Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

+14
rapsi2000
Manudum
Dav'_83
Uncle-ben
PSALVAD
LNJ
al&will
famillebreizh
Pierrick
dje44
brit
Mickmick
SOLYTO
Gaaf6473
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Gaaf6473 Sam 11 Oct 2014 - 12:53

Bonjour,

Nous sommes les heureux propriétaires d'un MP depuis un an mais également les heureux parents de deux bébés de 9 mois. Nous profitons de WE et vacances en famille à bord du MP depuis que nos bébés ont 3 mois mais les cosys deviennent trop petits pour eux.
Nous devons donc acheter des sièges auto (groupe O+/1) mais le choix est vaste et nous se voulons pas faire d'erreur.
- Savez vous si le système Isofix (3 points) est adaptable sur la banquette ?
- Quel a été votre choix : Isofix ou non ?
- Quel modèle avez vous choisi ?
- Comment stockez vous le/les siège(s) lorsque vous passez la banquette en mode lit ?


Nous devons placer dans le véhicule une poussette double qui ressemble à un tank et DEUX sièges auto sur la banquette. Nous souhaitons allier sécurité et gain de place, donc c'est assez difficile.

Pour le moment, nous enlevons les 2 cosys et les plaçons sur les sièges avant lorsque nous ne roulons pas.
Les garçons dorment actuellement sur la banquette arrière, nous installerons le filet dans quelques temps pour les faire dormir en haut.

Merci d'avance pour vos conseils.   Very Happy

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Gytf11

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Img_5013


Dernière édition par Gaaf6473 le Mer 22 Oct 2014 - 2:32, édité 1 fois
Gaaf6473
Gaaf6473

Modèle : Viano MP 2008 4matic

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  SOLYTO Dim 12 Oct 2014 - 2:33

Bonjour,

Nous avons également 2 enfants de 5 et 6 ans (qui en avaient 3 et 4 quand nous avons eu le MP), nous ne trimbalons pas de poussette, mais nous sommes affublés de 2 sièges autos du groupe 1/2/3 et comme nous n'avons pas de bol, chaque fois que nous partons en MP, il pleut donc pas question de laisser les sièges autos dehors!! Sad
La nuit nous les laissons donc sur le siège conducteur un sur l'autre tête bêche. Quand le temps s'y prête, nous les laissons dehors enroulés dans une bâche pour l'humidité.
En ce qui concerne la poussette, pour la nuit: soit (si vous le pouvez) vous l'enroulez dans une bâche et hop sous le camion; soit avant de mettre la banquette arrière en lit, vous Avancez celle-ci et glissez la poussette entre l'assise et la rallonge de lit avant de rabattre les dossiers.
Pour faire dormir les enfants, nous préférons qu'ils dorment en bas d'abord parce que même avec le filet, j'ai un peu peur qu'ils tombent d'en haut et puis parce Que leur taille fait qu'ils n'occupent pas encore Toute la longueur de la banquette et du coup on peut caler un sac ou deux à leurs têtes (quoique pour ma fille de 6 ans ça commence à plus trop le faire!! Crying or Very sad
Bon et puis aussi, parce que ne le nions pas, le lit du haut est beaucoup plus confortable que la banquette du bas!! Twisted Evil
Un autre plaisir vous attend d'ici quelques temps, celui de trimballer le pot dans le camion, de façon à ce qu'il soit accessible à tout moment ...

J'espère avoir pu vous apporter quelques réponses, après chacun s'organise au mieux selon ses priorités...... ( dans votre situation, et des jumeaux étant generalement de petit gabarit, je prendrais 2 portes bébés et virerais la poussette, le temps qu'ils prennent quelques kilos et centimètres)

Mme Solyto.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Gaaf6473 Dim 12 Oct 2014 - 3:08

Merci pour la réponse. 

La poussette dort dehors depuis le début on l'attache parfois, mais elle ne passe absolument pas sous le véhicule. Elle est énorme (châssis/cosys), mais maintenant que les garçons tiennent assis, nous allons acheter une poussette double canne beaucoup moins volumineuse. Elle doit pouvoir passer sous la banquette arrière et sous le MP, alors que le châssis de l'autre était posé sur la banquette. Pour les sorties WE, on peut prendre les porte bébés seulement effectivement. 

Nous cherchons des sièges auto mais nous ne savons pas si le système Isofix est adapté au Viano.
Quand les enfants seront un peu plus grands, nous avions pensé mettre des sièges auto Isofix, les laisser en place (et attachés) la nuit lors du passage en mode lit, de ce fait, nous obtiendrons une zone plus grande pour eux (banquette+dossier allongé) et les sièges en place formeront une sorte de "barrière" qui les empêcherait de tomber du lit du bas. A tester...






Fred, Ga et les lutins...
Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Modèle : Viano MP 2008 4matic

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Mickmick Lun 13 Oct 2014 - 3:02

Salut et bienvenu , effectivement la poussette canne est certainement celle qui prends le moins de place possible
Pour ce qui est des sièges avec fixation Isofix , ça a l'air bien pratique mais ça prends vachement de place comparer à un siège enfant normal , et puis dans un Marco ou tu as besoin de les enlever régulièrement , je vois pas trop l'intérêt Suspect Neutral
Moi maintenant c'est plus rehausseur pour mon petit gars de 5 ans , j'ai investi également dans un siège gonflable , c'est rapide à gonfler et dégonfler , je l'utilise aussi pour la voiture du boulot mais bon , pour l'âge de tes petits bouts c'est à proscrire No

Édit : tes petits gars ont 9 mois donc normalement tu peux uniquement les faires dormir sur la plage arrière sans basculer la banquette , je l'utilisais comme ça quand mon gars était petit et ça marchait plutôt bien , ça faisait coin dodo , table à langer , parc a jeux , c'était super pratique drunken I love you






L'ex Mp de la 'Tite famille QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? OkQUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  brit Lun 13 Oct 2014 - 3:20

Il existe des sièges gonflables. Si ces choses sont homologués, ça doit être top, non ?






QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Photographe02Comment mettre des photos !!! QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Gaaf6473 Lun 13 Oct 2014 - 3:27

Merci pour vos réponses. 
Je ne connais pas ce système de sièges gonflables. Je me renseignerai lorsqu'ils seront plus grands.
Nous allons nous déplacer dans un magasin de puériculture pour essayer quelques sièges auto dans le Viano pour nous rendre compte de l'encombrement et de la possibilité de stockage à l'avant.

Nous avons une tente Decat' 2 sec que nous n'utilisons pas souvent, je n'avais pas pensé à l'utiliser pour le MP mais ça peut être utile pour stocker les sièges auto ou la poussette dehors la nuit. 
Par contre, en fonction du lieu choisi pour la nuit, j'aurais peur de ne rien retrouver dehors au petit matin...


Dernière édition par Gaaf6473 le Lun 13 Oct 2014 - 9:42, édité 1 fois






Fred, Ga et les lutins...
Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Modèle : Viano MP 2008 4matic

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  brit Lun 13 Oct 2014 - 3:38

Sinon, à l'époque... il  a looooongtemps de ça ( Embarassed ), on avait le Maxi-Cosi Rodi. Il est en deux éléments. Si tu couches le dossier, il se couche avec. Tu peux le démonter facilement pour gagner de la place pour le stocker et plus tard, il servira comme rehausseur. J'avais jamais regretté cet achat. Par contre, il me semble qu'on avait quelque chose entre le maxi-cosi bébé et le rodi. Probablement un Maxi-cosi aussi. (Désolée, non, j'ai pas de code rabais là.... Laughing )






QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Photographe02Comment mettre des photos !!! QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Mickmick Lun 13 Oct 2014 - 8:41

brit a écrit:Il existe des sièges gonflables. Si ces choses sont homologués, ça doit être top, non ?
Bah alors Brit , tu connais le bouton Recherche non tongue
C'est Jams qui en parle , jai testé , c'est pas mal effectivement , encombrement très réduit , le seul hic , c'est qu'il faut que l'enfant soit relativement grand car le maintien latéral est pas top Neutral






L'ex Mp de la 'Tite famille QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? OkQUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  brit Lun 13 Oct 2014 - 9:01

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Sign






QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Photographe02Comment mettre des photos !!! QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Mickmick Lun 13 Oct 2014 - 13:29

ah c'est le jour des votes Question Exclamation
Dans ce cas moi je vote pour Polovito , c'est le plus ancien ici Twisted Evil What a Face






L'ex Mp de la 'Tite famille QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? OkQUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  brit Lun 13 Oct 2014 - 13:50

...juste après le grand cornichon ! Wink






QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Photographe02Comment mettre des photos !!! QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Mickmick Lun 13 Oct 2014 - 13:52

Tout à fait Wink
C'est bien tu suis Razz






L'ex Mp de la 'Tite famille QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? OkQUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Gaaf6473 Lun 13 Oct 2014 - 14:35

MERCI pour vos idées.

Je viens de regarder les sièges gonflables :
QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Siege-11 QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? V-bubb11 QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Luftik10

Je ne suis pas tellement rassurée par le côté "gonflable" de ce genre de siège. Les critiques du premier en vente chez Norauto font plutôt peur.

De toute façon, ça ne correspond pas à l'âge de mes enfants.
Ils font 7 kilos, je dois trouver un siège 0+/1 pour eux, dos à la route dans un premier temps. On privilégie la sécurité.

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Groupe10


Dernière édition par Gaaf6473 le Mer 22 Oct 2014 - 4:21, édité 1 fois






Fred, Ga et les lutins...
Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Modèle : Viano MP 2008 4matic

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Gaaf6473 Lun 13 Oct 2014 - 14:42

Mickmick a écrit:
brit a écrit:Il existe des sièges gonflables. Si ces choses sont homologués, ça doit être top, non ?
... Bah alors Brit , tu connais le bouton Recherche non tongue

Ce n'est pas toujours facile de trouver les sujets qui nous intéressent, j'avais pourtant cherché des réponses avec plusieurs mots clés dans le moteur de recherche du forum.

Pourquoi ne pas créer une rubrique "Enfants à bord" pour y regrouper tous les sujets qui abordent la gestion de l'espace avec des marmots à bord.   Smile

Gaëlle






Fred, Ga et les lutins...
Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Modèle : Viano MP 2008 4matic

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 0:50

Parce que y'en a marre des gosses ...  
Plein le dos des gosses ...
Ras la casquette des gosses ...
Un post pour eux-tous-seuls, non mais et puis quoi encore ? Et pourquoi pas les faire dormir en haut non plus tant qu'on y est ?
Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  dje44 Mar 14 Oct 2014 - 1:26

Gaaf6473 a écrit:
Je pense qu'on va choisir un siège de ce type, sans base Isofix :
QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? V-brit11

Il s'attache sur les ceintures. Ca conviendra jusqu'à 3/4 ans...

On a exactement celui-ci (Britax). Il a servi à Junior depuis quasiment sa naissance, et c'est maintenant mini-Polette qui en profite.
Il parait très confortable, s'incline pas mal pour les siestes. Par contre, pas facile de le caser en stationnaire.






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Gaaf6473 Mar 14 Oct 2014 - 1:52

JM a écrit:Parce que y'en a marre des gosses ...  
Plein le dos des gosses ...
Ras la casquette des gosses ...
Un post pour eux-tous-seuls, non mais et puis quoi encore ? Et pourquoi pas les faire dormir en haut non plus tant qu'on y est ?
Suspect
jm
 
Bonne idée JM, on les fera dormir en haut quand ils seront plus grands. tongue
On pourra profiter tranquillement de l'espace du bas quand ils seront couchés, ça gîte moins ! bounce 
Depuis que j'ai vu qu'on pouvait ajouter un 3ème siège derrière, ça me donne des idées. lol! 

Gaëlle






Fred, Ga et les lutins...
Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Modèle : Viano MP 2008 4matic

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2014 - 2:58

Moi j'dis que pour les chiards, une remorque et une bonne paire de sangles et le tour est joué ... Twisted Evil
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Gaaf6473 Mar 14 Oct 2014 - 7:36

MERCI ! J'adore cette nouvelle rubrique ! QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? 355535763QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? 355535763QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? 355535763
On va pouvoir tout centraliser ici, j'ai trouvé grâce au moteur de recherche grand nombre de sujets qui traitent de nos chères têtes blondes.
On va pouvoir discuter : siège auto, 3ème siège, lit d'appoint supplémentaire, tentes, baignoire, lit bébé, indispensable bébé, filet de protection, poussette, sièges ou autres étrangetés gonflables, CD soporifiques, pot et petits pots, couches, vomi... bref, toutes les joies qui remplissent la vie des jeunes parents ! Very Happy






Fred, Ga et les lutins...
Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Modèle : Viano MP 2008 4matic

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  brit Mar 14 Oct 2014 - 7:38

Si tu veux, quand tu es sur un sujet, signale-le-moi et je le déplace ici. Tout fouiller me prend un peu trop la tête. geek






QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Photographe02Comment mettre des photos !!! QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Gaaf6473 Mar 14 Oct 2014 - 7:42

OK. On va surement tester quelques sièges auto 0+/1 dans le MP cette semaine, je ferai quelques photos pour partager nos impressions.






Fred, Ga et les lutins...
Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Modèle : Viano MP 2008 4matic

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Pierrick Mer 15 Oct 2014 - 14:21

Salut,

Perso, pour ma grande, j'ai revendu le siège groupe 2/3 pour passer au même modèle avec les isofix car la manip pour enlever/remettre le siège est nettement plus rapide avec les isofix. A essayer donc (pis, il faut dire qu'avec l'énervement, le ouin/ouin... il vaut mieux une fixation avec les isofix, au-moins, le siège sera tenu.... Laughing )

Tout dépend des sièges, de la position des isofix, des véhicules dans lesquels les sièges seront utilisés...

Exemple : Les grands parents ont une 206 XS et la forme de la banquette arrière + la position des isofix rend le montage de nombreux sièges enfants problématique en utilisant les isofix.

Après il y a aussi le poids (souvent plus lourd avec les isofix).

Très bien, cette nouvelle rubrique ! cheers

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Pierrick Mer 15 Oct 2014 - 14:24

Gaaf6473 a écrit:CD soporifiques
Tout simple, l'autoradio de papa/maman ne sait pas lire les CD pour enfants. Incompatible qu'il dit le M. de chez Mercedes (ça ne sera pas pire que le Père Noël, la petite souris...) Twisted Evil
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Gaaf6473 Mer 15 Oct 2014 - 14:29

Merci Pierrick ! 
Pour l'Isofix, tu as un système 3 points avec la béquille qui repose au sol ? 
Ca ne condamne pas le tiroir sous les sièges ? 
Un siège Isofix pèse 16 kg en moyenne, vous arrivez quand même à enlever le siège tous les soirs pour le poser devant ? 
On aura 2 sièges à déplacer et entreposer quelque part... Alors j'hésite à cause du poids.






Fred, Ga et les lutins...
Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Modèle : Viano MP 2008 4matic

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Pierrick Mer 15 Oct 2014 - 15:09

Malheureusement, je n'ai pas de MP (ça va venir... lorsqu'un modèle essence sera dispo en occase... Sad )

Dans le caddy tramper, on a déjà dormi à 3. J'arrivais à stocker le siège enfant sur celui du passager avant. De là à en stocker deux, ça s'essaye (pas gagné que ça passe surtout en version isofix).

Pour le surpoids lié à la fixation isofix, il faut vraiment le voir entre le gain au quotidien (sécurité et manœuvre facile) et le tracas causé en vadrouille par l'encombrement et le surpoids.

Pour le tiroir, je ne saurai pas répondre (je n'ai pas de tiroir dans le caddy).

Bref, tout ça pour dire qu'il faut que tu essayes et que tu adaptes le siège à ton usage prévu.

Un truc tout con, le siège doit être déhoussable facilement, lavable et avec un séchage rapide...
Perso, mes enfants en voiture, c'est pale
1. Papa j'ai soif
2. Papa j'ai soif (ce n'est plus vraiment de la soif)
3. Papa j'ai soif (comprendre que ça remonte)
4. Papa Beuuaahhh... No
Avec l'habitude, on arrête le véhicule à l'étape 2 et on va prendre l'air avant de reprendre la route
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  brit Jeu 16 Oct 2014 - 1:02

A ce que je vois, c'est soit un pied, soit une sangle -> voir ici.

@Pierrick : Et quand c'est : on est bientôt arrivé ? dès que tu as quitté ta vallée alors que lorsque tu es parti pour dix bonnes heures de route ?  argh







QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Photographe02Comment mettre des photos !!! QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Des réponses dans les archives...

Message  Gaaf6473 Jeu 16 Oct 2014 - 2:34

Ca parlait déjà Isofix il y a quelques temps ICI.

Des échanges à propos d'un siège enfant gonflable LA.

Témoignage avec 2 sièges bébés sur la banquette arrière ICI.






Fred, Ga et les lutins...
Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Modèle : Viano MP 2008 4matic

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  brit Jeu 16 Oct 2014 - 3:02

Tip top comme ça ! J'ai déplacé. Wink






QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Photographe02Comment mettre des photos !!! QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Gaaf6473 Mar 21 Oct 2014 - 12:35

On a testé quelques sièges auto chez Aub**t et on a hésité un moment entre le système Isofix et non Isofix. Le système d'attache n'est pas plus long avec l'un ou l'autre dans le MP. 
On a fini par choisir 2 sièges Isofix qui pivotent à 360°, on compte laisser nos enfants dos à la route encore un moment, donc ça permettra de les faire pivoter en 1 sec pour les faire manger ou pour les distraire lors d'une pause. Les sièges auto sont ENCORE plus gros et hauts que les cosys, donc la rotation du siège permet d'installer les bébés tranquillement face à nous avant de les faire tourner sans avoir à les assommer au plafond du Viano pour les glisser à l'envers dans leurs sièges.

La fixation Isofix permet en plus de passer en mode lit en laissant les sièges en place (en les accompagnant) donc quand ils ne tiendront plus à deux sur la banquette arrière, on pourra les faire dormir en bas avec un espace plus grand (banquette + dossier des sièges) et les sièges auto serviront de "barrière" pour éviter les chutes. 

Photos des essais : 
- Photo 1 : Les cosys (Jané strate pour poussette)
- Photo 2 : Essais sièges (Romer Isofix rotatif  /  Siège Formula Baby non isofix)

Nous n'avons pas encore reçu les 2 sièges Isofix, je mettrai le message à jour avec des photos des différentes configurations lors de leur réception.


QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Montt10






Fred, Ga et les lutins...
Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Modèle : Viano MP 2008 4matic

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  famillebreizh Mer 22 Oct 2014 - 9:12

bonjour
le siege romer 360° est bien noté aux crash test
laissez vos petit loups le plus longtps possible dos à la rte c'est tout ce que je peux vous donnez comme conseil
bonne route
famillebreizh
famillebreizh

Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l

Revenir en haut Aller en bas

QUELS SIEGES AUTO dans le MP ? Empty Re: QUELS SIEGES AUTO dans le MP ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum