Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage

5 participants

Aller en bas

je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage Empty je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage

Message  dieudo38 Mer 16 Déc 2009 - 2:54

je suis nouveau

tout d'abord bonjour à tous
je suis trés heureux de m'être enregistré dans ce forum

je possède un vito f de 2000 que j'ai trouvé en allemagne par l'intermediaire d'un revendeur français trés bien, depuis 1 mois
je cherchais quelque chose qui grimpe bien , boite auto ,chauffage stationnaire,clim avec banquette rabattable, type multivan pour les enfants

dejà les points forts: sur la neige avec 4 pneus neiges en 195 ça va impec(j'habite en station)
la boite auto top
conso correct entre 7 et 10
régulateur top ,vitre teintées top,visibilité top,moteur top,banquette arrieres top,etc...

depuis j'ai fait changé les quatres bougies de chauffe car elles étaient toutes claquées(utiles en dessous de 0 degré)
le voyant restait allumé aprés l'allumage du moteur 30 secondes
il a l'air de bien craindre le sel en dessous alors il va falloir que le huile ou quelque chose comme ça
j'ai un peu bricolé sous les sièges pour remettre des prises en place,correspondants au sieges chauffants et ceintures sans doute, ces prises s'arrachent facilement si les fils sont mal positionnés lorsqu'on recule ou avance les sieges
je dois m'occuper de mon chauffage stationnaire et restitutionnel en effet ça ne marche pas
la pompe à eau electrique qui fait circuler l'eau ne marche pas donc relais ou moteur deffectueux,
si quelqu'un d'entre vous peux me dire quel est ce relais( k103) sous le siege conducteur ou si quelqu'un a eu ce problème
si je trouve la solution je posterai ça

merci
dieudo
avatar
dieudo38


Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage Empty Re: je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage

Message  alxMP Mer 16 Déc 2009 - 4:07

SAlut Dieudo

Content d'entendre que le MP te convient, meme dans le conditions extremes d'une station de ski !
Pour le chauffage, c'est bien l'additionnel qui ne fonctionne pas (bouton à gauche du volant) ?
T'as vérifié les fusibles ?
Regarde sous le cam's et vérifie la prise qui alimente la pompe.
Le bouton s'allume ? clignote ?

Le chauffage addtionnel qd ca caille le matin c'est le top, surtout qd tu peux le lancer à distance avec la télécommande !
A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage Empty chauffage

Message  dieudo38 Mer 16 Déc 2009 - 5:20

meerci pour ta reponse ultra rapide
je n'ai rien à gauche du volant
j'ai juste un programmateur au dessus de ma tête au centre et une commande sur la console qui s'occupe du chauffage residuel , de la clim et aussi de la chaudiere

j'attend impatiement la revue tech pour m'occuper des fusibles en premier lieu

la chaudiere en elle même à déjà fonctionnée depuis que j'ai le vito, mais pas de circulation d'eau: embêtant car pas de chauffage et la chaudiere se met en sécurité, et pas de chauffage residuel vivement que ça marche car cette option est terrible .
à plus et merci pour tes conseils
dieudo
avatar
dieudo38


Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage Empty Re: je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage

Message  penkalet Mer 16 Déc 2009 - 6:06

Es-tu sûr que tu as bien un chauffage auxiliaire à eau ? J'ai l'impression, d'après ce que tu décris qu'il s'agit plutôt d'un chauffage à air ? Mais je connais moins le Vito F

Sinon visiblement tu as l'air satisfait de ton véhicule c'est déjà l'essentiel ! (des photos ?)

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage Empty chauffage

Message  dieudo38 Mer 16 Déc 2009 - 6:29

re
c'est à eau sûr

ça doit pas être grand chose en tout les cas la pompe à eau electrique ne tourne pas

je vais quand même démonter le filtre à air pour la brancher en direct voir si elle tourne ,enfin j'ai quelque pistes pour avancer relais, fusibles

les photos arrivent pas tout de suite dés que j'ai un moment

ce qui est bizarre c'est le montage qui correspond à un vito normal et non un westfalia qui n'a pas le même tableau de commande

pour info chez mercedes ils ont branchés l'ordi et ...rien à me dire ils ont pas la solution

ils y a plusieurs montage à priori

allez salut
dieudo
avatar
dieudo38


Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage Empty Re: je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage

Message  Fat Boy Jim Mer 16 Déc 2009 - 7:18

Bienvenue à toi dieudo, enfin un nouveau Grenoblois parmi toute l'invasion de Bretons cheers






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage Empty Re: je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage

Message  pasben39 Jeu 17 Déc 2009 - 9:52

Bienvenue à toi et à tous les nouveaux, effectivement l'Est est de mieux en mieux représenté !
Bon courage à tous sur les routes car la neige est là !!!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage Empty Re: je suis nouveau et j'ai un probleme chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum