Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation

5 participants

Aller en bas

Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation Empty Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation

Message  Florielle Mar 6 Mai 2014 - 11:27

Bonjour à tous,

Je vous propose un tuto pour enlever une mauvaise odeur dans l'habitacle mais surtout assainir votre climatisation.

J'ai récupéré mon MP d'occasion et au bout de quelques semaines, j'ai une odeur désagréable dans l'habitacle. Certes, les cuirs ne sont pas propres mais quand même... Laughing 
(un tuto suivra sur le nettoyage de mes cuirs)
Puis, bien que je laisse la clim tout le temps sur "Auto", aléatoirement j'ai l'odeur caractéristique des moisissures dans la climatisation.

En avant, opération décontamination de la CLIM:
L'opération va se décomposer en 3 étapes:
- Nettoyer l'habitacle
- Purifier l'habitacle
- Décontaminer la Climatisation.

Le matériel:
Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation P5060610
- Filte UFI pour CLIM Auto (347)
- Purifiant habitacle (Bardahl)
- Nettoyant CLIM (Bardahl)

Nettoyage habitacle:
Tout d'abord, je nettoie tout l'intérieur du MP.
Grâce au forum, je lave mes rideaux à 40°c sans assouplissant...nickel! Merci aux contributeurs.
Je finis par le nettoyage des vitres.
A présent le MP est propre intérieurement.

Purifier l'habitacle:
J'ai suivi le mode d'emploi pour enlever cette odeur présente dans l'habitacle:
Nettoyer le véhicule - Fermer les vitres - Démarrer - Clim OFF - Froid maxi - Recyclage ON - Ouvrir les aérateurs - Secouer vigoureusement - Retirer la languette - Enfoncer puis visser jusqu'au "clic" - Poser l'aérosol côté passager - Sortir et laisser agir 15 min. Aérer ensuite.

Réglage de la CLIM:
Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation P5060614
Oups! lors de la reconstitution pour la prise de photo, j'ai oublié de mettre le recyclage mais dans la vraie vie, j'avais mis le recyclage...  Laughing 

Positionnement de la bombe:
Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation P5060615

Pour percuter la bombe, appuyer en tournant....j'ai cherché  Laughing 

Décontaminer la climatisation:
Ne connaissant pas l'historique du filtre d'habitacle, je profite de ce rafraichissement pour changer le filtre habitacle.

Je remercie Penkalet pour son tuto que j'ai suivi à la lettre pour changer mon filtre habitacle....il est nickel ce tuto....Merci! cheers

Je démonte mon filtre habitacle:
Le produit se vaporise dans l'entrée d'air du système de climatisation et de chauffage par la même occasion.
 Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation P5060616
Ok, j'ai pris le V6 avec...je le trouve trop beau... Razz Laughing

La bombe de nettoyant se présente ainsi:
Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation P5060618

Je respecte le mode d'emploi:
Enlever le filtre d'habitacle - Baisser les vitres - Ouvrir les aérateurs - Clim OFF - Froid maxi - Ventilation moyenne - Démarrer - Pulvériser 1 min - Couper le contact et laisser agir 5 min - Redémarrer et vider l'aérosol.

Je prépare le nouveau filtre dans son support:
Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation P5060619

Réglage de la climatisation:
Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation P5060620

Je vaporise le produit:
Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation P5060621

Je vide le contenu au bout de 5 minutes de pause:
Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation P5060622

Petit plus:
- J'ai vaporisé un peu de produit sur le nouveau filtre pour prévenir les bactéries (astuce vu sur le net).

-Pour mon canapé, j'ai des huiles essentielles de cuir. Donc, j'ai mis quelques gouttes d'essence de cuir sur le nouveau filtre pour donner une bonne odeur de cuir à mon habitacle... Wink 
Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation P5060623

Attention! ne pas mettre trop d'essence car les huiles essentielles sont très fortes...Perso, j'en ai trop mis... Razz 
Ca s'estompera à force...

Après la phase d'aération...l'habitacle sent le frais avec une odeur de vieux cuir... Cool 
Je suis très content du résultat et je ne m'attendais pas à une telle efficacité de ces produits.
Mon intérieur est comme neuf.

En espérant que ce tuto aide des camarades qui ont ce soucis ou veulent assainir leur intérieur de MP,

Marcopoloment,

Flo,
Florielle
Florielle

Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation Empty Re: Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation

Message  penkalet Mar 6 Mai 2014 - 12:12

Merci pour ce sympathique tuto  

Ça tombe bien il fallait que je fasse ce nettoyage de clim (une petite odeur de fromage à l’allumage de la clim commence à envahir l'habitacle  Suspect  heureusement pour l'instant ça ne dure pas ... et puis de toute façon en Bretagne la clim ne sert que de désembuage  What a Face )


T'aurais pas un petit tuto pour le nettoyage du capot V6 CDI, le mien est beaucoup moins brillant, je suis jaloux  Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation Empty Re: Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation

Message  Florielle Mar 6 Mai 2014 - 23:03

penkalet a écrit:T'aurais pas un petit tuto pour le nettoyage du capot V6 CDI, le mien est beaucoup moins brillant, je suis jaloux  Razz

 Laughing Laughing Laughing Laughing 

Moi je suis jaloux de tes Xénons...Je te propose un deal équitable  Shocked ...un capot V6 brillant contre tes Xénons....on échange?  Laughing Razz Laughing  santa  Laughing

Flo en mode  geek Very Happy 
Florielle
Florielle

Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation Empty Re: Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation

Message  jean72 Mer 7 Mai 2014 - 12:11

comme florielle j'utilise le spray climatisation liquimoly que je trouve super efficace en mode recyclage .
ça sauve quand on a 800km à faire pour ramener après achat un véhicule qui sent le chien mouillé et dont la clim est peu propre.....
j'ai fait ça sur le premier parking de supermarché que j'ai trouvé! après ça sent légèrement la menthe fraiche



avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation Empty Re: Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation

Message  Poeta Mer 7 Mai 2014 - 12:25

Tu les as trouvé ou tous tes produits?
Merci pour ce tuto bien sympa.
La procédure marche aussi avec une clim manuelle?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation Empty Re: Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation

Message  Florielle Jeu 8 Mai 2014 - 0:04

Poeta a écrit:Tu les as trouvé ou tous tes produits?
Merci pour ce tuto bien sympa.
La procédure marche aussi avec une clim manuelle?

1. Le filtre est sur le site yakarouler. Le lien est dans le post.
Pour les produits bardahl chez Auto bacs.

2. Oui la procédure est la même pour une clim manuelle. Juste la référence du filtre qui change 247 a la fin de la référence.

Merci pour vos messages

 Very Happy
Florielle
Florielle

Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation Empty Re: Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation

Message  vboys74 Jeu 8 Mai 2014 - 1:36

Reste plus qu'a faire un tuto pour le climatiseur arrière... qui s'y colle? Florielle?  Very Happy 

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation Empty Re: Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation

Message  jean72 Jeu 8 Mai 2014 - 10:25

le produit liquimoly est dispo chez yakarouler pour ceux qui n'ont pas d'autobacs comme moi http://www.yakarouler.com/piece-auto/additifs-climatisation/additifs-climatisation/additifs-climatisation/additifs-climatisation/deoclim-spray.html
cher mais extra la bombe suffit largement.
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation Empty Re: Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation

Message  Florielle Lun 12 Mai 2014 - 1:36

vboys74 a écrit:Reste plus qu'a faire un tuto pour le climatiseur arrière... qui s'y colle? Florielle?  Very Happy 

Tu vas rire...j'y pensais à faire la Clim arrière.  Laughing 

Je regarde comment démonter à partir du coffre et vous tiens au jus.

Sinon, le Moly est très bien et utilisé par les pros, je l'avais vu dans l'atelier chez Audi.
Je pense utiliser cette marque pour nettoyer en prévention ma vanne EGR et les ailettes de mon Turbo...Ca à l'air si simple à faire...à voir...un prochain tuto qui sait... Laughing

Merci pour vos messages,

Flo,
Florielle
Florielle

Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation Empty Re: Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation

Message  jean72 Mar 13 Mai 2014 - 0:26

j'ai utilisé un autre produit qui se place sur le tapis rendu pas mal mais pas aussi bien que le liquimoli en plus rien à démonter ...ça fait les tapis et les conduites de chauffage en 20-30minutes.

avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation Empty Re: Enlever mauvaise odeur habitacle + décontamination de la climatisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum