Essai du classe V
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Essai du classe V
La réflexion ayant commencé il y a peu quand même il était temps d'essayer quelques véhicules. Rdv pris chez Mercedes pour voir de plus prêt les modèles Marco Polo restant et prendre le pouls du classe V en attendant de le voir en vrai sous peu au salon de Berne.
Si sur base Viano, je l'aime beaucoup... je suis plus que séduit par le porteur classe V! wow... simplement wow!
Je dirais que l'on se rapproche plus de la berline que du fourgon :-) J'ai donc roulé un peu avec et pu tester la bête (le V250) et apprécier quelques options que j'aurais qualifié de gadget et que je vais devoir négocier maintenant avec ma douce moitié :-)
Conduite des plus agréables, très bonne reprise vu le poids, intérieur magnifique, tout est bien pensé je trouve. Franchement séduit. Maintenant j'ai hate de voir l'intérieur version 2015! A suivre... mince encore quasi 2 mois à attendre.
Pour la petite info, il devrait être normalement configurable à compter du 1er septembre en Suisse mais ils n'ont pas encore reçu d'information. Ca s'en vient ;-)
Si sur base Viano, je l'aime beaucoup... je suis plus que séduit par le porteur classe V! wow... simplement wow!
Je dirais que l'on se rapproche plus de la berline que du fourgon :-) J'ai donc roulé un peu avec et pu tester la bête (le V250) et apprécier quelques options que j'aurais qualifié de gadget et que je vais devoir négocier maintenant avec ma douce moitié :-)
Conduite des plus agréables, très bonne reprise vu le poids, intérieur magnifique, tout est bien pensé je trouve. Franchement séduit. Maintenant j'ai hate de voir l'intérieur version 2015! A suivre... mince encore quasi 2 mois à attendre.
Pour la petite info, il devrait être normalement configurable à compter du 1er septembre en Suisse mais ils n'ont pas encore reçu d'information. Ca s'en vient ;-)
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: Essai du classe V
affaire à suivre ...
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Le V250 c'est le plus puissant c'est ça ? 190ch de mémoire ?
Il faut que je me décide à aller voir aussi (juste pour voir ...
)
Il faut que je me décide à aller voir aussi (juste pour voir ...

penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Oui c'est le plus puissant. Ca déménage pas mal (disons que bien plus que mes attentes pour un tel engin), bonne reprise et vraiment souple. bon j'arrête là sinon je vais signer un bon de commande :-)
Pour avoir eu déjà un 4 cyl biturbo chez BMW je regrette vivement la suppression (temporaire selon les dires de certains) du 6 cyl sur le classe v.
Un 6 cyl ça n'a juste rien a voir, reprogrammé l'OM 642 frise les 600 Nm en toute fiabilité ...
Et ce n'est pas qu'une question de performance mais cela apporte un agrément incomparable.
Il est certain que sur tous les autres points le classe v sera supérieur, mais quel dommage !
Un 6 cyl ça n'a juste rien a voir, reprogrammé l'OM 642 frise les 600 Nm en toute fiabilité ...
Et ce n'est pas qu'une question de performance mais cela apporte un agrément incomparable.
Il est certain que sur tous les autres points le classe v sera supérieur, mais quel dommage !
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Sur le temporaire, faut pas trop y compter ... avec les normes antipollution et autres malus écologiques, mettre un V6 dans un fourgon est tout simplement devenu un non sens (écologiquement et donc économiquement parlant s'entend
) ... alors sortez vos mouchoirs ... bye bye V6 ...
Vz

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Pas certain ... sur les fourme allemands les rumeurs vont bon train mais pas avant 2016 si 6 cyl il y a !
Moi j'attend le salon de Düsseldorf pour décider quoi acheter ...
Moi j'attend le salon de Düsseldorf pour décider quoi acheter ...
steph59- Modèle : T4 california -Vendu-
Viano MP 3.0 CDI 2014
Après l'essai du classe V je me devais d'essayer le calif. Chose faite ce matin. Et comment dire.... difficile!
Pas été emballé par l'intérieur de la cabine conducteur - triste, pas très actuel ou disons que le coup de jeune serait le bienvenu mais c'est surtout la position de conduite qui ne m'a pas vraiment convenu. J'ai miséré pour essayer d'être confortable et même après l'essai je reste perplexe en véhicule de tous les jours et beaucoup de route.
Pour l'intérieur - partie habitable - un peu déçu par les stores (bien mais place à amélioration comme on dit), je préfère la banquette du MP. Sans discussion possible.
Pour l'essai route, c'était un 140cv, agréable surpris par l'engin. Conduite ok même si la boite auto réagit bizaremment je trouve. Sans doute l'habitude de celle de ma berline.
vais-je devoir vite me rebattre sur les dernier MP sur base Viano... humm.... le dilemme devient de pire en pire
Pas été emballé par l'intérieur de la cabine conducteur - triste, pas très actuel ou disons que le coup de jeune serait le bienvenu mais c'est surtout la position de conduite qui ne m'a pas vraiment convenu. J'ai miséré pour essayer d'être confortable et même après l'essai je reste perplexe en véhicule de tous les jours et beaucoup de route.
Pour l'intérieur - partie habitable - un peu déçu par les stores (bien mais place à amélioration comme on dit), je préfère la banquette du MP. Sans discussion possible.
Pour l'essai route, c'était un 140cv, agréable surpris par l'engin. Conduite ok même si la boite auto réagit bizaremment je trouve. Sans doute l'habitude de celle de ma berline.
vais-je devoir vite me rebattre sur les dernier MP sur base Viano... humm.... le dilemme devient de pire en pire

" on " te l avait dit...
Fais vite!!!
guillaume.

guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Je sais je sais mais que veux tu.... tétu comme une mule qu'elle dit la passagère à ma droite :-)
Essaie un V6 et je suis sûr que tu n'hésiteras plus
Pour la position de conduite le pb supplémentaire du T5 Calif est que tu ne peux pas régler la hauteur du siège, pour les gabarits "standards" ça va, pour les autres

Pour la position de conduite le pb supplémentaire du T5 Calif est que tu ne peux pas régler la hauteur du siège, pour les gabarits "standards" ça va, pour les autres

penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:
Pour la position de conduite le pb supplémentaire du T5 Calif est que tu ne peux pas régler la hauteur du siège, pour les gabarits "standards" ça va, pour les autres![]()
J'ai surtout vraiment eu l'impression de conduire un fourgon, limite fourgon de livraison :-) Ok j'exagère ;-)
http://www.leblogauto.com/2014/08/mercedes-marco-polo-activity.html
VinceOfVersailles- Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
43 nuits en 2014 / 44 nuits en 2015
48 nuits en 2016 / 40 nuits en 2017
32 nuit en 2018 / 43 nuits en 2019
29 nuits en 2020
Motorisation : 2,2 cdi
Et ben moi, je confirme, ce Vito Activity me plait bien (à part le nez, mais bon).
jm
jm
Invité- Invité
J'ai croisé mon premier Class V250 ce matin.
Une vraie berline avec des jantes énormes (Surement du 19")
Une vraie berline avec des jantes énormes (Surement du 19")

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison

GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
De retour du Portugal cette après midi ,j' ai pu voir un nouveau classe V250 a Lisbonne et sur la route du retour
des camions de livraison arrivant en France .
(l'usine de Mercedes Benz est a Vittoria Gattez .)
Pour qui les premiers livrés .
De plus dans ma boite au lettre ce matin une invitation pour decouvrir le nouveau Marco Polo au salon du bourget du 27 sept au 5 octobre et la possibilité de gagner un week end avec le nouveau véhicule .
Si quelqu'un de Paris est intéressé je lui envoie le coupon réponse .
Drakkar
des camions de livraison arrivant en France .
(l'usine de Mercedes Benz est a Vittoria Gattez .)
Pour qui les premiers livrés .
De plus dans ma boite au lettre ce matin une invitation pour decouvrir le nouveau Marco Polo au salon du bourget du 27 sept au 5 octobre et la possibilité de gagner un week end avec le nouveau véhicule .
Si quelqu'un de Paris est intéressé je lui envoie le coupon réponse .

Drakkar

(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : Viano Marco Polo , Rouge Hibiscus
Motorisation : CDI 2,2 163 cv BVM6
salon 2014
bonjour Drakkar, bien que je ne sois pas de la région parisienne, mais d'au delà de Saint Nazaire, ... , je vais aller au salon du Bourget... aussi si ta proposition est toujours d'actualité, je serais preneur.
merci pour la réponse, même négative...
merci pour la réponse, même négative...
dede44- Modèle : MP
Motorisation : 2.2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1