suspension trop dur par défault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suspension trop dur par défault

Message  Muug le Jeu 18 Sep 2014 - 9:22

Bonjour,
après +- 30.000km en 18 mois je suis convaincu que l'amortissage de mon MP de 2007 (92.000km) ne me plaît pas. En conduisant sur des chemins foutus (on en a vraiment beaucoup ici en Belgique, le beton qui est en pièces, l'asphalte plein de puits) je trouve que l'amortissage initiel est trop dur/rigide. Chaque puit cela fait "bang-bang". Le Renault Traffic de mon frère est beaucoup plus doux.
En plus, et au contraire, je trouve qu'elle est trop doux dans plusieurs autres situations.
Example 1 : je suis un chemin off-road, vers un camping. L'érosion à fait des tranchées assez profond. Je dois les traverser et je le fais très très doucement. Le moment que les roues avant tombent/glissent (lentement!) dans la tranchée je sens que la suspension se comprime quand-même assez fort, en sorte que quelque chose touche le sol.
Example 2: je me trouve dans un camping, je cherche un endroit pour garer la voiture. Je me trouve encore sur le chemin asphalté mais je dois aller sur le gazon pour la place qui me plaît. Le gazon est un peu plus bas que le chemin, ce qui est tout à fait normal. Du moment que les roues arrières sortent de l'asphalte je sens le poids de la voiture comprimer la suspension et je sens un "bounk" parce que l'attelage touche le chemin assez fort.

Deux scenario's alors que j'ai eu plusieurs fois. Alors, qu'en pensez-vous? Je suis seul avec ces expériences, ou non?

Je me demande maintenant si je ne pouvais pas remplacer la suspension/amortissage par un alternatif supérieure. Il y a de l'expérience rélévante ici au forum?

Muug

Modèle : MP "normale" de 2007
Motorisation : 2.2, 150 PK, 6 vitesses

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum