Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?

5 participants

Aller en bas

Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Empty Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?

Message  nutelman63 Mer 30 Avr 2014 - 0:03

Salut à tous, j'ai parcouru les posts du toit mais je n'ai rien vu ( ou mal chercher ... )

Est ce qu'il est possible de transformer ( à moindre frais ) un toit easy up en toit manuel ?

Est ce quelqu'un l'aurait déjà fait ou envisagé ?

Je suppose qu'acheté les vérins et enlever le système électrique serait trop simple d'un point de vue des fixations sur le châssis ... sinon c'est que cela a été bien conçu.

Merci pour vos retours d’expérience.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Empty Re: Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?

Message  vboys74 Mer 30 Avr 2014 - 2:46

nutelman63 a écrit:
Est ce qu'il est possible de transformer ( à moindre frais ) un toit easy up en toit manuel ?
.

Salut.

Je crois que le sujet a été aborder mais sans succes. Il faudrait mettre deux MP l'un a coté de l'autre avec et sans toit Easy up (super rasso par exemple) et voir les correspondance possible... et donc déterminer les travaux.

Mais "Pourquoi" voudrais tu faire ca???  Shocked 

Bonne journée.
Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Empty Re: Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?

Message  nutelman63 Mer 30 Avr 2014 - 2:53

Merci pour ta reponse.

Ben en attendant de pouvoir m'offrir un MP ( et d'avoir fini de convaincre madame avec la location de cette été ) je regardes les annonces et je regarde donc l'opportunité de faire cette modification si tout le reste correspond au MP idéal.

En fait je suis entrain de faire le "filtre" de choix et savoir si le toit relevable manuel est un critère destructif ou sélectif si on peut le modifier à moindre coût ( si c'est juste mettre les vérins à la place du système avec les mêmes fixation ... c'est ce que j'aurais conçu si c’était moi mais bon tout le monde n'a pas la même logique).

Si jamais entre 2 bières au super rasso quelqu'un pourrait regarder cela serait super car je ne pourrais pas y aller. Merci.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Empty Re: Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?

Message  Mickmick Mer 30 Avr 2014 - 3:34

Vboys , tu pourrais regarder aussi au Super Rasso , si on peut également remplacer une Suspension Hydraulique par une normale ????
Merci



Ah oui ..... et également si on peut aussi remplacer une porte latérale automatique , par une en bois d'acajou , c'est beau l'acajou  I love you What a Face






L'ex Mp de la 'Tite famille Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  OkTransformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Empty Re: Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?

Message  penkalet Mer 30 Avr 2014 - 3:37

Pas besoin d'attendre le SuperRasso pour te répondre : le toit et la toile sont les mêmes ... mais c'est tout !

Le système de fixation est différent, tout comme le système de verrouillage, tout comme les vérins ... bref c'est faisable mais pas facilement ni simplement.

Si tu veux un toit manuel, choisi un MP déjà équipé manuellement  Twisted Evil

Quant à la suspension hydraulique ...  
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Empty Re: Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?

Message  brit Mer 30 Avr 2014 - 4:13

Pour ma part, je ne remplacerais pas un toit automatique par un manuel si ce n'est pas nécessaire. A ta place, je me renseignerais sur le coûts (comme tu le fais) d'une telle transformation et je garderais en mémoire ce chiffre au moment de me décider pour ou contre l'achat d'un MP avec toit hydraulique. Si le prix d'achat + transformation correspond au budget fixé, j'achète mais je ne transforme pas. Si un jour le toit merdouille, tu as prévu ce poste dans ton budget. Et si ça tombe jamais en panne, tu économises une jolie poignée de roros !  Cool






Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Photographe02Comment mettre des photos !!! Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Empty Re: Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?

Message  vboys74 Mer 30 Avr 2014 - 5:28

Je vois qu'il y a une bande de petit malin qui traine ici...  Razz 

Ce que je voulais dire (peut ceux qui ont du mal), c'est placer deux MP pour vérifier l'emplacement (point de fixation) des verins manuels par rapport aux pantographes avant du easy up et ainsi voir la simplicité (faisabilité ok) d'une telle opération.

Par contre, les poignées intérieurs nécessiteront un reperçage du toit et du vhl.

J'ai un Easy up et je ne changerai en aucun cas quoi que ce soit ... car ça marche très bien.

Seb
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Empty Re: Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?

Message  penkalet Mer 30 Avr 2014 - 5:37

C'est vrai que l'on ne rencontre très peu de soucis sur le toit électrique du MP, d'ailleurs les proprio en sont contents, pourtant lors du changement de leur MP la plupart optent pour .... un toit manuel  What a Face

Juste pour info voilà une photo de la pompe (vérin) du toit électrique. Celle-ci (ou celui-ci si on parle de vérin) pousse horizontalement le mécanisme de relevage du toit

Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Dscn2610
Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Toit10

Dans le cas du toit manuel ce sont simplement les vérins qui relèvent le toit (poussée verticale)
Ceux si sont fixés sur le toit et la carrosserie du véhicule
Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Dsc02517
Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  46
Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Images?q=tbn:ANd9GcRBhv8C7Jsmi15zn7yt1TpkfGq9jCmITqoPM5j9N68rJhbZpTKEgA

Sinon on parle de cette transformation (entre autre) >ici<

Pour l'instant je ne crois qu'un membre n'a osé pousser le projet jusqu'à son terme. Il faut reconnaitre qu'avec déjà 2600€ (non négocié) de pièces ça refroidi  Twisted Evil 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Empty Re: Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?

Message  nutelman63 Lun 12 Mai 2014 - 14:34

oui effectivement .... par contre ce ne leur aurait pas coûter plus cher de faire les mêmes fixations pour les 2 versions. Mais c'est mon coté standardisation des pièces qui ressort !

S'il marche c'est bien mais pour avoir essayer le toit manuel sur le MP de location je trouve que cela se fait facilement et même si c'est de la qualité c'est toujours source de soucis au long terme.

Sinon j'en profites pour vous demander pour le toit ouvrant électrique dans le toit relevables ( je vais regarder plus en détails dans la recherche pour trouver le post qui va bien ) est ce qu'il est utile ( vis à vis de l’aération par exemple en été ) ou pour d'autre point ?

Il semble avoir vu un super post sur ce sujet en 2° monte il me semble d'ailleurs. Et oui c'est une mine d'or ce forum pour se faire une idée de la meilleure configuration de MP ( vu le prix autant être exigeant et prendre son temps ) Encore merci pour tout et à tous.  cheers 
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?  Empty Re: Transformer Easy Up en toit manuel: Possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum