Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Bruit ligne d'échapement Bas régime

+4
dthomas
Fat Boy Jim
PIPASOL
cids07
8 participants

Aller en bas

Bruit ligne d'échapement Bas régime Empty Bruit ligne d'échapement Bas régime

Message  cids07 Ven 6 Nov 2009 - 12:48

PIPASOL a écrit: car<j'ai remarqué un claquement du mien à l'accélération, selon le regime moteur(C'est à dire pas tout le temps, mais plutot coté bas régime), et qui n'y est plus à vitesse stabilisée. C'est de ça dont u parles?. Question

Je constate également un bruit, plutot à type de vibrations sourdes, que je localise plutot au niveau du milieu de la ligne d'éshapement Ces bruits sont volontiers présent à bas régime au changement de vitesse (BVA) et majorés quand le MP est froid.
J'ai remarqué qu'en jouant sur l'accélaration au moment ou la vitesse passe, on évite ce bruit.

Meme si ça n'a pas l'air bien grave, c'est vrai que c'est surpremant comme bruit. Suspect
Avez vous remarqué la meme chose Question
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ligne d'échapement Bas régime Empty Re: Bruit ligne d'échapement Bas régime

Message  PIPASOL Sam 7 Nov 2009 - 0:49

Salut, je sais pas si ça te fais pareil, mais on entend ce bruit plutot coté console centrale vers le bas. j'ai regardé sur le forum mercedes, et apparement y a des gars a qui c'est arrivé et pour qui c'était un manque d'huile dans le moteur( A savoir ce qu'ils appellent manque d'huile, soit en dessous du niveau max, soit en dessousdu niveau min). moi j'ai verifié et mon huile est bien entre les deux marques sur le niveau, mais il n'est pas au taquet. alors peut être.....
Je verrai ça à la prochaine vidange quand mercedes aura remis les niveaux a blocs.
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ligne d'échapement Bas régime Empty Re: Bruit ligne d'échapement Bas régime

Message  cids07 Sam 7 Nov 2009 - 10:30

PIPASOL a écrit: Salut, je sais pas si ça te fais pareil, mais on entend ce bruit plutot coté console centrale vers le bas.

Non, pour ma part je localise pluto ce bruit au niveau du centre du véhicule (vers la porte latérale)
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ligne d'échapement Bas régime Empty Re: Bruit ligne d'échapement Bas régime

Message  Fat Boy Jim Lun 9 Nov 2009 - 7:48

Y'a pas une attache de la ligne d'échappement qui aurait sauté pour que la ligne se mette en vibration ? Enfin, vu mes connaissances et mécano, j'aurais peut-être mieux fait de me la fermer.... Rolling Eyes






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ligne d'échapement Bas régime Empty Re: Bruit ligne d'échapement Bas régime

Message  cids07 Lun 9 Nov 2009 - 13:14

Non à priori je ne vois rien... En plus ça se produit qu'à froid
Bref, je vais encore chercher.
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ligne d'échapement Bas régime Empty Re: Bruit ligne d'échapement Bas régime

Message  Fat Boy Jim Lun 9 Nov 2009 - 14:22

cids07 a écrit: En plus ça se produit qu'à froid
Justement, il est possible qu'avec l'échauffement du moteur et de la ligne d'échappement et donc la dilatation de celle-ci, le bruit d'une vibration initiale à froid s'estompe... Mais c'est étrange en effet. Bon courage pour trouver la cause scratch






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ligne d'échapement Bas régime Empty Re: Bruit ligne d'échapement Bas régime

Message  dthomas Mar 10 Nov 2009 - 1:17

Salut à tous,
J'ai eu un bruit de vibrations moi aussi.... Entre la ligne d'échappement et le chassis ou plancher du véhicule il y a une plaque en métal (très souple style papier alu épais Very Happy Very Happy ) pour protéger de la chaleur. Cette plaque touchait le pot et vibrait à froid. J'ai redressé pour l'éloigner de la ligne d'échappement et ça ne vibre plus...
Si ça peut aider ....
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ligne d'échapement Bas régime Empty répone

Message  Invité Sam 28 Nov 2009 - 2:57

A savoir s'il s'agit vraiment d'un bruit de vibration métallique, j'ai le même souci, mais à l'arrière!

C'est la liaison catalyseur / silencieux qui est MORTE (sectionnée nette par la corrosion!)
Apparemment le cata n'est pas en inox. Il est corrodé aux deux extrémités. ça fait un bruit de tous les diables quand je freine car les deux pots se rappronchent. J'ai bien réparé mais ça n'a pas tenu. Je crois que je vais devoir en racheter un (330 euros le catalyseur!!!!)

cyclops
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit ligne d'échapement Bas régime Empty Re: Bruit ligne d'échapement Bas régime

Message  anton Sam 19 Déc 2009 - 2:46

J'ai exactement le bruit. Genre vibration au niveau de la ligne d'echappement, vers la porte latérale.
J'ai vérifier les fixation, nada. La plaque métallique souple est bien en place.

Bref, je n'ai pas encore trouvé. Je me demandais si ca ne venait pas plutot de l'interieur de la porte ?
avatar
anton

Modèle : Vito 112F - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ligne d'échapement Bas régime Empty Re: Bruit ligne d'échapement Bas régime

Message  btournelle Mer 17 Fév 2010 - 12:42

bonjour

au niveau de la porte av passager il y a une protection en alu au dessus du pot et cette tole a 3 fixations
moi les vis sont passées a travers et la tole touchait le pot : mettre des rondelles larges et refixer et c'est bon
bd
avatar
btournelle


Revenir en haut Aller en bas

Bruit ligne d'échapement Bas régime Empty Re: Bruit ligne d'échapement Bas régime

Message  anton Jeu 18 Fév 2010 - 13:27

J'avais déjà jeté un oeil à cette plaque, mais rien vu.

Par contre je n'avais pas vu non plus les vis... je rejetterai un oeil ce week-end.
Merci pour l'info.
avatar
anton

Modèle : Vito 112F - 2001

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ligne d'échapement Bas régime Empty Re: Bruit ligne d'échapement Bas régime

Message  christophe Lun 22 Fév 2010 - 2:19

je ne sais pas si ça peut aider, à l'avant du véhicule sur Vito, en dessous du moteur côté roue passager, une plaque de protection visible facilement en se penchant devant, vissée à 2 points d'attaches sur la partie supérieur et un crochet de fixation en partie basse d'origine. Je pense que les ingénieurs ont installé un manchon caoutchouc sur ce crochet ? vieillissement du manchon et tralalala !
Bref peut-être une piste supplémentaire.

Vu qu'on parle de pot d'échappement, je suis toujours a la recherche d'une vieille ligne cata pour Vito 112 cdi
merçi
christophe
christophe

Modèle : vito112cdi F westfalia
Motorisation : encore bien

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ligne d'échapement Bas régime Empty Re: Bruit ligne d'échapement Bas régime

Message  Don papa 50 Mar 5 Sep 2017 - 14:04

Quelqu'un aurais t'il les mêmes bruits ? Sur celui que j'ai essayé, le bruit apparaît à bas régime , à l'accélération ou décélération. Environ 1300 tr min
Don papa 50
Don papa 50

Modèle : Recherche viano marco polo , d'occasion à partir de 2007.
Motorisation : 2,2l 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Bruit ligne d'échapement Bas régime Empty Re: Bruit ligne d'échapement Bas régime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum