Compartiment crick

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Compartiment crick

Message  STELVIO le Sam 21 Juin 2014 - 11:43

Bonjour
Je voudrais savoir si quelq'un pourrait me dire se que le compartiment du crick doit réellement contenir car j'ai l'impression que celui de mon MP est incomplet merci pirat

STELVIO

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 3,0 CDI juillet 2008
Motorisation : V6 CDI

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Re: Compartiment crick

Message  SOLYTO le Sam 21 Juin 2014 - 14:32

Bonsoir,
de mémoire il y a : Le cric, la trousse contenant l'outillage de bord, le crochet
d'attelage avec sa petite clef de verrouillage, les pions d'arrimage pour
les rails. Il me manque un truc, mais je me souviens plus  scratch 
guillaume.
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Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

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Re: Compartiment crick

Message  Momo la frite le Dim 22 Juin 2014 - 8:20

Le tracteur pour te dépanner oups ?,, Suspect Suspect A + Marc
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Momo la frite

Modèle : Anciennement Viano Marco Polo Gris silex 2013.
Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.

Motorisation : 190 ch

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Re: Compartiment crick

Message  SOLYTO le Dim 22 Juin 2014 - 13:46

Razz Razz Razz 
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Re: Compartiment crick

Message  J's le Ven 13 Fév 2015 - 10:09

Bien le bonjour! Smile

Ben y en a des choses dans vos MP! Lol dans mon vieux classe V j'ai eu la chance d'avoir le cric d'origine, mais il semble qu'il y ait des boulons bizard pour sortir la roue de secours! Que j'ai pas, forcément! Ce sont les mêmes pour vous?








Attention! Si vous suivez le lien suivant, je vous présenterais...mon van!  Very Happy  Voici ma présentation
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J's

Modèle : Mercedes classe V 230 TD, AM 96
Motorisation : (pas assez!) 98 chx

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Re: Compartiment crick

Message  leo85 le Ven 13 Fév 2015 - 11:25

Hou  la  la !!  ben  dans mon compartiment cric ya . . . :

- Un cric .....   (qui n'a jamais servis   scratch )
- quelques bricoles d'origine +
- un jeux de clés plates
- un jeux de clés 6 pants
- un jeux de clés "étoiles"..... (les jeux c'est bien en vacances  jocolor  )
- d'autres "jeux" divers tournes vis, pinces,douilles etc etc .......................
- une clé a molette
- et un zinzin pour remplacer les cayoutchoux de levage qui sont . . . . partis....?





Mais ?  Suspect   a quoi ça sert  tout ça  ? ? ?   tongue
.
- A rien  c'est pour faire avancer le chimili, chetili, chmilimili .....blic....

           Signé  : Papi  Mougeot ! ! !  

. . . .. . . . ( Ne  vous moquez pas des vieux vous ne savez pas ce que vous pouvez devenir ! ! !  Twisted Evil  )

............  
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Modèle : Marco Polo 2.2 L 4 Matic 2007.

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Re: Compartiment crick

Message  Pyrou le Ven 13 Fév 2015 - 12:07

Bonsoir,

chez moi pas de cric car pas de roue de secours mais une pompe électrique avec kit anticrevaison dont j'ai pas envie de me servir car pas trop confiance, il y a aussi l'attelage quand pas installé, des outils et j'y ai ajouté des câbles de démarrage.
J'ai trouvé un cric et maintenant je recherche comment installer la roue de secours. Question
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Pyrou

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Motorisation : 2.2 CDI

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On thé road

Message  ZeRAR le Ven 13 Fév 2015 - 12:24

Hello ,

La roue de mon fun est dans le coffre . La roue de secours s'installe par câble et treuil . Je réfléchis au problème mais ce n'est pas facile car le viano est assez bas de L ’ AR .
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ZeRAR

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Re: Compartiment crick

Message  pascal83550 le Ven 13 Fév 2015 - 12:47

Bonsoir ZeRAR, c'est probablème pour cela que ma roue de secour est seulement une 175, alors que c'est des pneu de 225 qui sont monté Wink
Pascal
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Cric crac

Message  ZeRAR le Ven 13 Fév 2015 - 12:57

Hello à tous ,

Je pense que vais faire un panier car la fixation serait assez facile à effectuer ( les écrous de bras , les longerons ) parce que la roue bouffé de la place . Mais il y a se casser les os de la tête !
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Re: Compartiment crick

Message  VonZipper le Ven 13 Fév 2015 - 12:58

Shocked 175 ? non, les roues de secours sont en 205 65 16 ... ou c'est un privilège des v6 ? Laughing

Vz








"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
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Re: Compartiment crick

Message  pascal83550 le Ven 13 Fév 2015 - 13:06

bonsoir Vz, oui désolé c'est bien une 205 65 16 tole (80km/h)
désolé j'ai dis une connerie Embarassed
Pascal
nb : j'ai confondu avec ma ZX qui est en 195 et roue de secours en 175
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pour sortir la roue de secours

Message  pascal83550 le Ven 13 Fév 2015 - 13:27

Bonsoir J's , pour sortir la roue de secours, il te faut deux outils : voir photo ci jointe

Pascal
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Re: Compartiment crick

Message  Felipe_issy le Ven 13 Fév 2015 - 14:43

Bonsoir,

comment peut-on savoir si la roue de secours est limitée à 80 km/h?
Je l'ai sortie de son emplacement et elle semble identique à mes 4 autres roues....
D'où ma 2nde question:
Ma roue de secours n'ayant jamais servie (pas usée mais vieille de 3 ans), puis-je l'utiliser comme roue principale?
L'idée serait dans ce cas de faire tourner mes 5 roues et en homogénéiser l'usure...
Merci!
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Re: Compartiment crick

Message  pascal83550 le Ven 13 Fév 2015 - 15:36

Bonsoir Felipe, en effet , moi non plus je ne comprend pas, ellle a l'air solide et ce n'est pas une roue galette ! Wink
Mais j'ai un auto collant (vitesse maxi 80 km/h) collé sur la jante.
Moi je tenterai pas No
Pascal
Nb : essai de comparer en démontant un roue tole et la roue de secours, si c'est les mêmes.
Pèse les pour voir si il y a une différence de poids Question
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Re: Compartiment crick

Message  leo85 le Ven 13 Fév 2015 - 16:11

Les Galettes  que  j'ai eu l'occasion de voir ne ressemblait pas a des roues "standards" ..
 Elles était vraiment, visiblement, moins larges et avec des pneus de Juva 4 Shocked  .

Sur mon 4 matic de 2007 la  roue  est en tôle normal . . . et pas de limitation....! alien

Faire tourner les 5 roues serait sans doute l'idéal mais il faudrait "s'y tenir"  pour que l'usure soit régulière..
Et aussi avoir les mêmes gentes et même pneus forcément scratch

Faire quelque dizaines voir centaines de kms avec une roue dépareillée . . . boof ! il ne se passe pas  grand choses !
Au  pire on la met a l'arriere et ça  roule..
A moins de rouler "anormalement" on est toujours tres loin des limites des pneux... . Enfin  moi ! ! drunken

Je  suis notamment remonter du Maroc (2 ou 3000 kms minimum) avec un pneu déformé suite a un choc Suspect  je l'ai mis a l'arriere et ça c'est bien passer..
Sur le coup,J'ai hésite a mettre la roue tôle de secours avec les 3 gentes alu mais si le "défaut" avait continuer c'était sans problème ! ! !.....
 ( depuis j'ai virer les "alu". Razz  )
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Re: Compartiment crick

Message  pascal83550 le Ven 13 Fév 2015 - 19:41

Bonjour léo, et oui moi je ne peut pas comparer, j'ai des jantes alu 17", donc je me demande bien pourquoi il on collé, se sticker de 80km maxi, les allemands Wink
Ah...., tu as viré les jantes alu ? trop fragile ?  pneu 17 " trop cher ?  Suspect
Pascal
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Les peureux !

Message  ZeRAR le Ven 13 Fév 2015 - 23:51

Toutes les informations sont sur les pneumatiques : DIAMÈTRE , LARGEUR , CHARGE enfin tout .

A partir de cela vous savez ce que vous pouvez faire .
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Re: Compartiment crick

Message  SOLYTO le Sam 14 Fév 2015 - 1:12

Lors du rasso 2013 j'ai crevé à 25 bornes de la maison à 3h du matin. Plus de 2500 bornes avec la roue de secours limitée à 80... À 130/150 km/h Embarassed. Les 25 premiers km à 90 pour écouter les bruits. Un arrêt pour completer pression dans le pneu et vérifier l'absence d'anomalie, de chauffe excessive. Dix minutes à 110, et après, gaz... Nous avons eu lors du rasso la discussion sur la différence de diamètre qui ferait travailler le différentiel, mais la roue respecte les equivalences et la mesure à confirmé.
Donc, si le pneu est en bon état, pas de soucis.
Guillaume.
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Re: Compartiment crick

Message  leo85 le Sam 14 Fév 2015 - 7:23

pascal83550 a écrit:
Ah...., tu as viré les jantes alu ? trop fragile ?  pneu 17 " trop cher ?  Suspect
Pascal
Suite a plusieurs chocs Embarassed ? dont un qui avait casser le bord de la gente ( réparer en soudure Suspect  ) j'ai fini par investir dans un autre jeux de gentes toles..
Au moins on peut les redresser au marteau! ! !Twisted Evil
Mais  bon !  d'un autre coté j'ai décider d'arrêter de "beugné" les roues . . . . . et le reste ...  prie
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Re: Compartiment crick

Message  pascal83550 le Sam 14 Fév 2015 - 10:52

Sacré Léo, il est costaud Wink
c'est vrai j'ai déja redressé les jante de ma zx , mais sur le viano, c'est pas la même épaisseur ! Razz
il doit falloir y mettre pas mal de force quand même, pour arriver à la redresser.
Mais c'est sur cela ne cassera pas comme sur de l'alu Wink

Sinon pour en revenir sur le contenu de la boite à crick
donc moi , il y avais, un crick, une pochette avec les outil pour demonter la roue de secours et changer une roue, un tourneis plas et torx, le crochet de remorquage.
Et un jeu de cales minuscules pliables en ferrailles (mort de rire), je ne sais pas l'utilité, mais je testerai pas pour caller à l'horizontal le M P pour la nuit   No
et rien d'autre  Neutral
Maitenant elle resemble à celle de Léo, j'ai en plus rajouté un jeu complet de fusibles (constitué maison pour le Marco) et une boite de lampe adapté au Marco
j'ai aussi rajouté une grand clé à ralonge pour démonté les écrous des roues  Wink

Pascal
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pascal83550

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