Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vitres Teintées

+51
vboys74
Serge91
thierfeu
Bro Alré
Steif10
Le Grand Blond
skymeau
Andre04
Millepattes
SOvan
franco67
ZeRAR
DOC
gasty
pascal83550
Manudum
Inox
Coulibaly
garuda
guillaume666
Etoile 29
floflobal
PtiteJu
benoit301
tifun
Lo
penkalette
brit
de valck
les simpsons
Mickmick
GAZI
leo85
Mako
Alain_78
Pascool
DIMS63
Westy
schoenrs1
VonZipper
perez
frck
vianofun
anton
Boubou
snowsyl
penkalet
PIPASOL
Pepouze
Fab&Clo
Liam
55 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vitres Teintées Empty Vitres Teintées

Message  Liam Jeu 17 Déc 2009 - 10:20

Bonjour à tous
On compte faire sur-teinter notre vito completement et j'aurai besoin de vos conseils! Smile
On compte faire les vitres conducteurs et passager en carbonne light, mais là où l'on hésite c'est pour le 3/4 arrière: en carbone intermédiaire ou carbone super?
>carbone super: on a peur de perdre trop de luminosité à l'interieur
>carbone intermédiaire: ca ne cachera surement pas nos mignons petits rideaux façon corbillard..
A moins de faire les 3 vitres arrières en carbone super et les vitres du milieu en intermediaire, manière de faire un petit dégradé...?
Et pour le placard arrière, doit-il etre démonté?
J'attends vos suggestions!
Liam
Liam

Modèle : Vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  Fab&Clo Jeu 17 Déc 2009 - 11:04

Salut!!! La teinte des vitres est un réel confort Razz Razz Razz (on voit rien de dehors+ super isolant), nous l'avons fait dès achat du notre!
- Nous avons teinté 95% noir à l'arrière et aux intermédiaires
- et 85% noir à l'avant
Niveau luminosité, le jour ça va bien Cool Cool , le soir les passagers n'y voient plus grand chose Shocked Shocked et la manoeuvre en marche arrière est plus délicate Arrow !
Le conseil que je peux donner, c'est de ne pas hésiter à le faire faire chez un pro, c'est bien fait et garantit 5 ans, ça nous a coûter 450€ pour toutes les vitres (sauf parebrise bien sûr!!!)
Vitres Teintées Lapalm11
Vitres Teintées Visibi10
Fab&Clo
Fab&Clo

Modèle : Vito F 112 cdi BVA

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  Liam Jeu 17 Déc 2009 - 11:22

ah! des albigeois Smile ca fait plaisir, des gens de notre region!
ca rend bien! il est beau votre vito.
Il y a un pro à coté de chez moi qui fait une promo en janvier: 400 euros pour le complet.
par contre, 95% noir c'est ce qu'ils appellent carbone super ou intermediaire?
Liam
Liam

Modèle : Vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  Pepouze Jeu 17 Déc 2009 - 13:16

Salut,
J'ai la même teinte sur mon Vito, réalisée également par un pro et je pense que 95% noir c'est le maxi donc je suppose que ça correspond à carbone super ?
ça ne gène pas pour la conduite mais c'est vrai que le soir les passagers arrières sont un peu dans le noir
Pepouze
Pepouze

Modèle : Vito Marco Polo 112cdi de 2003

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  PIPASOL Jeu 17 Déc 2009 - 14:01

Bonsoir. tu devrais tenter de les teinter toi même, avec du bon film. ça vaut le coup (56 Euros pour moi) et en fait c'est pas difficile. Tu peux trouver tous les tutos sur you tube. ça fait des sacrés economies, et le travail n'est pas difficile du tout...... Wink
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  penkalet Jeu 17 Déc 2009 - 14:37

Salut

Pour le filmage des vitres, on en a parlé, entre autre, ici et
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  Liam Ven 18 Déc 2009 - 2:59

Merci pour vos réponses.
Heu... le faire moi-même, j'ai un peu peur du résultat médiocre (froissages, bulles, poussières...)
Je vous tiendrai au courant de notre choix final vu que ca sera fait début janvier, on a encore le temps d'y réflechir un peu.
Passez de bonnes fêtes enneigées!
Liam
Liam

Modèle : Vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  PIPASOL Ven 18 Déc 2009 - 10:32

tu devrais pas avoir peur. tu t'achètes un rouleau pas tropcher (28euros pour moi) tu t'essaie. au pire tu perds 28 euros, au mieux tu en gagnes 400........................ Twisted Evil
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  snowsyl Jeu 25 Fév 2010 - 1:48

tu peux m'en dire un peu plus pipasol, j'ai acheté les rouleaux, explique moi les erreurs à ne pas faire pour poser le film
Merci bye Very Happy
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  PIPASOL Jeu 25 Fév 2010 - 5:37

Alors je vais essayer de te faire profiter de ma petite experience:
-Ne commence pas par la vitre du hayon arrière, c'ets la plus difficile, car légèrement incurvée.
-Commence par les vitre sur le porte la térale.
-munis toi d'un hallogène ou d'une lampe puissante pour éclairer l'intérieur lorsque tu découpes ton film depuis l'extérieur (pour le découper aux bonnes dimensions, tu mouilles ta vitre avec un pschitt à l'extèrieur. tu positionnes ton film dessus, en pensant à mettre le coté qui sera collant à l'extérieur, car quand tu le positionnera à l'intérieur, il sera au contact de la vitre..... Suspect )
-Une fois ton film decoupé à la bonne taille, tu mouilles ta vitre à l'intérieur avec un pscitt contenant de l'eau savonneuse(style savon pour bébé liquide).
-Tu recupères ton film, tu enlèves le film protegeant l'autocollant. une fois enlevée, tu mouilles la face autocollante tu places ton film (face collante contre ta vitre). Pas de panique, avec l'eau savonneuse , tu peux le faire glisser pour le repositionner.
-Puis, tu maroufles. du centre vers l'extèrieur. n'hésite pas à passer et a repasser. tu vas voir c'est nickel.
-Pour la vitre du hayon, tu fais la même chose, mais tu la chauffe legerement avec un decapeur thermique, pour qu'elle prenne un peu la forme.
-Pour celle derrière le meuble placard, à deux, t'as pas besoin de le demonter. tu ouvres les placard, tu mouilles bien ta vitre , et aprés avoir décollé le film, tu le mouille, tu le fais passer derrière l'armoire (en partant du coté frigo). un qui,le tient d'un coté, l'autre de l'autre. tu le positionnes. puis tu maroufles.
-Lors du marouflage, j'avais entouré la raclette d'un linge, pour éviter de trop rayer le film.
-Pense à bien nettoyer tes vitres avant de coller ton filme.
Voilà, lance toi, tu verras, c'est pas sorcier.... Wink
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  Boubou Jeu 25 Fév 2010 - 5:48

ce qu'il faut surtout ne pas hésiter à faire c'est sur mouillé les vitres avec l'eau savonneuse car sinon c'est le bazard

boubou
avatar
Boubou

Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  snowsyl Jeu 25 Fév 2010 - 6:15

merci beaucoup pour ces explications , c'est pas cher alors j'en ai acheté pas mal, au cas ou.... J'espère y arriver
cheers
Merci encore
bye
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  PIPASOL Jeu 25 Fév 2010 - 11:11

nickel,tiens nous au jus Very Happy
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  anton Jeu 25 Fév 2010 - 12:27

Je l'avais fait a sur le haton de mon ancien vito et ca ce pose bien en prenant son temps.
Surtout ne pas s'énerver....

Petite astuce supplémentaire : si jamais tu as quelques petites bulles récalcitrantes, tu peux faire un mini trou au centre avec une aiguille, pour pouvoir en chasser l'air. mais il faut aller assez vite apres la pose. (1 heure apres c'es trop tard.)
avatar
anton

Modèle : Vito 112F - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  snowsyl Ven 26 Fév 2010 - 1:15

Ok merci pour le tuyau, je ferais çà d'ici 2 à 3 semaines quand il fera un peu plus chaud Very Happy
bye
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  Liam Ven 26 Fév 2010 - 5:28

Pipasol m'a motivé pour le faire! et je suis bien content du résultat et de l'économie faite Smile
pour info, j'ai utilisé 2 rouleaux de film électrostatique de chez norauto: je l'ai fait il y a deux mois, et ca s'est pas décollé pour le moment.
le résultat (vu de loin) est vraiment bluffant! par contre de près il y a quelques imperfections dues aux poussières résiduelles et aux petits points noirs sur le bord des vitres (le film n'adhère pas parfaitement)
pour 50 euros de fournitures et pour 6 heures de boulot (en plusieurs fois) ca vaut vraiment le coup!
Liam
Liam

Modèle : Vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  snowsyl Ven 26 Fév 2010 - 5:31

De toute façon c'est clair que l'on ne risque pas grand chose: pour 20 ou 30€ de fourniture, le résultat, même s'il n'est pas parfait, vaut quand même 300 ou 400€ dans le commerce, c'est pour çà que j'ai bien envie de le faire, surtout avec des bons conseils comme çà
bye
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  PIPASOL Ven 26 Fév 2010 - 11:33

content d'avoir reussi à en motiver quelques un car ça vaut vraiment le coup de le faire. Pour les petits defauts, je pense que le fait que ce soit un film electrostatique peut peut être jouer. je ne sais pas je n'en ai jamais utilisé. Pour les petits points sur le bord des vitres, je pense que c'est la même chose quand c'est fait par des pros (car je l'ai remarqué sur pas mal de véhicules). Le tout aprés est aussi lié à la qualité du film employé, plus ou moins sensible aux rayures. En tout cas, c'est posé depuis environ 4 mois et ça n'a pas bougé cheers
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty vitres teintées

Message  vianofun Dim 7 Mar 2010 - 4:09

Bonjour tout le monde.
Après avoir lu tous les propos je me suis décidé à faire teinter mes 2 vitres latérales et les 2 triangles de côté sur mon Viano fun. J ai fait faire ce travail chez Glastint à Reims Tinqueux, j'en ai eu pour 200 €. Le travail est impeccable et garanti. Il y a 2 heures de travail. Comme je pose des rideaux intérieurs par ventouse je voulais qq chose de sûr. Je verrai à l'usage on m'a certifié que ça ne posait pas de problème.
A suivre
vianofun
vianofun

Modèle : vianofun long 2,2 150 CV BA

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  Boubou Lun 8 Mar 2010 - 12:48

Moi aussi je l'ai fait faire il y a 1 mois environ ça m'a couté 120 € avec la réduc récupéré et le résultat est impeccable même sur les petits points noir sur le bord des vitres en plus le poseur et le fournisseur du film garantissent la tenue les rayures et plein de choses encore pour 10 ans.
avatar
Boubou

Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  PIPASOL Lun 8 Mar 2010 - 13:21

Si c'est 120 Euros pour faire toutes les vitres Shocked , c'est vraiment pas cher, et ça vaut le coup.Mais je dois avouer que j'aime bien essayer des nouveaux trucs (dans pleins de domaines Twisted Evil lol! ), donc j'essaye. En plus mon ancien camion, c'ets moi qui l'avait fait (pas parfait, mais bon, j'y tenais), alors faire encore des trucs sur mon marco, ça me rappelle le bon vieux farao temps.
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  Boubou Lun 8 Mar 2010 - 13:29

120€ c'était les 2 vitres avant plus les petits triangles.

Moi aussi j'aime bien bidouiller pas mal sur le Marco Polo, mais là je me suis dit pour des vitres avant qui montent et descendent de manière régulière et en plus j'avais une mauvaise expérience dans le passé car les films s'étaient très vite rayés.

voila pour ma part
avatar
Boubou

Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  PIPASOL Lun 8 Mar 2010 - 13:34

Ah ok! C'est sur que pour les vitres avant, c'est un peu particulier.....Les miennes ne sont pas teintées, donc, no problemo Wink
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  snowsyl Jeu 25 Mar 2010 - 9:13

ouais ben excuse du peu, mais c'est quand même ultra chaud de poser le film, j'ai déjà fait 3 vitres , et je suis pas content du résultat y'a trop de défauts à mon goût. Si un jour j'ai les moyens je le ferai refaire par un pro, en espérant que ça se décolle ...
Merci quand même Pipasol, mais c'est chaud chaud... scratch
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  PIPASOL Jeu 25 Mar 2010 - 13:34

Franchement, j'ai pas trouvé que c'était chaud. T'as regardé les mecs poser sur you tube. ça te donne bien le mode opératoire. aprés, il faut beaucoup mouiller avec de l'eau savonneuse, et ça va tout seul. J'ai été agréablement surpris de la difficulté. Enfin, y a peut être aussi des qualités de films différentes Question Question Question
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  snowsyl Sam 3 Avr 2010 - 6:16

C'est décidé j'arrache tout et je recommence, je vais pas me laisser faire Exclamation
Pipasol tu es mon héros je veux te ressembler ! lol!






Le berger skieur Vitres Teintées Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  PIPASOL Dim 4 Avr 2010 - 2:20

Ton calme , il faudra garder, petit padawan Twisted Evil,et le bon résultat tu auras.
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  snowsyl Dim 4 Avr 2010 - 2:54

Merci maitre, may the force be with me Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven






Le berger skieur Vitres Teintées Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  frck Sam 29 Mai 2010 - 13:45

pour le hayon il y a aussi http://www.variance-auto.com/ 60 euro le film thermo formé
et pour les autres vitres c norauto bien sur
par contre faut un bon coup de mains ne pas hesiter a mouiller les films interrieur exterrier pour que la raclette glisse bien sans rayer le film la carte vital marche bien aussi pour la maroufle ....
frck
frck

Modèle : vito 108 cdi blanc w368
amenagé
ressort court
boitier adi de30ch

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Vitres teintees

Message  perez Dim 6 Fév 2011 - 10:23

Salut, enfin de retour parmis les MP qui roulent Very Happy. on a passé notre WE a nettoyer, aspirer et regarder la bete sous tous les angles et je pense que ça va le faire. On est tres content que tout nos petits soucis de turbo soit rentré dans l'ordre et il nous tarde notre premiere sortie officielle.

Je reviens vers vous car j'ai vu il y a quelques jours des infos sur le fait de faire teinter les vitres j'aurais voulu savoir si le resultat était bien esthetiquement et si cela amenait du confort à l'arriere.

Eventuellement si vous avez des adresses et un ordre de prix, je prends.

MERCI à+
avatar
perez

Modèle : VITO MP BVA 112 année 2001

Revenir en haut Aller en bas

Vitres Teintées Empty Re: Vitres Teintées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum