camping: raccordement 2, 4 ou 6 ampères

2 participants

Aller en bas

camping: raccordement 2, 4 ou 6 ampères Empty camping: raccordement 2, 4 ou 6 ampères

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 7:53

Hello,

A quelques jours de mon premier grand départ en Vito MP, je vois que les campings proposent des branchements en 2A, 4A ou 6A
Que choisir?
Sachant que je ne vais pas brancher grand chose excepté les consommables type frigo et recharge de téléphones portables

Merci

Mathieu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camping: raccordement 2, 4 ou 6 ampères Empty Re: camping: raccordement 2, 4 ou 6 ampères

Message  Balroglefou Mer 16 Juil 2014 - 23:47

frigomax a écrit:Hello,

A quelques jours de mon premier grand départ en Vito MP, je vois que les campings proposent des branchements en 2A, 4A ou 6A
Que choisir?
Sachant que je ne vais pas brancher grand chose excepté les consommables type frigo et recharge de téléphones portables

Merci

Mathieu

Bonjour,

Le chargeur du MP tire au maximum 1,4A sous 230 V s'il est utilisé à pleine puissance. A cette puissance il peut fournir 10A en sortie sous 12V. Donc normalement une prise de 2A suffit amplement si toute la consommation du camion passe par le chargeur.
Par contre, si tu utilises une rallonge électrique 230v pour brancher des trucs en direct (sans passer par le chargeur du camion) genre cafetière, télé ou tout gros consommateur, attention de regarder leur puissance électrique.

Par contre, quand je vois la tronche des coffrets électriques des camping, je ne vois comment ils arriveraient à limiter le courant fourni .... il a tout le temps uniquement des disjoncteurs mécaniques ... donc à mon avis même si tu demandes 2A et que tu en consommes 6A .... je pense pas qu'ils puissent voir grand chose .... mais je me trope peut être  Rolling Eyes 
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

camping: raccordement 2, 4 ou 6 ampères Empty Re: camping: raccordement 2, 4 ou 6 ampères

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014 - 1:27

OK, super, merci pour ces explications!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camping: raccordement 2, 4 ou 6 ampères Empty Re: camping: raccordement 2, 4 ou 6 ampères

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014 - 2:01

Balroglefou a écrit:Par contre, quand je vois la tronche des coffrets électriques des camping, je ne vois comment ils arriveraient à limiter le courant fourni .... il a tout le temps uniquement des disjoncteurs mécaniques ... donc à mon avis même si tu demandes 2A et que tu en consommes 6A .... je pense pas qu'ils puissent voir grand chose .... mais je me trope peut être  Rolling Eyes 

C'est pas cxx cà ... bonne remarque !  What a Face 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camping: raccordement 2, 4 ou 6 ampères Empty Re: camping: raccordement 2, 4 ou 6 ampères

Message  SOLYTO Jeu 17 Juil 2014 - 5:47

De toute façon, si c'est contrôlé, ce dont je doute aussi, ce bazar
aura vite fait de disjoncter en cas de dépassement ... Et t auras qu'à
Faire le naïf qui ne savait pas que ses branchements directs sur le 220
Étaient aussi gourmands ...  geek 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

camping: raccordement 2, 4 ou 6 ampères Empty Re: camping: raccordement 2, 4 ou 6 ampères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum