Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Mésaventure nocturne

+14
oeildenuit
VonZipper
brit
marcobenz
argynis
daniel06
Daniel
riton
de valck
cerise
penkalet
alxMP
Fat Boy Jim
PoloVito
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Protection ouverture

Message  VIEJO Jacky Dim 14 Oct 2012 - 23:21

C'est le risque du voyage mais il y a des moyens d'y parer.

Sur un autre véhicule, j'avais installé un petit cache coulissant qui recouvre le petit picot d'ouverture sur la porte. J'ai eu des tentatives d'intrusion visibles aux accrocs sur le joint en caoutchouc de la porte.
Ainsi, même en perçant un trou, çà ne peut pas s'ouvrir. En plus, lorsqu'on part, on peut le mettre et sortir alors par la porte latérale.

Je vais installer ce petit système très simple sur mon nouveau MP.
Une sangle entre les deux portes est à éviter car l'élasticité permet assez d'ouverture pour la couper avec un cutter.
Nous avons aussi été gazés une fois (gaz soporifique) devant le lac Salagou mais comme j'avais une alarme/détection nous avons pu nous en tirer... en poursuivant ensuite les candidats voleurs!
En plus de 200.000 kms d'errances dans toute l'Europe, c'est finalement très peu.



VIEJO Jacky


Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Re: Mésaventure nocturne

Message  brit Dim 14 Oct 2012 - 23:52

VIEJO Jacky a écrit:Sur un autre véhicule, j'avais installé un petit cache coulissant qui recouvre le petit picot d'ouverture sur la porte.
scratch Je ne suis pas sûre d'avoir pas bien compris. T'as pas une photo ?






Mésaventure nocturne - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Mésaventure nocturne - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Re: Mésaventure nocturne

Message  Invité Lun 15 Oct 2012 - 0:23

Pour te rassurer BRIT moi non plus ....
une photo une photo ...
NANARD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Mésaventure nocturne

Message  VIEJO Jacky Lun 15 Oct 2012 - 0:49

OK je n'ai pas été bien clair. Comme je ne l'ai pas encore fait pour celui-ci je ne peux vous envoyer de photo.
Mais, promis je vous l'enverrai dès réalisation.
J'explique: un petit carré d'alu de 20mm x 15 mm maxi (à prélever sur un morceau de cornière alu. Un trou de 3mm sur un côté de cette petite pièce. On place cela sur le pic qui sort de la porte quand on ouvre. On pointe le trou sur la porte puis on perce un tout petit trou (2mm) sur la porte et on fixe ce truc avec une vis, sans trop la serrer et qui ainsi peut pivoter en empêchant l'ouverture ou sur le côté ou en la permettant, de l'autre.



avatar
VIEJO Jacky

Modèle : MARCO POLO 2010

Motorisation : 2,2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Re: Mésaventure nocturne

Message  Merco Paulo Lun 15 Oct 2012 - 1:09

Mésaventure nocturne - Page 2 Cache_10

Un peu comme ceci
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Re: Mésaventure nocturne

Message  brit Lun 15 Oct 2012 - 2:34

Oui, c'est bien ce que j'ai compris. Mais alors faut m'expliquer la technique des voleurs. Je connais bien celle qui consiste à écarter la vitre avec un sachet gonflable et lever le "gleugleu" avec un fil de fer pour avoir assisté à une démo très efficace d'un dépanneur après m'être enfermée en dehors de la voiture (oué, c'est bon VZ !! Embarassed ). Seulement ça me semble pas possible avec le "gleugleu" du Viano. Alors à quoi bon ton système de blocage ? scratch






Mésaventure nocturne - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Mésaventure nocturne - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Re: Mésaventure nocturne

Message  oeildenuit Lun 15 Oct 2012 - 2:42

brit a écrit:Oui, c'est bien ce que j'ai compris. Mais alors faut m'expliquer la technique des voleurs. Je connais bien celle qui consiste à écarter la vitre avec un sachet gonflable et lever le "gleugleu" avec un fil de fer pour avoir assisté à une démo très efficace d'un dépanneur après m'être enfermée en dehors de la voiture (oué, c'est bon VZ !! Embarassed ). Seulement ça me semble pas possible avec le "gleugleu" du Viano. Alors à quoi bon ton système de blocage ? scratch

T'as pas lu? Ils percent la portière... Shocked






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Re: Mésaventure nocturne

Message  brit Lun 15 Oct 2012 - 2:56

J'vois pas le lien... scratch
Ah oui, ok. Ils percent la serrure ce qui permet de lever le "gleugleu" depuis le mécanisme de la serrure ? J'imaginais que le "gleugleu" permet juste de déclencher un système de verrouillage, un eu comme un interrupteur. Mais si je comprends bien, cette pièce bloque tout. C'est ça ?






Mésaventure nocturne - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Mésaventure nocturne - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Re: Mésaventure nocturne

Message  VonZipper Lun 15 Oct 2012 - 3:17

brit a écrit: Je connais bien celle qui consiste à écarter la vitre avec un sachet gonflable et lever le "gleugleu" avec un fil de fer pour avoir assisté à une démo très efficace d'un dépanneur après m'être enfermée en dehors de la voiture (oué, c'est bon VZ !! Embarassed )

Shocked
Tu m'expliqueras comment tu fais pour être enfermée en dehors de la voiture....Mésaventure nocturne - Page 2 MDR-mort-de-rire

Quant à être enfermée DANS la voiture ..... Mésaventure nocturne - Page 2 MDR-mort-de-rire

C'est une histoire de fou ....
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Re: Mésaventure nocturne

Message  PoloVito Lun 15 Oct 2012 - 3:18

Ils avaient fait un trou dans la tôle, à côté de la poignée. Visiblement en enfonçant un tournevis. Effectivement à cet endroit le fait d'appuyer sur la partie du mécanisme qui s'y trouve déverrouille les portes. J'ai pu le vérifier. Un mm à côté cela ne fonctionne pas. C'est très précis. Mais il reste un trou dans la tôle et la réparation s'en trouve assez coûteuse.
Je ne vois pas comment se prémunir de ce genre de manœuvre.






Mésaventure nocturne - Page 2 Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Mésaventure nocturne - Page 2 Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Re: Mésaventure nocturne

Message  VonZipper Lun 15 Oct 2012 - 3:22

oui, il faut préciser que sur le vito, il n'y a pas, contrairement au viano, de gleugleu, par contre y a des glouglou Mésaventure nocturne - Page 2 MDR-mort-de-rire

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Re: Mésaventure nocturne

Message  brit Lun 15 Oct 2012 - 3:34

VonZipper a écrit:Tu m'expliqueras comment tu fais pour être enfermée en dehors de la voiture....Mésaventure nocturne - Page 2 MDR-mort-de-rire
Ben en fait, on avait un soucis avec la fermeture centralisée du 806. En attendant la réparation, la soluce qu'on avait trouvé était de boucler la voiture depuis l'intérieur en laissant le coffre ouvert. On sortait par le coffre et en le fermant, ça le bouclait automatiquement. Le hic, c'est qu'un jour, j'ai laissé la clé sur le contact... pale

Oui, oui, VZ, j'en ai encore plein des comme ça. Mais je te les livre au compte-goutte, histoire de faire durer le plaisir. Wink






Mésaventure nocturne - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Mésaventure nocturne - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Protection ouverture

Message  VIEJO Jacky Lun 15 Oct 2012 - 23:19

Voici le petit bidule que j'ai installé pour empêcher l'ouverture de l'extérieur (ou la retarder).


Mésaventure nocturne - Page 2 2012-114

Mésaventure nocturne - Page 2 2012-115

Je ne suis pas familier du sîte et j'ai quelques difficultés pour les images
avatar
VIEJO Jacky

Modèle : MARCO POLO 2010

Motorisation : 2,2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Protection ouverture

Message  VIEJO Jacky Lun 15 Oct 2012 - 23:24

Super le bidule de Merco Polo mais comment le fixer.

Je reste avec mon petit truc pas cher posé en 1/4 d'heure



Si quelqu'un peut me dire comment mettre les photos directement sur la page, je suis preneur.
avatar
VIEJO Jacky

Modèle : MARCO POLO 2010

Motorisation : 2,2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Re: Mésaventure nocturne

Message  VonZipper Mar 16 Oct 2012 - 1:57







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Photos

Message  VIEJO Jacky Mar 16 Oct 2012 - 23:19

Merci à VZ pour ces infos bien précises.
avatar
VIEJO Jacky

Modèle : MARCO POLO 2010

Motorisation : 2,2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mésaventure nocturne - Page 2 Empty Re: Mésaventure nocturne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum