Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

charge des 2 batteries par la prise exterieure

+3
les simpsons
Mickmick
tifun
7 participants

Aller en bas

charge des 2 batteries par la prise exterieure Empty charge des 2 batteries par la prise exterieure

Message  tifun Mar 29 Avr 2014 - 7:09

bonjour la recharge des 2 batteries se fait 'elle par la prise ext?
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

charge des 2 batteries par la prise exterieure Empty Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure

Message  Mickmick Mar 29 Avr 2014 - 7:37

Sur Vito , clairement non !!!!
Sur Viano , clairement j'en sais absolument rien  Embarassed 






L'ex Mp de la 'Tite famille charge des 2 batteries par la prise exterieure Okcharge des 2 batteries par la prise exterieure Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

charge des 2 batteries par la prise exterieure Empty Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure

Message  les simpsons Mar 29 Avr 2014 - 7:43

merci pour votre aide  tongue 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

charge des 2 batteries par la prise exterieure Empty Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure

Message  Millepattes Mar 29 Avr 2014 - 7:52

Bonjour
Pour le Viano, une fois le 220 connecté, le chargeur charge la bie aux et :

charge des 2 batteries par la prise exterieure Charge11

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

charge des 2 batteries par la prise exterieure Empty charge des 2 batteries par la prise exterieure

Message  tifun Mer 30 Avr 2014 - 7:04

merci pour l'info
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

charge des 2 batteries par la prise exterieure Empty Combien de temps faudrait-il quotidiennement pour garder une charge totale?

Message  westfalia Ven 25 Aoû 2017 - 3:07

Millepattes a écrit:Pour le Viano, une fois le 220 connecté, le chargeur charge la bie aux et :

charge des 2 batteries par la prise exterieure Charge11

Bonjour à tous, je rouvre ce débat.
J'ai un garage avec l'électricité. J'ai retrouvé une vieille prise qui tourne sur  24h avec des petits ergots qui permettent une programmation quotidienne. Je me suis dit que ce serait utile pour garder la charge (il m'est déjà arrivé deux fois d'avoir la batterie principale à plat à cause d'une inutilisation de 4 semaines).
Je ne veux pas l'utiliser tout le temps pour ne pas solliciter (à tort? à raison?) la charge de la batterie. Comme on peut programmer par tranche d'un quart d'heure. Ma question devient:
Combien de quarts d'heure quotidiens (au strict minimum) faudrait-il pour avoir une charge complète sur longue durée (deux mois par exemple)?

Par ailleurs, ô Millepattes, pouvez-vous citer précisément la source de l'extrait que j'ai mis en citation? Merci.






"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

charge des 2 batteries par la prise exterieure Empty Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure

Message  Uno31 Ven 25 Aoû 2017 - 4:07

La préco MB pour la recharge d'entretien, est au minimum un cycle de charge de 48h toutes les 4 semaines.
Sur la doc en ligne, tout en bas de CETTE PAGE /Pour une bonne utilisation/Installation électrique/ tu trouveras l'info évoquée par Millepattes.

Tu peux aussi te référer à la page 112 de la doc accessible sur le fofo LA

Je crains que des cycles courts (<4h) soient plus préjudiciables que bénéfiques, mais cela du modèle de cycle de charge du chargeur du Viano MP que je connais pas. Notre gourou Millepattes pourra certainement nous éclairer la dessus (3 phases IUoU, 4 phases ?)

Pour ma part, j'utilise un programmateur hebdomadaire qui me permet de faire un cycle de charge de 12h une fois par semaine, le vendredi, pour être sûr de partir en WE avec les 2 batteries chargées. Et ma batterie principale a presque 7 ans et fonctionne encore très bien. Quant à la batterie additionnelle, j'en ai déjà perdu une à cause de décharges profondes trop longues (>6-8 semaines). Maintenant, je fais gaffe !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

charge des 2 batteries par la prise exterieure Empty Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure

Message  westfalia Ven 25 Aoû 2017 - 5:35

Merci pour les références. Nickel!
Je comprends que le programmateur journalier n'est peut-être pas optimal. Je vais faire des recherches pour un programmateur hebdomadaire voire mensuel.
Redémarrer Marco toutes les 3 semaines pour être sûr de ne pas tomber en rade me lasse quelque peu alors que maintenant j'ai du 220V.






"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

charge des 2 batteries par la prise exterieure Empty Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure

Message  pascal83550 Ven 25 Aoû 2017 - 7:37

westfalia a écrit:Merci pour les références. Nickel!
Je comprends que le programmateur journalier n'est peut-être pas optimal. Je vais faire des recherches pour un programmateur hebdomadaire voire mensuel.
Redémarrer Marco toutes les 3 semaines pour être sûr de ne pas tomber en rade me lasse quelque peu alors que maintenant j'ai du 220V.

Bonjour Westfalia,

Moi j'utilise ce programmateur hebdomadaire : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/084928/Programmateur-digital-joursemaine?ref=list Wink

je suis pas un grand fan de Conrad, mais pas facile de trouver un programmateur hebdomadaire No

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

charge des 2 batteries par la prise exterieure Empty Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure

Message  westfalia Ven 25 Aoû 2017 - 7:41

Oui. J'ai trouvé des mécaniques Chacon ou Legrand.






"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

charge des 2 batteries par la prise exterieure Empty Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure

Message  pascal83550 Ven 25 Aoû 2017 - 8:11

westfalia a écrit:Oui. J'ai trouvé des mécaniques Chacon ou Legrand.

Ah super cheers

je fait pas souvent des compliments sur les produits conrad, mais ce qui est bien sur ce petit programmateur, il y a une petite batterie dedans, et cela permet de conserver les programmation dedans (et l'heure aussi continu "à tourner", en cas de coupure secteur Very Happy
Bon je ne sais pas combien cela tient, mais au moins 24 heurs, voir plus , je n'ais pas testé plus Embarassed

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

charge des 2 batteries par la prise exterieure Empty Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure

Message  Millepattes Dim 3 Sep 2017 - 13:19

westfalia a écrit:
Millepattes a écrit:Pour le Viano, une fois le 220 connecté, le chargeur charge la bie aux et :

charge des 2 batteries par la prise exterieure Charge11

Bonjour à tous, je rouvre ce débat.
J'ai un garage avec l'électricité. J'ai retrouvé une vieille prise qui tourne sur  24h avec des petits ergots qui permettent une programmation quotidienne. Je me suis dit que ce serait utile pour garder la charge (il m'est déjà arrivé deux fois d'avoir la batterie principale à plat à cause d'une inutilisation de 4 semaines).
Je ne veux pas l'utiliser tout le temps pour ne pas solliciter (à tort? à raison?) la charge de la batterie. Comme on peut programmer par tranche d'un quart d'heure. Ma question devient:
Combien de quarts d'heure quotidiens (au strict minimum) faudrait-il pour avoir une charge complète sur longue durée (deux mois par exemple)?

Par ailleurs, ô Millepattes, pouvez-vous citer précisément la source de l'extrait que j'ai mis en citation? Merci.


Bonsoir
Retour bref à la maison pour consulter les posts et faire la lessive Laughing
Pour ce fil , d'abord la réponse à la question la plus facile : l'extrait vient du manuel fournit par MB "Viano FUN/MARCO POLO, Westfalia, Notice d'utilisation complémentaire".
ça c'était facile.
Maintenant l'autre question "combien de quarts d'heure"
Je préfère répondre : zéro. Parce que, à chaque redémarrage du cycle de charge avec le chargeur embarqué, la charge commence en tension haute donc avec un courant un peu plus important et le risque est de se retrouver en surcharge et de vieillir prématurément la batterie.
Pour résoudre ton problème ce que je ferais personnellement c'est de brancher en permanence un petit chargeur - type Ctek ou autre - sur la batterie auxiliaire via la prise allume cigare au dessus du frigo et qui ferait donc du maintien de charge tranquillement, pas besoin de programmateur.
Et je pars du principe que tu auras au préalable rechargé la principale 24 h avec ce même chargeur, juste une petite manip à faire.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

charge des 2 batteries par la prise exterieure Empty Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure

Message  westfalia Dim 3 Sep 2017 - 14:40

charge des 2 batteries par la prise exterieure 355535763 Merci pour toutes ces précisions. Il est judicieux de protéger nos batteries (chargées naturellement...)






"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

charge des 2 batteries par la prise exterieure Empty Re: charge des 2 batteries par la prise exterieure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum