Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Branchement panneau solaire

2 participants

Aller en bas

Branchement panneau solaire Empty Branchement panneau solaire

Message  Klepios Ven 30 Oct 2009 - 8:28

Bonjour,

Je me demande si un panneau solaire connecté à la batterie auxiliaire permet aussi la charge de la batterie principale?
Quel est le meilleur emplacement pour connecter le panneau à cette batterie aux.?

Merci
avatar
Klepios


Revenir en haut Aller en bas

Branchement panneau solaire Empty Re: Branchement panneau solaire

Message  penkalet Dim 1 Nov 2009 - 3:57

Si ton panneau solaire est directement branché sur la batterie auxiliaire il ne rechargera que la batterie auxiliaire (il faut quand même que tu branches un régulateur de charge entre ta batterie et le panneau solaire)
Quel est le meilleur emplacement pour connecter le panneau à cette batterie aux.?
Ca dépend de quel panneau solaire tu utilises, si c'est un amovible on peut envisager une prise allume cigare et dans ce cas tu peux choisir quelle batterie tu rechargeras en fonction de la prise 12V choisie, moi j'ai envisagé d'installer mon régulateur de charge sous le siège passager, lui même (le régulateur) branché directement sur la batterie auxiliaire, et de brancher le panneau solaire pliable (quand j'en ai besoin) par l'intermédiaire d'une prise 12V sur le régulateur (et vraiment en cas de nécessité je pourrai brancher le panneau sur la batterie moteur par la prise 12V du tableau de bord)
As tu vu le post sur les panneaux solaires ? Il répondra peut-être à tes interrogations (voir ici)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Branchement panneau solaire Empty Panneau solaire suite

Message  Klepios Dim 1 Nov 2009 - 8:24

Bonjour,
Merci pour ces intéressantes précisions, le branchement via un régulateur sur la prise allume-cigare secondaire semble le plus aisé
En ce qui concerne la prise allume-cigare de l'avant, est-elle actve contact coupé, car sur mon pécédent véhicule, on ne pouvait l'utiliser
que lorsque le moteur tournait ou au moins le contact mis : sans la clé tournée: inutilisable.

Vu le lien intéressant !
avatar
Klepios


Revenir en haut Aller en bas

Branchement panneau solaire Empty Re: Branchement panneau solaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum