Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Usages du toit levable et des grilles d'aération

2 participants

Aller en bas

Usages du toit levable et des grilles d'aération Empty Usages du toit levable et des grilles d'aération

Message  david85 Mar 8 Juil 2014 - 14:14

Un collègue avec son california T5 a laissé son toit levable en position levé, alors qu'il partait pour une promenade. De retour la toile est lacérée.  Twisted Evil   Sad 
Je me suis posé la question suivante : mon assurance couvre-t-elle ce genre de mésaventure ?
Je téléphone à mon assureur et il me confirme qu'en effet le toit levable dans sa position levé ne peut être couvert puisque la toile n'est pas au même titre que la carrosserie "fermée".  Evil or Very Mad 
Ayant acheté tout récemment (à Mickmick) des grilles d'aération, je pose la même question à mon assureur qui me fournie la même réponse.
En conclusion si je quitte mon véhicule, je dois fermer mon toit levable et retirer les grilles d'aération.
Si je suis dans mon véhicule et que le toit est levé ou bien les grilles installées, mais que l'un ou l'autre est dégradé, l'assurance prend en charge la dégradation pour vandalisme.  Twisted Evil 
Je suis à la Maaf. Je me demandais si votre assurance fonctionnait comme la mienne ou bien si votre contrat vous couvrait pour ce genre d'utilisation ?

David.
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

Usages du toit levable et des grilles d'aération Empty Re: Usages du toit levable et des grilles d'aération

Message  brit Mer 9 Juil 2014 - 0:01

Oué mais non mais... Rouler avec les grilles d'aération, tu ne prends aucun risque. Rouler avec un toit ouvert, c'est juste de la connerie humaine, au même titre que mettre de l'essence dans un diesel.  Embarassed Juste narmol que ce ne soit pas couvert. On va pas commencer à financer à travers nos primes la blondattitude de certains conducteurs.  Evil or Very Mad 
Quant à la toile lacérée de ton pote, c'est preuve que c'est vraiment pas du solide, ces VW !!  Twisted Evil Traoumad avait oublié de boucler le toit de son Vito qui s'est ouvert à 100km/h : aucun dégât. On avait fait le même test avec le Viano et on a juste eu droit à une grosse frayeur.  affraid

Quant à quitter ton véhicule le toit levé, ben de toute façon, sans assurance parking, tu l'as dans le baba. Pis je sais pas mais moi, à moins d'être dans un camping, je ne laisse pas le toit ouvert. Donc au pire, tu te fais cabosser par le voisin qui ne maitrise pas son CC et comme il aura du mal à partir incognito...
Pour les grilles d'aération, je pense que ce n'est pas pire que de laisser une vitre ouverte, du moins pour un accident. Car pour le vol, tu risques moins avec les grilles qu'avec une fenêtre entrouverte, m'est avis.  Wink 

Rassuré ?!  What a Face 






Usages du toit levable et des grilles d'aération Photographe02Comment mettre des photos !!! Usages du toit levable et des grilles d'aération Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Usages du toit levable et des grilles d'aération Empty Re: Usages du toit levable et des grilles d'aération

Message  david85 Mer 9 Juil 2014 - 0:31

Oui brit je suis rassuré !  Laughing 
Je partage ton avis. Il ne me viendrait pas non plus à l'idée de laisser mon toit en position levé à l'arrêt, naturellement, sans surveillance. Mais je l'ai déjà remarqué, et je crois que certains ignorent simplement que dans ce cas ils ne sont par forcément couverts par l'assurance.
Quant à rouler le toit levé en effet tout ne pas peut pas être pris en compte !

David
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

Usages du toit levable et des grilles d'aération Empty Re: Usages du toit levable et des grilles d'aération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum