-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

+8
penkalet
argynis
brit
Alezan
Bobdu35
franco67
Fab11T
Yougs68
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  Yougs68 Dim 31 Aoû 2014 - 13:28

Bonsoir à tous,
Bref présentation: Nous sommes 2 trentenaires, Alsaciens, avec 2 enfants (de 7 et 4 ans). Nous avons craqué pour un Marco-polo à peine 1 mois après avoir eu le "coup de foudre" pour les "Vans aménagés" pendant nos vacances en Sardaigne. Sa description est ici:http://marcopolo.superforum.fr/t6205-avis-concernant-un-futur-marco-poliste-encore-quelques-jours

Le MP a donc été recherché Vendredi soir, rapidement équipé chez Dé....lon et Ler...M..lin Samedi AM (merci aux conseils du forum!).
Samedi soir première virée du MP donc moins de 24h après son achat!bounce  

Mais pour une première, quelle première! Chaotique!

Commençons par LE problème technique: Je me doutais bien de la batterie Auxilliaire HS (le MP n'avait pas été utilisé depuis au minimum... longtemps...)et j'avais d'ailleurs émis des réserves lors de la réception...
Pour l'histoire:
- En marche (avec glacière allumée): de 12,5 à 14v
- A l'arret, (avec glacière allumée): de 12,5, la tension diminue rapidement jusqu'à... le voyant batterie qui clignote🇳🇴  
- Après redémarrage du moteur pendant quelques minutes, essai du chauffage Aux... Ben, évidement, en dessous de 11v çà coupe! Basketball
- Bref, pas de chauffage cette nuit. A noter que sans appareil électrique la Tension indiquée est passée de 12,8 v au coucher, à 12,5 v ce matin.
J'en ai déduis que le pb venait de la batterie, ne tenant pas la tension... Pas de l'alternateur à priori car la batterie se rechargeait un peu, ni d'une fuite de courant (sinon, "à vide" la batterie aurait perdu encore plus vite son voltage)??? Enfin j'espère que cela provient bien de cela! (Nouvelle batterie en commande chez mon vendeur)

Ensuite: Repas chaotique dans une ferme Auberge sur la route des crêtes... Une attente interminable pour 4 tables, une truite d'un goût douteux.... cheers . CHAOTIQUE!

Et puis quel temps Apocalyptique ce matin au réveil, sur la route des crêtes! 6 degrés, de la pluie, du vent, un brouillard à couper au couteau... A oui, tiens, j'ai pas l'option antibrouillard??? (le truc qui me sert jamais sur mes autres voitures)... En tout cas, j'ai pas trouvé comment les enclencher Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois 3309606411
Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Dsc_7110
Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Dsc_7111

Mais, final de cette journée chaotique: nous recherchons nos enfants (qui ne sont pas au courant de l'achat du Van') chez papy-Mamy...
En nous voyant, ils ont fait un bon de 2m! Et puis, maintenant ils veulent aller dormir sur le parking de l'école avant la rentrée scolaire Very Happy

Conclusion: Cette virée a été une véritable aventure! J'ai adoré (j'vous jure!  Very Happy ) et même dans le Chaos, j'ai la certitude d'avoir fait le bon choix!!!! (rien qu'à voir l'attitude mes enfants bounce ).
En espérant que ce soit bien qu'un pb de batterie... prie

Petit jeu (pour les non-Alsaciens): c'est quoi, au fond en contre-jour???
Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Img_2010


Dernière édition par Yougs68 le Mer 17 Sep 2014 - 12:09, édité 1 fois
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  Fab11T Dim 31 Aoû 2014 - 14:13

Félicitations pour ton achat Cool
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  franco67 Dim 31 Aoû 2014 - 14:53

C'est vrai que la météo chez nous à pas été terrible...
Mais bon après ce weekend chaotique les prochains devraient être top..
Au plaisir de se croiser Wink
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  Bobdu35 Dim 31 Aoû 2014 - 16:44

Chaotique mais mémorable Very Happy

Concernant les anti-brouillard, il suffit de basculer le commodo de auto vers code, puis tirer un cran (anti-brouillard avant) ou deux crans (anti-brouillard avant + arrière).
avatar
Bobdu35

Modèle : Viano MP Sanidine (beige koi)
Motorisation : 2.0L 136CH - boîte manuelle

http://netplanning.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  Alezan Dim 31 Aoû 2014 - 19:49

Félicitations! cheers
et bon vent avec ton nouveau carrosse.






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  brit Dim 31 Aoû 2014 - 23:59

Alors là, clair que si vous appréciez une telle sortie, c'est que vous avez fait le bon choix !

Le chateau sur la photo, c'est le Haut Königsbourg ?! J'ai gagné quoi ??? What a Face bounce bounce bounce






Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Photographe02Comment mettre des photos !!! Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  argynis Lun 1 Sep 2014 - 1:22

Yougs68 a écrit:Pour les non-Alsaciens): c'est quoi, au fond en contre-jour???
Trop fastoche pour des foromeurs baroques!
C'est le clocher de la cathédrale du camping de Narlay!

Et dire que la Brit, notre blonde, nous donne une réponse qui sent son plein d'absinthe... Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois 462261878
Non mais...
Et  pourquoi ne pas venir montrer votre superbe destrier et ses 4 proprios au prochain mini rasso de cette fin de semaine?
Et dans 1 coin bourré de sourires et garanti sans... brouillard.
En route! C'est à 3 pas de chez vous et vos héritiers vont adorer!sunny
Ça sera l'okase de charger tes batteries à donf...

PS: et mon petit-fils qui a ses 7 ans, sera aussi de la partie bounce


Dernière édition par argynis le Lun 1 Sep 2014 - 1:30, édité 2 fois
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  penkalet Lun 1 Sep 2014 - 1:26

Effectivement voilà une première fois mémorable Very Happy

Les symptômes annoncés reflètent bien une batterie auxiliaire HS. Avant de la changer, j'essaierai quand même une recharge complète avec un chargeur adéquat. Mais bon si la nouvelle est déjà commandée ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  Yougs68 Lun 1 Sep 2014 - 5:25

Brit: Bravo, oui c'est bien le château du haut-Koenigsbourg. Pas franchement difficile Razz .

Argynis: J'aurai été ravi de participer avec mes gosses au mini-rassemblement, mais je bosse Samedi Matin et après je file au triathlon de Gerardmer (j'y participe modestement), avec le MP bien-sur!

Penkalet: Le mandataire devant mon scepticisme sur la batterie avait déjà fait un cycle de recharge... Pour les tests, tout avait été ok, mais... Pas pour la réalité du terrain Basketball
Il a donc fait une commande (à ses frais, et sans discuter en plus...) d'une nouvelle batterie...
Pour l'instant, ce mandataire a tout fait de façon très pro, et je l'ai déjà recommandé en MP à plusieurs personnes du Forum. J'attends maintenant que tout soit Nickel pour faire un post sur lui...
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  Yougs68 Lun 8 Sep 2014 - 8:01

Je vais bientôt utiliser le forum comme Carnet de bord... Chaque semaine, un petit post pour me souvenir de mes escapades Basketball ...

Ce WE, petite escapade seul (sans femme ni enfant), à Gerardmer pour le Triathlon... L'occasion de continuer mes expériences.

Pour les expériences à ne plus tenter: Quand le toit est relevé, et qu'il y'a un vélo sur le porte-vélo relevé, les 2 ne cohabitent pas... Pourtant j'avais déjà vu un post le signalant...
Heureusement, il n'y pas de dégât!

Experiences positives:
- Le chauffage stationnaire çà fonctionne bien... Sur secteur (j'attends ma nouvelle batterie)
- Le MP fait l'admiration de tous les campeurs-triathloniens... Qui roulent tous en fourgon T5, et qui pour beaucoup, ne rêvait que du Calif' auparavant...
A noter, j'ai dû faire 300 kms ce WE dans les Vosges, et croisé une vingtaine de T4/T5 Calif/Beach... Pour 0 Viano... Ils étaient tous au bord du lac de Narlay pour le rassemblement??? confused

Bonne semaine à tous!
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  penkalet Lun 8 Sep 2014 - 8:18

Et les photos ?? Elles sont où ??

Y avait trop de brouillard Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Ils sont où les Marco-Polo???

Message  Yougs68 Lun 15 Sep 2014 - 14:02

3 ème Nuit dans le MP! Mais la première à 4!
Temps gris/pourri prévu en Alsace ce WE ---> Direction Besançon puis Ornans. Grand soleil prie

En un mot, le WE en Marco-polo  = Bonheur cheers  
Et les enfants avaient des yeux grands comme çà: Shocked

Quelques photos (Présentation de la petite famille):

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Dsc_7113
Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Dsc_7114

A nouveau: Rencontré une bonne dizaine de California (T4/T5) pour 0 Marco-polo... Mais alors, quel succès pour notre MP! bounce
Petite photo du parking au centre d'Ornans (je vous jure que je n'ai pas fait exprès de me garer là...): 2 Califs et un truc "nouveau"

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Img_2011

Bonne semaine à tous! Moi, je récupère ma batterie Mercredi...
Je reviendrai à vous plus tard pour des conseils sur l'isolation (je sais qu'il y a de multiples posts là-dessus... déjà tous lus... Rolling Eyes)
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  franco67 Lun 15 Sep 2014 - 23:37

Bravo cheers
Beau Marco Polo et belle petite famille
Profitez en bien
À un croisement prochain peut être Wink
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  penkalet Mar 16 Sep 2014 - 0:58

cheers

J'ai bien fait de demander des photos Very Happy une bien jolie famille, dans un superbe MP !

Excellente la photo sur le parking !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Nouvelle batterie + carte grise

Message  Yougs68 Mer 17 Sep 2014 - 12:07

Bonsoir à tous!
Merci pour vos messages! Oui, je suis très fier de ma "belle petite famille" Wink .

Voilà, petit A/R de 150 kms - Le 3ème - vers Huttenheim où se trouve mon vendeur:
- Le 1er A/R était pour voir et essayer mon MP,
- Le 2eme pour l'acheter,
- Et donc le 3ème pour changer la batterie Auxilliaire cheers ...

Donc, là, j'ai l'impression que c'est bon: y'a les barres de charge qui s'affichent, on peut faire tourner le frigo+ le chauffage pendant plus de 2 minutes (ce que je ne pouvais plus faire avec la batterie initiale), etc...
De plus, j'ai la carte grise définitive...

Donc, au bout de 3 semaines, j'ai l'impression d'avoir été en contact avec un Vendeur sérieux! Qui a en plus un quasi-"SHOW-ROOM" puisqu'au cours de mes différentes visites j'ai eu le loisir de voir à chaque fois plusieurs Marco-polo sur le parking! (y'avait aussi des Multivans...).
Rien qu'aujourd'hui il y avait 4 MP en tout (avec le mien)... J'ai même pas pris de photo argh

..... Roulement de tambour.... Ce vendeur est donc Mandataire, et porte le nom de MC-CONCEPT (à Huttenheim donc). Il y avait déjà un post sur lui... J'irai poster mes commentaires plus tard!

Pour ma part, avec 3 semaines de recul, je n'hésite plus à lui faire de la pub!

Bonne soirée!
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Europapark et…. Salon des véhicules de Loisirs non officiel!

Message  Yougs68 Dim 12 Oct 2014 - 9:24

Salut à tous!
Ce We, c'était Europapark bounce
Bon, le parc, c'est du Ultra-connu (à moins d'1 heure de chez nous), mais le Camping -lui- c'est du nouveau!
Ambiance Grand-Ouest Américain, sanitaires très corrects. Electricité. A 2 minutes à pieds du parc…

Beaucoup de Monde évidemment…
Là, c'est une rangée, il doit en y avoir une bonne quinzaine…
Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Dsc_7410

Par contre, il y a de tout: des Camping-car-bus Enormes et extensibles (purée, y'a que l'héliport qui manque clown ), des caravanes, des fourgons…
J'ai parcouru tout le camping et vu un seul autre MP, pour au minimum une bonne dizaine de Califs…

Et J'ai vu des trucs tout-bizarre dont ce truc là… ENORME! affraid

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Dsc_7411

Et comme souvent en Allemagne, je suis tombé sur le truc...
Cette semaine ce truc, est la solution pour le transport de nos vélos sur le MP (idéale en tout cas dès qu'il y'a plus que 2 vélos confused )
Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Dsc_7412
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty De retour sur le forum!!! Quelques photos du MP...

Message  Yougs68 Lun 4 Mai 2015 - 11:48

Après des mois d'absence sur le forum pour un réel manque de temps, voici quelques photos des vacances de la Toussaint... Faut mieux tard que jamais
Je vous laisserai le soin de trouver où elles ont été prises...

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Dsc_7610
Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Dsc_7611

Sinon: Aucun pb à signaler durant tout l'Hiver mais le MP a finalement moins servi que ce que j'avais prévu Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois 3384019175 ... Mais heureusement le printemps est arrivé!

A noter tout de même que pendant durant au moins 2 semaines le GPS n'arrivait pas à fixer de satellite... J'avais même prévu de passer chez Mercedes pour changer l'Antenne GPS... Et puis le pb s'est résolu spontanément... Question
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Cool les vacances d'Avril !!!

Message  Yougs68 Mer 20 Avr 2016 - 12:08

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Dsc_3210

(La sac rouge en bas à Gauche fait un peu... euh... disons, gens du voyage... Mais c'est le sac où l'on met les sièges enfants... No )
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  penkalet Mer 20 Avr 2016 - 12:13

cheers cheers

Une bien jolie photo avec un spot dodo 5*

Mais l'été est revenu, il est grand temps de remettre les superbes jantes 17" Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  Turbo65 Mer 20 Avr 2016 - 23:41

Bonjour Yougs68
+1 pour le mandataire!
En avril 2012, j'avais aussi fait affaire avec MC CONCEPT
Après plusieurs contacts tél et mail pour état du MP, photos détaillées, ajout Glasstint, transaction en toute confiance.
Quelque temps plus tard, pb de commande lève vitre et prise en charge de la facture.
Le vendeur était Mr Schmitt, mais je pense qu'il a changé de boîte.
Christian 
Au plaisir du côté des Pyrénées, même si les triathlons ne sont pas très fréquents...
avatar
Turbo65

Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  Yougs68 Jeu 21 Avr 2016 - 2:23

penkalet a écrit:cheers cheers

Une bien jolie photo avec un spot dodo 5*

Mais l'été est revenu, il est grand temps de remettre les superbes jantes 17" Twisted Evil

AhAhAh... Ouaih, l'été est revenu partout mais pas chez nous... Il neigeait encore dans les Vosges ce WE affraid
A vrai dire on pensait partir en Hollande et donc traverser l'Allemagne... Mais en cette période s'il y a un peu de neige, ben ils veulent des pneus M+S...
Mais vu le temps annoncé, nous avons décidé la veille du départ de partir vers le Var... Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois 355535763
NB: les pneus neige marchent bien dans le sable! Basketball

Turbo65 a écrit:
Au plaisir du côté des Pyrénées, même si les triathlons ne sont pas très fréquents...
salut Christian,
Cet été nous serons à Argelès (l'appartement de ma femme) mais je compte bien partir de là avec le MP pour profiter des Pyrénées Orientales... T'es de quel coin?
Bon, ce sera pour faire du VTT surtout!
A bientôt!
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  Turbo65 Jeu 21 Avr 2016 - 11:58

Bonsoir
Ben nous sommes des hautes Pyrénées...
Tu trouveras des super chemins dans l'arrière pays pour VTT si tu peux t'eloigner un peu d'Argeles , après y'a du vent ..., surtout en vélo de route !
Nous , on aime bien la côte depuis Collioure jusqu'à Cadaques .....
Alors si vous croisez un V250 Marron dolomites, ce sera peut être le notre....
Christian
avatar
Turbo65

Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  franco67 Jeu 21 Avr 2016 - 12:26

Sympa tout ça !
Le spot dodo 5* il est ou ?
L'endroit me fait penser à un Domaine..que je connais..
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  catja Jeu 21 Avr 2016 - 13:30

C'est notre résidence secondaire le Camp du Domaine à Bormes les Mimosas

shutt c'est trop bien
catja
catja

Modèle : BOXLIFE 540

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  franco67 Jeu 21 Avr 2016 - 13:44

Je connais très très bien  cheers  ( mes parents avaient d'année en année 4 semaines emplacement A17 à 20m de la mer...)
Pour y avoir passer tout mes étés jusqu'à l'adolescence ( la fameuse discothèque le Cigalou...) et j'y retourne minimum une fois par an pour quelques jours ( c'est con mais ça me resource !)
Mon fils adore aussi..

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Image13
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  Yougs68 Ven 22 Avr 2016 - 0:15

catja a écrit:C'est notre résidence secondaire le Camp du Domaine à Bormes les Mimosas

shutt c'est trop bien

franco67 a écrit:Je connais très très bien  cheers  ( mes parents avaient d'année en année 4 semaines emplacement A17 à 20m de la mer...)
Pour y avoir passer tout mes étés jusqu'à l'adolescence ( la fameuse discothèque le Cigalou...) et j'y retourne minimum une fois par an pour quelques jours ( c'est con mais ça me resource !)
Mon fils adore aussi..


Oh que oui "c'est trop bien...", mais que c'est grand! Là, il n'y avait quasi-personne... (Enfin il y avait tout de même un gros c&...rd avec qui je me suis pris la tête... En Calif Basketball ... Mais çà c'est autre histoire)
En plein été jamais vous ne me verrez là-bas... 5000 personnes au camping (l'un des plus grand d'Europe!), et les places au bord de mer sont à réserver 18 mois à l'avance Shocked . Et bonjour la chaleur en plein été Evil or Very Mad

Bref, je vous le recommande vivement... En "Hors-saison" (vive les retraités!)

D'ailleurs, Vendredi dernier est arrivé un New-MARCOPOLO Suisse (plaque BE...) en début de plage...  Peut-être un du forum qui se reconnaitra!

Bonne journée!
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  franco67 Ven 22 Avr 2016 - 0:40

Oui très bien!! C'est clair que de Pâques ( en général ils ouvrent à cette date ) à mi-juin, septembre et octobre j'adore le Var, mais entre ça il y a trop de monde...
Quand j'étais gamin mes parents avaient un bateau qu'on mouillait juste devant nous et la journée nous la passions dans les criques environnantes ou en face ( îles d'or...)
Ok c'est bon j’arrête ( hors sujet..) ... Arrow

Bonne continuation les voisins Wink
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty 5ème Siège.... ou Calif beach???

Message  Yougs68 Jeu 26 Jan 2017 - 3:27

Salut les forumeurs!
Ouah! çà fait longtemps que je n'avais pas posté!

J'ai un gros dilemme... A cause d'un ENORME imprévu... Un gosse Shocked . Le gosse non prévu donc...
Sauf qu'on était déjà à 4.
Et 4 + 1 çà fait 5.... Et mon MP n'a pas 5 places Evil or Very Mad  (Enfin... 6 seulement sur la carte grise en case S1 Laughing ...)

Donc me voilà dans la situation déjà rencontrée par pas mal d'entre-vous...

Mon problème: 5 personnes dans un Van -Utilisé trop peu d'ailleurs-. La partie "cuisine" ne me sert pas beaucoup.

2 possibilités:
- Je garde le MP (2012), je l'équipe d'un 5 ème siège (grâce au tuto génialissisme du forum)
- Je change pour un MP Activity (cher) ou un Calif Beach...

Je n'arrive pas à me décider pour l'instant. Mais si j'installe le 5ème Siège, je peux toujours vendre le MP par la suite...

J'ai l'une de mes connaissances qui fait l'acquisition d'un MP flambant Neuf et il serait d'accord pour prendre l'option siège supplémentaire... Plus cher qu'un en occaz, mais toujours mieux qu'un neuf pris sans option...

Mes questions:
- Que feriez-vous? (çà c'est pour me rassurer... ou non... Basketball )
- Le siège des nouveau Classe V MP est t-il adaptable/installable dans un MP de 2012? (Je sais je n'ai qu'à aller dans une concession pour voir...). En gros, est-ce le même rail à installer?


Au fait (et çà n'a rien à voir): Je me suis fait crocheter une portière cet été dans le sud en pleine journée sur un axe très fréquenté... Tout a été ouvert à l'intérieur... Mais seul 1 sac avec maillots de bain et serviettes a été volé... Car nous logions dans un appart au même moment! çà à l'air trop simple d'ouvrir le Viano No

Bonne journée à vous tous! (Nous en Alsace on en a marre de cet Hiver! 3 semaines sans dégel affraid )
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  Invité Jeu 26 Jan 2017 - 9:45

Bonsoir
D abord , félicitation Laughing
Bon à 5 dans le MP , hiver ou pas tu risques pas de cailler Razz
Vive l' Alsace , ça fait des Alsaciens lol!
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  penkalet Jeu 26 Jan 2017 - 10:16

Félicitations pour cet imprévu cheers

Le plus facile, pour commencer, serait d'équiper le MP du 5eme siège (pas cher, facile et peut être une petite plus-value pour la revente)

Pourtant je crois que si je devais voyager à 5 avec un Van compact je ne pourrai m'empêcher de lorgner sur les véhicules équipés d'une banquette 3 places Twisted Evil

Après est-ce que je me tournerai vers un MP Activity (ou T5 Beach) avec un petit meuble pour les sorties week-end et/ou les vacances ou j'opterai pour un véhicule aménagé avec 3 places à l'arrière à l'image du >Horizon Van 5< de chez Glénan Concept car ou le >Triostyle< de chez Eco Campers ??? Ben je n'en sais rien scratch scratch

Ca dépend aussi de la motivation de l'ensemble de la famille, parce qu'avec un bébé les premières sorties risquent quand même d'être assez Rock'N Roll Very Happy
L'avantage c'est que ça fait des tas de souvenirs I love you I love you

Sinon pour moi le 5ème siège du Classe V est compatible avec le Viano, mais attention pour l'instant personne n'a pu réellement le confirmer (même rail, même navette même écartement)





















Ha oui sinon y a aussi la possibilité de revendre ... un des enfants Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois Empty Re: Journal de Bord d'un MP Haut-Rhinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum