probleme de chauffage stationnaire
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
probleme de chauffage stationnaire
boujour a tous je suis un nouveau venu sur le forum car depuis le printemps je suis proprietaire d'un mp.pas besoin de chauffage en croatie donc me voila maintenant confronte au fontionnement de la commande de mon vito de 2001.je vous explique en 2 mots j'ai reussi a allumer et a programmer en manuel le chauffage. Le reglage de la temperature interieure à 15 le chauffage demarre rapidement, régule a la température mais ne s'arrete plus donc je me retrouve avec 22°C voir plus et je pense que la battterie ne tiendra pas lontemps a ce regime. Est-ce qu'il y a un thermostat regulateur ou pas et si oui ou?
Merci de me tuyauter.
Merci de me tuyauter.
Bernard
Re: probleme de chauffage stationnaire
Je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Le thermostat régule mais il semble qu'il y ait un régime minimum pour le chauffage si bien que s'il ne fait pas très froid même en réglant une température très basse il fait vite chaud dans le vito. La chauffage baisse de régime mais ne descend pas en dessous d'une certaine production d'air chaud. C'est pas très écologique mais il te reste soit à ouvrir un peu le vito soit sinon à stopper manuellement le chauffage.
Une petite présentation serait appréciée puisque c'est devenu la tradition sur ce forum !
Le thermostat régule mais il semble qu'il y ait un régime minimum pour le chauffage si bien que s'il ne fait pas très froid même en réglant une température très basse il fait vite chaud dans le vito. La chauffage baisse de régime mais ne descend pas en dessous d'une certaine production d'air chaud. C'est pas très écologique mais il te reste soit à ouvrir un peu le vito soit sinon à stopper manuellement le chauffage.
Une petite présentation serait appréciée puisque c'est devenu la tradition sur ce forum !
déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
chauffage auxiliaire
merci a polo vito. Donc si j'ai bien compris, la chaudiere ne coupe pas donc consomme de l'energie et du courrant batterie. Peut on modifier ou faut il passer par cette programation que je n'ai pas encore testé? Pour la presentation : bon pere de famille de la cinquantaine plutot accro velo et montagne.toujours en quête d'aventure a+
Bernard
Re: probleme de chauffage stationnaire
Salut Bernard et bienvenue sur ce forum. Pour ta présentation, je te convie à venir nous en dire un peu plus et pour quoi pas nous montrer ton Marco Polo dans la rubrique Mon bolide et moiBernard a écrit:merci a polo vito. Donc si j'ai bien compris, la chaudiere ne coupe pas donc consomme de l'energie et du courrant batterie. Peut on modifier ou faut il passer par cette programation que je n'ai pas encore testé? Pour la presentation : bon pere de famille de la cinquantaine plutot accro velo et montagne.toujours en quête d'aventure a+
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: probleme de chauffage stationnaire
Salut Bernard,
Bienvenue sur le forum!
Et bienvenue au club de "Ceux qu'ont des problèmes de thermostat"…
Mon Viano me fait a peu près la même chose (voir sujet ouvert ici)
Hélas pour le moment je n'ai toujours pas trouvé la solution, je n'ai pas fait diagnostiquer le chauffage par Mercedes ou autre…
Pour info je crois que quand on utilise la programmation, le chauffage se déclenche par tranche de 1 heure aux horaires programmés. Et en 1 heure la température intérieure peut monter très vite!! l'arrêt manuel est nécessaire!… Pas très marrant en pleine nuit…
Si tu as des pistes pour résoudre ce problème, je suis preneur.
A+, Nikedenice
Bienvenue sur le forum!
Et bienvenue au club de "Ceux qu'ont des problèmes de thermostat"…
Mon Viano me fait a peu près la même chose (voir sujet ouvert ici)
Hélas pour le moment je n'ai toujours pas trouvé la solution, je n'ai pas fait diagnostiquer le chauffage par Mercedes ou autre…
Pour info je crois que quand on utilise la programmation, le chauffage se déclenche par tranche de 1 heure aux horaires programmés. Et en 1 heure la température intérieure peut monter très vite!! l'arrêt manuel est nécessaire!… Pas très marrant en pleine nuit…
Si tu as des pistes pour résoudre ce problème, je suis preneur.
A+, Nikedenice
nikedenice- Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -
Re: probleme de chauffage stationnaire
Le chauffage devrait clairement se réguler de lui-meme une fois la temp voulue atteinte durant l'heure de fonctionnement...
Ca devrait chauffer et souffler très fort jusqu'à atteindre la temp voulue puis la soufflerie devrait baisser toute seule.
Je ne sais pas comment est montée la sonde pour le chauffage: utlisation de la sonde à l'arrière (à coté de la banquette) ou autre sonde interne au boitier de commande...
La sonde arrière fonctionne bien ? (appui sur le bouton thermometre/batterie sur la console)
Ca devrait chauffer et souffler très fort jusqu'à atteindre la temp voulue puis la soufflerie devrait baisser toute seule.
Je ne sais pas comment est montée la sonde pour le chauffage: utlisation de la sonde à l'arrière (à coté de la banquette) ou autre sonde interne au boitier de commande...
La sonde arrière fonctionne bien ? (appui sur le bouton thermometre/batterie sur la console)
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Sujets similaires
» problème chauffage stationnaire
» problème chauffage stationnaire
» Problème démarrage chauffage stationnaire MP 2001
» Probleme Chauffage Stationnaire Vito W638 - Console Webasto
» Chauffage stationnaire
» problème chauffage stationnaire
» Problème démarrage chauffage stationnaire MP 2001
» Probleme Chauffage Stationnaire Vito W638 - Console Webasto
» Chauffage stationnaire
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus