-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

vitres électriques s'ouvrent intempestivement...

3 participants

Aller en bas

vitres électriques s'ouvrent intempestivement... Empty vitres électriques s'ouvrent intempestivement...

Message  ludotpe Lun 28 Avr 2014 - 12:42

Depuis 1 semaine, une fois fermé à clé, mon vito F cd112 se met de temps en temps en sécurité "toutes vitres en bas et toit ouvert"...pas tous les jours mais régulièrement.
ça commence à pas être drôle surtout quand il flotte comme il flotte depuis 3 jours! Sad 

J'ai retiré le fusible de commande...ça ne change rien (si ce n'est que je ne peux plus les remonter sans fusibles...)

Je précise que je n'ai aucune clé restée dedans (qui pourrait expliquer peut-être la sécurité vitre ouverte).

Quelqu'un a-t-il une explication ???...je vais finir par l'amener chez un exorciseur What a Face 
ludotpe
ludotpe

Modèle : Vito F112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

vitres électriques s'ouvrent intempestivement... Empty Re: vitres électriques s'ouvrent intempestivement...

Message  Uno31 Mar 29 Avr 2014 - 10:09

Pas d'idée précise, mais une demande à Gogol débouche sur des problèmes similaires sur des Audis dûs à un contacteur/moteur de serrure conducteur défectueux qui génère ce type de perturbations à cause de l'humidité. D'autres sur MB évoquent le module de commande de fermeture centralisé qui a pris l'eau. Ca pourrait ressembler à ton souci...
A creuser par là, peut-être ??
D'autres avis ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

vitres électriques s'ouvrent intempestivement... Empty Re: vitres électriques s'ouvrent intempestivement...

Message  Mickmick Mer 30 Avr 2014 - 2:00

Uno31 a écrit:. D'autres sur MB évoquent le module de commande de fermeture centralisé qui a pris l'eau. Ca pourrait ressembler à ton souci...
A creuser par là, peut-être ??
D'autres avis ?
Ça pourrait bien venir de ça , sachant que sur certains modèles ( mon ancienne Classe C) tu pouvais, en restant appuyer sur le bouton de fermeture/ouverture de la clé ouvrir ou fermer les fenêtres à distance  Idea 






L'ex Mp de la 'Tite famille vitres électriques s'ouvrent intempestivement... Okvitres électriques s'ouvrent intempestivement... Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

vitres électriques s'ouvrent intempestivement... Empty Re: vitres électriques s'ouvrent intempestivement...

Message  ludotpe Mer 30 Avr 2014 - 3:02

Uno31 a écrit:Pas d'idée précise, mais une demande à Gogol débouche sur des problèmes similaires sur des Audis dûs à un contacteur/moteur de serrure conducteur défectueux qui génère ce type de perturbations à cause de l'humidité. D'autres sur MB évoquent le module de commande de fermeture centralisé qui a pris l'eau. Ca pourrait ressembler à ton souci...
A creuser par là, peut-être ??
D'autres avis ?


merci
je ne serais effectivement pas surpris que ça vienne d'un pb d'humidité (j'ai déjà observé des fuites au niveau du toit ouvrant...comme sur toutes mes bagnoles qui ont eu des toits ouvrant...plus jamais de toit ouvrant!!!! Mad )

je l'amène chez merco lundi on verra bien car je ne vois pas trop quoi y faire à mon niveau. Sad 
ludotpe
ludotpe

Modèle : Vito F112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

vitres électriques s'ouvrent intempestivement... Empty Re: vitres électriques s'ouvrent intempestivement...

Message  Uno31 Mer 30 Avr 2014 - 3:33

Les forums que j'ai parcourus vitef parlent plus d'eau/humidité dans le boitier de commande de fermeture centralisée ou dans le système/contacteur à clé de fermeture de la portière conducteur qui pilote aussi le contact d'ouverture/fermeture "confort" des vitres. scratch 
Les uns parlent de séance "sèche-cheveux" ou autres aérations-séchage salvatrices, et pas mal de remplacement du module de fermeture porte conducteur...
Et beaucoup disent que les concessionnaires "sèchent" sur ce problème aléatoire d'humidité  Razz ...
Dis nous ce qu'en pense ton MB ?
A+
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

vitres électriques s'ouvrent intempestivement... Empty Re: vitres électriques s'ouvrent intempestivement...

Message  ludotpe Mer 30 Avr 2014 - 13:56

Uno31 a écrit:Les forums que j'ai parcourus vitef parlent plus d'eau/humidité dans le boitier de commande de fermeture centralisée ou dans le système/contacteur à clé de fermeture de la portière conducteur qui pilote aussi le contact d'ouverture/fermeture "confort" des vitres. scratch 
Les uns parlent de séance "sèche-cheveux" ou autres aérations-séchage salvatrices, et pas mal de remplacement du module de fermeture porte conducteur...
Et beaucoup disent que les concessionnaires "sèchent" sur ce problème aléatoire d'humidité  Razz ...
Dis nous ce qu'en pense ton MB ?
A+

pour l'instant MB au téléphone me dit qu'ils n'ont jamais vu ça et n'ont pas d'idée...je vais commencer par le sèche cheveux avant de leur amener si besoin le vito la semaine prochaine en leur suggérant la piste humidité.
ludotpe
ludotpe

Modèle : Vito F112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

vitres électriques s'ouvrent intempestivement... Empty Re: vitres électriques s'ouvrent intempestivement...

Message  ludotpe Mer 30 Avr 2014 - 13:57

et merci encore pour vos éclairages!
ludotpe
ludotpe

Modèle : Vito F112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

vitres électriques s'ouvrent intempestivement... Empty Re: vitres électriques s'ouvrent intempestivement...

Message  ludotpe Dim 4 Mai 2014 - 9:02

j'ai testé le sèche cheveux...test conclusif pour l'instant...jusqu'à la prochaine fois en tout cas Smile
ludotpe
ludotpe

Modèle : Vito F112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

vitres électriques s'ouvrent intempestivement... Empty Re: vitres électriques s'ouvrent intempestivement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum