Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

+4
oeildenuit
CALIPOLO
Disco Polo
112 Fred
8 participants

Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  112 Fred Jeu 17 Avr 2014 - 18:29

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur toute la ligne, pourtant pas tombé de la dernière pluie. 46 ans dans le corps d'un homme habitant la région Toulousaine. Je ne souhaite ni changer de corps ni de région mais pour l'âge la vie s'en chargera.
C'est ma première inscription sur un forum, autant dire que je ne sais pas comment ça marche, c'est également le cas de mon véhicule car je n'ai pas son guide d'utilisation.
C'est aussi mon premier VITO F si l'on peux l'appeler ainsi car je l'ai depuis une semaine et je l'appelle déjà LA POUBELLE.
Acheté dans un garage en Allemagne sur mobile.de et par l'intermédiaire d'un collègue allemand. Pour parler du collègue il n'en était pas à son premier véhicule de se type, étant lui même propriétaire d'un 112 MP blanc. J'ai reçu mercredi dernier par transporteur à Narbonne le dit VITO F après plus de 6 mois de recherche sur le Net. Au retour j'ai serré les fesses pendant 2 heures, comme dans un vieux film en noir et blanc avec Yves Mondant. J'ai effectué tout le trajet de nuit avec des dératés entre 120 et 130 km/h illuminé aux mêmes moments par un petit voyant triangulaire orange indiquant un point d'exclamation, signe que les injecteurs marquent des signes de faiblesse. Malheureusement les surprises ne s’arrêtent pas là. Le lendemain contrarié mais quand même remonté après 3 heures de sommeil je pars au boulot pour présenter LA POUBELLE à mon contact à l'usine. La première partie du trajet se fait sans encombre car le matin aux heures de pointe il y a du monde sur les routes et ce n'est pas le moment pour faire des pointes de vitesse. Avant d'arriver à bon port le jour se lève, c'est le moment que j'ai choisi pour éteindre les feux de croisement, c'est alors que je constate que plus rien ne fonctionne au tableau de bord excepté les clignotants. Je ne connaissais pas cette option chez Merco qui permet de ne pas comptabiliser les kilomètres parcouru en n’actionnant pas la commande des phares. Il affiche 183.000Km mais combien de Km l'ancien propriétaire a t'il économisé?
Pour faire court je vais juste énumérer les éléments défectueux: Injecteurs, tableau de bord, clim, chauffage stationnaire, autoradio, chauffage des sièges et beaucoup de rouille sous la peinture neuve. Il y en a certainement d'autre bien caché.
Pour le moment je demande juste que le vendeur allemand vienne vider la poubelle que j'ai devant la porte. Non en fait je veux aussi de votre part cher propriétaire de VITO de loisir des marques de soutien, de compatis et des conseils sur comment ne pas péter les plombs faute de pouvoir péter la gueule au vendeur pour cause d'éloignement.

PS: Juste avant cette arnaque , j'ai également manqué être le pigeon d'un vendeur professionnel dans le sud ouest de la France qui me proposait un magnifique VITO F vert avec intérieur cuir + toit ouvrant électrique avec seulement 147.000Km au compteur, le rêve quoi! Mais après consultation de son historique chez Mercedes utilitaire j'ai noté une divergence entre le carnet d'entretien fourni par le vendeur et les informations du constructeur. Comme par magie il avait suivant les indications relevées moins de kilomètre en 2011 qu'en 2009. Le vendeur l'a remis en annonce sur LBC qui n'est resté qu'un semaine sur ce célèbre site. Au final j'aurais peut être étais moins embête avec celui-ci.

Je dois être ascendant chat noir.
S@lut à tous.
avatar
112 Fred

Modèle : VITO 112 F 05/2003

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  Disco Polo Jeu 17 Avr 2014 - 21:02

Salut Fred !
Désolé, mais je ne pourrai pas t'aider, j'ai pas de VITO !!!
Bon courage pour la suite et tiens bon
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  CALIPOLO Jeu 17 Avr 2014 - 21:12

Quelle bien triste histoire" peu importe le véhicule.
Moi, je n'ai qu'un conseil à donner : ACHETER EN BELGIQUE.
Avec notre CARPASS plus moyen de traficoter comme dans le passé.
Chaque véhicule qui se présente dans un centre d'entretient, garage, contrôle technique, pour changer les pneus, la vidange, une réparation, il y a OBLIGATION de relever le kilométrage. Et sans CARPASS, pas de revente.
Donc, plus d'arnaque.
De plus, nous avons les meilleurs prix d'Europe !!!
BON COURAGE






Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  oeildenuit Jeu 17 Avr 2014 - 21:42

CALIPOLO a écrit:Quelle bien triste histoire" peu importe le véhicule.
Moi, je n'ai qu'un conseil à donner : ACHETER EN BELGIQUE.
Avec notre CARPASS plus moyen de traficoter comme dans le passé.
Chaque véhicule qui se présente dans un centre d'entretient, garage, contrôle technique, pour changer les pneus, la vidange, une réparation, il y a OBLIGATION de relever le kilométrage. Et sans CARPASS, pas de revente.
Donc, plus d'arnaque.
De plus, nous avons les meilleurs prix d'Europe !!!
BON COURAGE

Ca faisait longtemps Very Happy

Pas de bol sinon pour le Vito, je compatis, surtout pour la rouille...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  112 Fred Ven 18 Avr 2014 - 0:03

Merci messieurs pour vos messages de soutiens.
Je ne connaissais pas l'histoire Belge mais présenté conne ça cela semble bien sécurisé.
Je vais essayer de me faire reprendre le VITO par le vendeur de Hambourg. Verbalement il est d'accord bien qu'il me faille m’asseoir sur les frais de transport aller et retour. On étudie la reprise contre un autre véhicule, voir VIANO mais pour le budget c'est le double. J'ai visité son site qui ne ressemble pas à une affaire de Margoulin. Il a plus d'une trentaine de véhicules avec des grosses berlines à plus de trente mille euros. Je ne comprends pas qu'avec une boutique du genre on puisse vendre des engins pareils. J'ai fait tout un dossier et au pire je fais marcher mon assurance car dans mon contrat il y a une clause qui prévoie une assistance en cas de vice caché. Il y a aussi une clause qui prévoie le remboursement à valeur d'achat en cas de sinistre non réparable, on ne sait jamais si enfin il y avait un bon dieu.
Toute idée est bonne a prendre, je reste à l'écoute.
Fred
avatar
112 Fred

Modèle : VITO 112 F 05/2003

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  Mickmick Ven 18 Avr 2014 - 9:44

112 Fred a écrit: On étudie la reprise contre un autre véhicule, voir VIANO mais pour le budget c'est le double. 
 Hello , Suspect Tu veux toujours acheter chez lui ????
Bon le truc , c'est que moi , je vais pas te dire mon pauvre , c'est pas de bol , même si t'en a pas beaucoup sur ce coup là  Razz 
Je vais surtout te dire que : on achète JAMAIS un véhicule sans l'avoir vu de ces yeux et encore moins essayé , on est pas chez les bisounours , le conseil que je peux te donner : tu veux un véhicule allemand , tu te déplace  Exclamation  
Même si tu ne parle pas la langue  Wink






L'ex Mp de la 'Tite famille Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! OkSalut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  brit Ven 18 Avr 2014 - 10:31

...ou tu passes par un vendeur approuvé par le fofo.  Wink 

C'est quoi le nom de ce garage ?






Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Photographe02Comment mettre des photos !!! Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  Mickmick Ven 18 Avr 2014 - 10:47

En passant par un "vendeur approuvé" par le fofo comme tu le dis si bien ma chère Brit Wink , on ne paye pas non plus avant de voir et d'essayer le véhicule  Twisted Evil 
Pour savoir de qui on parle Fred , la fonction Recherche en haut à droite et très utile  What a Face






L'ex Mp de la 'Tite famille Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! OkSalut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  112 Fred Ven 18 Avr 2014 - 11:19

Bonjour à tous,
Encore les Bisounours sur le tapis, désolé mais je suis de la génération Goldorac.
Tu as raison Mickmick il faut toujours essayer avant d'acheter pour ma part je suis plus prés de l’Espagne et je faisais confiance a mon contact Allemand qu'i n'en était pas à ça première expérience.
Le garage Mustafah YUSUFI Automobile de hambourg me propose en échange un VIANO 2.2 compact Fun de 2004 avec 128.000km pour 13500€. C'est le prix actuel du marché alors que la côte la centrale est de tout juste 10000€.
Je ne sais pas quoi faire
avatar
112 Fred

Modèle : VITO 112 F 05/2003

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  brit Ven 18 Avr 2014 - 11:27

Reprendre ton fric !!! Nan mais... Une fois, ça ne te suffit pas ?  Evil or Very Mad 






Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Photographe02Comment mettre des photos !!! Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  112 Fred Ven 18 Avr 2014 - 11:44

Oui c'est la meilleure solution s'il a une parole.
avatar
112 Fred

Modèle : VITO 112 F 05/2003

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  Kad Jeu 4 Sep 2014 - 16:17

Salut,
Qu'est ce qu'il en est de tes aventures ???
J'ai trouvé une annonce intéressante et c'est chez ton vendeur.
J'aimerai savoir si je peux avoir confiance à l'annonce.
avatar
Kad

Modèle : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  Mickmick Jeu 4 Sep 2014 - 16:25

Bonjour Kad , avant toute chose , on aime bien une présentation des petits nouveaux sur le forum Wink






L'ex Mp de la 'Tite famille Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! OkSalut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  112 Fred Jeu 4 Sep 2014 - 19:20

Bonjour @tous,

Au final ayant de gros doute sur le vendeur et surtout sur le fait de revoir mon argent en restituant le Vito j'ai opté pour l'échange avec le Viano proposé.
En 3 jours j'ai fait l'allé-retour Toulouse > Hambourg, Hambourg > Toulouse, plus de 3500 km car le GPS nous a baladé sur le retour avant la frontière Belge, en cause des routes fermées pour travaux. Sur place la discussion était plutôt tendu avec un certain penchant vers l'agression physique pour les 2 camps. Au final je suis rentré avec le viano fun heureusement propre surtout coté historique mais plus cher que la moyenne. Tout cela avec 2 mois de galère et de stress, des frais supplémentaires que je ne préfère pas calculer et des menaces de représailles sur mes proches.
Après cette mauvaise expérience je ne conseillerai même pas à mon pire ennemi de faire affaire avec ses marchant de tapis.

Résumé: "NON" Kad je ne te conseille pas ce vendeur. Pour publier ses annonces il fait des copier-coller des annonces précédentes et propose toujours une garanti même sur un véhicule tout juste vendable pour pièces. Attention ayant récupéré le Vito de la discorde il ne va pas il garder pour faire joli sur son parking. Déjà vendu ou pas il est tout juste bon en abris pour gallinacés.

@tchao
avatar
112 Fred

Modèle : VITO 112 F 05/2003

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  argynis Ven 5 Sep 2014 - 12:45

Mickmick a écrit:
112 Fred a écrit: On achète JAMAIS un véhicule sans l'avoir vu de ces yeux et encore moins essayé, tu veux un véhicule allemand , tu te déplace  Exclamation Même si tu ne parle pas la langue
Ce que dit Mickmick semble tellement évident qu'il est difficile de sortir son mouchoir.
En +, tu nous dis que le chat noir rôde autour de toi. Si c'est vrai, ne devrais-tu pas faire (encore) plus gaffe dans tes achats?
Comme le dit le vieux dicton moldave: cette leçon vaut bien un fromage.
Alors, ouvre bien tes mirettes et ta boîte à réflexion lors de ton prochain achat. Twisted Evil
Dernière suggestion: ne jamais acheter une TV à un type qui court essoufflé dans la rue...

@ OdN: on me signale un Vito pas trop rouillé dans le dernier numéro du Guiness Book. Un événement? clown
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  Kad Sam 6 Sep 2014 - 9:32

Salut tout le monde,
Pour les présentations : je suis un Manceau de 35 ans qui recherche un westfalia ou un multivan pour différentes virées (sport, weekend, etc)...
Le système de banquette convertible me va très bien pour mes courts séjours. Le top serait d'avoir également le toit relevable avec couchage mais je ne sais pas si ça vit bien (pour la partie toile).
Bref, vu que les prix en France ne sont pas forcément dans mon budget, ou plutôt, avec mon budget les véhicules ont un kilométrage trop élevé, je me suis mis à rechercher chez nos voisins.
Après quelques recherches sur le net pour éviter de me faire empapaouter, j'ai trouvé ce forum bien intéressant.
Pour la présentation, ça va ?

Il y a un commentaire qui parle de véhicules Belges. Est ce qu'il est possible d'avoir + de renseignements ?
Sur quels sites peut on voir des annonces ?
Merci d'avance.
avatar
Kad

Modèle : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  112 Fred Sam 6 Sep 2014 - 23:20

Bonsoir @tous,

Je ne demande a personne de s’apitoyer sur mon sort, j'ai joué j'ai perdu à la première donne. Je veux juste mettre en garde les éventuels pigeons qui comme moi pensent qu'un professionnel Germanique ne fait pas que de la Deutsch Qualitad. Dans la série dicton je peux rajouter celui-ci de quelqu’un qui l'a dit sans faire un fromage "Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs". Mon conseillé a approuvé moi j'ai payé puis j'ai trinqué.

Pour le greffier qui rode autour de la maison on a toujours espoir qu'il change de quartier.

@tchao
avatar
112 Fred

Modèle : VITO 112 F 05/2003

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi! Empty Re: Salut à tous, soyez sans crainte s'il y a une M...e elle est pour moi!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum