistes que j'empruntais habituellement avec le Vito. Rien d'extraordinaire donc en termes de difficultés de franchissement puisque c'était un 2x4, mais là encore la différence de comportement est flagrante. On a même pas l'impression d'être sur les cailloux. Ca passe tout seul, sans le moindre cahot. Et la maniabilité est tout simplement bluffante pour un véhicule de cette corpulence.

Tirez pas sur l'ambulance ! 941561Viano5

Tirez pas sur l'ambulance ! 257630Viano2
Tellement maniable qu'on peut faire du gymkana entre les pins !

Bon, le sujet qui fâche, c'est bien sûr la fameuse barre fatidique des 2 mètres ! Je n'ai pas de laser pour mesurer au mm près, mais l'ambulance est officiellement donnée pour 2,05 mètres. Sur les nombreuses barres annoncées à 2 mètres qui fleurissent un peu partout sur les littoraux et particulièrement à Gruissan (dont une nouvelle ce weekend à 1,90, franchement, ça devient pénible, je pense que Westfalia devra bientôt équiper les Lotus !) nous sommes passés sans difficultés, mais avec appréhension au début. Bon, celle à 1,90 c'était niet catégorique, il manquait 5 bon centimètres.

Tirez pas sur l'ambulance ! 249869Viano7
Les barres on s'en fout, tant qu'il n'ont pas repéré notre spot secret !

Tirez pas sur l'ambulance ! 604671Gruissan2
Ca vaut bien l'Ecosse, non ? Et en plus, un 25 octobre, il y fait un bon 24°

Maintenant, il va falloir rentrer dans une période de tests intensifs et fastidieux afin de tout contrôler de façon à déclarer l'ambulance apte au service du transport des... vacanciers. Prochaine batterie d'essais pas plus tard que le weekend prochain, sur les hauteurs des cimes Pyrénéennes. Tout ceci fera l'objet de rapports circonstanciés ici-même sur ce forum. A bientôt donc et si vous voyez passer une ambulance, faite gaffe, c'est peut-être nous !

Ah oui, une dernière assez marrante : sur la plage il y en a qui croit encore que la Renault 19 c'est comme un Defender ou un maillot de bain et qu'on peut se baigner avec ! Le sable les a cruellement rappelé à un peu de raison

Tirez pas sur l'ambulance ! 869639R19
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Tirez pas sur l'ambulance ! Empty Re: Tirez pas sur l'ambulance !

Message  franco67 Mar 28 Oct 2014 - 16:31

Bravo
Très chouette en blanc et que dire en 4 matic ( hein Penkalet.... Twisted Evil )
Profitez bien de votre nouveau joujou
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Tirez pas sur l'ambulance ! Empty Re: Tirez pas sur l'ambulance !

Message  Fyl Mer 29 Oct 2014 - 2:10

Félicitation pour votre nouvel achat !
Il me semble apercevoir sur une de tes photos une grille de ventilation clipsé sur la fenêtre latérale. A quoi sert-elle, "à ventiller" mais encore ! Dans quelle conditions tu t'en sers ?
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Tirez pas sur l'ambulance ! Empty Re: Tirez pas sur l'ambulance !

Message  penkalet Mer 29 Oct 2014 - 2:49

Rhaaaaaaaa drunken


Superbe ce MP 4matic I love you



PS : pas la peine de "tester" les capacités du 4matic, ça n'intéresse personne (surtout pas moi Razz ) de savoir qu'il est plus efficace en tout chemin que la version 4x2 Tirez pas sur l'ambulance ! 3384019175
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tirez pas sur l'ambulance ! Empty Re: Tirez pas sur l'ambulance !

Message  colombe Mer 29 Oct 2014 - 3:04

Merci pour vos messages,
Pour ce qui est des grilles de ventilation, elles sont également doublées d'une moustiquaire ce qui en fait tout l'intérêt. Elles se clipsent sur les fenêtres à glissière et permettent donc la ventilation tout en empêchant les intrus ailés de venir nous sucer le sang. Elles sont fournies de série avec le MP, mais il est déconseillé de rouler (vite) avec. Il faut dire que cet automne excessivement chaud a permis la prolifération des moustiques sur cette partie du littoral ! Pour en peu, on les verraient presque sur la photo tant ils étaient nombreux !
Pour ce qui est des tests, cela fait partie d'un programme obligatoire répondant à une rigueur et une probité scientifique qui ne doit pas être prise en défaut. Forcément, quand on roule dans une ambulance... Very Happy
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Tirez pas sur l'ambulance ! Empty Re: Tirez pas sur l'ambulance !

Message  Fyl Mer 29 Oct 2014 - 3:16

Merci pour cet éclaircissement. Wink
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

Tirez pas sur l'ambulance ! Empty Re: Tirez pas sur l'ambulance !

Message  VinceOfVersailles Mer 29 Oct 2014 - 4:10

Il es magnifique cet engin !!! Shocked

J'ai hâte de voir les photos de vos prochains voyages avec...
et surtout les reportages des franchissements Smile


et concernant les moustiquaires latérales, après les avoir tester 500 km sur les autoroutes italiennes cet été, on peut finalement rouler avec même à haute vitesse.
moins de bruit qu'avec les fenêtres ouvertes et bien moins de perturbations.
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
350eme nuit dans le Van pour Avril 2023 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Tirez pas sur l'ambulance ! Empty Re: Tirez pas sur l'ambulance !

Message  brit Mer 29 Oct 2014 - 5:10

penkalet a écrit:PS : pas la peine de "tester" les capacités du 4matic, ça n'intéresse personne (surtout pas moi Razz ) de savoir qu'il est plus efficace en tout chemin que la version 4x2 Tirez pas sur l'ambulance ! 3384019175
Surtout que le nouveau va faire moins de 2m !!! Twisted Evil

Contente pour vous ! Bon voyage avec votre ambulance de luxe !!! I love you






Tirez pas sur l'ambulance ! Photographe02Comment mettre des photos !!! Tirez pas sur l'ambulance ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Tirez pas sur l'ambulance ! Empty Re: Tirez pas sur l'ambulance !

Message  Felipe_issy Mer 29 Oct 2014 - 5:32

Bravo pour cette acquisition, il ressemble beaucoup au mien (boite auto + 4 roues motrices en plus!)

Hâte de voir également les essais de franchissement!

ça coûte combien une ambulance comme ça??
Quelle année et cb de Kms?

Merci et bonne route!
Felipe_issy
Felipe_issy

Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV

Revenir en haut Aller en bas

Tirez pas sur l'ambulance ! Empty Re: Tirez pas sur l'ambulance !

Message  colombe Mer 29 Oct 2014 - 11:41

Hello, toujours merci de vos réponses. Moins de 2 mètres pour un 4Matic en V-Class, je pense que se sera forcément au détriment de la garde au sol... Comme on peut le voir, celle-ci est assez importante sur le modèle 2014 (Attention toutefois, c'est un peu trompeur car sous le moteur, il y a la partie transmission ou je ne sais quoi d'autre qui descend plus bas que la carrosserie. Je pense que ça doit être un sacré piège en franchissement... Va falloir se méfier).
Sinon, pour répondre sur le prix et le millésime : il est neuf, c'est un déstockage Mercedes acheté par l'intermédiaire de Réseau Fourgon, le vendeur étant SAMI Aquitaine (Mercedes utilitaire dans la région bordelaise). J'ai pu bénéficier d'un bon prix (14% de réduc. sur le tarif catalogue) ce qui met l'ambulance à 57 000€ et des poussières. Avec quelques options dont bien sûr le chauffage stationnaire, le pont de bateau, parktronic, soutiens lombaires, filtre gas-oil, boite auto 5 rapport, Audio 20, immatriculation et carte grise. Livré en 1 mois.
Pour info, j'ai cherché fin août début septembre en occasions récentes pour trouver 2 modèles aux environs de 53 000€ avec déjà 20/30000 kms (direct from Germany) et comparables en termes d'options (peut-être un poil mieux fournis tout de même). Alors pas vraiment intéressant à mon sens... Allez, dès que je vais mettre les roues dans la boue, je vous fais un compte-rendu exhaustif !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Tirez pas sur l'ambulance ! Empty Re: Tirez pas sur l'ambulance !

Message  vagabonde004 Ven 31 Oct 2014 - 10:29

la prochaine fois que je me pete la gueule en vtt, je veux la meme ambulance Laughing
tres sympa ces photos
merci
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

Tirez pas sur l'ambulance ! Empty Re: Tirez pas sur l'ambulance !

Message  leo85 Ven 31 Oct 2014 - 12:02

colombe a écrit: je pense que se sera forcément au détriment de la garde au sol... Comme on peut le voir, celle-ci est assez importante sur le modèle 2014 (Attention toutefois, c'est un peu trompeur car sous le moteur, il y a la partie transmission ou je ne sais quoi d'autre qui descend plus bas que la carrosserie. Je pense que ça doit être un sacré piège en franchissement... Va falloir se méfier).

 Salut  à toi
Tu veux que je te dise ce qui tape en premier  ? ? ? Crying or Very sad  

- la  barre a l'avant sous le pare choc ( tour de C.. j'avais pas vu le truc en béton)
- la "fameuse" boite de transfert ( on ce demande ? ? quand même ? ? )(heureusement j'avais un carter 'maison')
- le bout des amortisseurs arrière ! ( cailloux genre trottoir..)
- le réservoir affraid ( et ben je  sais pas trop comment, sans doute une pierre plate qui bascule)
- plus quelques petits bruits "sans conséquences".... Rolling Eyes

Pour l'instant j'en suis là mais j'y travail ! ! ! pig  clown  Tirez pas sur l'ambulance ! 3384019175  

ça me fait penser que penkalet devais aller faire un tour dessous  Wink pour comparer la garde au sol des 4 Matic et des . .  "normaux"..
J'ai zapper le sujet en question mais j'avais mis mes mesures dans ma présentation...

Bien venus au CluuuB Colombe....
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Tirez pas sur l'ambulance ! Empty Re: Tirez pas sur l'ambulance !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum