Branchement panneau solaire
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1 • Partager •
Branchement panneau solaire
Bonjour,
Je me demande si un panneau solaire connecté à la batterie auxiliaire permet aussi la charge de la batterie principale?
Quel est le meilleur emplacement pour connecter le panneau à cette batterie aux.?
Merci
Je me demande si un panneau solaire connecté à la batterie auxiliaire permet aussi la charge de la batterie principale?
Quel est le meilleur emplacement pour connecter le panneau à cette batterie aux.?
Merci
Klepios
Re: Branchement panneau solaire
Si ton panneau solaire est directement branché sur la batterie auxiliaire il ne rechargera que la batterie auxiliaire (il faut quand même que tu branches un régulateur de charge entre ta batterie et le panneau solaire)
As tu vu le post sur les panneaux solaires ? Il répondra peut-être à tes interrogations (voir ici)
Ca dépend de quel panneau solaire tu utilises, si c'est un amovible on peut envisager une prise allume cigare et dans ce cas tu peux choisir quelle batterie tu rechargeras en fonction de la prise 12V choisie, moi j'ai envisagé d'installer mon régulateur de charge sous le siège passager, lui même (le régulateur) branché directement sur la batterie auxiliaire, et de brancher le panneau solaire pliable (quand j'en ai besoin) par l'intermédiaire d'une prise 12V sur le régulateur (et vraiment en cas de nécessité je pourrai brancher le panneau sur la batterie moteur par la prise 12V du tableau de bord)Quel est le meilleur emplacement pour connecter le panneau à cette batterie aux.?
As tu vu le post sur les panneaux solaires ? Il répondra peut-être à tes interrogations (voir ici)

penkalet- Modèle: Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation: V6 3.0 L CDI
Panneau solaire suite
Bonjour,
Merci pour ces intéressantes précisions, le branchement via un régulateur sur la prise allume-cigare secondaire semble le plus aisé
En ce qui concerne la prise allume-cigare de l'avant, est-elle actve contact coupé, car sur mon pécédent véhicule, on ne pouvait l'utiliser
que lorsque le moteur tournait ou au moins le contact mis : sans la clé tournée: inutilisable.
Vu le lien intéressant !
Merci pour ces intéressantes précisions, le branchement via un régulateur sur la prise allume-cigare secondaire semble le plus aisé
En ce qui concerne la prise allume-cigare de l'avant, est-elle actve contact coupé, car sur mon pécédent véhicule, on ne pouvait l'utiliser
que lorsque le moteur tournait ou au moins le contact mis : sans la clé tournée: inutilisable.
Vu le lien intéressant !
Klepios
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1