Nouveau Horizon Van 2014
+13
Zapf Dingbats
CALIPOLO
Rvo
franco67
speedwoo
PtiteJu
nutelman63
GENERATIONFUN
Le Grand Blond
SOvan
penkalet
jams
al&will
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau Horizon Van 2014
Bonjour,
Possédant un Horizon Van 5, je me permet de répondre à ton message pour te donner mon avis sur ce véhicule.
Moi aussi je suis allée regarder de très près cet Horizon Van 4 fait en France par un artisan français. Quitte à mettre 45000€ dans de la tôle qui finira dans une décharge, autant que ça fasse vivre une famille locale.
Update suite à un coup de fil au commercial : il y a quand même quelques soucis sur le Horizon Van 4 :
• pas de moustiquaire pour le hayon, ni la porte coulissante. Il faut se la bricoler maison avec ses petites mains (contrairement au Viano où les accessoires existent). Personnellement cela ne nous à jamais manqué. Après cela dépend des attentes de chacun. Et au rythme où ils vendent leurs véhicules cela ne m'étonnerait pas qu'un de ces jours un fournisseurs propose différents accessoires.
• pas d'isolation des circuits d'eau : en hiver, ça gèle. Ca c'est vrai... et c'est dommage.
• J'ai lu sur un forum que pour déplier la banquette il fallait ouvrir la porte, en formule Van 5 (140cm de large). "Pas du tout" me répond le commercial, mais bon... Je confirme, pas besoin d'ouvrir la porte, la poignée pour basculer la banquette ce trouve sur le côté gauche de celle-ci.
• délais de livraison de folie : pour une commande en mars, livraison en novembre. Commande en septembre, livraison en mars. (Comme quoi les artisans, c'est génial, mais ça a aussi ses limites...) C'est une petite entreprise qui bosse très bien et livre des véhicules très bien fini. Donc forcément, il y a de la demande et du coup un peu de délai. Mais sincèrement cela vaut le coup !!!! Après, il y a aussi des périodes plus creuse dans leur activité comme au début de l'automne. Et puis quelle plaisir le jour de la livraison...
• aucune possibilité de livraison. Donc il faut se farcir la route jusqu'à Concarneau. "Nos clients sont ravis de venir". Meh oui bien sûr, je me vois tout à fait charger dans le train (3 changements à prévoir) mes fringues + ustensiles de cuisine + couverts + literie + vélo pour revenir par les petites routes en profitant d'une semaine de vacances. Tu ne veux pas 100 balles et un Mars en plus... Franchement, tes arguments son un peu gros... Personne ne te demande de venir avec tes ustensiles de cuisine, tes sacs de couchage, tes chiottes et autres... Il y a des sites de covoiturage très pratique, ça va te couter environ 60 euros et tu pourras récupérer ton véhicule. C'est vrai que Concarneau est une ville très moche, dans une région très moche surement la plus moche de France.... Au départ, nous partions sur un Marco Polo et nous pensions allé le chercher en Allemagne. C'est aussi le plaisir de faire de la route, découvrir de nouveaux paysages au volant d'un nouveau véhicule, bref le plaisir du voyage et si tu souhaites acheter un véhicule comme ça c'est pour voyager non ???
Bon, question tarifs, ça flambe aussi.
Imaginez que vous voulez le Van 4 avec la clim', le radar de recul, le porte-vélo (2), et rien que ça. Ni GPS, vraiment le basique. Addition : 46150 + 420 + 425 = 47000€ en motorisation 115 ch, c'est-à-dire le minimum du minimum.
Rajouter 1000€ pour le Van 5, qui offre certes une banquette-lit de 140cm de large, mais qui consomme aussi 10cm de profondeur sur la kitchenette qui passe alors de 51 cm à 41 cm. Question tarifs, tout a un prix, à toi de voir où se situe le tiens...
Pour les rangements, je partais plus sur un 4 place, mais ma femme préférais le 5 places car l'espace de vie était plus important, cela faisait moins confiné. En plus, avoir des couchages de 140 c'est vrai que c'est agréable. Personnellement l'espace restant dans les placards me faisait un peu peur. Nous sommes 2 adultes, 1 fille de 9 ans et un petit de 16 mois (avec tout ce qui va avec...). Il avait 5 mois pour ses premières vacances et 9 mois pour les grandes vacances de 15 jours. Et bien nous n'avons jamais manqué de place. C'est juste une question d'organisation. L'espace du 5 places finalement est très pratique même pour transporter des objets encombrants dans la vie de tout les jours (buffet, baignoire, les passages chez IKEA, etc....)
`
Pour le look, j'ai trouvé les tissus sympas, mais je trouve suicidaire d'avoir mis des teintes claires, car la kitchenette est à 5 cm des sièges, et qu'est-ce qu'il se passe quand les nouilles débordent et que l'eau coule ? Une banquette grise pardonne plus de projections de nourriture. Là, ça va tout de suite se voir qu'on est (ou non) un(e) cuisinier(e) avec des moufles à la place des doigts. Faux !!! Pour les couleurs, il n'y a pas que des teintes claires ! Ils ont une multitude de couleurs, noir, gris foncé, bordeaux, vert, bleu, etc... Tu peux choisir et combiner les couleurs comme tu veux. Il n'y a pas de limites sur l'association des couleurs.
Voilà, le marché de l'occasion est en effet inexistant, m'a confirmé le commercial, qui m'a dit que les quelques véhicules qu'il voyait passer chez lui repartaient de suite chez les locaux prêts à sauter dans leur voiture pour venir chercher la bonne affaire. [/quote] A ton avis, s'il n'y a pas de marché d'occasion, c'est peut-être que les clients sont ravi de leur achat et ne changeraient pour rien au monde...(si ce n'est un nouveau modèle)
Possédant un Horizon Van 5, je me permet de répondre à ton message pour te donner mon avis sur ce véhicule.
Moi aussi je suis allée regarder de très près cet Horizon Van 4 fait en France par un artisan français. Quitte à mettre 45000€ dans de la tôle qui finira dans une décharge, autant que ça fasse vivre une famille locale.
Update suite à un coup de fil au commercial : il y a quand même quelques soucis sur le Horizon Van 4 :
• pas de moustiquaire pour le hayon, ni la porte coulissante. Il faut se la bricoler maison avec ses petites mains (contrairement au Viano où les accessoires existent). Personnellement cela ne nous à jamais manqué. Après cela dépend des attentes de chacun. Et au rythme où ils vendent leurs véhicules cela ne m'étonnerait pas qu'un de ces jours un fournisseurs propose différents accessoires.
• pas d'isolation des circuits d'eau : en hiver, ça gèle. Ca c'est vrai... et c'est dommage.
• J'ai lu sur un forum que pour déplier la banquette il fallait ouvrir la porte, en formule Van 5 (140cm de large). "Pas du tout" me répond le commercial, mais bon... Je confirme, pas besoin d'ouvrir la porte, la poignée pour basculer la banquette ce trouve sur le côté gauche de celle-ci.
• délais de livraison de folie : pour une commande en mars, livraison en novembre. Commande en septembre, livraison en mars. (Comme quoi les artisans, c'est génial, mais ça a aussi ses limites...) C'est une petite entreprise qui bosse très bien et livre des véhicules très bien fini. Donc forcément, il y a de la demande et du coup un peu de délai. Mais sincèrement cela vaut le coup !!!! Après, il y a aussi des périodes plus creuse dans leur activité comme au début de l'automne. Et puis quelle plaisir le jour de la livraison...
• aucune possibilité de livraison. Donc il faut se farcir la route jusqu'à Concarneau. "Nos clients sont ravis de venir". Meh oui bien sûr, je me vois tout à fait charger dans le train (3 changements à prévoir) mes fringues + ustensiles de cuisine + couverts + literie + vélo pour revenir par les petites routes en profitant d'une semaine de vacances. Tu ne veux pas 100 balles et un Mars en plus... Franchement, tes arguments son un peu gros... Personne ne te demande de venir avec tes ustensiles de cuisine, tes sacs de couchage, tes chiottes et autres... Il y a des sites de covoiturage très pratique, ça va te couter environ 60 euros et tu pourras récupérer ton véhicule. C'est vrai que Concarneau est une ville très moche, dans une région très moche surement la plus moche de France.... Au départ, nous partions sur un Marco Polo et nous pensions allé le chercher en Allemagne. C'est aussi le plaisir de faire de la route, découvrir de nouveaux paysages au volant d'un nouveau véhicule, bref le plaisir du voyage et si tu souhaites acheter un véhicule comme ça c'est pour voyager non ???
Bon, question tarifs, ça flambe aussi.
Imaginez que vous voulez le Van 4 avec la clim', le radar de recul, le porte-vélo (2), et rien que ça. Ni GPS, vraiment le basique. Addition : 46150 + 420 + 425 = 47000€ en motorisation 115 ch, c'est-à-dire le minimum du minimum.
Rajouter 1000€ pour le Van 5, qui offre certes une banquette-lit de 140cm de large, mais qui consomme aussi 10cm de profondeur sur la kitchenette qui passe alors de 51 cm à 41 cm. Question tarifs, tout a un prix, à toi de voir où se situe le tiens...
Pour les rangements, je partais plus sur un 4 place, mais ma femme préférais le 5 places car l'espace de vie était plus important, cela faisait moins confiné. En plus, avoir des couchages de 140 c'est vrai que c'est agréable. Personnellement l'espace restant dans les placards me faisait un peu peur. Nous sommes 2 adultes, 1 fille de 9 ans et un petit de 16 mois (avec tout ce qui va avec...). Il avait 5 mois pour ses premières vacances et 9 mois pour les grandes vacances de 15 jours. Et bien nous n'avons jamais manqué de place. C'est juste une question d'organisation. L'espace du 5 places finalement est très pratique même pour transporter des objets encombrants dans la vie de tout les jours (buffet, baignoire, les passages chez IKEA, etc....)
`
Pour le look, j'ai trouvé les tissus sympas, mais je trouve suicidaire d'avoir mis des teintes claires, car la kitchenette est à 5 cm des sièges, et qu'est-ce qu'il se passe quand les nouilles débordent et que l'eau coule ? Une banquette grise pardonne plus de projections de nourriture. Là, ça va tout de suite se voir qu'on est (ou non) un(e) cuisinier(e) avec des moufles à la place des doigts. Faux !!! Pour les couleurs, il n'y a pas que des teintes claires ! Ils ont une multitude de couleurs, noir, gris foncé, bordeaux, vert, bleu, etc... Tu peux choisir et combiner les couleurs comme tu veux. Il n'y a pas de limites sur l'association des couleurs.
Voilà, le marché de l'occasion est en effet inexistant, m'a confirmé le commercial, qui m'a dit que les quelques véhicules qu'il voyait passer chez lui repartaient de suite chez les locaux prêts à sauter dans leur voiture pour venir chercher la bonne affaire. [/quote] A ton avis, s'il n'y a pas de marché d'occasion, c'est peut-être que les clients sont ravi de leur achat et ne changeraient pour rien au monde...(si ce n'est un nouveau modèle)
PennRider
Re: Nouveau Horizon Van 2014
Zapf Dingbats a écrit:
• aucune possibilité de livraison. Donc il faut se farcir la route jusqu'à Concarneau. "Nos clients sont ravis de venir". Meh oui bien sûr, je me vois tout à fait charger dans le train (3 changements à prévoir) mes fringues + ustensiles de cuisine + couverts + literie + vélo pour revenir par les petites routes en profitant d'une semaine de vacances.
En tout cas, tiens nous au jus si tu achètes car ca m'a l'air pas mal comme BAB!
seb
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Concarneau, le Far West loin, loin, loin...
Je précise que je n'ai rien contre les Bretons, que Concarneau c'est sûrement très beau, gagnagna. Je pense qu'on a tous compris qu'avoir un fournisseur situé à l'extrême bout d'un pays n'arrange que les locaux, quelque soit le romantisme intrinsèque de la région concernée.
Mon sentiment c'est que Glénans Concept est à la croisée des chemins. Leur modèle économique, c 'est l'artisanat, le tout-fait main. La logistique, ce n'était pas leur problème, un peu comme un petit vigneron qui fignole ses vins et se moque bien de les filtrer pour plaire à un hypothétique client japonais. Sauf que maintenant, avec leur succès commercial, ils doivent faire face à des clients "japonais", si j'ose dire, qui ont des exigences de client japonais. Et le modèle économique du bichonné main, 6 mois d'attente et 8h de route, ça coince.
Pour le moment, ce qui les sauve c'est que les concurrents d'Auxerre de Stylevan font moins beau qu'eux, moins astucieux, moins bien fini. Il y aussi les Trafic de Campérêve, bien faciles à trouver chez Starterre à Lyon, et sans avoir 6 mois d'attente, mais les finitions ne sont pas les mêmes non plus, quoique les prix se valent (voir mon essai de post comparatif à compléter).
Mais c'est vrai que cette histoire de livraison du bout du monde, c'est pas cool. Je me vois bien avec un accroc à la toile de toit, obligée de retraverser le pays pour la faire changer... C'est bien sympa de s'installer près de chez soi pour bricoler dans son coin, mais quand on joue dans la cour des grands, qu'on développe sa clientèle et donc mécaniquement le nombre de soucis de maintenance, il faut avoir le SAV qui suit, et toute la gentillesse humaine du monde ne fera rien au fait que Concarneau, c'est pas vraiment la plateforme multimodale de rêve... Les vignerons l'ont bien compris qui ont ouvert des caveaux de vente dans les villages pour que les gens n'aient pas à aller jusqu'à chez eux.
D'ailleurs, ce qui m'étonne aussi, quand j'y pense, c'est que Westfalia n'aille pas chasser sur les terres du Trafic. Ils ont équipé le VWT5, des Ford Transit et Custom, des Fiat Scudo (à la commercialisation suspendue depuis 2013, hélas) ... Alors un Trafic bien cubique ? Je serais curieuse de voir le résultat, et puisque les ventes de fourgon semblent en plein boom, on n'a plus qu'à espérer que leurs commerciaux s'intéressent à notre Renault.
Pour ma part, Seb, je te rassure : le délai et l'éloignement sont rédhibitoires, donc je continue de chercher le mouton à 5 pattes, et chuis pas prête de l'avoir trouvé.
Mon sentiment c'est que Glénans Concept est à la croisée des chemins. Leur modèle économique, c 'est l'artisanat, le tout-fait main. La logistique, ce n'était pas leur problème, un peu comme un petit vigneron qui fignole ses vins et se moque bien de les filtrer pour plaire à un hypothétique client japonais. Sauf que maintenant, avec leur succès commercial, ils doivent faire face à des clients "japonais", si j'ose dire, qui ont des exigences de client japonais. Et le modèle économique du bichonné main, 6 mois d'attente et 8h de route, ça coince.
Pour le moment, ce qui les sauve c'est que les concurrents d'Auxerre de Stylevan font moins beau qu'eux, moins astucieux, moins bien fini. Il y aussi les Trafic de Campérêve, bien faciles à trouver chez Starterre à Lyon, et sans avoir 6 mois d'attente, mais les finitions ne sont pas les mêmes non plus, quoique les prix se valent (voir mon essai de post comparatif à compléter).
Mais c'est vrai que cette histoire de livraison du bout du monde, c'est pas cool. Je me vois bien avec un accroc à la toile de toit, obligée de retraverser le pays pour la faire changer... C'est bien sympa de s'installer près de chez soi pour bricoler dans son coin, mais quand on joue dans la cour des grands, qu'on développe sa clientèle et donc mécaniquement le nombre de soucis de maintenance, il faut avoir le SAV qui suit, et toute la gentillesse humaine du monde ne fera rien au fait que Concarneau, c'est pas vraiment la plateforme multimodale de rêve... Les vignerons l'ont bien compris qui ont ouvert des caveaux de vente dans les villages pour que les gens n'aient pas à aller jusqu'à chez eux.
D'ailleurs, ce qui m'étonne aussi, quand j'y pense, c'est que Westfalia n'aille pas chasser sur les terres du Trafic. Ils ont équipé le VWT5, des Ford Transit et Custom, des Fiat Scudo (à la commercialisation suspendue depuis 2013, hélas) ... Alors un Trafic bien cubique ? Je serais curieuse de voir le résultat, et puisque les ventes de fourgon semblent en plein boom, on n'a plus qu'à espérer que leurs commerciaux s'intéressent à notre Renault.
Pour ma part, Seb, je te rassure : le délai et l'éloignement sont rédhibitoires, donc je continue de chercher le mouton à 5 pattes, et chuis pas prête de l'avoir trouvé.
Zapf Dingbats- Modèle : VW T5 aménagé par MCC (Mainard) de 2011.
Re: Nouveau Horizon Van 2014
Zapf Dingbats a écrit:Mais c'est vrai que cette histoire de livraison du bout du monde, c'est pas cool. Je me vois bien avec un accroc à la toile de toit, obligée de retraverser le pays pour la faire changer... C'est bien sympa de s'installer près de chez soi pour bricoler dans son coin, mais quand on joue dans la cour des grands, qu'on développe sa clientèle et donc mécaniquement le nombre de soucis de maintenance, il faut avoir le SAV qui suit, et toute la gentillesse humaine du monde ne fera rien au fait que Concarneau, c'est pas vraiment la plateforme multimodale de rêve...
Re ... ou plutot
Seb
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Nouveau Horizon Van 2014
Moi Concarneau je trouve ça très bien et surtout très pratique (un peu loin quand même, presque 80 km )
M'enfin j'ai quand même choisi un MP (et pourtant je me suis intéressé de près à cet Horizon Van ...)
M'enfin j'ai quand même choisi un MP (et pourtant je me suis intéressé de près à cet Horizon Van ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Nouveau Horizon Van 2014
sans parler du plaisir de rouler en reno ....
poussez pas je
Vz
poussez pas je
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Nouveau Horizon Van 2014
dommage que le renault trafic n'est pas la clim auto, la boite auto, les 4 roues motrices, suspension pneumatique, un moteur plus puissant comme sur l'espace V ...
et j'attends de voir la valeur de revente de ce trafic horizon van...
et j'attends de voir la valeur de revente de ce trafic horizon van...
Rogério- Modèle : mobil home
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau et héisitation MP ou horizon
» Horizon Van
» Viano 2014 ...
» Nouveau Viano 2014
» Et un nouveau 4matic !
» Horizon Van
» Viano 2014 ...
» Nouveau Viano 2014
» Et un nouveau 4matic !
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Alternative pas chère au panier frigo
Hier à 14:58 par alan guillou
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus