Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Nouveau Horizon Van 2014

+13
Zapf Dingbats
CALIPOLO
Rvo
franco67
speedwoo
PtiteJu
nutelman63
GENERATIONFUN
Le Grand Blond
SOvan
penkalet
jams
al&will
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Nouveau Horizon Van 2014

Message  al&will Jeu 18 Sep 2014 - 14:34

2014, année nouvelle pour les fourgons. Ford, Mercedes .... et Renault.
Le nouveau trafic fait son retour après de très longues années sans lifting.

Glénan concept car adepte de la marque au losange annonce sur son site la présentation au salon du Bourget de leur fameux Horizon Van nouvelle formule.

Nouveau Horizon Van 2014 Salon-10

Cette année je ne pourrai y aller mais l'année dernière, c'est grâce au passage dans ce stand que nous avons décidé, ma compagne et moi d'investir dans un van aménagé.
Finalement, ça s'est concrétisé par un marco polo (offres en occasion facilitant le choix) mais la finition, le sérieux de cette société et l'ergonomie générale nous avaient à l'époque très agrablement surpris I love you  (le chéquier était presque sorti pour l'achat d'un neuf, mais la perspective du nouveau trafic et la baisse de la côte nous a freiné).

Bref, pour ceux qui iront cette année, ce serait plaisant que vous ajoutiez des clichés "maison", vos impressions et diverses infos techniques (utiliseront-ils le 1,6L bi-turbo de 160ch???? What a Face )
Et pour faire comme les germaniques, ils sortent un simili Calif Beach ou Viano fun appelé "Horizon sun" pirat .
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  jams Ven 19 Sep 2014 - 0:18

ça c'est pas mal !
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  penkalet Ven 19 Sep 2014 - 1:01

On a (au moins) un membre qui circule en Horizon Van : >PennRider<

J'aime bien ce Van (en plus le patron de chez Glénan Concept cars est sympa), seul reproche, qui pour moi est encore rédhibitoire, est la banquette arrière qui ne coulisse pas (ou très peu)
Sinon du bon boulot avec de bonnes idées.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  SOvan Ven 19 Sep 2014 - 1:09

Oui, tout pareil, et j'aime bien ce vert, il est rafraichissant Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  al&will Ven 19 Sep 2014 - 1:55

SOvan a écrit:Oui, tout pareil, et j'aime bien ce vert, il est rafraichissant Cool
C'est vrai que tu rajoute quelques stickers de fleurs et on n'aura plus l'impression de rouler avec le même véhicule que 80% des artisans!!
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  Le Grand Blond Ven 19 Sep 2014 - 3:29

Les Viano sont souvent utilisés comme corbillard , c'est la grande classe pour le dernier voyage, mais du coup cela relativise/positive le Trafic de l'artisan.

Cette option Horizon Van tient la route. Peut en remplacement un jour de notre VITO MP.

Question moteur, c'est le même que le classe V ?








Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  GENERATIONFUN Ven 19 Sep 2014 - 4:07

Une alternative intéressante, a voir au niveau des tarifs neufs et cote à la revente.
Je n'ai jamais "visité" de véhicule aménagé par cette entreprise.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  penkalet Ven 19 Sep 2014 - 4:21

Que le Classe V non, que le Vito oui pour les 2 premières motorisations 109 CDI et 111 CDI (88 et 114 ch) non pour les 114 CDI, 160 CDI et 119 CDI (136, 163 et 190 ch)

Le bloc moteur Renault est le même pour tous les Trafic, par contre les puissances vont de 90 à 140 ch (90, 115, 120 et 140). Petit moteur 1.6 L de cylindrée (1598 cm3) avec 2  turbo sur le 120 et 140 ch (c'est la mode ...)
A ma connaissance, pas de boite auto (ni de version 4 roues motrices)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  nutelman63 Dim 28 Sep 2014 - 2:16

Pour ma part les premiers arguments ont l'air intéressant :
Nouveau Horizon Van 2014 Horizo10
http://www.glenanconceptcars.com/le-nouveau-renault-trafic/videos
4 ou 5 places sans sièges supplémentaires.
Le toit relevable semble se lever plus à l'arrière.
Lit du haut plus large ( 140 cm sur le papier )
Tiroir qui ont l'air de qualité avec vérin mais cela peut être aussi un inconvénient par rapport au rideau coulissant
Tiroirs sous le sièges qui ont l'air plus costaud et plus logeable.
Tiroir arrière déjà fait reste à voir s'il est bien optimisé
Réservoir d'eau plus important
Pied de table extérieur même si j'en ai déjà trouvé une belle qui passe à l’intérieur
Le rangement arrière qui à l'air bien profond pour ranger petit auvent etc... ( la ou il a le pied de la table extérieure )
Je trouve pas mal de dormir sur le revers du dossier et assis en cas de tache accident à voir.

Dans les points un peu négatif :
le frigo à ouverture classique ( j'aime bien le principe du MP par le haut qui "garde" mieux le froid. Mon coté pragmatique/technique surement )
Bon ce n'est pas un Mercedes mais si j'ai bien suivi ils en partagent certains moteur.
A priori la banquette qui ne coulisse pas
L'ouverture du frigo une fois le lit fait ( sur le modele actuelle à voir sur le nouveau qui fait 4,99m sur le papier les quelques cm de plus devrait arranger ... j'espere )

Et vous vous en pensez quoi ? Quelqu'un en a vue en vrai ? ou même un Feedback de la version précédente ?
J'attends les photos du site officiel mais cela tarde ....
Merci.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  PtiteJu Dim 28 Sep 2014 - 2:49

Salut tout le monde!
Nous sommes aller jeter un oeil hier au salon de VDL.. (ouhha c'est mieux que disneyland!). On a pu passer un long moment sur le stand glenan concept et discuter avec la patronne (charmante personne).
Je dois vous dire qu'on a eu un véritable coup de foudre pour ce van sur le nouveau modèle trafic.
ce qui nous a plu :
- le design intérieur (bois, couleurs douces, sellerie douillette, sièges moelleux et confortables)
- les rangements optimisés (sous la banquette 2 grands tiroirs de qualité / 2 grands placards / une grande partie rangement dans le coffre sous les placard et un au dessus de la banquette (+ grand que dans marco)
- l'ensemble de l'ameublement semble plus solide que sur le marco (pas en plastic trop fin et trop fragile)
- L'espace mezzanine plus spacieux, le bout est plus haut, il y a peut etre possibilité de dormir dans l'autre sens et sommier latoflex
- 3 ouvertures sur la toile tu toit relevable dont celle du bout ou même le moustiquaire peut s'ouvrir (sensation belle étoile garantie)
- le système de table central

Ce qui nous a moins plu:
-La banquette qui ne coulisse pas
-La trafic a moins de gueule qu'un vito ou viano

Nous avons un vito et réfléchissons sérieusement a passer sur un viano. Nous sommes allés au salon pour aller trifouiller et manipuler un viano. Nous avons été déçus sur pas mal de points sur le viano par rapport au vito :
- la planche de sous le lit du haut qui est souple est en toile donc peut être facilement déchirable
- la finesse des plastiques d'ameublement (deja tout rayés)
- tiroir sous banquette en plastic très léger et tout petit (comparé au coffre sous banquette du vito)
- pas de vraies moustiquaires dans la toile de toit ce qui ne permet pas de bien voir dehors le matin au réveil (un de nos grands plaisir lors de nos voyages en marco..)

Nous avons été plus séduits par le horizonvan du coup mais le marché de l'occasion est quasi inexistant donc pas pour nous pour le moment. Le prix du neuf est d"environ 47000€.

A suivre mais voila un vrai conçurent du Marco et Francais en plus!

Edit : j'ai trouvé cette petite présentation vidéo sur base de l'ancien trafic (la douchette est maintenant à l'arrière) https://www.youtube.com/watch?v=JOYl5H4bALk
PtiteJu
PtiteJu

Modèle : Vito Marco Polo 110D

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  speedwoo Dim 28 Sep 2014 - 3:24

Je complète un peu.

Prix à partir de 42000 €.. jusqu'à ...52-55000€ ???
de 90ch à  140ch  .. nouveaux moteur "twin turbo" avec start & stop
le lit du haut est ... Wow ! !
Le lit du bas beaucoup plus confortable et la mise en place du lit du bas est très facile

Le poste de conduite n'est plus celui d'un utilitaire .

La version 5 places l'est au détriment des espaces de rangement mais reste correcte ..

Le modèle présenté en 4 places .. affiche un prix  d'environs 51500€ sur une base du 120ch, jantes, Cuir etc etc..
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  nutelman63 Dim 28 Sep 2014 - 4:00

Merci pour ce récit. Des photos à nous faire partager ?
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  franco67 Dim 28 Sep 2014 - 4:09

C'est un véhicule très sympa...
J'ai un petit faible pour les aménageurs et je suis certain qu'il y aura de belles choses sur le nouveau Vito...
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  nutelman63 Dim 28 Sep 2014 - 4:24

Est ce que le frigo s'ouvre une fois le lit est fait ? Sur l'ancien ce n'était pas le cas.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  penkalet Dim 28 Sep 2014 - 5:01

Moi je connais le Trafic Horizon Van de chez Glénan (c'est pas loin de chez moi Wink ) j'aime beaucoup, vraiment Twisted Evil pourtant je préfère le MP principalement pour la place dans le coffre (surtout sur le court), grace notamment à la banquette coulissante. A propos de banquette, si le lit est peut-être sans doute plus confortable, par contre la banquette en position route est vraiment moins pratique/confortable que celle du MP. C'est pour moi toujours le gros inconvénient des aménageurs, leurs banquettes arrière sont en retrait par rapport à celle du MP.

Mais sur le nouveau Trafic avec 4,99 m peut-être que la place dans le coffre sera comparable à celle du MP ?

Coté motorisation les "petits" moteurs sont effectivement les mêmes que les "petits" moteurs du Vito (pas pour le Classe V) je regrette beaucoup (rédhibitoire ?) l'absence de boite auto
Lors de l'achat de mon premier MP, il y a 7 ans, j'avais abandonné l'idée du Trafic à cause de l'absence de régulateur, maintenant que j'ai gouté et apprécié la boite auto (en parfaite adéquation avec le programme de ces véhicules) j'aurai du mal à revenir en arrière Embarassed

Mais ce sera avec plaisir que j'irai découvrir ce nouveau Horizon Van lors de leur prochaine porte ouverte cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  GENERATIONFUN Dim 28 Sep 2014 - 10:45

A la lecture des premiers retours, ce concept semble intéressant.
Vite des photos de nos reporters au VDL 2014.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  speedwoo Dim 28 Sep 2014 - 13:14

Alors de souvenir ..

non le frigo n'est pas accessible directement quand le lit est fait ... ... mais reste très facilement accessible sans défaire le lit, il faut juste sur élevé la banquette de quelques centimètres ..

Le passage en mode lit est ... très très rapide

Pour la banquette arrière .. niveau Esthétisme .. Oui ce n'est pas un sellier du niveau de chez Mercedes mais la qualité est au rendez vous et elle est très confortable(mais cela aussi c'est subjectif)


les photos arrivent (ainsi que d'autres véhicules) même si notre marathon ne nous a pas autorisé à faire un reportage photo digne de ce nom...


Dernière édition par speedwoo le Dim 28 Sep 2014 - 13:20, édité 1 fois
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  nutelman63 Dim 28 Sep 2014 - 13:18

Un peu déçu du coup d'avec 21cm de plus (4.78 vs 4.99) que l'ancien le frigo ne s'ouvre pas. Donc c'est que le coffre a du prendre un peit plus.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  speedwoo Dim 28 Sep 2014 - 13:22

nutelman63 a écrit:Un peu déçu du coup d'avec 21cm de plus (4.78 vs 4.99) que l'ancien le frigo ne s'ouvre pas. Donc c'est que le coffre a du prendre un peit plus.

oui le coffre est pas mal .. surtout avec le tiroir complet disponible en option et aussi le très profond coffre disponible sous le meuble gauche
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  nutelman63 Dim 28 Sep 2014 - 13:58

ok merci. Je comprends que le tiroir est en option.
En plus je trouve simpas de laisse un espace en dessus pour mettre une table par exemple ou autre.

par contre j'ai beau regarder la vidéo je ne vois/comprends pas comment se fait l’occultation pour la nuit ?

et dans celle ci le frigo à l'air de pouvoir s'ouvrir surement sur une base de trafic long ancienne version.
https://www.youtube.com/watch?v=Hg4mGPenTtc

des photos des photos !!!  Very Happy

Faut vraiment que je me motive à traverser tout paris vendredi prochain pendant ma visite du mondiale de l'automobile.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  PtiteJu Dim 28 Sep 2014 - 14:16

Sur la version 2014, ils ont mis des rideaux un peu comme sur le MP.

Je regrette ne pas avoir fait plus de photos..
J'en ai pas bcp mais j'ai celles ci :

Nouveau Horizon Van 2014 10006310

Nouveau Horizon Van 2014 10471210

Nouveau Horizon Van 2014 10534710
PtiteJu
PtiteJu

Modèle : Vito Marco Polo 110D

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  nutelman63 Dim 28 Sep 2014 - 14:42

Super merci. Même sur la vitre du hayon ?

Une vraie salle de balle en haut.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  PtiteJu Dim 28 Sep 2014 - 14:48

il me semble oui, sur la version exposée c'était des portes mais il sera aussi proposé en hayon.
PtiteJu
PtiteJu

Modèle : Vito Marco Polo 110D

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  Rvo Lun 29 Sep 2014 - 0:51

penkalet a écrit: l'absence de boite auto
Lors de l'achat de mon premier MP, il y a 7 ans, j'avais abandonné l'idée du Trafic à cause de l'absence de régulateur, maintenant que j'ai gouté et apprécié la boite auto (en parfaite adéquation avec le programme de ces véhicules) j'aurai du mal à revenir en arrière Embarassed

cheers

Penk
As tu essayé la boite 7?  Pourras-tu alors revenir en arrière !
Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  penkalet Lun 29 Sep 2014 - 1:11

Rvo as-tu essayé le V6 ? Pourrais-tu alors revenir en arrière What a Face

Et pour revenir au Horizon Van (que je pense aller visiter au salon de Penfeld à Brest où il sera surement présent) je vois que la banquette reste la même, elle coulisse sur son socle que sur une dizaine de cm et que l'aménagement du coffre n'est pas en adéquation avec mes besoins ...
La table intérieure et son socle fixe n'est pas non plus ce que j'apprécie le plus ...

Comme toujours, c'est une question de compromis, le Horizon Van a de (très !) beaux atouts mais également quelques défauts (qui pour certains peuvent être rédhibitoires)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  Rvo Lun 29 Sep 2014 - 2:20

Non je n'ai pas essayé le V6, j'ai en effet peur de ne pas pouvoir revenir au 163ch!

Pour rester sur le même sujet, je pense que le porteur est une part importante dans le choix de nos véhicules. Si j'ai choisi le MP c'est d'abords pour sa BVA qui est la seule à convertisseur des porteurs utilitaires. Les autres ont des boites pilotées ou DSG. Le "surcout anémagement" du MP par rapport au viano ou maintenant au classe V est très intéressant si on le compare aux aménageurs du même véhicule.

Cependant, sur le nouveau MP si je trouve qu'il a été fait un travail important d'évolution sur le porteur (dont la BVA)  la partie Westfalia n'a pas progressé de la même manière. Leur cahier des charges devait avoir des contraintes financières très fortes pour rester dans la limite de prix acceptables pour la vente. Il ont donc copié les évolutions du T5.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  CALIPOLO Lun 29 Sep 2014 - 13:56

S'ils ont copié les évolutions du T5 d'il y a 5/7 ans, c'est parcequ'iĺ n'y a pas d'autres possibilités pour gagner du poids. Les nouvelles mécaniques qui embarquent de plus en plus d'équipements et d'option arrivent à la limite du raisonnable.
Prenez un 180cv 4 Motion avec DSG et il est limité à 4 places et sur la balance avec les pleins d'eau, coffre et les armoires pleines, on frôle les 3500 kg...
Mais vous verrez, c'est très bien quand même un V avec un intérieur T5 Laughing Arrow






Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  nutelman63 Ven 10 Oct 2014 - 12:49

Glenan vient de mettre les photos et liste des équipements options sur son site pour le Horizon van 4 et 5.

http://www.glenanconceptcars.com/horizon-van/nouvel-horizon-van-5

2 lits de 140 pour la version 5 places ...

nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Le Horizon Van 4 : compte-rendu d'une conversation avec le commercial de Glénan

Message  Zapf Dingbats Jeu 2 Avr 2015 - 2:10

nutelman63 a écrit:Glenan vient de mettre les photos et liste des équipements options sur son site pour le Horizon van 4 et 5.

http://www.glenanconceptcars.com/horizon-van/nouvel-horizon-van-5

2 lits de 140 pour la version 5 places ...

Moi aussi je suis allée regarder de très près cet Horizon Van 4 fait en France par un artisan français. Quitte à mettre 45000€ dans de la tôle qui finira dans une décharge, autant que ça fasse vivre une famille locale.

Update suite à un coup de fil au commercial : il y a quand même quelques soucis sur le Horizon Van 4 :
• pas de moustiquaire pour le hayon, ni la porte coulissante. Il faut se la bricoler maison avec ses petites mains (contrairement au Viano où les accessoires existent).
• pas d'isolation des circuits d'eau : en hiver, ça gèle.
• J'ai lu sur un forum que pour déplier la banquette il fallait ouvrir la porte, en formule Van 5 (140cm de large). "Pas du tout" me répond le commercial, mais bon...
• délais de livraison de folie : pour une commande en mars, livraison en novembre. Commande en septembre, livraison en mars. (Comme quoi les artisans, c'est génial, mais ça a aussi ses limites...)
• aucune possibilité de livraison. Donc il faut se farcir la route jusqu'à Concarneau. "Nos clients sont ravis de venir". Meh oui bien sûr, je me vois tout à fait charger dans le train (3 changements à prévoir) mes fringues + ustensiles de cuisine + couverts + literie + vélo pour revenir par les petites routes en profitant d'une semaine de vacances.
Bon, question tarifs, ça flambe aussi.
Imaginez que vous voulez le Van 4 avec la clim', le radar de recul, le porte-vélo (2), et rien que ça. Ni GPS, vraiment le basique. Addition : 46150 + 420 + 425 = 47000€ en motorisation 115 ch, c'est-à-dire le minimum du minimum.
Rajouter 1000€ pour le Van 5, qui offre certes une banquette-lit de 140cm de large, mais qui consomme aussi 10cm de profondeur sur la kitchenette qui passe alors de 51 cm à 41 cm.

Pour le look, j'ai trouvé les tissus sympas, mais je trouve suicidaire d'avoir mis des teintes claires, car la kitchenette est à 5 cm des sièges, et qu'est-ce qu'il se passe quand les nouilles débordent et que l'eau coule ? Une banquette grise pardonne plus de projections de nourriture. Là, ça va tout de suite se voir qu'on est (ou non) un(e) cuisinier(e) avec des moufles à la place des doigts.

Voilà, le marché de l'occasion est en effet inexistant, m'a confirmé le commercial, qui m'a dit que les quelques véhicules qu'il voyait passer chez lui repartaient de suite chez les locaux prêts à sauter dans leur voiture pour venir chercher la bonne affaire.
Zapf Dingbats
Zapf Dingbats

Modèle : VW T5 aménagé par MCC (Mainard) de 2011.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  PennRider Ven 3 Avr 2015 - 4:44

Bonjour,

Possédant un Horizon Van 5, je me permet de répondre à ton message pour te donner mon avis sur ce véhicule.




Moi aussi je suis allée regarder de très près cet Horizon Van 4 fait en France par un artisan français. Quitte à mettre 45000€ dans de la tôle qui finira dans une décharge, autant que ça fasse vivre une famille locale.

Update suite à un coup de fil au commercial : il y a quand même quelques soucis sur le Horizon Van 4 :
• pas de moustiquaire pour le hayon, ni la porte coulissante. Il faut se la bricoler maison avec ses petites mains (contrairement au Viano où les accessoires existent). Personnellement cela ne nous à jamais manqué. Après cela dépend des attentes de chacun. Et au rythme où ils vendent leurs véhicules cela ne m'étonnerait pas qu'un de ces jours un fournisseurs propose différents accessoires.
• pas d'isolation des circuits d'eau : en hiver, ça gèle. Ca c'est vrai... et c'est dommage.
• J'ai lu sur un forum que pour déplier la banquette il fallait ouvrir la porte, en formule Van 5 (140cm de large). "Pas du tout" me répond le commercial, mais bon... Je confirme, pas besoin d'ouvrir la porte, la poignée pour basculer la banquette ce trouve sur le côté gauche de celle-ci.
• délais de livraison de folie : pour une commande en mars, livraison en novembre. Commande en septembre, livraison en mars. (Comme quoi les artisans, c'est génial, mais ça a aussi ses limites...) C'est une petite entreprise qui bosse très bien et livre des véhicules très bien fini. Donc forcément, il y a de la demande et du coup un peu de délai. Mais sincèrement cela vaut le coup !!!! Après, il y a aussi des périodes plus creuse dans leur activité comme au début de l'automne. Et puis quelle plaisir le jour de la livraison...
• aucune possibilité de livraison. Donc il faut se farcir la route jusqu'à Concarneau. "Nos clients sont ravis de venir". Meh oui bien sûr, je me vois tout à fait charger dans le train (3 changements à prévoir) mes fringues + ustensiles de cuisine + couverts + literie + vélo pour revenir par les petites routes en profitant d'une semaine de vacances. Tu ne veux pas 100 balles et un Mars en plus... Franchement, tes arguments son un peu gros... Personne ne te demande de venir avec tes ustensiles de cuisine, tes sacs de couchage, tes chiottes et autres... Il y a des sites de covoiturage très pratique, ça va te couter environ 60 euros et tu pourras récupérer ton véhicule. C'est vrai que Concarneau est une ville très moche, dans une région très moche surement la plus moche de France.... Au départ, nous partions sur un Marco Polo et nous pensions allé le chercher en Allemagne. C'est aussi le plaisir de faire de la route, découvrir de nouveaux paysages au volant d'un nouveau véhicule, bref le plaisir du voyage et si tu souhaites acheter un véhicule comme ça c'est pour voyager non ???

Bon, question tarifs, ça flambe aussi.
Imaginez que vous voulez le Van 4 avec la clim', le radar de recul, le porte-vélo (2), et rien que ça. Ni GPS, vraiment le basique. Addition : 46150 + 420 + 425 = 47000€ en motorisation 115 ch, c'est-à-dire le minimum du minimum.
Rajouter 1000€ pour le Van 5, qui offre certes une banquette-lit de 140cm de large, mais qui consomme aussi 10cm de profondeur sur la kitchenette qui passe alors de 51 cm à 41 cm. Question tarifs, tout a un prix, à toi de voir où se situe le tiens...
Pour les rangements, je partais plus sur un 4 place, mais ma femme préférais le 5 places car l'espace de vie était plus important, cela faisait moins confiné. En plus, avoir des couchages de 140 c'est vrai que c'est agréable. Personnellement l'espace restant dans les placards me faisait un peu peur. Nous sommes 2 adultes, 1 fille de 9 ans et un petit de 16 mois (avec tout ce qui va avec...). Il avait 5 mois pour ses premières vacances et 9 mois pour les grandes vacances de 15 jours. Et bien nous n'avons jamais manqué de place. C'est juste une question d'organisation. L'espace du 5 places finalement est très pratique même pour transporter des objets encombrants dans la vie de tout les jours (buffet, baignoire, les passages chez IKEA, etc....)

`
Pour le look, j'ai trouvé les tissus sympas, mais je trouve suicidaire d'avoir mis des teintes claires, car la kitchenette est à 5 cm des sièges, et qu'est-ce qu'il se passe quand les nouilles débordent et que l'eau coule ? Une banquette grise pardonne plus de projections de nourriture. Là, ça va tout de suite se voir qu'on est (ou non) un(e) cuisinier(e) avec des moufles à la place des doigts. Faux !!!  Pour les couleurs, il n'y a pas que des teintes claires ! Ils ont une multitude de couleurs, noir, gris foncé, bordeaux, vert, bleu, etc... Tu peux choisir et combiner les couleurs comme tu veux. Il n'y a pas de limites sur l'association des couleurs.

Voilà, le marché de l'occasion est en effet inexistant, m'a confirmé le commercial, qui m'a dit que les quelques véhicules qu'il voyait passer chez lui repartaient de suite chez les locaux prêts à sauter dans leur voiture pour venir chercher la bonne affaire. [/quote] A ton avis, s'il n'y a pas de marché d'occasion, c'est peut-être que les clients sont ravi de leur achat et ne changeraient pour rien au monde...(si ce n'est un nouveau modèle)  Wink  
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Horizon Van 2014 Empty Re: Nouveau Horizon Van 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum