LPG rechargeable

LPG rechargeable Empty LPG rechargeable

Message  sdnv le Jeu 27 Mar 2014 - 1:36

Bonjour à tous,

Personne n'a jamais pensé à une bouteille rechargeable à mettre à la place de la Camping-Gaz ? Facilement rechargeable dans les stations.
J'avais cela sur mon précédent camping-car.
J'ai vu un modèle qui fait 12l, diamètre 23cm , Hauteur 44cm (manchon démontable inclus). En démontant le réceptacle blanc de la Camping Gaz, ca pourrait le faire par contre celui-ci semble solidaire d'un réservoir placé à côté (eau ?).
Des idées ?

Pour la bouteille, j'ai discuté avec le fournisseur qui m'avait fourni la grosse de mon camping car et il peut la laisser à 219 EUR au lieu de 319..
Pour mon vendeur, c'est ici (il fournit également l'adaptateur pour le type de détendeur du MP :
http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vlaanderen/gpl/reservoirs_prise_gazeuse/modeles.htm
Un autre site ou voit mieux :
http://www.laboutiquedugaz.com/bouteilles_a_gaz/bouteille%20gpl%20re-utilisable.htm

sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Revenir en haut Aller en bas

LPG rechargeable Empty Re: LPG rechargeable

Message  penkalet le Jeu 27 Mar 2014 - 2:20

Vu que l'on trouve des bouteilles camping-gaz partout (dans les pays d'Europe où je suis allé en tout cas) et facilement je ne vois pas l'intérêt de me compliquer la vie avec un modèle rechargeable. Mais peut-être que ce n'est pas le cas dans tous les pays ?

En plus pour l'instant elles étaient toujours 2 fois moins chers qu'en France  scratch 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Pierrick le Jeu 27 Mar 2014 - 2:39

penkalet a écrit:Mais peut-être que ce n'est pas le cas dans tous les pays ?

Dans certains pays, il n'existe que des bouteilles rechargeables (y compris les grosses pour la maison). Je trouve cela nettement mieux car le bilan global est plus écolo (nul besoin de déplacer des dizaines de bouteilles vides/pleines puisqu'il suffit de livrer la station service avec une citerne). [Fin du hors-sujet]

Ceci dit, une bouteille de gaz rechargeable en France, je pense que cela complique les choses.  scratch 
Pierrick
Pierrick

Modèle : Caddy tramper (trop petit pour 4...)
Motorisation : Benzin, what else ?

Message  sdnv le Jeu 27 Mar 2014 - 2:52

Oui bien sure, je me doute qu'on trouve des Camping-gaz presque partout, mais on trouve encore plus facilement des stations LPG, le coût du gaz est bien moins chère, la capacité de la LPG que j'ai mentionné offre une plus grand autonomie avant recharge. C'est homologué EU.
Je n'ai pas encore su faire beaucoup de sorties car j'ai acheté mon MP en fin de saison l'année passée mais j'ai mis une camping-gaz pleine en plus au cas ou... une Lpg me permettrait d'oublier ce doublon.

Mais effectivement c'est du chipo pour peut-être pas grand chose ;-)
sdnv
sdnv

Message  Britchon le Jeu 27 Mar 2014 - 3:00

Hello

Ne pas oublier la législation, qui veut que la bouteille soit fixée dans le véhicule, et remplie par un adaptateur extérieur. On ne peut pas sortir la bouteille pour la remplir, c'est interdit.

Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo
Motorisation : Pas V6

Message  sdnv le Jeu 27 Mar 2014 - 3:17

Dans le cas, du MP, il suffit d'ouvrir le coffre, sans sortir la bouteille. Et dans le pire des cas, on peut mettre un kit de remplissage extérieur grâce à un tuyau souple renforcé prévu à cet effet. Je l'avais monté sur mon camping-car.

Pour revenir à la proximité de l'approvisionnement, j'ai pris par exemple la province de Isernia dans les montagnes en Italie (pas par hasard, j'ai un peu de famille par là). Si je chèche une station LPG, il y en a une tout près. Si je cherche un revendeur camping-gaz, il faut 1h20 pour arriver au plus proche. C'est en ce sens que je pensais à cette idée de bouteille rechargeable.

Au niveau énergie, on peut avoir une indépendance "relative" avec chauffage stationnaire (Mazout), Gaz (Lpg), électricité (panneau solaire).

sdnv
sdnv

Message  SOvan le Jeu 27 Mar 2014 - 3:22

Britchon a écrit:Ne pas oublier la législation, qui veut que la bouteille soit fixée dans le véhicule, et remplie par un adaptateur extérieur. On ne peut pas sortir la bouteille pour la remplir, c'est interdit.

Oups, ça complique pas mal le principe !

Si on met de côté l'aspect impact du transport de bouteilles (valable aussi pour bien d'autres produits...), et pour ce qui est de l'europe (120 pays sont distribués), il n'y a vraiment aucun souci d'approvisionnement. Et quand je vois qu'il nous a fallu un an, à deux, pour vider notre 907 (2kg750) !

Comme nous utilisons souvent un bbq externe (Safari chef), j'embarque une petite bouteille 904 (1kg8) qui peut servir aussi de secours si la grande venait à se vider.
SOvan
SOvan

Modèle : Viano MP 4Matic 2012

https://www.sophiaoutdoor.com

Message  Mickmick le Jeu 27 Mar 2014 - 3:48

sdnv a écrit: En démontant le réceptacle blanc de la Camping Gaz, ca pourrait le faire par contre celui-ci semble solidaire d'un réservoir placé à côté (eau ?).
Tu parle également de démonter le réceptacle de la bouteille de gaz  Shocked , bah c'est vite vu alors , c'est pas dans la norme qu'il faut que la bouteille de gaz soit dans un compartiment étanche  Idea Suspect 
Tu veux faire des économies quelque part ?! , je te conseille dans ce cas d'enlever le moteur et de mettre des pédales  Laughing 

L'ex Mp de la 'Tite famille LPG rechargeable OkLPG rechargeable Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  sdnv le Jeu 27 Mar 2014 - 4:05

Difficile en côte avec les pédales  bounce

Ce n'était pas spécialement pour l'économie (pour amortir le tout, il faudrait trop de temps)

Merci pour vos avis @+
sdnv
sdnv

Message  penkalet le Jeu 27 Mar 2014 - 6:41

sdnv a écrit: Si je chèche une station LPG, il y en a une tout près. Si je cherche un revendeur camping-gaz, il faut 1h20 pour arriver au plus proche.
Je suis surpris que tu ne puisses pas trouver une bouteille camping-gaz plus proche !
On en trouve dans beaucoup de camping, et dans les endroits "touristiques" dans quasiment toutes les épiceries  Wink 

Je fonctionne comme Sovan, la 907 pour le MP et une 904 pour le BBQ (cramer power !!) de plus elles sont interchangeables. Finalement je tombe plus souvent en rade avec la 904  What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  sdnv le Jeu 27 Mar 2014 - 6:54

AH, j'avais simplement regardé la liste des revendeurs sur le site camping-gaz. c'

Mais pour en revenir à ma question initiale, je vais laisser tout en standard sans trop me casser la tête.
sdnv
sdnv

Message  vboys74 le Jeu 27 Mar 2014 - 14:05

Hello

+1 avec SOVAN.

Avant de vider la bouteille, va falloir en faire des repas, des dizaines de dizaines! Comme le chauffage n'est pas au gaz, le rechaud du MP consomme pas grand chose.

Des qu'on part longtemps, suffit d'en prendre une deuxième!  Razz 

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  RoG le Jeu 27 Mar 2014 - 21:42

Comme dit mickmick le compartiment de la bouteille doit etre isolé, si le seul moyen de monter ce type de bouteille est d'enlever le compartiment, tu prends des risques sur ta securité et celle des autres en cas de fuite...
RoG

Modèle : Vito marco polo

Message  olivgoliard le Mer 7 Mai 2014 - 5:06

Pour en rajouter une couche, en espagne par exemple je n'ai pas trouvé une seule pompe avec du GPL...
olivgoliard
olivgoliard

Modèle : vito MP 113/GPL

Message  leo85 le Mer 7 Mai 2014 - 7:30

Beuuu ! ? ? Elles sont pas rechargeables les autres ? ?  Shocked   LPG rechargeable 548869smilpancartes009

LPG rechargeable 377350smilpoele2  Ok  Ok  Je   Arrow   Arrow   Arrow     LPG rechargeable 922589smilpancartes012   . .
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé