probleme de chauffage stationnaire

5 participants

Aller en bas

probleme de chauffage stationnaire Empty probleme de chauffage stationnaire

Message  Bernard Dim 1 Nov 2009 - 5:46

boujour a tous je suis un nouveau venu sur le forum car depuis le printemps je suis proprietaire d'un mp.pas besoin de chauffage en croatie donc me voila maintenant confronte au fontionnement de la commande de mon vito de 2001.je vous explique en 2 mots j'ai reussi a allumer et a programmer en manuel le chauffage. Le reglage de la temperature interieure à 15 le chauffage demarre rapidement, régule a la température mais ne s'arrete plus donc je me retrouve avec 22°C voir plus et je pense que la battterie ne tiendra pas lontemps a ce regime. Est-ce qu'il y a un thermostat regulateur ou pas et si oui ou?

Merci de me tuyauter.
avatar
Bernard


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chauffage stationnaire Empty Re: probleme de chauffage stationnaire

Message  PoloVito Dim 1 Nov 2009 - 6:38

Je te souhaite la bienvenue sur le forum !

Le thermostat régule mais il semble qu'il y ait un régime minimum pour le chauffage si bien que s'il ne fait pas très froid même en réglant une température très basse il fait vite chaud dans le vito. La chauffage baisse de régime mais ne descend pas en dessous d'une certaine production d'air chaud. C'est pas très écologique mais il te reste soit à ouvrir un peu le vito soit sinon à stopper manuellement le chauffage.

Une petite présentation serait appréciée puisque c'est devenu la tradition sur ce forum !






probleme de chauffage stationnaire Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

probleme de chauffage stationnaire Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chauffage stationnaire Empty chauffage auxiliaire

Message  Bernard Dim 1 Nov 2009 - 8:24

merci a polo vito. Donc si j'ai bien compris, la chaudiere ne coupe pas donc consomme de l'energie et du courrant batterie. Peut on modifier ou faut il passer par cette programation que je n'ai pas encore testé? Pour la presentation : bon pere de famille de la cinquantaine plutot accro velo et montagne.toujours en quête d'aventure a+
avatar
Bernard


Revenir en haut Aller en bas

probleme de chauffage stationnaire Empty Re: probleme de chauffage stationnaire

Message  Fat Boy Jim Dim 1 Nov 2009 - 12:24

Bernard a écrit:merci a polo vito. Donc si j'ai bien compris, la chaudiere ne coupe pas donc consomme de l'energie et du courrant batterie. Peut on modifier ou faut il passer par cette programation que je n'ai pas encore testé? Pour la presentation : bon pere de famille de la cinquantaine plutot accro velo et montagne.toujours en quête d'aventure a+
Salut Bernard et bienvenue sur ce forum. Pour ta présentation, je te convie à venir nous en dire un peu plus et pour quoi pas nous montrer ton Marco Polo dans la rubrique Mon bolide et moi






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chauffage stationnaire Empty Re: probleme de chauffage stationnaire

Message  nikedenice Lun 2 Nov 2009 - 8:56

Salut Bernard,

Bienvenue sur le forum!
Et bienvenue au club de "Ceux qu'ont des problèmes de thermostat"…Crying or Very sad
Mon Viano me fait a peu près la même chose (voir sujet ouvert ici)
Hélas pour le moment je n'ai toujours pas trouvé la solution, je n'ai pas fait diagnostiquer le chauffage par Mercedes ou autre…

Pour info je crois que quand on utilise la programmation, le chauffage se déclenche par tranche de 1 heure aux horaires programmés. Et en 1 heure la température intérieure peut monter très vite!! l'arrêt manuel est nécessaire!… Pas très marrant en pleine nuit…

Si tu as des pistes pour résoudre ce problème, je suis preneur. Wink

A+, Nikedenice
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chauffage stationnaire Empty Re: probleme de chauffage stationnaire

Message  alxMP Lun 2 Nov 2009 - 9:28

Le chauffage devrait clairement se réguler de lui-meme une fois la temp voulue atteinte durant l'heure de fonctionnement...
Ca devrait chauffer et souffler très fort jusqu'à atteindre la temp voulue puis la soufflerie devrait baisser toute seule.
Je ne sais pas comment est montée la sonde pour le chauffage: utlisation de la sonde à l'arrière (à coté de la banquette) ou autre sonde interne au boitier de commande...
La sonde arrière fonctionne bien ? (appui sur le bouton thermometre/batterie sur la console)






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

probleme de chauffage stationnaire Empty Re: probleme de chauffage stationnaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum