-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

bonjour les voyageurs

5 participants

Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Ven 26 Sep 2014 - 11:10

hello la communauté des hommes et femmes libres

Pas encore equipé mais papa schultz est sur le coup et mon petit doigt m'a dit que je ne devrai plus trop patienter... a suivre Arrow

le gout du voyage a 4 roues et en famille a commencé avec des camping car loués a la semaine pour  la hollande, la belgique, le lot.
c'est lors de ce dernier périple que je fais connaissance d'un couple en fourgon ( t4 california ).  ca cogite...
l'année suivante, 1 semaine dans le cotentin et la baie du mont st michel a bord d'un marco polo .
ca y est, la mayonnaise a pris...
rebelote deux ans plus tard pour 1 grosse semaine en Irlande  ( et irlande du nord ) en avril dernier  Arrow on decide de franchir le pas et l'on part en quete de trouver un T5 beach ou un fun avec toit relevable.
ba ca ne court pas les rues ces bebetes là dans cette configue...
on partait plus sur un T5, question d'image peut etre mais les arguments du merco reviennent a la charge ( moteur, qualité de la toile  ... )
bref on espere etre des votre bientot.......je vous tiendrai au jus Wink
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  penkalet Ven 26 Sep 2014 - 15:41

Bienvenue ici cheers

On attend d'en (sa)voir plus Twisted Evil

Quoiqu'il en soit c'est une bonne idée que d'avoir craqué pour une BAB (boîte à bonheur)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Sam 27 Sep 2014 - 2:09

penkalet a écrit:Bienvenue ici cheers

On attend d'en (sa)voir plus  Twisted Evil

Quoiqu'il en soit c'est une bonne idée que d'avoir craqué pour une BAB (boîte à bonheur)

merci,
moi aussi j'attends d'en savoir plus Very Happy j'ai deja eu deux projets qui me sont passés sous le nez pale j'espere que ça ne sera pas" jamais 2 sans 3" Smile
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Mar 30 Sep 2014 - 3:07

derniere nouvelle.
e-mail de M Scholz pour me prévenir qu'il m’appellera demain quand son acheteur sera devant le véhicule. ça se précise et j’espère qu'il ne sera pas recalé. prie
Dans ce cas, livraison prévu jeudi 09 octobre cheers
a suivre
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  Mickmick Mar 30 Sep 2014 - 3:47

Welcome voisin et courage son longggg l'attente dans ces cas là bounce






L'ex Mp de la 'Tite famille bonjour les voyageurs Okbonjour les voyageurs Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Mar 30 Sep 2014 - 4:10

Mickmick a écrit:Welcome voisin et courage son longggg l'attente dans ces cas là bounce
Merci, je commence deja a avoir le sommeil leger bonjour les voyageurs 462261878
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Mer 1 Oct 2014 - 2:04

hello
j'aimerai savoir si le "site de damien" au quel on fait souvent reference est celui-ci: http://www.forum-mercedes.com/forum-44-vito-viano-639.html
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  penkalet Mer 1 Oct 2014 - 2:27

Non ce n'est pas celui-là quand "on" parle du forum de Damien, mais >celui-ci<
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Mer 1 Oct 2014 - 3:32

penkalet a écrit:Non ce n'est pas celui-là quand "on" parle du forum de Damien, mais >celui-ci<

merci, toujours aussi reactif.
sinon, toujours pas eu le coup de fil de papa schulzt
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Mer 1 Oct 2014 - 4:20

oups, penkalet, ne pas tenir compte de la barre rouge, j'ai appuyé sur le " - " pensant que ca reduiser simplement le texte Neutral
je decouvre les astuces du forum.
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Mer 1 Oct 2014 - 6:35

cheers coup de fil de M. Scholz ce midi cheers
livraison prevu jeudi de la semaine prochaine.
le vehicule est donc le Fun V6 avec toit westfalia d'origine et chauffage stationnaire cheers

je suis sur un petit nuage bonjour les voyageurs 3309606411 j'espere ne pas redescendre trop vite
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  penkalet Mer 1 Oct 2014 - 12:30

cheers cheers cheers

Ca c'est coooool, un Fun V6 toit West' et chauffage stationnaire, il ne manque rien !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Jeu 2 Oct 2014 - 2:29

penkalet a écrit:cheers cheers cheers

Ca c'est coooool, un Fun V6 toit West' et chauffage stationnaire, il ne manque rien !

oui, avec le crochet d'attelage, les vitres teintées, l'aide au parking et la clim, c'est exactement ce que je cherchais...

La suite sera de lui mettre un meuble cuisine amovible et un plateau sur glissiere dans le coffre Idea
Mais, bon avant deja attendre jeudi Laughing
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Jeu 9 Oct 2014 - 16:53

bon ce soir, je suis le plus frustré du forum..............aller on va dire a moitié frustré Laughing

le serice des cartes grises de la prefecture d'angers n'est pas ouverte les apres midi bonjour les voyageurs 462261878  du coup le westyfun est bien arrivé mais il n'a pas de plaque d'immat' Rolling Eyes  je suis a la fois super content mais aussi decu de ne pas avoir pu faire un tour avec la famille.

on n' a quand meme pris l'apero dedans, histoire de fêter ça. bonjour les voyageurs 3309606411
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Ven 10 Oct 2014 - 2:51

Ca y est, madame a pu se deplacer pour avoir les fameuses plaques qui vont nous permettre de profiter du BAB cheers

hier soir
bonjour les voyageurs Dsc_0810
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Ven 10 Oct 2014 - 2:58

En attente des plaques...

bonjour les voyageurs Dsc_0811
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  penkalet Ven 10 Oct 2014 - 4:18

cheers cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Lun 13 Oct 2014 - 10:54

Premiere sortie ce week-end en famille.

Meteo peu clémente, nous decidons tout de meme de partir samedi en fin de journée pour Sille le guillaume dans la sarthe. L'envie est trop forte Very Happy
Chargement du bolide, on essaie de ne rien oublier...
Manipulation des deux sieges..........ba ca pese sont poids Mad  surtout quand il faut faire la manoeuvre deux fois car je me rends compte que je les ai retirés trop pres de la banguette trois places, qui du coup ne coulisse pas assez pour se mettre en couchage, les fixations etant trop en arriere bloquant la banquette. Pas grave, on apprend mais sa donne chaud....ce qui me fait penser a ne pas oublier les bieres pour ce soir ( chouffe triple pour les connaisseurs ) Laughing
le lendemain, je comprendrai a bouger les fixations sans remettre les sieges.

bref, en route, d' abord de l'autoroute, on profite de la bonne insonorisation du viano.........tellement silencieux que du coup, on perçoit le moindre bruit. Arrow  sifflement au niveau du toit relevable, plutot a gauche Suspect que l'on percoit a partir de 110 km/h. Apres inspection une fois arrivé, je me rends compte que l'attache gauche est fixée + haute que celle de droite. Dommage, je n'ai pas pris ma trousse a outils. ca attendra le retour a la casa.

on arrive a bon port est on s'installe en lisiere de foret, avec comme compagnie les bruits de la nuit. What a Face
apero et repas ( froid ) se passent nickel et hop, dodo.

L'espace a bord nous conforte dans le choix du fun. A 4, on se sent relativement a l'aise, aussi bien pour manger que pour dormir.

Pour le couchage du bas, on a mis deux matelas 1 place " autoconflant " de 5cm. c'est pratique a ranger et ça permet de bien niveler la banquette.

Au petit matin, un coup de chauffage, histoire de déjeuner au chaud. Marrante cette soufflerie qui te donne l'impression que le Merco va décoller. Allo Houston ? Laughing

Le plein de céréales fait, c'est parti pour une petite ballade en foret........

bonjour les voyageurs Pa120010


bonjour les voyageurs Pa120011


Ensuite, on reprend le viano pour aller voir de la DH en vtt puis retour a la casa pas les petites routes.

je commence a comprendre comment bien rouler avec le V6 et sa boite auto. c'est un regal de souplesse tant qu'on reste tranquille sur le pied droit. Laughing
Les depassements se font avec securité.
Les arrivées dans les villages se font avec deux petits coups de levier a gauche histoire de profiter du frein moteur car on sent quand même bien le poids de la  bête  au freinage Laughing


Par rapport au MP que j'avais loué, on sent beaucoup moins de roulis dans les virages serrés et autres rond-points. Du coup, on a tendance a prendre ces derniers comme en bagnole Rolling Eyes ca a tendance a faire un peu ( tout petit peu, je ne suis pas Loeb ) chasser l'arriere quand c'est humide et en devers. Laughing  les pneus hiver manquent peut etre de grip mais on ne les changera qu'au printemps prochain.


bref, super content de l'achat et du choix du FUN pour ce petit bivouac. c'est sur que pour partir plus longtemps, il faudra reflechir a comment s'organiser pour les repas chauds... j'ai tout l'hiver pour y cogiter Idea


DH en vtt  Shocked


bonjour les voyageurs Pa120110
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Mer 15 Oct 2014 - 2:31

j'ai repris le viano pour verifier si le sifflement d'air etait toujours present. Pour l'instant, jusqu'a 140, il n'est pas revenu cheers

Par contre, je me suis rendu compte que le toit etait un decaler vers un coté par rapport a l'autre Rolling Eyes Tant que je n'ai plus de bruit d'air, je n'y touche pas pour l'instant.

par contre, je n'ai toujours pas compris comment enregistrer le telephone dans le sound 20 Idea
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  penkalet Mer 15 Oct 2014 - 4:08

Merci pour le partage et les photos de ces bons moments en MP cheers

Pour le toit et son réglage on en parle >ici<
Attention les têtes des vis sont fragiles et pas si simple à bien régler, en gros si tu n'as pas de soucis, je conseille de ne toucher à rien.

A noter que sur les derniers Viano MP (enfin celui que j'ai vu) les fixations sont "fixes", pas de réglage (et déréglage ??) possible.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Mer 15 Oct 2014 - 7:04

le partage, c'est a ca que ca sert un forum et je vois qu'ici, on est bien dans cette optique cheers

bon sinon, ce n'est pas un MP mais un Fun Westfalia Razz  mais peu importe le flacon...

merci pour le lien sur le toit.
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  penkalet Mer 15 Oct 2014 - 10:53

Tellement il est beau qu'on dirait un MP Razz

C'est vrai qu'en faisant plus attention j'aurai dû voir que la banquette arrière n'était pas exactement la même What a Face et que vous aviez aussi plus de place à bord Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Dim 19 Oct 2014 - 15:37

Rien de vraiment prevu mais avec ce temps incroyable, on s'est décidé de faire un petit bivouac, juste pour le fun Very Happy
bonjour les voyageurs 15391410[/url]
bonjour les voyageurs 15390810
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Mer 7 Jan 2015 - 9:04

hello
pas de bivouac mais une roulade en savoie et en lozere où j'ai pu contaster que le viano assure pas trop mal sur la neige.

bonjour les voyageurs Dsc_0910

bonjour les voyageurs Dsc_0911

la neige sur le camion est tombée en 5h/6h ! ca ne fait pas semblant quand ça tombe en Savoie...
j'avais prévu les chaussettes qui vont bien meme si elles étaient un peu trop ajustées. Un peut difficile a mettre et carrément une horreur a enlever. surment parce qu'elles recouvraient vraiment pil poil le pneu. obligé d'etre 2, voir 3 pour les retirer. D'un autre coté, elles ont bien résisté malgré les quelque km de bitumes sur lesquels j'ai roulé. En Lozère, un pote en avait, sur les roues avants . Elles flottaient un peu plus mais par contre elles se sont déchirées au bout deux jours.

bonjour les voyageurs Dsc_0912

En lozère, j'ai aussi testé le viano sans chaussettes. ba vraiment bluffé par la capacité a monter. ca patine forcement un peu plus que sans les chaussetes mais ca grimpe assez bien. je suis monté là ou mon pote avec sa traction n'a pas reussi .
je pense que les pneus y sont pour beaucoup. j'avais des kumho. ils avaient 3-4000 bornes. lui avait des Bridgestone + typés été je pense.

bonjour les voyageurs Dsc_1010

Sinon, nous étions en Lozère du nord, proche Cantal sur un plateau de 1000M d altitude, vers st chely d apcher. une region magnique. Si vous allez dans le coin, n'hesitez pas a faire la rando pedestre des gorges du bes. c 'est juste enorme Very Happy

bonjour les voyageurs Pagesi10
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Mer 7 Jan 2015 - 9:11

au fait, bonne année 2015 a tous en vous souhaitant plein de voyages... cheers
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vboys74 Mer 7 Jan 2015 - 10:24

Hello!

Ben dit donc, il y en avait de la neige sur le viano... encore une preuve que ca passe bien (pas trop mal) que ce soit en 4x2, 4x4, chaines, chaussettes ou pneus neiges! Cool

Par contre faut avoir des bras pour lever le toit...

Seb


Dernière édition par vboys74 le Jeu 8 Jan 2015 - 10:42, édité 1 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Bravo pour les photos..

Message  Ramnath Jeu 8 Jan 2015 - 10:40

Super tes photos, surtout sous la neige..il assure le Viano !! sunny
c'est marrant ces chaussettes...je ne connais pas, mais comme on part dans les Pyrénnées en Mars je vais peut etre y réflechir a deux fois !

On a pas encore fait de virés w-end mais ca nous chatouille sérieux pour tester la bête !!
Sinon, on pars en Calabre (Italie) pendant les grandes vacances...Alors king
Sinon, très beau Van...
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6 (import Allemagne)
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal
Belgique
Pays Bas

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

http://ceconscience.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Ven 9 Jan 2015 - 4:10

Ramnath a écrit:....
c'est marrant ces chaussettes...je ne connais pas, mais comme on part dans les Pyrénnées en Mars je vais peut etre y réflechir a deux fois !

...

je pense que c'est mieux d'etre equipé. si tu as des pneus récents, tu peux toujours essayer sans et si ca coince, tu les mets a ce moment.
si tes pneus sont peu cramponnés, alors c'est indispenssable.
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Chaussette et coin cuisine

Message  Ramnath Ven 9 Jan 2015 - 4:38

Very Happy Bonjour,
Ok pour les chaussettes..on va tester ça en mars  !


Je suis super interressé par " la suite" car je compte bien monter la même chose : Un plateau glissiere dans le coffre comprenant le coin cuisine (feux gaz, reverve d'eau et matos de cuisine) sinon, dans l'habitacle je prévois un mini frigo à absorption.... tout cela démontable au besoin....l'utilisation que je vois du Viano Fun c'est le coté "Multivan"
On a pas besoin de rehausse de toit de toutes façons parcequ'on est que deux....deux et demi avec le chat !!! voila ..on se tient au jus pour les idées.
sunny
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6 (import Allemagne)
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal
Belgique
Pays Bas

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

http://ceconscience.com

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  vagabonde004 Ven 9 Jan 2015 - 5:10

j en'ai pas encore potasser la suite..... Laughing  je ne sais pas encore si je vais faire un plateau coulissant...l'idée est, comme tu le dis, de faire des ameublements amovibles pour ne prendre que ce que l'on a besoin selon l'usage du moment.

pour faire la popotte, je prefererai rester dans le carré que d'etre obliger de sortir. le top, un meuble sur charniere qui puisse aller aussi bien dedans que dehors, comme Arrow

bonjour les voyageurs SpaceCamper-VW-T5-729x486-82e158ce8f3e0d2a

bonjour les voyageurs Volkswagenvancampers-38

mais le plus gros  probleme, c'est que je ne suis pas du tout  bricoleur Laughing
vagabonde004
vagabonde004

Modèle : fun avec toit westafalia
Motorisation : v6 a mazout

Revenir en haut Aller en bas

bonjour les voyageurs Empty Re: bonjour les voyageurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum