Comment fixer meuble

Comment fixer meuble Empty Comment fixer meuble

Message  Louack le Dim 17 Aoû 2014 - 5:13

Bonjour à tous,
Mon Vito n'est pas totalement plaqué bois et je cherche comment fixer un meuble pour pouvoir créer un rangement pour les casques de moto, équipement, 2-3 pièces + bouffe.

Comment fixer meuble Mini_658203photo
Comment procéder du coup ? On ne peut pas mettre vis + écrou dans le panneau ce serait trop simple et trop crade pale 

C'est mon premier aménagement léger...Merci cheers 
Louack

Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer meuble Empty Re: Comment fixer meuble

Message  franco67 le Dim 17 Aoû 2014 - 8:38

Si u veux fixer un meuble il faut:
Si tu est sur un renfort doublé tôle : tasseaux en bois avec vis à tôle ( la bonne longueur! Sinon!!) puis tu visse ton meuble
Si tu est sur de la tôle fine coller des tasseaux au sika bien laisser sécher et visser le meuble dessus
Voilà pour mon expérience
Bon travaux et des photos  Very Happy 
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Message  jean72 le Dim 17 Aoû 2014 - 10:16

tu peux mettre un peu d'isolant entre les tasseaux et plaquer dessus au contreplaqué fin pour qu'il se cintre un peu.
jean
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Message  Louack le Dim 17 Aoû 2014 - 11:39

franco67 a écrit:Si u veux fixer un meuble il faut:
Si tu est sur un renfort doublé tôle : tasseaux en bois avec vis à tôle ( la bonne longueur! Sinon!!) puis tu visse ton meuble
Si tu est sur de la tôle fine coller des tasseaux au sika bien laisser sécher et visser le meuble dessus
Voilà pour mon expérience
Bon travaux et des photos Very Happy
jean72 a écrit:tu peux mettre un peu d'isolant entre les tasseaux et plaquer dessus au contreplaqué fin pour qu'il se cintre un peu.
jean
Hello !
Déjà merci à tous les deux.

Franco :
Qu'appelles-tu renfort doublé tôle ? pour moi rien n'est doublé dans mon utilitaire ! Mis à part la structure qui contient des trous. Mais j'ai peur de déboucher de l'autre côté et le jour ou quelqu'un s'appuie un peu sur le côté de l'utilitaire, ça risque de faire une pointe dedans, non ?

La solution des tasseaux collés me semble intéressante. Il faut donc découper les tasseaux, quitte à les fixer avec une vis non traversante sur les renforts dont je parle (tu vois de quoi je parle ?) et coller le tout au meuble à l'aide de ceci :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mastic-colle-auto-marine-blanc-sika-310-ml-e58793#&xtmc=sika&xtcr=28

Jean :
Aurais-tu une photo illustrant tes propos ? Ca m'intéresse !
Isolant puis placo fin (on le tord pour épouser la forme ?) puis tasseaux puis visser dans les tasseaux le meuble ?

Désolé pour toutes ces questions qui peuvent paraitre stupide...C'est pour mettre à l'arrière gauche au dessus de la partie déjà plaquée bois :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=658203photo.jpg
Louack

Message  jean72 le Dim 17 Aoû 2014 - 12:18

hello
pas de photo pour du placo cintré Very Happy  : je sais qu'il est possible de cintré le placo mais jamais fait par contre le contreplaqué de 5mm pas de pb . "tu peux mettre un peu d'isolant entre les tasseaux et plaquer dessus au contreplaqué fin ". par contre une remarque l'isolant mince type actis souvent utilisé se perce très mal il s'enroule autour des mèches ...
je te dis juste ça si tu souhaite un peu habiller tes montant verticaux.
jean72

Message  Louack le Dim 17 Aoû 2014 - 12:33

Grosso modo pour faire propre et dans l'ordre :
Isolant :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-films-thermo-reflecteurs-isolant-mince-bulle-xl-mat-12-5x1-2cm-ep-3mm-e46055#avis-du-produit

Contre plaqué de 5mm (on le fixe comment lui ?)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/predecoupe-ordinaire-contreplaque-interieur-80-x-60cm-x-ep-5-mm-e105098

Fixer là dessus le meuble à l'aide de colle Sika

C'est ça ?

Pas de souci pour les montants verticaux, je ne dors pas dedans, c'est juste pour faire 2/3 rangements.
Louack

Message  VonZipper le Dim 17 Aoû 2014 - 14:46

Salut

La plupart des aménagements sont fixés au sol et la plupart des Vito/Viano ont des rainures prévus dans la carrosserie au sol pour y mettre des rails avec fixation type aero ... a voir sous ton placage sol ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  jean72 le Lun 18 Aoû 2014 - 1:41

pour le sol comme vzipper.
tu as plein d'isolation et exemple sur le forum trafic aménager.
jean72

Message  leo85 le Lun 18 Aoû 2014 - 3:25

Salut

Mettre de l’isolant et un contreplaqué (cotés et toit)  isole du froid et chaud, mais aussi  évite ‘’la caisse de résonance’’ des fourgons tôlés..
Je  vois que l’arrière est séparé mais je suis sur quand même qu’une petite isolation éviterait du bruit de ‘roulage’.

Et puis c’est plus beau ! ! !
( Pour si, des fois, par extraordinaire ou par hasard tu voulait y habiter un peu.. Wink  )

Pratiquement tous les menuisiers qui aménagent des fourgons (genre artisan) commencent par doubler les cloisons.
Ensuite le plus solide pour les meubles hauts, c'est de visser les supports sur les montants.

Une  foi doublé, une fixation 'légere'  genre petits tasseaux notamment en haut suffis a faire tenir tout ça.
Si tu a l'occase regarde un fourgon de menuisier ou plombier ou électricien . ( j'en connais qui 'charge grave' ) Twisted Evil 

Bonne  bricole….
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste

Message  brit le Lun 18 Aoû 2014 - 3:43

Bon, pour reprendre ici ce que je disais ailleurs  
brit a écrit: Pour tes points d'ancrage, il y a plein de "trous" dans ton camion. Il y existe ce genre de crochet :

Comment fixer meuble Dessins-bascule-ressort

Mais je ne sais pas s'il y a assez de profondeur... Renseigne-toi pour un sol en bois, ça vaut qmm l'investissement, surtout quand on l'a pour 160€ au lieu des 520€ prix catalogue.  What a Face En plus, j'ai eu du bol, mon Vivaro avait déja un rail d'ancrage.  Cool

Pour ma part, je n'isolerai pas les côtés de mon futur camion. L'isolation thermique n'est pas vraiment un argument très convaincant. Par contre, j'isolerai le toit pour le bruit de la pluie absolument infernal sur de la tôle. Et j'insiste : un sol en bois vaut vraiment l'investissement. Comme dit Jean : va regarder sur des forums d'aménagement. Pour ma part, j'ai eu pas mal d'aide chez trafic aménagé.  Wink

Comment fixer meuble Photographe02Comment mettre des photos !!! Comment fixer meuble Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé