Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Avant achat

5 participants

Aller en bas

Avant achat Empty Avant achat

Message  CHATON Ven 18 Juil 2014 - 15:33

Bonjour,

Très intèressé pour changer mon Honda CRV par un VIANO MP.
Je cherche l'occase, mais j'ai besoin de savoir quel est le bon modèle en motorisation entre 2006 et 2001 (mon budget)
J'ai besoins de vos conseils , est ce que le prix des pièces détachées sont chères ?

Merci d'avance

avatar
CHATON

Modèle : HONDA CRV

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Empty Re: Avant achat

Message  vboys74 Sam 19 Juil 2014 - 1:37

Salut Chaton et bienvenue!

Ta demande est trop vague pu trop large. Donne nous, soit ton budget, soit des exemples d'annonces...

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Empty achat

Message  CHATON Dim 20 Juil 2014 - 10:22

Merci pour la réponse Seb,

En clair, j'aime ce véhicule, envie de bouger avec ma compagne et ses deux filles.
En regardant " le bon coin", je pense qu'un 2.2 l est un bon compromis, mais aussi le 3 litres ?
Ensuite je sais pas si la boite auto est préférable.
Mon budget serait entre 35000 et 40000 milles Euros maxi, et j'ai pu voir que les modèles entre 2006 et 2011 pouvaient rentrer ds ce budget avec une moyenne de 50000/80000 kms.
Alors c'est vrai que je manque de connaissance mécanique ! (plombier chauffagiste!) c'est pour cela que je fais appel aux conseils !
Au départ j'étais motivé pour un WW, mais la ligne du MP et plus joli, moins "Fourgon"!
Habitué aussi à trés peu d'entretien mécanique (changement de mon véhicule tous les 3 ans ), j'ai la crainte d'avoir plus de visites au garage pour un véhicule de 5 ans, et là à subir le prix des pièces détachées, d'où ma question sur le prix !!

Ce forum est vraiment motivant et interressant
Merci pour vos infos
avatar
CHATON

Modèle : HONDA CRV

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Empty Re: Avant achat

Message  Invité Lun 21 Juil 2014 - 2:46

"Entre 2006 et 2011" est certainement plus cohérent qu'"entre 2001 et 2006" pour un budget de 40.000 €, oui.  Wink 
A l'époque on m'avait conseillé de prendre le 3.0l si je devais tracter une remorque, et sinon de prendre un 2.2.
J'ai pris un 3.0l, jamais tracté de remorque avec, et néanmoins bien content d'avoir choisi le 3.0l.
Malheureusement je n'ai jamais conduit de 2.2l, mais tous ceux qui en ont un trouvent ça largement suffisant.
A mon sens, le choix du 2.2l est pertinent s'il te permet d'avoir plus d'options pour le même prix, c'est à dire qu'il te permette d'avoir les "quelques choses en plus" qui permettront une éventuelle revente dans les meilleurs conditions possibles.
jm
(Bref, je me rend compte que tout ce que je viens de dire ne te sert à rien pour faire un choix ...  Suspect )

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Empty Re: Avant achat

Message  franco67 Lun 21 Juil 2014 - 14:16

(Bref, je me rend compte que tout ce que je viens de dire ne te sert à rien pour faire un choix ...  Suspect )
 scratch       scratch       
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Empty Re: Avant achat

Message  Mickmick Mar 22 Juil 2014 - 6:48

JM a écrit:
(Bref, je me rend compte que tout ce que je viens de dire ne te sert à rien pour faire un choix ...  Suspect )
Noooon JM parle pour ne rien dire  Shocked Shocked Laughing 






L'ex Mp de la 'Tite famille Avant achat OkAvant achat Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Empty Re: Avant achat

Message  Invité Jeu 24 Juil 2014 - 1:17

C'est un plaisir de connaisseur ...  Cool 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Empty Re: Avant achat

Message  bouriq88 Ven 25 Juil 2014 - 8:44

Bonjour Chaton

Dans ce budget et ces années c'est cohérent. Pour la question du moteur je vote v6 et boîte auto (avant j'avais un Vito 110d). A toi de peser le pour et le contre des 2 modèles et des options disponibles.
Je met le mien en vente la semaine prochaine à mon retour de vacances tu pourras regarder l'annonce et te faire une idée.

Bouriq
bouriq88
bouriq88

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Avant achat Empty Re: Avant achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum