Compartiment crick
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SOLYTO
STELVIO
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
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Compartiment crick
Bonjour
Je voudrais savoir si quelq'un pourrait me dire se que le compartiment du crick doit réellement contenir car j'ai l'impression que celui de mon MP est incomplet merci
Je voudrais savoir si quelq'un pourrait me dire se que le compartiment du crick doit réellement contenir car j'ai l'impression que celui de mon MP est incomplet merci
STELVIO- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 3,0 CDI juillet 2008
Motorisation : V6 CDI
Re: Compartiment crick
Bonsoir,
de mémoire il y a : Le cric, la trousse contenant l'outillage de bord, le crochet
d'attelage avec sa petite clef de verrouillage, les pions d'arrimage pour
les rails. Il me manque un truc, mais je me souviens plus
guillaume.
de mémoire il y a : Le cric, la trousse contenant l'outillage de bord, le crochet
d'attelage avec sa petite clef de verrouillage, les pions d'arrimage pour
les rails. Il me manque un truc, mais je me souviens plus
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Compartiment crick
Le tracteur pour te dépanner oups ?,, A + Marc
Momo la frite- Modèle : Anciennement Viano Marco Polo Gris silex 2013.
Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.
Motorisation : 190 ch
Re: Compartiment crick
Bien le bonjour!
Ben y en a des choses dans vos MP! Lol dans mon vieux classe V j'ai eu la chance d'avoir le cric d'origine, mais il semble qu'il y ait des boulons bizard pour sortir la roue de secours! Que j'ai pas, forcément! Ce sont les mêmes pour vous?
Ben y en a des choses dans vos MP! Lol dans mon vieux classe V j'ai eu la chance d'avoir le cric d'origine, mais il semble qu'il y ait des boulons bizard pour sortir la roue de secours! Que j'ai pas, forcément! Ce sont les mêmes pour vous?
J's- Modèle : Mercedes classe V 230 TD, AM 96
Motorisation : (pas assez!) 98 chx
Re: Compartiment crick
Hou la la !! ben dans mon compartiment cric ya . . . :
- Un cric ..... (qui n'a jamais servis )
- quelques bricoles d'origine +
- un jeux de clés plates
- un jeux de clés 6 pants
- un jeux de clés "étoiles"..... (les jeux c'est bien en vacances )
- d'autres "jeux" divers tournes vis, pinces,douilles etc etc .......................
- une clé a molette
- et un zinzin pour remplacer les cayoutchoux de levage qui sont . . . . partis....?
Mais ? a quoi ça sert tout ça ? ? ?
.
- A rien c'est pour faire avancer le chimili, chetili, chmilimili .....blic....
Signé : Papi Mougeot ! ! !
. . . .. . . . ( Ne vous moquez pas des vieux vous ne savez pas ce que vous pouvez devenir ! ! ! )
............
- Un cric ..... (qui n'a jamais servis )
- quelques bricoles d'origine +
- un jeux de clés plates
- un jeux de clés 6 pants
- un jeux de clés "étoiles"..... (les jeux c'est bien en vacances )
- d'autres "jeux" divers tournes vis, pinces,douilles etc etc .......................
- une clé a molette
- et un zinzin pour remplacer les cayoutchoux de levage qui sont . . . . partis....?
Mais ? a quoi ça sert tout ça ? ? ?
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Signé : Papi Mougeot ! ! !
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leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Compartiment crick
Bonsoir,
chez moi pas de cric car pas de roue de secours mais une pompe électrique avec kit anticrevaison dont j'ai pas envie de me servir car pas trop confiance, il y a aussi l'attelage quand pas installé, des outils et j'y ai ajouté des câbles de démarrage.
J'ai trouvé un cric et maintenant je recherche comment installer la roue de secours.
chez moi pas de cric car pas de roue de secours mais une pompe électrique avec kit anticrevaison dont j'ai pas envie de me servir car pas trop confiance, il y a aussi l'attelage quand pas installé, des outils et j'y ai ajouté des câbles de démarrage.
J'ai trouvé un cric et maintenant je recherche comment installer la roue de secours.
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
On thé road
Hello ,
La roue de mon fun est dans le coffre . La roue de secours s'installe par câble et treuil . Je réfléchis au problème mais ce n'est pas facile car le viano est assez bas de L ’ AR .
La roue de mon fun est dans le coffre . La roue de secours s'installe par câble et treuil . Je réfléchis au problème mais ce n'est pas facile car le viano est assez bas de L ’ AR .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Compartiment crick
Bonsoir ZeRAR, c'est probablème pour cela que ma roue de secour est seulement une 175, alors que c'est des pneu de 225 qui sont monté
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Cric crac
Hello à tous ,
Je pense que vais faire un panier car la fixation serait assez facile à effectuer ( les écrous de bras , les longerons ) parce que la roue bouffé de la place . Mais il y a se casser les os de la tête !
Je pense que vais faire un panier car la fixation serait assez facile à effectuer ( les écrous de bras , les longerons ) parce que la roue bouffé de la place . Mais il y a se casser les os de la tête !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Compartiment crick
175 ? non, les roues de secours sont en 205 65 16 ... ou c'est un privilège des v6 ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Compartiment crick
bonsoir Vz, oui désolé c'est bien une 205 65 16 tole (80km/h)
désolé j'ai dis une connerie
Pascal
nb : j'ai confondu avec ma ZX qui est en 195 et roue de secours en 175
désolé j'ai dis une connerie
Pascal
nb : j'ai confondu avec ma ZX qui est en 195 et roue de secours en 175
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
pour sortir la roue de secours
Bonsoir J's , pour sortir la roue de secours, il te faut deux outils : voir photo ci jointe
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Compartiment crick
Bonsoir,
comment peut-on savoir si la roue de secours est limitée à 80 km/h?
Je l'ai sortie de son emplacement et elle semble identique à mes 4 autres roues....
D'où ma 2nde question:
Ma roue de secours n'ayant jamais servie (pas usée mais vieille de 3 ans), puis-je l'utiliser comme roue principale?
L'idée serait dans ce cas de faire tourner mes 5 roues et en homogénéiser l'usure...
Merci!
comment peut-on savoir si la roue de secours est limitée à 80 km/h?
Je l'ai sortie de son emplacement et elle semble identique à mes 4 autres roues....
D'où ma 2nde question:
Ma roue de secours n'ayant jamais servie (pas usée mais vieille de 3 ans), puis-je l'utiliser comme roue principale?
L'idée serait dans ce cas de faire tourner mes 5 roues et en homogénéiser l'usure...
Merci!
Felipe_issy- Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV
Re: Compartiment crick
Bonsoir Felipe, en effet , moi non plus je ne comprend pas, ellle a l'air solide et ce n'est pas une roue galette !
Mais j'ai un auto collant (vitesse maxi 80 km/h) collé sur la jante.
Moi je tenterai pas
Pascal
Nb : essai de comparer en démontant un roue tole et la roue de secours, si c'est les mêmes.
Pèse les pour voir si il y a une différence de poids
Mais j'ai un auto collant (vitesse maxi 80 km/h) collé sur la jante.
Moi je tenterai pas
Pascal
Nb : essai de comparer en démontant un roue tole et la roue de secours, si c'est les mêmes.
Pèse les pour voir si il y a une différence de poids
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Compartiment crick
Les Galettes que j'ai eu l'occasion de voir ne ressemblait pas a des roues "standards" ..
Elles était vraiment, visiblement, moins larges et avec des pneus de Juva 4 .
Sur mon 4 matic de 2007 la roue est en tôle normal . . . et pas de limitation....!
Faire tourner les 5 roues serait sans doute l'idéal mais il faudrait "s'y tenir" pour que l'usure soit régulière..
Et aussi avoir les mêmes gentes et même pneus forcément
Faire quelque dizaines voir centaines de kms avec une roue dépareillée . . . boof ! il ne se passe pas grand choses !
Au pire on la met a l'arriere et ça roule..
A moins de rouler "anormalement" on est toujours tres loin des limites des pneux... . Enfin moi ! !
Je suis notamment remonter du Maroc (2 ou 3000 kms minimum) avec un pneu déformé suite a un choc je l'ai mis a l'arriere et ça c'est bien passer..
Sur le coup,J'ai hésite a mettre la roue tôle de secours avec les 3 gentes alu mais si le "défaut" avait continuer c'était sans problème ! ! !.....
( depuis j'ai virer les "alu". )
Elles était vraiment, visiblement, moins larges et avec des pneus de Juva 4 .
Sur mon 4 matic de 2007 la roue est en tôle normal . . . et pas de limitation....!
Faire tourner les 5 roues serait sans doute l'idéal mais il faudrait "s'y tenir" pour que l'usure soit régulière..
Et aussi avoir les mêmes gentes et même pneus forcément
Faire quelque dizaines voir centaines de kms avec une roue dépareillée . . . boof ! il ne se passe pas grand choses !
Au pire on la met a l'arriere et ça roule..
A moins de rouler "anormalement" on est toujours tres loin des limites des pneux... . Enfin moi ! !
Je suis notamment remonter du Maroc (2 ou 3000 kms minimum) avec un pneu déformé suite a un choc je l'ai mis a l'arriere et ça c'est bien passer..
Sur le coup,J'ai hésite a mettre la roue tôle de secours avec les 3 gentes alu mais si le "défaut" avait continuer c'était sans problème ! ! !.....
( depuis j'ai virer les "alu". )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Compartiment crick
Bonjour léo, et oui moi je ne peut pas comparer, j'ai des jantes alu 17", donc je me demande bien pourquoi il on collé, se sticker de 80km maxi, les allemands
Ah...., tu as viré les jantes alu ? trop fragile ? pneu 17 " trop cher ?
Pascal
Ah...., tu as viré les jantes alu ? trop fragile ? pneu 17 " trop cher ?
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Les peureux !
Toutes les informations sont sur les pneumatiques : DIAMÈTRE , LARGEUR , CHARGE enfin tout .
A partir de cela vous savez ce que vous pouvez faire .
A partir de cela vous savez ce que vous pouvez faire .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Compartiment crick
Lors du rasso 2013 j'ai crevé à 25 bornes de la maison à 3h du matin. Plus de 2500 bornes avec la roue de secours limitée à 80... À 130/150 km/h . Les 25 premiers km à 90 pour écouter les bruits. Un arrêt pour completer pression dans le pneu et vérifier l'absence d'anomalie, de chauffe excessive. Dix minutes à 110, et après, gaz... Nous avons eu lors du rasso la discussion sur la différence de diamètre qui ferait travailler le différentiel, mais la roue respecte les equivalences et la mesure à confirmé.
Donc, si le pneu est en bon état, pas de soucis.
Guillaume.
Donc, si le pneu est en bon état, pas de soucis.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Compartiment crick
Suite a plusieurs chocs ? dont un qui avait casser le bord de la gente ( réparer en soudure ) j'ai fini par investir dans un autre jeux de gentes toles..pascal83550 a écrit:
Ah...., tu as viré les jantes alu ? trop fragile ? pneu 17 " trop cher ?
Pascal
Au moins on peut les redresser au marteau! ! !
Mais bon ! d'un autre coté j'ai décider d'arrêter de "beugné" les roues . . . . . et le reste ...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Compartiment crick
Sacré Léo, il est costaud
c'est vrai j'ai déja redressé les jante de ma zx , mais sur le viano, c'est pas la même épaisseur !
il doit falloir y mettre pas mal de force quand même, pour arriver à la redresser.
Mais c'est sur cela ne cassera pas comme sur de l'alu
Sinon pour en revenir sur le contenu de la boite à crick
donc moi , il y avais, un crick, une pochette avec les outil pour demonter la roue de secours et changer une roue, un tourneis plas et torx, le crochet de remorquage.
Et un jeu de cales minuscules pliables en ferrailles (mort de rire), je ne sais pas l'utilité, mais je testerai pas pour caller à l'horizontal le M P pour la nuit
et rien d'autre
Maitenant elle resemble à celle de Léo, j'ai en plus rajouté un jeu complet de fusibles (constitué maison pour le Marco) et une boite de lampe adapté au Marco
j'ai aussi rajouté une grand clé à ralonge pour démonté les écrous des roues
Pascal
c'est vrai j'ai déja redressé les jante de ma zx , mais sur le viano, c'est pas la même épaisseur !
il doit falloir y mettre pas mal de force quand même, pour arriver à la redresser.
Mais c'est sur cela ne cassera pas comme sur de l'alu
Sinon pour en revenir sur le contenu de la boite à crick
donc moi , il y avais, un crick, une pochette avec les outil pour demonter la roue de secours et changer une roue, un tourneis plas et torx, le crochet de remorquage.
Et un jeu de cales minuscules pliables en ferrailles (mort de rire), je ne sais pas l'utilité, mais je testerai pas pour caller à l'horizontal le M P pour la nuit
et rien d'autre
Maitenant elle resemble à celle de Léo, j'ai en plus rajouté un jeu complet de fusibles (constitué maison pour le Marco) et une boite de lampe adapté au Marco
j'ai aussi rajouté une grand clé à ralonge pour démonté les écrous des roues
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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