problème ouverture centralisé sur classe V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème ouverture centralisé sur classe V

Message  ogsig le Mer 9 Juil 2014 - 0:30

bonsoir a tous

je me tourne vers vous par désespoir , suivant ce forum depuis quelques temps , a la recherche d'astuces diverse pour maintenir mon classe V en vie !

merci a tous pour les astuces du type , réparation ou changement des amortos pneumatique par des ressorts , ect..... !

j'explique mon problème . Cet aprem , ayant enfin reçus mon trempomat ( levier régulateur de vitesse ) je m'empresse donc de le monter en suivant le tuto :

http://marcopolo.superforum.fr/t3993-installation-tempomat-vito-f-112-cdi#60717!

une fois mon action achevé , le tout bien remonté ! je gare mon classe V et la , plus de fermeture centralisée Oo ! rien en fermeture ni a la clé comme au bouton

du tableau de bord , juste une action en ouverture ( bruit relai ainsi que clignotement des clignos ) !

j'ai dans un premier temps , redémontré mes plastiques sous le volant ( vérification du fusible de centralisé ok il est bon ) j'ai ensuite démonté mon boitier de

centralisation pour regarder les connectiques et voir si un file n'est pas coupé ( connectiques bien enclenchées et files ok ) ! j'ai changé les piles de la clé ( toujours

rien ) j'ai ensuite vérifié tous les fusibles sous le siège conducteur ( aucun de claqués ) et pour finir j'ai contrôlé les fusible sous la boite a gant ( ras )

j'en déduit donc qu’après un certain temps de batterie débranché , la centralisation c'est mise en défaut ??!! boitier hs ??!!

je suis complétement perdu

merci d'avance

sieg

ogsig

Modèle : classe v 220 cdi fashion de 2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème ouverture centralisé sur classe V

Message  ogsig le Mer 9 Juil 2014 - 13:23

Salut à tous

Bon personnes n'a du avoir ce genre de problème ! J'ai rendez-vous chez merco mardi pour l'activation du régulateur de vitesse et en même temps une réinitialisation de la fermeture centralisée. D'après eu ce genre de problème arrive parfois pendant un débranchement de batterie ( pour moi 2h) voilou, si quelqu'un veut partager son expérience sur ce type de panne ;-)

ogsig

Modèle : classe v 220 cdi fashion de 2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème ouverture centralisé sur classe V

Message  speedwoo le Mer 9 Juil 2014 - 14:51

ogsig a écrit:Salut à tous

Bon personnes n'a du avoir ce genre de problème ! J'ai rendez-vous chez merco mardi pour l'activation du régulateur de vitesse et en même temps une réinitialisation de la fermeture centralisée. D'après eu ce genre de problème arrive parfois pendant un débranchement de batterie ( pour moi 2h)  voilou,  si quelqu'un veut partager son expérience sur ce type de panne ;-)

perso, suite à une intervention de mercedes VU sur le circuit de préchauffage (3 fois une journée.... pour un boitier de préchauffage ....) j'ai perdu la centralisation par la télécommande ... bien sûr ils n'y sont pour rien ... (ca fonctionne le matin en arrivant au garage et ca ne fonctionne plus le soir ... mais non pas de lien avec l'intervention selon eux ....)

bref j'ai vidé mon sac... mais je n'ai jamais trouvé de solution miracle sur le net .. Mad 

speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème ouverture centralisé sur classe V

Message  ogsig le Ven 11 Juil 2014 - 12:14

Hum je comprends, ça fait bien rager quand on tombe sur des incompétents, je pense que merco utilitaire à lagord doivent être bon, j'ai eu que de bon écho sur eux, ça reste à confirmer. Je te dirais ça mardi. Mais c'est quand même étrange si c'est juste la télécommande qui déconne, quand tu centralise avec la commande au tableau de bord ça fonctionne ?

ogsig

Modèle : classe v 220 cdi fashion de 2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème ouverture centralisé sur classe V

Message  ogsig le Mar 15 Juil 2014 - 13:33

Bon je viens aux nouvelles. Passage chez Mercedes savia à lagord et franchement ces mecs la son
des pros ! Ils m'ont réglé mon problème avec star diag donc c'était bien suite à mon débranchement de batterie en plus de m'avoir effacer tous mes défauts que j'avais cumulé lors de mes nombreuses interventions dessus, ils m'ont activé l'option pour le régulateur de vitesse, le tout en 30 mins et 55 € . Voilà problème centralisé réglé et je recommande Mercedes utilitaire à lagord ( agglomération de la Rochelle)

ogsig

Modèle : classe v 220 cdi fashion de 2002

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème ouverture centralisé sur classe V

Message  Tani le Mer 20 Aoû 2014 - 11:49

Moi j'avais eu un pb. de non fermeture ... en fait je le fermais, partais et quand je revenais il était ouvert.
J'ai résolu le pb. par hasard en dégrippant mécaniquement la serrure du haillon arrière qui ne basculait pas complètement en position fermée et donc libérait la centralisation après quelques minutes.
Depuis c'est OK.
avatar
Tani

Modèle : 220 CDI de 2002 peinture perso

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum